Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nausées vomissements permanents
l
2 janvier 2010 01:48
Salam aleikoum mes soeurs,

j'ai appris il y a quelques jours que j'étais enceinte ( EL Hamdoulilah)

cependant je crains que cette 2ème grossesse ressemble à la 1ère sur le plan des nausées et vomissements qui ont duré pratiquement jusqu'au jour de l'accouchement ( et tout la journée ).
à part le 5eme et le 6eme mois ou j'ai eu un peu de répit.

ma question, était de savoir ce que vous avez fait ou pris pour atténuer ces nausées.
p.s: je supporte pas le gout du gingembre ( que certaines femmes enceintes utilisent pendant la grossesse).
merci de votre aide en espérant que je trouverais un vrai remède qui me soulage.

bisous bonne année et qu'Allah vous accompagne et vous facilite dans cette magnifique expérience.

wa alikoum essalam
w
2 janvier 2010 14:21
à part fractionner les repas je dirai grignoter sainement, je ne connais pas de trucs
s
2 janvier 2010 21:54
Sur moi ca a bien fonctionné j'ai prit du MOPRAL et je n'ai plus eu ni nausée ni remontée acide
3 janvier 2010 12:52
Moi depuis que je fractionne les repas ça va mieux El Hamdoulilah. Ou sinon j'ai des répits de quelques jours et rebelote ça recommence les nausées, sans parler des remontées acides qui me font passer de mauvaises nuits mais El Hamdoulilah 3ala kouli 7al! Et aussi je ne mange pas de repas un peu lourds en soirée car ça m'occasionne des maux d'estomac et remontées acides.

J'ai remarqué aussi que quand je buvais une boisson non gazeuse froide ça soulageait un peu les nausées (surtout l'Ice Tea peche) mais ou sinon pas trop le choix je sbar en espérant qu'un jour ça va cesser si Dieu le Veut... (je suis à 12SG)

Bonne grossesse et qu'Allah te soulage
a
3 janvier 2010 14:39
Tout d'abord mabrouk la grossese!
Ensuite sache qu'il existe des medicaments exprès pour ça! Donc conseil va consulter ton medecin!
Pour ma part, au début je buvait de l'eau gazeuze avec du citron après je suis allé consulter mon medecin et j'ai pris Dompéridom et cela marche très bien!
Mais ma mère et des amies à moi prennaient Vogalène et il parait que c'est encore plus efficace! Ne laisse pas, des vomissement, naussées ou remontée acide te gacher ta grossese winking smiley
Hatim, mon fils, ma vie...
l
3 janvier 2010 23:29
Salam Aleikoum,

merci de m'avoir répondu.
lors de la 1ére grossesse, je n'ai pas voulu prendre du motilium, car le pharmacien avait des doutes sur les effets secondaires ( pourtant prescrit par mon gygy).
qu'Allah vous facilite votre grossesse et votre accouchement et qu'Allah accorde aussi cette bénédiction aux sœurs qui sont dans l'attente de vivre cette belle expérience. Amine

Wa alaikoum essalam
w
4 janvier 2010 13:32
outre le fractionnement des repas, pour les remontées acide, utiliser un peu de bicarbonate alimentaire dans la nourriture ou 1/2 cuillère à café dans un demi verre d'eau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook