Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturopathe = ?
I
30 juin 2022 13:42
Bonjour à tous


Avant hier, j'ai recroisé une naturopathe rencontré dans une boutique bio, qui faisait des consultations gratuite.

Nous avons échangé il y a des années.

Mon ressentis, c'est qu'elle a de grandes connaissances, mais pas forcemment une très bonne lueur dans les yeux.

Elle m'a auparavent donné des conseils physiologique, tel que se mineraliser, et aussi regarder tel ou tel livre, film, voir se sophrologue etc...


Je me suis extirper de tout ca, puis après l'avoir recroisé dans le quartier par hasard, je suis retournée en sachant que c'est son depart a la boutique bio.

Nous avons échangé, et elle m'a dit de me repeter cette phrasse " je m'aime et je me pardonne", puis m'a dit de faire la methode h o pono pono etc...
Toujours ces conseils sur le fait d'être mineralisé, puis de m'aimer, selflove etc...


Aujourd'hui je me suis reveillée avec plus de ride que d'habitude ( pourtant je suis osrtie courir l veille).

Et là je me suis dit, ne serait ce pas du a cette femme ?

Je fais de moins en moins confiance aux femmes, et j'ai l'impression que certains ont des capacitès de voler ou de malveillés.

Qu'en pensez vous ?

Je trouve la jalousie, la malveillance et tout ca si éprouvant, tous comme les mots / intentions qui sont gratuitement mauvais.

peuto on s'en préserver proteger ? Ait il sain de se dire des phrases tel que je maime etc comme un mantra ?

Bien à vous
r
30 juin 2022 13:44
tu es sérieuse ?
I
30 juin 2022 13:48
Comment ca ?
r
30 juin 2022 13:59
tu penses vraiment qu'elle t'a affecté d'une façon magique ou ché pas comment juste avec des mots?
Citation
Inconnue7500 a écrit:
Comment ca ?
I
30 juin 2022 14:03
Non, je me pose la question. J'ai eu des expériences avec des personnes dns la kinésiologie ou autre et il y a des personnes qui me semblent être particulier. Je n'arrive pas à le prouver, à le comprendre non plus. Je suis juste assez méfiante aujourd'hui.

Du coup je me demande si en effet les mantras comme elle le recommande sont des bonnes choses à faire.
K
30 juin 2022 14:03
Tu as la peau sèche peut-être. Tu as bien bu après le sport hier?
T
30 juin 2022 14:03
Bonjour

Êtes vous musulman?
30 juin 2022 14:07
Bonjour,

La naturopathie est une pseudo science ses connaissances ne valent rien.
Facts doesn't care about your feelings
c
30 juin 2022 14:09
Bonjour

Après t'avoir fait répéter cette phrase, est ce qu'elle t'a donné une pomme à croquer ?
I
30 juin 2022 14:10
Il s'y connaisse un peu sur les plantes, ce sont des genre de druide ... En ca je trouve que ce n'est pas mauvais
I
30 juin 2022 14:10
hahahah gandalf, presque smiling smiley

Non, elle prend sa retraite, mais put-être ias je trop regarder Blanche neige
I
30 juin 2022 14:14
Siwa75

pourquoi cette question ?
m
30 juin 2022 14:18
Les mantras fonctionnent bien pour remplacer des idées par d'autres. Si on ne s'accepte pas et on a cela qui nous mine en permanence, on peut remplacer cela par, je m'accepte et m'aime comme je suis. Le cerveau mange ce que tu lui donnes et finit par croire ce que tu lui donnes.

Rien de mauvais avec cela. Et c'est un premier niveau.

Tu peux aller plus loin en sachant déceler toutes les idées qui traversent ton cerveau, les observer et les faire évoluer doucement avant qu'elles ne se transforment en croyances et conditionnent ta vie et ton comportement.

Le vrai boulot est la connaissance de soi... on peut s'aider un peu avec des mantras ou des recettes qui nous font du bien... rien de mal avec ca, au contraire.

Il est vrai qu'il faut se méfier des gens qui sont le bien-être: sophro, méditation, naturo...
C'est un domaine qui attire des gens très bons comme des sociopathes et manipulateurs.
r
30 juin 2022 14:48
Pour moi c’est du caca réchauffé

Ca n’existe pas ces trucs
Citation
Inconnue7500 a écrit:
Non, je me pose la question. J'ai eu des expériences avec des personnes dns la kinésiologie ou autre et il y a des personnes qui me semblent être particulier. Je n'arrive pas à le prouver, à le comprendre non plus. Je suis juste assez méfiante aujourd'hui.

Du coup je me demande si en effet les mantras comme elle le recommande sont des bonnes choses à faire.
I
30 juin 2022 15:03
medxyz merci pour votre réponse et à tous pour votre attention et réponse.
1
30 juin 2022 15:35
Bonjour,

Je ne connais pas bien le sujet mais sur mantra je trouve
Un mantra est une formule sacrée ou invocation utilisée dans l'hindouisme, le bouddhisme, le sikhisme et le jaïnisme. On trouve les premiers mantra en sanskrit védique dans le Rig-Véda, qui sont utilisés à des fins rituelles ...

Comment un musulman pourrait utiliser ça !!
A moins que par mantra vous n'entendiez autre chose ?
I
30 juin 2022 17:34
Je reste méfiante aussi par ce genre de phrase "magique". Les mots ont leur importance, même si l'idée de ses mots est de se sentir mieux.

merci pour votre reponse Mouqalabator
1
30 juin 2022 17:45
je t'en prie

Vu la définition du mantra elle pourrait très bien contenir des paroles de shirk, demander l'aide de leurs divinités etc

La pensée positive peut se faire en ayant une bonne opinion d'Allah 3azzawajal, c'est à dire d'être convaincu qu'Allah 3azzawajal veut notre bien et que chaque étape de notre vie a un sens.
Citation
Inconnue7500 a écrit:
Je reste méfiante aussi par ce genre de phrase "magique". Les mots ont leur importance, même si l'idée de ses mots est de se sentir mieux.

merci pour votre reponse Mouqalabator
/
30 juin 2022 18:03
Édit
Citation
Mouqabalator a écrit:
je t'en prie

Vu la définition du mantra elle pourrait très bien contenir des paroles de shirk, demander l'aide de leurs divinités etc

La pensée positive peut se faire en ayant une bonne opinion d'Allah 3azzawajal, c'est à dire d'être convaincu qu'Allah 3azzawajal veut notre bien et que chaque étape de notre vie a un sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 05:33 par Ab Fab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook