Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURISATION :transfére de dossier
s
29 décembre 2006 12:40
Bonjour,

j'avais fait une demande de naturisation en déc 2005 à la préfecture de la haut garonne (31). depuis j'ai pas de nouvelles, et quand je les appelle il m'explique qu'ils ont beaucoup de retard.
quand j'ai déposé le dossier , j'étais encore étudiant.
en Septembre j'ai terminé mes études, et j'ai eu une proposition d'un CDI comme ingénieur d'études et de developpement à paris. J'ai commencé le 18 décembre.
je me demande est ce que je doit faire un transfére de dossier de toulouse à paris, parce que j'ai entendu que c'est obligatoire??!!
si oui , vous me conseillez qu'elle departement en île de france? (pour l'instant je suis encore hebergé chez des coupins dans le 93).Des coupins m'ont dit que c'est même pas la peine de le transférer au 93, apparament y'a beaucoup de monde, et le traitement de mon dossier risque de prendre trés longtemps.
le 92, y'on a qui m'ont dit que c'est chaud aussi.je sais pas, j'attend vos proposition.
autre chose, vous croyez que quand je ferais le transfére de mon dossier, ça sera considéré comme si je viens de le déposer pour la premiére fois, ou comment ça va se passer??
dérniere question, vous croyez que j'ai une chance d'avoir la nationalité?? sachant que je suis :
en france depuis 2002
Bac+3, Bac+4 et Bac+5 je les ai obtenu en france
CDI ingenieur d'études et de developpement
paccé depuis octobre 2005 avec une française
j'ai toujours déclaré mes impots


à vous, et merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/06 14:29 par smaq5.
s
31 décembre 2006 00:37
personne ne peut m'aider
v
31 décembre 2006 10:05
en ile de France, c'est chaud presque partout ! le 95 et le 91 semblent plus rapide.
75, 92, 93, 94 sont a eviter !

Citation
smaq5 a écrit:
Bonjour,

j'avais fait une demande de naturisation en déc 2005 à la préfecture de la haut garonne (31). depuis j'ai pas de nouvelles, et quand je les appelle il m'explique qu'ils ont beaucoup de retard.
quand j'ai déposé le dossier , j'étais encore étudiant.
en Septembre j'ai terminé mes études, et j'ai eu une proposition d'un CDI comme ingénieur d'études et de developpement à paris. J'ai commencé le 18 décembre.
je me demande est ce que je doit faire un transfére de dossier de toulouse à paris, parce que j'ai entendu que c'est obligatoire??!!
si oui , vous me conseillez qu'elle departement en île de france? (pour l'instant je suis encore hebergé chez des coupins dans le 93).Des coupins m'ont dit que c'est même pas la peine de le transférer au 93, apparament y'a beaucoup de monde, et le traitement de mon dossier risque de prendre trés longtemps.
le 92, y'on a qui m'ont dit que c'est chaud aussi.je sais pas, j'attend vos proposition.
autre chose, vous croyez que quand je ferais le transfére de mon dossier, ça sera considéré comme si je viens de le déposer pour la premiére fois, ou comment ça va se passer??
dérniere question, vous croyez que j'ai une chance d'avoir la nationalité?? sachant que je suis :
en france depuis 2002
Bac+3, Bac+4 et Bac+5 je les ai obtenu en france
CDI ingenieur d'études et de developpement
paccé depuis octobre 2005 avec une française
j'ai toujours déclaré mes impots


à vous, et merci d'avance.
A
31 décembre 2006 10:56
Je ne suis pas d'accord avec toi !! le 92 est un département qui respecte les délais environ 2 ans entre l'accusé réception et la cérémonie. Maintenant c'est la situation du candidat qui va détérminer la rapidité de la procédure.
f
31 décembre 2006 18:02
Citation
Akal a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi !! le 92 est un département qui respecte les délais environ 2 ans entre l'accusé réception et la cérémonie. Maintenant c'est la situation du candidat qui va détérminer la rapidité de la procédure.

salam

je suis d accord, je pense aussi d apres tous les temoignages du forum, que ca depend de la situation du candidat.

je pense aussi que les dossiers ETUDIANTS avec carte de sejour etudiant ou temporaire sont les plus lent à traiter.

salam
s
2 janvier 2007 15:17
vous me conseillez alors de transférer mon dossier ou de le laisser a toulouse? et si oui, si j'ai bien compris, vous me conseiller le 92!!
A
2 janvier 2007 17:07
je connais pas les statistiques du 31 mais pour le 92 c'est 2 ans mais je me répéte tout va dépendre de la "qualité" de ton dossier.
D
2 janvier 2007 22:27
Citation
Akal a écrit:
je connais pas les statistiques du 31 mais pour le 92 c'est 2 ans mais je me répéte tout va dépendre de la "qualité" de ton dossier.



c vrai, moi entre la date du depot du dossier (92) et la date de la ceremonie, 20 mois se sont ecoules..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
D
3 janvier 2007 23:17
pour moi j'ai eu la nationnalité francaise en novembre 2004
j'ai depose mon numero de dossier (c'est a dire une confirmation de depot) dossier en fevrier 2004
j'ai changer d'adresse entre temps 4 fois
mais g toujours laisser celle de mes parents
g eu de la chance car aucune enquete a ete faite
je n'ai jamais eu d'entretien
ni meme de controle
J
9 janvier 2007 22:20
VOILA J AI DEPOSER UN DOSSIER A LA PREF DE CRETEILCA VA FAIRE DEJA 16 MOIS JE PENSE KIL DEVRAIT ME REPONDRE EN MARS FIN MARS DEBUT AVRIL 2007

MAIS JAURAIS VOULU SAVOIR IL NY A PAS UN MOYEN POUR SAVOIR OU EN NAI NOTRE DEMANDE.

VU KE MA SITUATION A CHANGER JE SUISN ALLER DONNER LES PAPIERS NECESSAIRES A LA PREF ILS ME DISENT KE LA PROCEDURE A CHANGER

JE LES AI DONNE KAND MEME EN MAIN PROPRE A LA DAME
ELLE ME DIT GENRE KEL VA LES DONNER AU CHEF DU SERVICE KIL NE FAUT PAS KE JE MINQUIETE ELLE VA DONNER LES DOCS AU CHEF DE SERVICE

OK JLUI FAIT OUI MAIS DONNER MOI UN JUSTIFICATIF
ELLE ME SORT NON ON NEN DONNE PAS

OK ALORS NE PENSER VOUS PAS KE JE DEVRAIS MIEU LES RENVOYER AU SERVICE PAR COURRRIER RECOMMANDER SEST MIEU

ET N Y A TIL PAS UN MOYEN DE SAVOIR OU SA EN N EST
CAR D APRES LA LOI IL DISAIT QUE KLES GENS KI VIVENT SUR LE TERRITOIRE DEPUIS PLUS DE 10 NAS LE DELAIS EST D UN ANS MAXIMUM MEST MOI CA FAIT 16 MOIS SEST BON

ON MA DIT KE A CRETEIL PREFECTURE ILS SONT EN SOUS EFFECTIF ET IL CROULE SOUS LES DOSSIERS
JME DEMANDE SE KILS FONT DANS LEURS BUREAU.

SA SERAIT SU¨PER COOL SI VOUS POUVIEZ M AIDER A SAVOIR CE KE JE DOIS FAIRE .

DOSSEIR DEPOSER 1ERE FOIS EN DECEMBRE 2004 RECALER DE 6 MOIS POUR UN PTIT PAPIERS DES IMPOTS
REDEPOSER EN SEPTEMBRE 2005
ATTENTE CA FAIT 16 MOIS
VOILA
EN VOUS REMERCIANT
v
9 janvier 2007 22:25
en minuscule s'il te plait !

Citation
JESUS94 a écrit:
VOILA J AI DEPOSER UN DOSSIER A LA PREF DE CRETEILCA VA FAIRE DEJA 16 MOIS JE PENSE KIL DEVRAIT ME REPONDRE EN MARS FIN MARS DEBUT AVRIL 2007

MAIS JAURAIS VOULU SAVOIR IL NY A PAS UN MOYEN POUR SAVOIR OU EN NAI NOTRE DEMANDE.

VU KE MA SITUATION A CHANGER JE SUISN ALLER DONNER LES PAPIERS NECESSAIRES A LA PREF ILS ME DISENT KE LA PROCEDURE A CHANGER

JE LES AI DONNE KAND MEME EN MAIN PROPRE A LA DAME
ELLE ME DIT GENRE KEL VA LES DONNER AU CHEF DU SERVICE KIL NE FAUT PAS KE JE MINQUIETE ELLE VA DONNER LES DOCS AU CHEF DE SERVICE

OK JLUI FAIT OUI MAIS DONNER MOI UN JUSTIFICATIF
ELLE ME SORT NON ON NEN DONNE PAS

OK ALORS NE PENSER VOUS PAS KE JE DEVRAIS MIEU LES RENVOYER AU SERVICE PAR COURRRIER RECOMMANDER SEST MIEU

ET N Y A TIL PAS UN MOYEN DE SAVOIR OU SA EN N EST
CAR D APRES LA LOI IL DISAIT QUE KLES GENS KI VIVENT SUR LE TERRITOIRE DEPUIS PLUS DE 10 NAS LE DELAIS EST D UN ANS MAXIMUM MEST MOI CA FAIT 16 MOIS SEST BON

ON MA DIT KE A CRETEIL PREFECTURE ILS SONT EN SOUS EFFECTIF ET IL CROULE SOUS LES DOSSIERS
JME DEMANDE SE KILS FONT DANS LEURS BUREAU.

SA SERAIT SU¨PER COOL SI VOUS POUVIEZ M AIDER A SAVOIR CE KE JE DOIS FAIRE .

DOSSEIR DEPOSER 1ERE FOIS EN DECEMBRE 2004 RECALER DE 6 MOIS POUR UN PTIT PAPIERS DES IMPOTS
REDEPOSER EN SEPTEMBRE 2005
ATTENTE CA FAIT 16 MOIS
VOILA
EN VOUS REMERCIANT
J
9 janvier 2007 22:28
OUI AUSSI ET JVOULAIS SAVOIR SUR KOI IL SE BASE POUR TE LA DONNER LA NATIONALITE JAI 1 FRERE ET 1 SOEUR KI SONT NEE ICI ET MA MERE EST NEE SOUS PROTECTORAT FRANCAIS EN ALGERIE MAIS NEST PA FRANCAISE

JAI FAI TOUTES MES ETUDES ICI JE VI ICI SA FAIT PLUS DE 24 ANS
EN CE MOEMNT JTAFFA MI TEMPS JAI PAS TROUVER MIEU VU KE TS LES BON TAF FAUT ETRE FRANCAIS POUR TRAVAILLER ALORS LES OPORTUNITE SONT VNU A MOI MAIS JE N AI PAS PU LES SAISIRS

KEL SON LEUR CRITERE
REPONDEZ MOI SVP SA SRAIT SUPER COLL

ET SI IL YA DES GENS A LA PREF DU 94 CRETEIL SI VOUS AVEZ DES ASTUCES
FAIOTES LES MOI PARTAGER

EN VOUS REMERCIANT
k
10 janvier 2007 14:34
Salut Jesus94,

En ce qui me concerne, cela fait maintenant plus de 21 mois que j'ai déposé mon dossier à Créteil, je sais qu'il est au ministère depuis fin Août 2006 et qu'il devrait être instruit à la fin du mois de Janvier. Essaie de te procurer le n° de dossier (2006X...) en appelant la préfecture et demande ensuite l'état d'avancement de ton dossier en envoyant un mail au ministère. Mais j'ai bien peur que ton dossier soit encore à Créteil. Le mien a été envoyé à Rezé 17 mois après le dépôt.

Bon courage à toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/07 14:37 par kaladm.
J
11 janvier 2007 15:51
JE TE REMERCIE PAR AVANCE POUR CES RENSEIGNEMENTS DIT MOI POURRAIT TU ME DIRE QUEL EST LEMAIL DU MINISTERE STP

ET SEST PAS NORMAL CAR 17 PARCEQU ILS DIENT GENRE QUE SEST 18 MOIS MAXIMUM POUR LA REPONSE
21 MOIS SEST TROP LONG

DIT MPOI QUEL EST TON PARCOUR

EN TE REMERCIANT
t
11 janvier 2007 16:29
Le traitement du dossier à la préfecture de creteil ne dépend absolument pas du parcours de l'individu ils sont débordés, les délais se sont allongés,Kaladm parle de 21 mois et il a déposé son dossier en 2004 si on fait une petite analyse dans la mesure ou beaucoup de personnes font la demande moi je dirai qu'il vous faudra attendre 27 mois avant que le dossier ne parte au ministère. De la patience.
y
12 janvier 2007 09:20
Citation
JESUS94 a écrit:
JE TE REMERCIE PAR AVANCE POUR CES RENSEIGNEMENTS DIT MOI POURRAIT TU ME DIRE QUEL EST LEMAIL DU MINISTERE STP

ET SEST PAS NORMAL CAR 17 PARCEQU ILS DIENT GENRE QUE SEST 18 MOIS MAXIMUM POUR LA REPONSE
21 MOIS SEST TROP LONG

DIT MPOI QUEL EST TON PARCOUR

EN TE REMERCIANT

Bonjour voilà leur email:



[email protected]



[email protected]
y
12 janvier 2007 10:02
bj!
mon numero à reze c'est 2006x19...,il sera instruit en janvier on m'a dit, quelqu'un peu me dire combien de temps dur l'instruction
L
14 janvier 2007 10:22
Salut tout le monde,

j'ai reçu uun mail de REZE la semaine passée en me disant que je serai informee par écrit, dans les prochaines semaines de la décision qui va etre prise

A votre avis c est une réponse négative, et si c'est positive REZE informe par courrier?

merci c 'est urgenttt
J
19 janvier 2007 10:36
hello
quelqu'un pourrait me renseigner sur les etapes apres le depot de dossier en prefecture

sa fait depuis plus de 24 ans que je suis en france y aura t il une en quete de police et une convocation

car moi jai eut lentretien le jour de mon depot de dossier avec la dame de la prefecture en meme tant que je deposais mon dossier. '(prefecture de creteil 94 ) val de marne

et jai recu mon papier de depot 3 ou 4 jours apres sa a ete vite fait

mai apres quel est la procedure qui examine les elements du dossier

sa fait maintenant 16 mois que mon dossier a ete deposer et j attend sans reponse

ou va t il
si quelqu un sait pourrait il me renseigner
en vous remerciant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook