Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nausées qui ne s'en vont pas
p
18 août 2020 17:52
Esselamu عaleykum,

Comment allez vous ?
Votre famille, vos enfants, la santé va bien ?

Moi qui suit fragile sur la santé je ne le dirais jamais assez de prendre soin de soi, de faire de son mieux, car quand elle n'est pas là bein on peut devenir souffrante, ça peut faire très mal parfois .. et en plus des fois bein on peut se retrouver dans une salle d'hôpital à souffrir en silence en attendant que les médecins arrivent..

Qu'Allah Viennent en Aide et qu Il Allège leur souffrances à ces personnes ??


C'est magnifique n'empêche.
Lorsque nous avons mal juste à quelque part bein tout le corps met son énergie là-bas pour guérir subhanAllah ?

Nous les musulmans, nous devrions être comme notre corps soudés quand un de nos frères ou sœurs ne va pas lui faire des duas, lire la sourate Yasin et demander à Allah Ya Şafi la guérison ?



Pour revenir au sujet de mon post, je voudrais savoir si vous avez des remèdes naturels essayés préalablement à me conseiller pour les nausées que j'ai depuis maintenant 4 jours..

J'ai fait une prise de sang aujourd'hui, pour voir si j'ai pas un pb au foie car la dernière fois aux urgences quelques résultats étaient élevés..
La dame m'a piqué deux fois et m'a laissé de joli bleu encore car je suis trooop difficile à piquer apparemment.

Le médecin m'a prescrit du Primperan mais bon ça reste toujours un médicament et aussi j'ai du mal à avaler les médicaments Oups


Tout ce pavé donc pour vous demandez vos quelques petites astuces
Et aussi si vous pouvez faire duas inshaa Allah à tous les malades ??


Je vous remercie par avance.
Baarak Allahu Fiik ♥️?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/20 17:57 par plume rose.
O
18 août 2020 17:57
Alaykoum salam

J’aime trop ta façon d’écrire tu me fais penser à ma petite sœur. Qu’Allah te guérisse. Prend pas n’importe quoi si tu as de sérieux pb de santé.
F
18 août 2020 17:59
Alaikom Salam,

On m'a dit que le gingembre c'est bon contre les nausées, le prendre en poudre et le faire passer avec de l'eau, mais je sais pas si ça marche vraiment... J'espère que t'iras mieux très bientôt insha'Allah yawning smiley

Qu'Allah t'accorde une guérison rapide, facile et sans séquelles, amin.
S
18 août 2020 18:01
Salam

qu'Allah te guérisse ??
O
18 août 2020 18:05
Au Sénégal nous avons un remède que ma mère me fait et qui fonctionne sur moi,mes frères et sœurs, c'est du gingembre frais pillé avec du poivre noir

Tu peux y mettre aussi une touche de jus de citron.
18 août 2020 18:08
Rien à voir mais moi j'ai des nausées à cause d'une image que j'ai vue... ça me quitte pas, j'ai pas réussi à dormir. SOS
18 août 2020 18:08
Si tu as de l'huile essentielle de menthe poivrée sous la main, tu peux en sentir un peu.

C'est reconnu comme un anti nausées, entre autres choses.

Allah i Chafik.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
J
18 août 2020 18:09
Belle Plume
Ton message m'a touchée.

Le gingembre semble agir mais je te conseille plutôt de prendre ton traitement.

Je te souhaite un prompt rétablissement. smiling smiley

Nb: des douas en cas de maladie existent smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Comment allez vous ?
Votre famille, vos enfants, la santé va bien ?

Moi qui suit fragile sur la santé je ne le dirais jamais assez de prendre soin de soi, de faire de son mieux, car quand elle n'est pas là bein on peut devenir souffrante, ça peut faire très mal parfois .. et en plus des fois bein on peut se retrouver dans une salle d'hôpital à souffrir en silence en attendant que les médecins arrivent..

Qu'Allah Viennent en Aide et qu Il Allège leur souffrances à ces personnes ??


C'est magnifique n'empêche.
Lorsque nous avons mal juste à quelque part bein tout le corps met son énergie là-bas pour guérir subhanAllah ?

Nous les musulmans, nous devrions être comme notre corps soudés quand un de nos frères ou sœurs ne va pas lui faire des duas, lire la sourate Yasin et demander à Allah Ya Şafi la guérison ?



Pour revenir au sujet de mon post, je voudrais savoir si vous avez des remèdes naturels essayés préalablement à me conseiller pour les nausées que j'ai depuis maintenant 4 jours..

J'ai fait une prise de sang aujourd'hui, pour voir si j'ai pas un pb au foie car la dernière fois aux urgences quelques résultats étaient élevés..
La dame m'a piqué deux fois et m'a laissé de joli bleu encore car je suis trooop difficile à piquer apparemment.

Le médecin m'a prescrit du Primperan mais bon ça reste toujours un médicament et aussi j'ai du mal à avaler les médicaments Oups


Tout ce pavé donc pour vous demandez vos quelques petites astuces
Et aussi si vous pouvez faire duas inshaa Allah à tous les malades ??


Je vous remercie par avance.
Baarak Allahu Fiik ♥️?
18 août 2020 18:12
Salam posteuse,

Pour les nausées ou vomissements le sirop PRIMPERAN c est bien...sinon du perrier glacé avec des morceaux de gingembre frais ou du citron...même le coca cola est efficace.

Tu m a fait sourire quand tu dis que nous devons êtres soudés et s aider...cet été je vois des sans papiers aller mendier à manger aux commerçants arabes et ils les chassent en leur demandant de ne plus s approcher ou revenir alors qu' en fin de journée ils jettent...fruits, légumes, pizzas, sandwichs, pâtisseries...enfin tous les invendus...

Voilà entre compatriotes...moi je suis une goutte d eau dans la mer à donner des pièces par ci par là à ces jeunes harragas qui souffrent et dorment dans les rues ou parcs et jardins...mêmes les mosquées n ouvrent pas la nuit pour les accueillir.

Bonne soirée.
18 août 2020 18:29
C est avec ce genre d exemple qu on voit que nausée et emotion sont liés et que tout se passe dans le ventre
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Rien à voir mais moi j'ai des nausées à cause d'une image que j'ai vue... ça me quitte pas, j'ai pas réussi à dormir. SOS
A
18 août 2020 18:30
Aleykoum salam,

Allahi chafik

Essaie du schweppes
p
18 août 2020 18:32
Je viens de recevoir les résultats de la prise de sang :/

Tous les enzymes sont très très élevés c'est abusé... a titre d'exemple ASAT = 217 alors que la valeur doit être entre 10 à 35... eye popping smiley
Les billurines aussi.. moody smiley

Je voudrais bien partager avec vous les résultats sans mon nom mais ça fait trop personnels je crois.

J'ai repris rendez-vous chez le médecin pour demain.
Mais je ne sais pas si c'est trop tard.
Est-ce que je devrais appeler un médecin de garde pour demander si je devrais me rendre aux urgences encore ?
18 août 2020 18:36
ça sent l'hépatite à plein nez ...

Je te souhaite bon courage car c'est une maladie qui achève dans le temps.

J'espère que ça ira.
18 août 2020 18:49
Salam,

Allah y chafik, repose toi ça va passer In sha Allah.
O
18 août 2020 21:29
C’est pas sympa de lui dire ça comme ça ma sœur, on sait pas ce qu’elle a, ça peut être tout et n’importe quoi ou peut être rien

Khaïr inchaAllah. ❤️
Citation
Citronnus a écrit:
ça sent l'hépatite à plein nez ...

Je te souhaite bon courage car c'est une maladie qui achève dans le temps.

J'espère que ça ira.
18 août 2020 21:43
Elle a quand même un problème au niveau du foie. Et un problème assez important. Elle n'est pas alcoolique, ni obèse (enfin je ne crois pas) et son foie est malade. Va falloir qu'elle se prenne en charge.

Je suis directe, c'est vrai. Je suis désolée si j'ai fait peur par mes propos. Je ne sais pas faire autrement dans ces circonstances.

J'ai pas voulu me taire. J'aurai peut-être dû.
Citation
Amel1990A a écrit:
C’est pas sympa de lui dire ça comme ça ma sœur, on sait pas ce qu’elle a, ça peut être tout et n’importe quoi ou peut être rien

Khaïr inchaAllah. ❤️
O
18 août 2020 21:53
Je te lis beaucoup et je sais que tu es de très bon conseils d’habitude et si je me suis permise c’est parce que je sais que t’allais pas le prendre mal

Tu as sans doute raison, personnellement je connais pas Plume ni son état de santé mais oui le mieux serait aller consulter le plus rapidement possible.
Citation
Citronnus a écrit:
Elle a quand même un problème au niveau du foie. Et un problème assez important. Elle n'est pas alcoolique, ni obèse (enfin je ne crois pas) et son foie est malade. Va falloir qu'elle se prenne en charge.

Je suis directe, c'est vrai. Je suis désolée si j'ai fait peur par mes propos. Je ne sais pas faire autrement dans ces circonstances.

J'ai pas voulu me taire. J'aurai peut-être dû.
G
20 août 2020 00:03
Oui

Sache que tte les maladies en général partent de l'estomac

Bois 3 litres d'eau à jeun et fait toi vomir

Tu verras le résultat bi idnillah

Je Ie fait quand he sens que ça va pas ds l'estomac 3jrs de suite et ca à allege les sales ayn que j'avais mais grave fait du bien
p
20 août 2020 16:15
Hannn 3 litres d'eau à jeun et me faire vomir ? eye popping smiley

Mais j'ai peur moi de vomir.. j'ai jamais forcé..

Et puis je ne mange presque rien je vais vomir quoi ? Heu


Citation
Ghader a écrit:
Oui

Sache que tte les maladies en général partent de l'estomac

Bois 3 litres d'eau à jeun et fait toi vomir

Tu verras le résultat bi idnillah

Je Ie fait quand he sens que ça va pas ds l'estomac 3jrs de suite et ca à allege les sales ayn que j'avais mais grave fait du bien
20 août 2020 16:38
Donc y'a bien un terrain héréditaire concernant le foie dans la famille. J'espère que ta famille a trouvé quoi faire pour se sentir mieux malgré tout et que ce sera pareil.

Oui, mange des fruits, légumes si ton corps te les réclament. Attention juste à tout ce qui est gras, très sucré .. Même si tu n'es pas épaisse, va falloir que tu manges léger. A la diète la plume.

J'espère que tu te sentiras mieux bientôt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook