Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Navette casa-rabat/mohamedia
A
19 septembre 2011 15:39
Bonjour
Est-ce qu'il y a qlqn qui fait la navette casa rabat ou caSa mohamedia?
Est-ce que c'est faisable tous les jours ?
Merci
19 septembre 2011 15:42
Citation
Atlas80 a écrit:
Bonjour
Est-ce qu'il y a qlqn qui fait la navette casa rabat ou caSa mohamedia?
Est-ce que c'est faisable tous les jours ?
Merci
Salam

Oui il y en a bcp qui le font que ça soit par train ou par voiture
Casa-Mohamedia c'est largement faisable et supportable je dirai , Casa-Rabat l'est moins ça depend de la capacité des personnes
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
19 septembre 2011 16:13
Salam
oui c'est faisable!

J'ai fait la navette Mohammadia- Casa port pendant 2ans. C'est max 20min!
Le souci c'est le retard le matin de plus de 10min! Le soir le train part à la minute pile de Casa-port.

De casa-voyageurs y a toujours du retard car ca dépend généralement des trains voyageurs.

Je connaissais pleins de gens qui faisaient même Kénitra---- Casa port : plus de 1h30 du trajet.

Le mieux pour gérer c'est de trouver une société qui fait ou qui permet aux personnes habitant loin de faire l'horaire continue et compenser les 2h de pause-déjeuner. Car c'est très fatiguant de rentrer le soir très tard, quitter la maison très tot le matin et passer toute la journée au travail.

PS:
Y a des trains spécial Navette.


Salam
A
19 septembre 2011 23:35
En fait je n'ai pas précisé que je voulais parler de faire le trajet en voiture pas en train

Merci de vos temoignages
20 septembre 2011 01:00
Citation
Atlas80 a écrit:
En fait je n'ai pas précisé que je voulais parler de faire le trajet en voiture pas en train

Merci de vos temoignages

salam
ca depend du lieu du travail.
en plus de embouteillage pendant les heures du travail s'ajoutera la conduite, en train tu te reposes alors qu'un autre conduit! lol
pour Mohammadia, ca dépend du siège du travail si tu prendras l'autoroute ou bien la voix cotière vers Ain Sbe3.

avec plaisir de pouvoir partager avec toi.

Salam

Si tu souffres des difficultés ou maladies respiratoires il faut éviter la ville de Mohammadia. Surtout en hiver .
m
2 octobre 2012 14:10
Bonjour,

Est ce qu'il y a quelqu'un qui fait la navette rabat-casa loasis? Si oui est ce qu'il y a souvent des retards, et c'est facile de trouver un taxi à partir de la gare?
2 octobre 2012 17:50
Citation
meriem2012 a écrit:
Bonjour,

Est ce qu'il y a quelqu'un qui fait la navette rabat-casa loasis? Si oui est ce qu'il y a souvent des retards, et c'est facile de trouver un taxi à partir de la gare?

salam
Je ne la fais pas mais je vais essayer de te répondre.
Pour le taxi, tu dois quitter la gare très vite pour pouvoir avoir un taxi et attention aux chauffeurs gourmands qui ne prennent pas une seule personne mais 3 personnes.
Mais tu n'as pas précisé si c'est Rabat ville ou Rabat Agdal, le point de départ c'est Rabat ou Casa (Oasis), pour te répondre.

Salam
H
2 octobre 2012 21:58
MissYabiladi2010 t'es de mohammedia ?
H
2 octobre 2012 22:04
Citation
Atlas80 a écrit:
Bonjour
Est-ce qu'il y a qlqn qui fait la navette casa rabat ou caSa mohamedia?
Est-ce que c'est faisable tous les jours ?
Merci
ça depend de quel endroit à casa il faut savoir qu'il est parfois plus faisable de faire la navette casa-mohammedia que de se deplacer en voiture dans casa !!
3 octobre 2012 00:09
Citation
Herm a écrit:
MissYabiladi2010 t'es de mohammedia ?

salamo3alik
Non mais j'ai habité à Mohammadia.
Comme tu le constates j'avais répondu à ce post y a un an. smiling smiley

Quand je vais à Mohammadia en visite familiale, je me déplace en train c'est plus pratique et plus sur et confortable que les taxis et les bus.

salamo3alik
3 octobre 2012 00:10
Citation
Herm a écrit:
Citation
Atlas80 a écrit:
Bonjour
Est-ce qu'il y a qlqn qui fait la navette casa rabat ou caSa mohamedia?
Est-ce que c'est faisable tous les jours ?
Merci
ça depend de quel endroit à casa il faut savoir qu'il est parfois plus faisable de faire la navette casa-mohammedia que de se deplacer en voiture dans casa !!

salamo3alik
le post de Atlas80 date du : 19 septembre 2011 13:39 winking smiley.

salamo3alik
H
3 octobre 2012 20:56
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Herm a écrit:
Citation
Atlas80 a écrit:
Bonjour
Est-ce qu'il y a qlqn qui fait la navette casa rabat ou caSa mohamedia?
Est-ce que c'est faisable tous les jours ?
Merci
ça depend de quel endroit à casa il faut savoir qu'il est parfois plus faisable de faire la navette casa-mohammedia que de se deplacer en voiture dans casa !!

salamo3alik
le post de Atlas80 date du : 19 septembre 2011 13:39 winking smiley.

salamo3alik
looooooooooool je n'ai pas fait attention à la date OhOhOh
a
22 mai 2013 11:32
bonjour est ce qu'il y a quelqu'un interessé par un covoiturage casa rabat ?
m
4 septembre 2013 12:54
Bonjour ! Je cherche quelqu'un qui partirai de rabat agdal tous les matins à 7h vers le techno parc à Casablanca ... et retour le soir ...pour un covoiturage (je ne suis pas motorisée mais j'ai mon permis en cas de fatigue)
r
31 octobre 2013 21:04
Bonjour,

je viens de lire vos msg.

je vous invite à poster vos msg directement sur le site dinim3ak.com un site spécialement dédiée au covoiturage au Maroc.

Le site donne la possibilité aux conducteurs mais aussi aux passagers de publier leur annonces gratuitement avec comme bonus la diffusion de ces derniers auprès de plus de 10000 utilisateurs.

Ils ont une équipe extrêmement professionnel et tout le temps disponible.



Je fais pas de pub mais je voulais juste partager avec vous mon expérience avec ce site.

Thalaw frasskoum
m
1 avril 2014 09:35
Bonjour,
est qu'il y'a des personnes qui font la navette casa-rabat?
merci de me répondre
3 avril 2014 11:12
Citation
Atlas80 a écrit:
Bonjour
Est-ce qu'il y a qlqn qui fait la navette casa rabat ou caSa mohamedia?
Est-ce que c'est faisable tous les jours ?
Merci

casa mohammedia c largement faisable par contre RABAT c loin quand meme
a
13 avril 2014 11:15
Bonjour
Je fais la navette de casa a settat tous les jours c est fatiguant mais c est faisable pour une heure de trajet le plus enervant et fatiguant c est les retards des trains
f
4 juillet 2015 12:18
bonjour je veux partir a temara avant ftour et je vais faire la retour apres laftour mais je pense pas qui a de train qui font ce trajet en ce moments pouvais vs me donné votre opinion et si ya un autre moyen de transport ?
M
21 juillet 2015 17:15
Salam,

Je cherche quelqu'un qui fait la navette Casa (Anassi) <----> Rabat (Riyad) en voiture. ceci pour faire le covoiturage avec lui.

Merci..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook