Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Natutalisation depuis l'etranger
s
27 mai 2009 22:17
Salam

J'habite en france depuis 6 ans et je travail depuis 3 ans. Je dois faire mon renouvellement avec carte de 10 ans l'année prochaine. Parralement je comptais deposer sous peu un dossier de naturalisation. La boite qui m'embauche souhaite m'envoyer en contrat expat à londres. Savez vous si il est toujours possible pour moi de beneficier de la naturalisation à partir de l'etranger ?
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé uniquement cela :

"Par ailleurs, nul ne peut être naturalisé s’il n’a en France sa résidence au moment de la signature du décret de naturalisation. La notion de résidence s’entend d’une résidence fixe présentant un caractère stable et permanent coïncidant avec le centre des intérêts matériels et des liens familiaux. Les personnes qui résident à l’étranger peuvent, à titre exceptionnel, bénéficier d’une assimilation à une résidence en France lorsque, notamment, elles exercent une activité professionnelle publique ou privée pour le compte de l’Etat français ou d’un organisme dont l’activité présente un intérêt particulier pour l’économie ou la culture française"

Ca reste assez flou...

Est ce que quelqu'un ici à deja été confronté à ce cas ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook