Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nausées
z
9 janvier 2009 14:08
salam tout le monde
avez vous des remèdes contre les nausées, eventuellement des astuces grand mère. j'en ai pratiquement apres chaques repas.
ps: je ne suis pas enceinte
merci et bon weekend
z
9 janvier 2009 15:29
personneà l'horizon?crying(
9 janvier 2009 16:57
salam

le gingembre est un remède efficace contre la nausée, tu tranches un rhizome de gingembre frais (1cm au total à peu près) que tu laisses infuser une dizaine de minutes dans un demi litre d'eau bouillante

tu peux sucrer si tu veux

sinon tu peux aromatiser avec un peu de citron et du thym c'est délicieux et aussi efficace pour la digestion
A
10 janvier 2009 22:10
salam

essaie de prendre motilio ou dompéridone 20min avant de manger.. grinning smiley

ne manges pas acide ni gras ..

manges lentement et pas trop..
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
m
10 janvier 2009 22:41
salam

gingembre comme l'a dit oum_sarah c'est efficace smiling smiley
T
12 janvier 2009 00:08
Prend du Motilium, Primpéran ou Vogalène Lyoc.
C'est ptet un début d'gastro.
12 janvier 2009 09:13
salam smiling smiley c'est sure que le gingembre est efficace et a conseiller en cas de nausées mais pas systématiquement !! on peu le faire occasionnellement en cas de voyage ou pendant la grossesse.
mais le problème zahnouna est plus profond et d'ordre médical.
elle n'est pas enceinte et a donc un problème a l'estomac,le gingembre repousseras l'échéance de sa guérison, mais ne la soigneras pas! moi je lui conseille vivement d'en parler a son médecin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
12 janvier 2009 12:15
merçi pour vos interventions, j'essayerai le gingembre, j'en ai seulement en poudre, est ce que c'est la meme chose? @aïcha j'irai bientot chez le toubib pour voir ce qu'il y a.
13 janvier 2009 15:49
salam

zahnouna le gingembre en poudre est très difficile à boire j'ai déja essayé, c'est trop fort. Je ne sais pas non plus si ca a le même effet.

et comme le souligne aicha tu ferais mieux de consulter un médecin. Je n'avais pas remarqué dans ton message tu dis que tu as des nausées à chaque repas, ca peut cacher un problème de digestion plus sérieux.
z
15 janvier 2009 15:41
salam
j ai aussi un problème d haleine que je n avais pas auparavant, j ai beau me laver les dents très souvent et faire des bains de bouche ou prendre une pastille a la menthe, ça n arrange rien, j ai aussi de la diarrhée (hachakoum), et c'est nausées qui ne s'arrête pas (crying(sans pour autant vomir) qu est ce que c'est d après vous??
j attend vos réponses. merci
15 janvier 2009 16:10
salam

je ne suis pas médecin donc je ne ferai pas de diagnostique. Je ne veux surtout pas te vexer mais ce n'est pas une clinique médicale ici et selon tes symptômes tu peux avoir un problème sérieux qui nécessite une consultation médicale.

Prends donc ton courage et file voir un médecin winking smiley
z
15 janvier 2009 16:15
tinkiète oum-sarah je ne suis pas vexé. je n aime pas allé chez le medecin et je pensai que quelqu un aurai une idée de koi il s agit mais je ss aparement trompée Grrrr
15 janvier 2009 18:51
salam

ben pour avoir une idée de quoi il s'agit, oui j'en ai une, ca me semble lié au système digestif, mais je crois que tu l'avais deviné toi-même, ca expliquerait pourquoi meme avec une bonne hygiène buccale tu conserves une mauvaise haleine. Mais de la à te sortir le nom exact d'une maladie ou autre, ca m'est impossible.

Ton médecin te référera surement à un gastroentérologue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook