Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nausées; que manger?
n
20 mars 2019 22:05
Salam 3alaykoum,
J’attends mon premier bébé, ça fait 7 semaines que je suis enceinte et les nausées ne me laissent pas tranquille ? que ce soit le matin et tout au long de la journée, jusqu'à mon coucher, je suis dans cet état vaseux durant toute la journée.
J’ai cette impression d’avoir l’estomac vide même lorsque je mange, j’ai tjrs l’impression d’avoir faim. Et d’un autre côté, je sais pas quoi màger pcq les odeurs me dégoûtent vraiment , ce qui accentuent mes nausées.. avez vous des astuces contre les nausées ? Des plats particuliers à manger pour enlever ces douleurs à l’estomac?
Baaraka Allahu fik
P
20 mars 2019 22:09
Ma chérie moi aussi enceinte début de grossesse c'est comça voire ton médecin tu vas suivre un traitement la durée de ta grossesse mois les 3 mois c'était defficile et j'ai maigris maintenant je commence 5 mois j'ai plus les mêmes problémes je mange comme le début j'ai plus des envies je me sens bien inch'Allah ça va aller lah ifrhak
20 mars 2019 22:16
Tu ne dois jamais avoir l'estomac vide. Manger en petite quantité mais en plusieurs fois.

Il y'a des médicaments naturels à base de gingembre qui permettent d'atténuer les naussees.

Félicitations en tout cas et.bon courage
S
20 mars 2019 22:40
Salam

Tu dois te diriger vers les aliments qui te donnent envie. Il y a forcément des choses qui te branchent. Ecoute ton corps. Et mange moins que d'habitude. Mange juste ce que ton corps a envie de manger.

Et si tu ne travailles pas, mange uniquement quand tu as faim.

Et suis le rythme de ton propre corps. Tu as envie de faire une sieste, alors dors. Tu as envie de sortir, alors sors. Tu as envie de ... Tu auras moins de nausées à faire comme tu le sens. Pas grave si tu te lèves à 2h de l'après-midi et que tu te couches à 5h du matin ...

C'est forcer ton corps à avoir un rythme qui n'est pas le sien qui va te rendre davantage malade.
s
20 mars 2019 22:57
Salam,

Oui le premier trimestre n'est pas évident !

Alhamdoulillah c'est passager, moi j'ai du manger froid pendant quelques temps, à un moment je ne me nourrissais plus que de yaourt, il n'y avait que ça qui passait.

Heureusement ça n'a pas duré longtemps.

Bon courage et félicitations pour ta grossesse.
n
20 mars 2019 23:32
Merci pour vos réponses ça fait plaisir

Petit trésor, je suis heureuse de voir qu’au bout de 5 mois les pb de nausées et de nourriture s’attenuent et également contente pour toi que ça aille mieux. Je vais encore patienter alors kheeir in shaa Allah bon courage à ns toutes
n
20 mars 2019 23:34
xxx: Baaraka Allahu fiki
C’est ce que j’essaye de faire effectivement mais pas tellement évident. Oui j’ai vu que le gingembre était un bon remède, à voir. Ma pharmacienne m’a donné des gélules d’homéopathie mais je ne vois pas trop l’efficaCité du produit.. kheeir in shaa Allah
n
20 mars 2019 23:36
Sauceketchup , Alaykoum Salam , merci pour ces précieux conseils. Effectivement je ne travaille pas et heureusement cela ne m’aurait pas aidé. Baaraka Allahu fiki
n
20 mars 2019 23:38
Saylat , Alaykoum Salam , effectivement c’est pas facile. Oui les choses froides passent mieux aussi. On essaye de trouver des petites astuces pour aller mieux. Al hamduliLlah , Baaraka Allahu fiki
Merci à vous ❤️
E
21 mars 2019 16:28
Salam et félicitations, moi aussi je suis à 9SA hmdlh et j'ai des nausées crying( ... ce que je fais ce sont des petites collations pour soulager entre les repas et je ne mange plus les mêmes quantités qu'avant ça m'aide à ne pas vomir!

Et aussi je râpe du gingembre frais dans de l'eau minérale avec une rondelle de citron et ça soulage... Sinon je pense qu'il faut que l'on patiente en espérant que ça passe après le 1er trimestre inchaAllah lol pas le choix.

Courage smiling smiley
n
23 mars 2019 12:22
Enami25 , Salam alaykoum ?
Félicitations à toi aussi !
Vraiment pas évident les nausées ? de plus, les vomissements sont arrivés hier, la totale lol
Voilà exactement, manger plus souvent et en plus petites quantités
J’ai vu que le gingembre était un bon remède effectivement, à voir.. tu fais bouillir l’eau? Et le goût n’est pas trop prononcé ? Parce que le gingembre est un peu fort personnellement..
Oui on patiente quelques temps et ça ira kheeir in shaa Allah
E
23 mars 2019 19:26
Non ça va le gingembre rapé reste au fond du verre, tu laisses reposer quelques minutes et le goût de l eau n'est pas fort ce n'est pas écoeurant franchement ça passe.

Courage inchaAllah
n
25 mars 2019 20:32
Ah super, je pense que je vais m’y mettre car les vomissements sont de pire en pire ?
Baaraka Allahu fiki
S
31 mars 2019 20:37
Bonsoir
Je suis exactement comme toi. Mes nausées sont insupportables le soir. Je ne supporte aucune odeur. Quand je mange qq chose qui me fait envie ça n'a pas le goût que je pensais...?
Mon gynéco m'a prescrit du donormyl. J en prends que le soir parce que ça m'endort mais ça marche bien la nuit je n'ai plus de nausées et le matin c'est moins fort.
Je ne reste jamais longtemps a jeun et j'essaye de me reposer car la fatigue augmente les nausées.
Mais comme ça fait 3 ans que j'essaye d'avoir ce bb et que j'ai fait 10 fausses couches en fait ce symptôme me rassure !
Je suis à presque 7 semaines de grossesse
n
1 avril 2019 22:31
Bonsoir,c’est vraiment pas facile à gérer ? c’est exactement ça, les odeurs me dégoûtent, j’ai plus d’appetit.. je maigris à vue d’oeil.
J’ai rdv bientôt, je prends note du médicament, je lui en parlerai in shaa Allah.
Tu essayes de manger quoi?? Lés compotes passent bien personnellement, tout comme les yaourts.. mais c’est pas ça qui va me faire grossir!!! Je ne sais vraiment pas quoi manger, j’avais penser à prendre des boissons aux laits la style Natural Mojo ou Feed ? Histoire d’avoir un minimum d’apports de calories, de calcium etc.. à voir
Al hamduliLlah !!! Félicitations à toi ma belle, finalement on va pas trop se plaindre.. bon courage à toi, tu seras contente d’avoir subi tout ça quand t’auras ton beau bb dans tes bras ?
N
2 avril 2019 14:24
salam

courage ! j'espère que tu feras pas parties des pauvres mamans qui ont eu des nausées tout au long de la grossesse .

c'est paradoxale mais plus tu as l'estomac vide et plus tu auras de nausées. Manger des ptits crackers, des tucs, mâcher de la menthe nah nah, sentir un citron etc me soulageaient vraiment beaucoup.
c
2 avril 2019 18:57
salam
Moi je prends rien je fais rien je souffre en silence???
n
2 avril 2019 19:07
Umama , Alaykum Salam , j’espere In shaa Allah j’enpeux plus !!
Oui c’est exactement ce que j’ai remarqué mais finalement c’est un cercle vicieux, je ne mange pas par « peur » de vomir ce qui entraîne des nausées ?
Oui manger des petits trucs.. merci à toi
n
2 avril 2019 19:09
Couleur d’été , Alaykoum Salam ,
Oh ma pauvre ? qu’Allah te facilite.. essaye tout de même de rester hydratée et repose toi surtout
c
2 avril 2019 21:41
amine barakallah oufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook