Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nausée infernale
h
9 octobre 2022 14:17
Salam je suis enceinte de 3 mois et j'ai toujours des nausées.
Je me sens faible et je peux pas faire grand chose.

Le soir c'est le pire moment j'ai un mélange d'aigreur d'estomac (je prends gaviscon ça me fait rien) un mal de ventre terrible et des nausées.
La seule chose que je fais c'est de rentrer dans mon lit et dormir car je souffre beaucoup ça en devient une obsession toute ma journée tourne autour de ce mal.

J'ai tenté l'infusion de gingembre ça a pas été concluant.
Hier j'ai meme tenté des massages en lien avec la reflexologie des mains et des pieds.
Sans grand résultat..
9 octobre 2022 14:21
C'est bientôt finit, ça dure 3 mois les nausées et la baisse de tension normalement.
9 octobre 2022 14:21
Faut moins y penser déjà.


bonbons à la menthe en cas de nausée.

sort,prends l'air.

ça va passer,c'est les débuts on est toutes passées par là, bientôt ça ira mieux.
9 octobre 2022 14:24
Salam posteuse,

Félicitations pour ta grossesse...au delà des 3 mois ça ira mieux...en attendant prend du coca c est un anti nauséeux ou de la limonade au citron ou nature avec des morceaux de gingembre frais, Tu as aussi le perrier agrumes. Sinon à la pharmacie le sirop PRIMPERAN.

Repose toi et manges que ce que tu aimes...

Bon dimanche.
9 octobre 2022 14:24
Exactement, il faut penser à autre chose, à partir du 4ème mois, la tension va remonter normalement. Et à la place des nausées, t'auras autre chose ptdr
Les joies de la grossesse !!!
h
9 octobre 2022 14:48
J espere franchement !!


Citation
fiidjii a écrit:
Exactement, il faut penser à autre chose, à partir du 4ème mois, la tension va remonter normalement. Et à la place des nausées, t'auras autre chose ptdr
Les joies de la grossesse !!!
h
9 octobre 2022 14:50
Salam
Merci pour les conseils.
Du coup j'aime pas grand chose.

Y a que les fruits que je supporte le reste c'est à mes risques et perils !!
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Félicitations pour ta grossesse...au delà des 3 mois ça ira mieux...en attendant prend du coca c est un anti nauséeux ou de la limonade au citron ou nature avec des morceaux de gingembre frais, Tu as aussi le perrier agrumes. Sinon à la pharmacie le sirop PRIMPERAN.

Repose toi et manges que ce que tu aimes...

Bon dimanche.
P
9 octobre 2022 14:54
Moi c'est le jus d'ananas qui m'a sauvée...
S
9 octobre 2022 17:00
Salam

Il faut écouter ton corps. Tu souffres parce que tu as un certain rythme de vie qui n'est pas celui de ton bébé dans ton ventre.

Quand tu as envie de dormir, faut dormir. Si tu as faim, mange. Soif, bois. Envie de sortir, sors. Envie de rien, ben rien.

Il faut suivre le rythme du bébé. Ne faire qu'un avec lui. C'est une fusion.

Si tu travailles, je me doute bien que tu ne peux pas faire ce que tu veux. T'es bien obligée de suivre ce que la société t'impose. Mais c'est la clé pour être mieux.

Si tu es à l'écoute de ton corps, tu te rendras même compte que les envies et dégoûts que tu auras pendant ta grossesse seront les envies et dégoûts de ton enfant ensuite. Idem pour le rythme de vie (jour, nuit, sommeil, faim ...)

Bon courage, ce n'est pas facile. Dieu a dit qu'on enfantera dans la douleur, mais on n'est même pas encore au moment de l'enfantement là ... C'est de la triche mdr.
9 octobre 2022 19:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Achète des bonbons au gingembre ou des gélules de gingembre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
13 octobre 2022 22:08
Bonsoir
J'ai absolument aucun rythme je ne travaille même pas.
Je bouge jamais de chez moi depuis un mois je suis chez moi.
Je bouge casiment pas car mon etat physique le permet pas du tout.
Je suis sortie une fois on aurait dit que j'allais tomber dans les pommes dans la rue je suis vite rentré.

Je suis en arret et je touche absolument rien car je n'ai pas travaillé un seul jour et comme je suis sensé travaillé pas le droit au chomage.
Mais je m'en fiche je suis pas sdf mais j espere juste retrouver ma santé.
En fait je deteste tout ce qui est cuit j aime que le cru.
Du coup y a que des fruits que je supporte.
Je tente de manger des pois chiche en temps normal c'est mon plat préféré je vomis tout,petit pois,haricots vert j essaie vraiment des plats light.

Je supporte que le cru et encore j'ai mal au ventre et a la tete toute la journée.

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il faut écouter ton corps. Tu souffres parce que tu as un certain rythme de vie qui n'est pas celui de ton bébé dans ton ventre.

Quand tu as envie de dormir, faut dormir. Si tu as faim, mange. Soif, bois. Envie de sortir, sors. Envie de rien, ben rien.

Il faut suivre le rythme du bébé. Ne faire qu'un avec lui. C'est une fusion.

Si tu travailles, je me doute bien que tu ne peux pas faire ce que tu veux. T'es bien obligée de suivre ce que la société t'impose. Mais c'est la clé pour être mieux.

Si tu es à l'écoute de ton corps, tu te rendras même compte que les envies et dégoûts que tu auras pendant ta grossesse seront les envies et dégoûts de ton enfant ensuite. Idem pour le rythme de vie (jour, nuit, sommeil, faim ...)

Bon courage, ce n'est pas facile. Dieu a dit qu'on enfantera dans la douleur, mais on n'est même pas encore au moment de l'enfantement là ... C'est de la triche mdr.
S
13 octobre 2022 22:54
Salut

Alors mange du cru.

Pour ma première, il n'y a que les trucs acides qui passaient. Tomates, agrumes, bonbons acidulés ... et le thon-maïs, les crudités en général. Ma grande est limite végétarienne. Pour lui faire avaler un morceau de viande, c'est dur.

La 2e, je bavais sur la viande crue, moi qui ne mangeais que bien cuit avant ça, fallait que ça soit sanglant. Une viande de boeuf qui saignait un peu après avoir mis du sel, oh la la ... Je pouvais l'attaquer comme ça. Et le chou. J'ai toujours détesté ça. Et devine quel est le légume préféré de ma petite ? Le brocoli. Encore maintenant ... Et le carpaccio ...

Ma mère ? Elle a eu des vomissements, même pas des nausées, des vomissements pendant 9 MOIS. Plus difficile que moi pour manger, y'avait pas. J'ai fait souffrir ma mère en étant gamine pour les repas ... Je ne te raconte pas. Je ne supportais aucune sauce, pas de crustacés, les légumes fallait pas mélanger, pas de beurre, pas de gruyère, des pâtes à l'eau, pas d'ail, d'oignon, de condiments en général, pas de vinaigre ... Je pouvais tenir toute la journée avec juste une tartine dans le ventre car de toutes manières tout ce qu'on me présentait me répugnait.

Nos enfants nous transmettent dès notre grossesse ce qu'ils veulent.

Si ton enfant est un enfant difficile pour manger, qu'un rien le rend malade, si c'est un chétif qui tiendra debout avec un rien, tu sauras pourquoi ... Il aura été conçu ainsi.

Bon courage à toi.

Essaye de prendre l'air quand même. Juste ouvrir la fenêtre. C'est important.Et si sortir est compliqué, sors quand même, même juste devant ta porte. Traverse la rue et rentre. Prendre l'air et marcher quelques pas. Juste ça.
Citation
hendiya a écrit:
Bonsoir
J'ai absolument aucun rythme je ne travaille même pas.
Je bouge jamais de chez moi depuis un mois je suis chez moi.
Je bouge casiment pas car mon etat physique le permet pas du tout.
Je suis sortie une fois on aurait dit que j'allais tomber dans les pommes dans la rue je suis vite rentré.

Je suis en arret et je touche absolument rien car je n'ai pas travaillé un seul jour et comme je suis sensé travaillé pas le droit au chomage.
Mais je m'en fiche je suis pas sdf mais j espere juste retrouver ma santé.
En fait je deteste tout ce qui est cuit j aime que le cru.
Du coup y a que des fruits que je supporte.
Je tente de manger des pois chiche en temps normal c'est mon plat préféré je vomis tout,petit pois,haricots vert j essaie vraiment des plats light.

Je supporte que le cru et encore j'ai mal au ventre et a la tete toute la journée.
h
13 octobre 2022 23:05
Merci pour le partage c'est spectaculaire ce que tu as vecu et surement tu as raison ça doit être lié aux gouts de l'enfant.
Bin il aimera rien du tout vu comme ça..
C'est etonnant de voir a quel point le corps des femmes se transforme avec la grossesse malheureusement faut le vivre pour le comprendre.

Ta pauvre mère quelle calvaire ! Mon Dieu c'est fou..

J'en peux vraiment plus, j'ai hate que ça se termine.
Merci pour les conseils et le partage d'experiences
Citation
citronnette a écrit:
Salut

Alors mange du cru.

Pour ma première, il n'y a que les trucs acides qui passaient. Tomates, agrumes, bonbons acidulés ... et le thon-maïs, les crudités en général. Ma grande est limite végétarienne. Pour lui faire avaler un morceau de viande, c'est dur.

La 2e, je bavais sur la viande crue, moi qui ne mangeais que bien cuit avant ça, fallait que ça soit sanglant. Une viande de boeuf qui saignait un peu après avoir mis du sel, oh la la ... Je pouvais l'attaquer comme ça. Et le chou. J'ai toujours détesté ça. Et devine quel est le légume préféré de ma petite ? Le brocoli. Encore maintenant ... Et le carpaccio ...

Ma mère ? Elle a eu des vomissements, même pas des nausées, des vomissements pendant 9 MOIS. Plus difficile que moi pour manger, y'avait pas. J'ai fait souffrir ma mère en étant gamine pour les repas ... Je ne te raconte pas. Je ne supportais aucune sauce, pas de crustacés, les légumes fallait pas mélanger, pas de beurre, pas de gruyère, des pâtes à l'eau, pas d'ail, d'oignon, de condiments en général, pas de vinaigre ... Je pouvais tenir toute la journée avec juste une tartine dans le ventre car de toutes manières tout ce qu'on me présentait me répugnait.

Nos enfants nous transmettent dès notre grossesse ce qu'ils veulent.

Si ton enfant est un enfant difficile pour manger, qu'un rien le rend malade, si c'est un chétif qui tiendra debout avec un rien, tu sauras pourquoi ... Il aura été conçu ainsi.

Bon courage à toi.

Essaye de prendre l'air quand même. Juste ouvrir la fenêtre. C'est important.Et si sortir est compliqué, sors quand même, même juste devant ta porte. Traverse la rue et rentre. Prendre l'air et marcher quelques pas. Juste ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook