Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nausée et vomissements
N
16 mai 2022 13:09
Salam

J'aimerais savoir les mamans jusqu'à cmb de mois vous aviez eu les nausées et vomissements svp.
Moi c'est tt les matins je vomi la bile et quand je prend mon ptit déj, il suffit que je sente une odeur que je ne supporte pas pour que je vomi tt.. C'est une torture..
Est ce que c'est normal de ne plus arriver à cuisiner ? Il y a des aliment qui me dégoute..
L
16 mai 2022 13:42
Pour mon fils, je n'en ai pas eu beaucoup.

Pour ma fille j'en ai eu quasiment durant les 9 mois et bien entendu pas d'appétit. Une horreur.
Je sentais tout.
J'ouvrais un placard, un tiroir, une boîte, je rentrais dans n'importe quel endroit. TOUT avait une odeur qui me procurait des nausées.

Des amis nous avaient donné du coulis de tomates de leur jardin, ils avaient eu une récolte importante et ne savaient qu'en faire.
J'aurais vomi mon estomac, mon foie, ma rate et le reste tant mon odorat en décuplait l'odeur et la rendait insupportable. Cuisiner était une épreuve, l'odeur de l'ail, l'oignon, le poisson, la viande grillée enfin tout.

Alors je te dis......BON COURAGE !! mais mon cas ne représente pas la généralité.
Tu as toutes les chances que cela disparaisse quand les 3 premiers mois seront révolus.

Il faudrait que ces messieurs connaissent ça, juste ça.....pour savoir.
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam

J'aimerais savoir les mamans jusqu'à cmb de mois vous aviez eu les nausées et vomissements svp.
Moi c'est tt les matins je vomi la bile et quand je prend mon ptit déj, il suffit que je sente une odeur que je ne supporte pas pour que je vomi tt.. C'est une torture..
Est ce que c'est normal de ne plus arriver à cuisiner ? Il y a des aliment qui me dégoute..
S
16 mai 2022 14:16
Salam

Ma mère a été malade pendant 9 mois ...

Moi, je n'ai eu que quelques nausées au début, rien de bien méchant.

Si, le café, l'ail, l'oignon, ... enfin ... ce genre d'odeurs fortes, fallait pas me mettre ça sous le nez. Et j'avoue, je n'en consomme toujours pas depuis ... Pourtant, j'ai accouché il y a 20 ans de ça mdr.
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam

J'aimerais savoir les mamans jusqu'à cmb de mois vous aviez eu les nausées et vomissements svp.
Moi c'est tt les matins je vomi la bile et quand je prend mon ptit déj, il suffit que je sente une odeur que je ne supporte pas pour que je vomi tt.. C'est une torture..
Est ce que c'est normal de ne plus arriver à cuisiner ? Il y a des aliment qui me dégoute..
P
16 mai 2022 14:31
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu premier trimestre seulement le deuxième et troisième trimestre était top.

Et jai vomi tout mon accouchement bizarrement la douleur était trop importante pour moi. Jai voulu faire la warrior sans péridurale finalement au bout de quelques heures jai cédé.
16 mai 2022 14:56
Je n'ai pas eu vraiment de nausées ou alors très peu, par contre j'aimais trop les pommes, rien l'odeur de la pomme me séduisait In love
N
16 mai 2022 15:57
J'ai trop peur de la douleur des contractions. Des fois jme dis allez je vais être courageuse et tt mais quand on me décrit la douleur genre une douleur insupportable j'arrive pas à m'imaginais vivre ça.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu premier trimestre seulement le deuxième et troisième trimestre était top.

Et jai vomi tout mon accouchement bizarrement la douleur était trop importante pour moi. Jai voulu faire la warrior sans péridurale finalement au bout de quelques heures jai cédé.
P
16 mai 2022 18:01
Dis toi que derrière tout l humanité une femme a souffert pour enfanter tu y arriveras inshaAllah.

Ce qui m a fait le plus défaut durant mon accouchement n est pas la douleur mais le stress.


Citation
Najoua135 a écrit:
J'ai trop peur de la douleur des contractions. Des fois jme dis allez je vais être courageuse et tt mais quand on me décrit la douleur genre une douleur insupportable j'arrive pas à m'imaginais vivre ça.
M
16 mai 2022 20:50
Wa3likom Salam

Allah I sehel ma belle ...


Moi les vomissements c'était une dizaine de fois par jours les 4,5 premiers moi...

Et sinon chaque grossesse est différente...ma dernière je ne pouvais pas boire de l'eau... des que l'eau atteignait mon estomac je vomissait et ça jusqu'à ce que j'ai accouché... ça a été difficile...quand je voyais les gens boire devant moi je creuvais d'envies mais mon estomac c'était no way....
Bref courage tout va passer...

Un conseil des biscottes à ta tête de lit ... grignotte un peu avant de te lever ça aide pour certaines femmes..
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam

J'aimerais savoir les mamans jusqu'à cmb de mois vous aviez eu les nausées et vomissements svp.
Moi c'est tt les matins je vomi la bile et quand je prend mon ptit déj, il suffit que je sente une odeur que je ne supporte pas pour que je vomi tt.. C'est une torture..
Est ce que c'est normal de ne plus arriver à cuisiner ? Il y a des aliment qui me dégoute..
b
22 mai 2022 23:56
Coucou en fin de grossesse actuellement, jai eu de fortes naussees durant les 4 premiers mois. C'était horribleeee ! En y repensant jai envie de vomir lol

Une seule chose m'a sauvé, un medoc que ma gyneco m'a prescrit qui est sorti en france ya pas lgts: ca s'appelle Caribean. Demande lui de te le prescrire. Le seul aspect négatif cest qu'il endort. Mais franchement je préfère 1milliard de fois être somnolent qu'avoir la nausees toute la journée.

Ne me remercie pas ! smiling smiley

Bon courage
30 mai 2022 05:45
Alaykoum Salam,

Bon courage mdr je compatis.

Moi c'était jusqu'au 5e mois... Et c'était de la torture comme tu dis

Astuces qui marchaient pour moi :

Avant même de sortir du lit, manger des chips (très bizarre mdrrr mais essaye)
La journée, gingembre (tu peux mâcher un morceau de gingbre frais aussi), eau citronnée froide
Bracelet d'acupression et/ou pressions avec les doigts sur un point au niveau du poignet (point 6 MC)...

Pour les odeurs de cuisine, c'est les fritures le pire... Oui c'est normal d'avoir du mal à cuisiner...


Citation
Najoua135 a écrit:
Salam

J'aimerais savoir les mamans jusqu'à cmb de mois vous aviez eu les nausées et vomissements svp.
Moi c'est tt les matins je vomi la bile et quand je prend mon ptit déj, il suffit que je sente une odeur que je ne supporte pas pour que je vomi tt.. C'est une torture..
Est ce que c'est normal de ne plus arriver à cuisiner ? Il y a des aliment qui me dégoute..
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook