Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaz naturel
L
12 mai 2022 20:18
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

J’espère que vous allez bien, j’aimerais partager avec vous un petit rappel.

Avant de commencer quand je parle du Gaz c’est celui intestinal qui s’échappe de l’anus de façon bruyante ou silencieuse. Et que vous pouvez repérer avec l’odorat ou avec l’ouïe.

Je ne parle pas du gaz qu’on utilise pour cuire nos aliments, je tiens à le préciser car malheureusement certaines personnes ne sont pas très futé. Pas de jugement simple constat.

En effet, certains frères et sœurs se mettent à rigoler lorsqu’ils détecte une odeur suspect ou bien lorsqu’il entende un bruit suspect.

Améliorons notre comportement et arrêtons de rigoler.

Aussi, si vous êtes atteint d’une fuite d’échappement durant la prière, vous devez quitter le rang en posant vos doigt sur le nez afin que les gens pensent que vous saignez

Preuve ci dessous

D'après 'Abdallah Ibn Zam'a (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a exhorté les compagnons au sujet du fait qu'ils rigolaient à cause d'un pet et a dit : « Pourquoi l'un d'entre vous rigole d'une chose qu'il fait ? (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4942 et Mouslim dans son Sahih n°2855)



Et dans une autre version : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit qu'un homme rigole à cause de ce qui est sorti comme souffle (*).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6042)



D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si l'un d'entre vous a un hadath durant sa prière (1), qu'il attrape son nez (2) puis qu'il parte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1114 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire qu'il y a eu une chose qui a annulé ses ablutions comme un gaz par exemple.

(2) Ainsi les gens vont penser qu'il saigne du nez.
(Awn Al Ma'boud)
12 mai 2022 20:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un serviteur de la Vérité qui trompe les gens. Hadith authentifié par Al-Albani bien sûr.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
12 mai 2022 20:34
Tu as une haine des savants

T’arrive même à pas la cheville de Cheikh Al Albani qu’Allah lui fasse miséricorde. Il a passé sa vie dans l’étude de la science et toi tu viens remette en doute ce hadith ?

Alors que toi je suis même pas sûr que tu récite correctement sourate Al Fatiha

Les gens sont vraiment culottés.

La bonne compréhension de la religion ce n’es pas donné à tout le monde….
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un serviteur de la Vérité qui trompe les gens. Hadith authentifié par Al-Albani bien sûr.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 mai 2022 21:10
Arrête les calomnies, c'est haram.

En tant que serviteur de la Vérité, tout Musulman se doit de se lever contre le faux. Surtout en matière de religion.
Al Albani authentifie ou affaiblit n'importe comment. Détails ici et .
Entre parenthèses, les rabbins et les prêtres aussi peuvent étudier toute leur vie la religion.

Suggérer que le Prophète ﷺ aurait demandé de tromper les gens, c'est impossible.
Et franchement, que quelqu'un s'en aille en pleine salat, qu'est-ce qu'on a à en faire ? On n'est pas la police. Et de la à regarder la tête de la personne qui passe, c'est encore pire. On est censé être concentré, pas regarder à droite ou à gauche, ni encore moins lever les yeux pour regarder une personne qui passe.


Sourate 68, La plume :

Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent !
2- Tu n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
3- Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
4- Et tu es certes, d'une moralité éminente.

L'Islam, c'est le Qour'an et la Sounnah. Et non l'inverse.
Tout ce qui contredit le Qour'an est à rejeter. Est-ce qu'il y a une parole plus haute que la Parole d'Allah ?

Citation
LoupBlanc a écrit:
Tu as une haine des savants

T’arrive même à pas la cheville de Cheikh Al Albani qu’Allah lui fasse miséricorde. Il a passé sa vie dans l’étude de la science et toi tu viens remette en doute ce hadith ?

Alors que toi je suis même pas sûr que tu récite correctement sourate Al Fatiha

Les gens sont vraiment culottés.

La bonne compréhension de la religion ce n’es pas donné à tout le monde….
S
12 mai 2022 21:44
A te lire, aucun vieux ne peut aller faire sa prière à la mosquée ... eye rolling smiley

Ces hadiths sont ridicules ...

En plus oui, devoir faire semblant d'avoir autre chose ... eye rolling smiley eye rolling smiley
L
12 mai 2022 21:55
Ces hadiths sont ridicules ...

Y’a vraiment des cas sur ce forum.
Citation
citronnette a écrit:
A te lire, aucun vieux ne peut aller faire sa prière à la mosquée ... eye rolling smiley

Ces hadiths sont ridicules ...

En plus oui, devoir faire semblant d'avoir autre chose ... eye rolling smiley eye rolling smiley
S
12 mai 2022 22:02
C'est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Citation
LoupBlanc a écrit:
Ces hadiths sont ridicules ...

Y’a vraiment des cas sur ce forum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook