Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nausées
m
13 juillet 2012 12:32
salam 3alaykom les filles

je suis enceinte de 5 semaine mais le probléme je me sens quelque chose qui est bloqué dans l estomac et lourd je ne vomis pas si je vomis ca sera mieux pour moi mais le probléme quand tu as quelque chose qui te bloque j arrive a rien faire acause de ca j ai un rendez vous avec gygy le 26 juillet , je suis partis a la pharmacie mais ils accepte pas de me donnée quelque chose je veux savoir vous fétes koi contre cette probléme merciiii bcpppp a vous
d
13 juillet 2012 14:29
j'ai pas eu ce probleme
aprés essaye des trucs acide du genre schwepes ou un peu de citron juste pour faire passer le truc
aprés je sais pas si ça marche j'ai pas eu ce probleme
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
13 juillet 2012 14:59
salamm

merci pour la repense j ai essai schwepes et c est vrai soulage bien le probléme j ai lu ke les gazes déconseillé , je n ai pas encore essai le citron mai je vais l essai inchaelah , par contre ce matin j ai essai de manger une carotte j ai manger une pomme je suis revenu comme 9Niya hhhh il m a soullager un peu j espére qu il ne retourne pas tu as de la chance walah de ne pas avoir ca j ai appelé la gygy elle est en congés sad smiley
S
13 juillet 2012 15:17
Jte donne des trucs normalement efficace qui pour moi nont pas marché pr moi car chaque femme est differente:
- eau fraiche citronnee
-boire beaucoup tt au long de la journee
-infusion de gingembre ( pas trop une tranche suffit)
- des fruits comme la pomme verte,les bananes
-faire plusieurs petits repas par jour, ne pas avoir ni lestomac vide ni lestomac plein
-la menthe fraiche aussi cest bon en plus meme physiquement tu te sens tout de suite bien
-pren le temps de bien mastiquer tes aliments

Repose toi un max, fais des activites relaxantes, evite les sujet trop stressant car lanxiete est source de nausées par ex ne va pas sur la rubrique "probleme de couple" ca craint trop par la bas lol

f
14 juillet 2012 01:38
Salem

Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais moi j'ai essayé beaucoup de choses eau fraiche citronné ( ca n'a pas marché)

Par contre l'homeopathie ca m'a beaucoup aidé , tu devrais te renseigner en pharmacie.

Pour finir, si vraiment ca ne passe pas, vois avec ton medecin traitant , on m'avait donné domperidone à mettre sous la langue et ca ma bien aidé

Voila je te souhaite bon courage, ce n'est que passager et inchallah une grossesse à terme
m
15 juillet 2012 20:00
salamm les filles

merci bcpp les filles samya j ai fait tt ce ke tu m a conseillé walo walah j arrive pas méme la nuit je ne dors pas comme donflement et l estomac bloqué comme c est quand je mange quelque chose reste bloqué voila aujourd hui j ai rien manger seulement j ai fait une soupe futurmaman dit moi pour l hemopatie parce ke je me suis allé a lapharmacie mais ne me rien donné il faut ordonance crying(
f
15 juillet 2012 21:02
mirabelle l'homeopathie c'est sans ordonnance et pas remboursé, c'est des petites tubes avec des gélules à l'interieur, c'est pour les nausées , vomissements et aigreur d'estomac moi ca m'avait soulagé

En ce qui concerne les repas mange que ce qui te fais envie, pas trop gras , pas en sauce des choses simples quoi

Prend ton mal en patience, meme si je sais c'est difficile mais la suite c'est tellement bien que tu vas vite oublier tes maux
d
16 juillet 2012 23:46
si le schweppes te soulage bois en moi je dis aprés le gaz bein voila quoi
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
17 juillet 2012 12:28
salam

dafalgan oui il me soulage schweaps mais c est déconseillé le gaz ca fait mal au bébé pour futur maman je me suis allé au urgences hier la gygy m a donné le primpéran la je me sens un peu ca va méme j ai tjrs des naussé mais pas comme au début pour futurmaman donne moi le nom de médicament d homeopatie

merciii bcpp
f
17 juillet 2012 14:11
Salem mirabelle, voila t'as à chaque fois les noms de lhomeopathie en fonction de tes symptomes

C’est souvent la vue et l’odeur même des aliments qui vous incommodent. Dans ce cas, on peut conseiller trois granules de Sepia 9 CH le soir avant le coucher.

> Si vous ne supportez pas les aliments et si vos nausées empirent lorsque vous êtes en voiture ou en bus : trois granules de Cocculus 5 CH, trois fois par jour.

> Si vos nausées s’aggravent dès que vous bougez, provoquant des vertiges : trois granules de Tabacum 4 CH, trois fois par jour.

> Si la nourriture vous insupporte mais que l’action de manger vous aide à vous sentir moins nauséeuse : trois fois par jour, trois granules d’Ignatia 5 CH.

> Dans le cas où vos nausées provoquent des vomissements qui vous calment : trois granules de Nux vomica 5 CH, trois fois par jour.

Si l’action de vomir ne vous calme pas, et qu’en plus vous avez des renvois, le médecin peut recommander trois granules d’Ipeca 5 H, trois fois par jour.
m
18 juillet 2012 15:37
salamm

mercii bcppp pour les nom inchaelah je vais aller a la farmacie yawning smiley
c
30 juillet 2012 16:54
salam,

mirabelle-paris , j'ai besoin de ton retour d'expérience aprés avoir utiliser l'homéopathie proposée par futurmamancomblée.

moi aussi je commence à sentir les nausées , je suis dégoutée de tout les aliments !!! je ne mange plus rien et là encore plus de nausées quand mon estomac est vide, j'ai déjà perdu 1kg dans 3jour crying(

on appelle ça les signes sympathiques de la grossesse , mais là c'est pas du tout sympa Oups

ma gynéco m'a prescris un anti-nauséeux / anti-émitique : vogalène lyoc, mais entre nous je reste séptique car ça reste un médic , donc je le prend rarement.

les mamans qui ont déjà passer par là , on a besoin de vous!!! ,si vous aves des conseils et des remédes naturelles à nous dévoiler pour mieux supporter ces symptomes dites sympathiques!!
30 juillet 2012 17:05
Salam Chahrazad86, ma gygy m'avait prescrit du prokinyl pour les nausées et vomissements et franchement ca marche grave.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
30 juillet 2012 18:29
Salam o3alaykom

J'ai eu des nausées et vomissement pendant presque 3 mois. Je suis à 6 mois de grossesse et j'ai tjr des nausées mais beaucoup moins qu'au début.

C'est vrai que l'homéopathie m'a aidé par moment mais on ressent vraiment les effets qu'au bout d'une semaine de traitement.

Sinon il y a les glaces ça me soulageais un peu j'en ai mangé pas mal au 1er trimestre. Et le sprit très froid, j'en buvais à la sortie du frigo. Mais en réalité les nausées ne partent pas complètement il faut juste trouver un truc qui les soulage un peu.

En définitif il faut patienter et attendre que ça passe. Et pareil que toi chahrazad86, je ne voulais pas prendre de médoc surtout après ce que m'a dit le médecin que le primpéran pouvait être une des causes d'accouchements prématurés et que maintenant ils ne le prescrivent plus trop aux femmes enceintes.

Bon courage ce n'est qu'un moment à passer.
m
1 août 2012 12:23
salammm

sharzad dsl hbiba j ai essai le primpéran moi je me suis allé au urgences mais walo j ai tt essai la ce n ai pas les naussé seulement bienvenu au vomissement si je mange je vomis la je viens de vomir walah mais pas de remédes sbar sad smiley
m
7 août 2012 19:05
salamm shahrazad

alors pour te dire j ai acheté le nux vomica 9ch 2 jrs d essai les naussé partir et revient Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook