Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nature de Jésus-Christ.
12 février 2018 17:58
Salut à tous, c'est Mirlyn ! smiling smiley

Aujourd'hui, je viens vous exposer ma vision de pensée concernant le messager Jésus Christ (paix et bénédiction d'Allah sur lui)

Dieu est un être supérieur unique aux pouvoirs infini capable de créer, un foetus, un embryon dans le ventre d'une personne de sexe féminin mais également capable de créer directement un être humain sous la forme d'un enfant ou d'un adulte.

Lorsque Dieu a crée l'embryon dans le ventre de la Vierge Marie grâce à ses pouvoirs, les chrétiens ont mal interprété la nature de Jésus car c'était la première fois qu'ils voyaient un tel miracle se produire.

Mais rappelons que Dieu ne peut pas être engendré ni engendré car grâce à ses pouvoirs infini, celui-ci est capable de créer n'importe quel foetus, embryon ou être humain enfant ou adulte. thumbs up
N
12 février 2018 18:13
Effectivement, sans aucun doute...

Mais tout cela engendre des questions...

Pourquoi, naître par voie vaginale, alors qu'on aurait pu naître directement?
Citation
Mirlyn a écrit:
Salut à tous, c'est Mirlyn ! smiling smiley

Aujourd'hui, je viens vous exposer ma vision de pensée concernant le messager Jésus Christ (paix et bénédiction d'Allah sur lui)

Dieu est un être supérieur unique aux pouvoirs infini capable de créer, un foetus, un embryon dans le ventre d'une personne de sexe féminin mais également capable de créer directement un être humain sous la forme d'un enfant ou d'un adulte.

Lorsque Dieu a crée l'embryon dans le ventre de la Vierge Marie grâce à ses pouvoirs, les chrétiens ont mal interprété la nature de Jésus car c'était la première fois qu'ils voyaient un tel miracle se produire.

Mais rappelons que Dieu ne peut pas être engendré ni engendré car grâce à ses pouvoirs infini, celui-ci est capable de créer n'importe quel foetus, embryon ou être humain enfant ou adulte. thumbs up
12 février 2018 18:18
Salam aleykoum,
pas sur que se soit le premier car le prophète Zakaria que la paix soit sur lui a eu un enfant alors qu'il avait 90 ans et que sa femme était stérile.
Par la volonté d'Allah soubhanou wa ta3ala, le souhait du prophète Zakaria a été réalisé et le prophète Yahya que la paix soit sur lui a vu le jour. Le prophète Zakaria avait pour charge de s'occuper de Marie, la mère de Issa (Jésus) pendant son enfance.
Cette histoire est aussi confirmé dans la bible donc à priori il n'y a aucune raison d'appeler Issa "le fils de Dieu" alors que le prophète Yahya est aussi né d'un miracle.
12 février 2018 18:28
Pour éprouver Maryam (a.s) et aussi faire de sa naissance un miracle pour prouver aux gens.
C'est quoi le plus miraculeux un bébé créer sans l'intermediaire d'un père ou un homme qui apparait de nulle part?
Et aussi parce qu'Allah fait ce qu'Il veut.

Les questions c'est bien mais il y en a qui viennent du Shaytan pour faire douter. Elles n'ont juste pas de réponse. Pourquoi Allah à fait ceci ou cela, la plupart du temps on ne pourrait comprendre l'immense sagesse derrière.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Effectivement, sans aucun doute...

Mais tout cela engendre des questions...

Pourquoi, naître par voie vaginale, alors qu'on aurait pu naître directement?
12 février 2018 18:37
C'est ça, un homme créé de nulle part n'aurais aucune valeur aux yeux des autres. Il y aurais eu dix milles question et personne n'y aurais cru.
Il y a tout un arrangement autour de la venue du prophète Issa, sa mère Maryam était issue d'une famille pieuse, tout le monde était au courant de sa piété et chasteté (voir Coran la sourate Maryam), il a fallu des témoins que Issa est né sans père. C'est pas rien non plus qu'il soit né à la même époque que Yahya. D'ailleurs la femme de Zackaria croyais en Maryam car elle a vu de ses propres yeux le miracle d'Allah de part son enfant.

Enfin il y a pleins de chose autour de la naissance de Issa qui font qu'Allah à bien fait les choses.

Après je ne sais pas à quel moment les chrétiens ont capoter...Peut être un amalgame dans le terme de "fils" dans "Serviteur de Dieu"/" Serviteur créé par Dieu"/"""Fils"" de Dieu (car créé par Lui)"
S
12 février 2018 18:55
Citation
a écrit:
il n'y a aucune raison d'appeler Issa "le fils de Dieu" alors que le prophète Yahya est aussi né d'un miracle.

Fils de Dieu dans le sens de "créature de Dieu", pas dans le sens "enfant de Dieu". Faut pas prendre les mots au sens littéral.

Nous sommes tous des fils et des filles de Dieu puisque c'est lui qui nous crée. D'ailleurs, dans la Bible, on appelle Dieu Notre Père. ça n'est pourtant pas notre Papa au sens propre du terme. Par contre, au sens figuré, c'est à nous tous notre Maître ...

C'est dans ce sens-là qu'il faut le prendre et que la majeure partie des chrétiens le prennent. Arrêtez de défigurer les choses juste pour le plaisir de mettre de la divergence.

ça n'est qu'une question de vocabulaire. Au fond, on est tous sur la même longueur d'ondes, qu'on suive la Bible ou le Coran.

Faudrait reprendre les textes originaux, mais si les Evangiles sont en latin, Pater, ça n'est pas Papa, mais bien Maître. Le père de famille était celui qui dirigeait la maison, et sa femme et ses enfants, mais aussi les esclaves et tous ceux qui étaient sur sa propriété. Faudrait voir si en Grec ça n'a pas le même sens d'ailleurs ... Bref ... Arrêtons de déformer les choses.
12 février 2018 19:33
Au début tu as raison mais je crois que tu ne comprends pas le dogme des chrétiens.

On ne déforme pas les choses, c'est exactement ce que croient les chrétiens, leur concept de "trinité" si ils ne disent pas que "Jésus est le fils de Dieu" alors ils disent que "Jésus est leur seigneur".

Les seuls qui déforment ce sont bien les chrétiens eux-mêmes qui ont déformé l'Évangile et le message de Issa 'alayhi salam.
S
13 février 2018 12:34
Il faut surtout se rappeler que depuis la Torah Dieu nous demande de croire en un Dieu unique et ne pas faire d'image ou d'idoles de lui;

1. Savoir qu'il y a un D.ieu–Exode 20, 2
2. Ne pas spéculer sur la possibilité d'autres dieux que Lui–Exode 20, 3
3. Savoir qu'Il est Un–Deutéronome 6, 4
4. L'aimer–Deutéronome 6, 5
5. Le craindre–Deutéronome 10, 20



Exode 33:20
L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Jean 20.17
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." [/color]

On pourrait en citer d'avantages mais cela me semble amplement suffisant.
13 février 2018 14:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Chrétiens ont déraillé à cause de Paul de Tarse. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
[
13 février 2018 14:41
Salut à toi Mirlyn

Lorsque Dieu a crée l'embryon dans le ventre de la Vierge Marie grâce à ses pouvoirs, les chrétiens ont mal interprété la nature de Jésus car c'était la première fois qu'ils voyaient un tel miracle se produire.

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée». Coran 19.16,21 ( Sourate Maryam , verset 16..21)


Allah a donné l'Ordre et l'Ange Gabriel l'a exécuté.

Mais rappelons que Dieu ne peut pas être engendré ni engendré car grâce à ses pouvoirs infini, celui-ci est capable de créer n'importe quel foetus, embryon ou être humain enfant ou adulte.

Tout à fait.


Citation
Mirlyn a écrit:
Salut à tous, c'est Mirlyn ! smiling smiley

Aujourd'hui, je viens vous exposer ma vision de pensée concernant le messager Jésus Christ (paix et bénédiction d'Allah sur lui)

Dieu est un être supérieur unique aux pouvoirs infini capable de créer, un foetus, un embryon dans le ventre d'une personne de sexe féminin mais également capable de créer directement un être humain sous la forme d'un enfant ou d'un adulte.

Lorsque Dieu a crée l'embryon dans le ventre de la Vierge Marie grâce à ses pouvoirs, les chrétiens ont mal interprété la nature de Jésus car c'était la première fois qu'ils voyaient un tel miracle se produire.

Mais rappelons que Dieu ne peut pas être engendré ni engendré car grâce à ses pouvoirs infini, celui-ci est capable de créer n'importe quel foetus, embryon ou être humain enfant ou adulte. thumbs up
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
13 février 2018 14:43
Pourquoi, naître par voie vaginale, alors qu'on aurait pu naître directement?

Parce que les être humains naissent par la voie vaginale ou par la voie césarienne.




Citation
NePleurePlus a écrit:
Effectivement, sans aucun doute...

Mais tout cela engendre des questions...

Pourquoi, naître par voie vaginale, alors qu'on aurait pu naître directement?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
13 février 2018 14:47
Après je ne sais pas à quel moment les chrétiens ont capoter...Peut être un amalgame dans le terme de "fils" dans "Serviteur de Dieu"/" Serviteur créé par Dieu"/"""Fils"" de Dieu (car créé par Lui)"

Le prophète Jésus (as) parlait déjà dans le berceau.

Il a fait beaucoup de miracles (avec la permission d'Allah).


Citation
Laylatii a écrit:
C'est ça, un homme créé de nulle part n'aurais aucune valeur aux yeux des autres. Il y aurais eu dix milles question et personne n'y aurais cru.
Il y a tout un arrangement autour de la venue du prophète Issa, sa mère Maryam était issue d'une famille pieuse, tout le monde était au courant de sa piété et chasteté (voir Coran la sourate Maryam), il a fallu des témoins que Issa est né sans père. C'est pas rien non plus qu'il soit né à la même époque que Yahya. D'ailleurs la femme de Zackaria croyais en Maryam car elle a vu de ses propres yeux le miracle d'Allah de part son enfant.

Enfin il y a pleins de chose autour de la naissance de Issa qui font qu'Allah à bien fait les choses.

Après je ne sais pas à quel moment les chrétiens ont capoter...Peut être un amalgame dans le terme de "fils" dans "Serviteur de Dieu"/" Serviteur créé par Dieu"/"""Fils"" de Dieu (car créé par Lui)"
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
13 février 2018 14:53
Fils de Dieu dans le sens de "créature de Dieu", pas dans le sens "enfant de Dieu". Faut pas prendre les mots au sens littéral.

Faux ! Les chrétiens prennent Jésus comme étant un demi dieu, fils d'un dieu, moitié homme et moitié divin.

Nous sommes tous des fils et des filles de Dieu puisque c'est lui qui nous crée. D'ailleurs, dans la Bible, on appelle Dieu Notre Père. ça n'est pourtant pas notre Papa au sens propre du terme. Par contre, au sens figuré, c'est à nous tous notre Maître ...

C'est ce que tu penses mais en réalité les chrétiens utilisent une terminologie erronée qui ne convient pas à la Majesté divine.

C'est dans ce sens-là qu'il faut le prendre et que la majeure partie des chrétiens le prennent. Arrêtez de défigurer les choses juste pour le plaisir de mettre de la divergence

Faux ! La majorité des chrétiens sont littéralistes.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
il n'y a aucune raison d'appeler Issa "le fils de Dieu" alors que le prophète Yahya est aussi né d'un miracle.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
13 février 2018 15:07
Salam

"Pour Paul, la circoncision, le sabbat, le culte du temple étaient désormais périmés, même pour les juifs. Le christianisme devait se libérer de son appartenance politico-religieuse au judaïsme pour s'ouvrir aux Gentils."

Pour les judéo-chrétiens restant de "loyaux israélites", Paul est un traître : des documents judéo-chrétiens le qualifient d'"ennemi", l'accusent de "duplicité tactique", mais "le judéo-christianisme représente, jusqu'en 70, la majorité de l'Eglise" et "Paul reste un isolé".


C'est exact. L’Église catholique a suivi Paul qui n'était pas un apôtre de Jésus et ne l'a jamais rencontré.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Chrétiens ont déraillé à cause de Paul de Tarse. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
13 février 2018 15:19
La majorité des chrétiens, pas tous ... Ne mettons pas tout le monde dans le même panier, merci.

Certains savent lire la Bible dans le bon sens.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Fils de Dieu dans le sens de "créature de Dieu", pas dans le sens "enfant de Dieu". Faut pas prendre les mots au sens littéral.

Faux ! Les chrétiens prennent Jésus comme étant un demi dieu, fils d'un dieu, moitié homme et moitié divin.

Nous sommes tous des fils et des filles de Dieu puisque c'est lui qui nous crée. D'ailleurs, dans la Bible, on appelle Dieu Notre Père. ça n'est pourtant pas notre Papa au sens propre du terme. Par contre, au sens figuré, c'est à nous tous notre Maître ...

C'est ce que tu penses mais en réalité les chrétiens utilisent une terminologie erronée qui ne convient pas à la Majesté divine.

C'est dans ce sens-là qu'il faut le prendre et que la majeure partie des chrétiens le prennent. Arrêtez de défigurer les choses juste pour le plaisir de mettre de la divergence

Faux ! La majorité des chrétiens sont littéralistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 15:20 par SauceKetchup.
[
13 février 2018 15:32
Bonjour

J'ignore si tu es chrétienne ou pas mais t'a manière d'exprimer les choses me laissent penser que oui.

Dans mon post j'avais dit que la majorité des chrétiens sont littéralistes et toi tu réponds La majorité des chrétiens, pas tous ... Ne mettons pas tout le monde dans le même panier, merci.

Donc il me semble logique de penser que tu fais partie de la minorité qui pense autrement. La terminologie chrétienne induit en erreur les gens rebaissant le Créateur au niveau de la créature.

L'Islam est venu pour rétablir la vérité affirmant que le Créateur est la seule et unique Divinité. Quand on entend dans l'ave Marie que celle-ci serait la mère de Dieu, on voit bien la dérive et l'hérésie de cette religion chrétienne.


Citation
SauceKetchup a écrit:
La majorité des chrétiens, pas tous ... Ne mettons pas tout le monde dans le même panier, merci.

Certains savent lire la Bible dans le bon sens.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
13 février 2018 16:52
Tu confonds religion chrétienne et catholicisme. Il y a certains dogmes chrétiens qui ne vénèrent pas la vierge comme tu le dis. C'est bien ce que je dis, vous mettez tous les chrétiens dans le même panier. C'est soûlant à la longue.

C'est comme entendre de la part des non-musulmans que les musulmans sont tous des terroristes parce qu'ils suivent l'islam, religion du diable. Désolée, mais là, tu fais le même lapsus.

Il y a ceux qui suivent des dogmes déviants et qui apprennent n'importe quoi et il y a ceux qui sont beaucoup plus proches de la vérité qu'on ne le croit.

ça commence comme ça, après ça finit par dire que toute la bible est fausse puisque tous les chrétiens font n'importe quoi ...

Je dis STOP aux amalgames. Le Coran sait faire la part des choses, il serait temps, en tant que musulmans, d'apprendre à faire de même. 1400 ans se sont écoulés depuis sa révélation.

J'en ai marre de lire des généralités à 2 balles de personnes qui n'y connaissent rien. ça suffit les généralités. Encore une fois, ne mettons pas tout le monde dans le même panier.
[
13 février 2018 17:04
Tu confonds religion chrétienne et catholicisme.

Dans la chrétienté il y a plusieurs branches dont le catholicisme.

Il y a ceux qui suivent des dogmes déviants et qui apprennent n'importe quoi et il y a ceux qui sont beaucoup plus proches de la vérité qu'on ne le croit.

Et toi tu ferais partie des proches.

J'en ai marre de lire des généralités à 2 balles de personnes qui n'y connaissent rien. ça suffit les généralités. Encore une fois, ne mettons pas tout le monde dans le même panier.

Cela sous entend quoi ?


Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu confonds religion chrétienne et catholicisme. Il y a certains dogmes chrétiens qui ne vénèrent pas la vierge comme tu le dis. C'est bien ce que je dis, vous mettez tous les chrétiens dans le même panier. C'est soûlant à la longue.

C'est comme entendre de la part des non-musulmans que les musulmans sont tous des terroristes parce qu'ils suivent l'islam, religion du diable. Désolée, mais là, tu fais le même lapsus.

Il y a ceux qui suivent des dogmes déviants et qui apprennent n'importe quoi et il y a ceux qui sont beaucoup plus proches de la vérité qu'on ne le croit.

ça commence comme ça, après ça finit par dire que toute la bible est fausse puisque tous les chrétiens font n'importe quoi ...

Je dis STOP aux amalgames. Le Coran sait faire la part des choses, il serait temps, en tant que musulmans, d'apprendre à faire de même. 1400 ans se sont écoulés depuis sa révélation.

J'en ai marre de lire des généralités à 2 balles de personnes qui n'y connaissent rien. ça suffit les généralités. Encore une fois, ne mettons pas tout le monde dans le même panier.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
13 février 2018 17:25
Il n'est pas question de moi ici. Tu m'attaques parce que tu te sens offensé. Mais désolée, je ne vais pas te laisser dire des bêtises.

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais quand il y a des bêtises de dites, il faut les dénoncer.

La posteuse fait bien la part des choses. Elle ne juge pas, elle fait un rappel. Jésus n'est pas Dieu car Dieu ne peut pas engendrer d'enfant. Il crée ce qu'il veut, un Jésus par exemple, parce qu'il l'a décidé.

Casa fait l'amalgame en croyant que Fils de Dieu qu'il a lu certainement dans la Bible veut forcément dire Fils engendré de Dieu. Et ça, non. La Bible ne dit certainement pas cela. Il ne l'a pas lu et il se permet de juger. Voilà pourquoi je râle.

Après, certains dogmes chrétiens vont dans le sens que Casa expose. Mais tous les dogmes chrétiens ne voient pas Jésus comme le fils engendré de Dieu. Certains dogmes savent faire la part des choses.

Et toi, tu fais les mêmes généralités que Casa en disant que LES chrétiens prennent Jésus comme un Demi-Dieu. C'est faux et archi-faux. Certains chrétiens font cet amalgame, pas tous.

Je tiens à rétablir la vérité à ce niveau.

Je le répète : arrêtons les généralités à deux balles quand on n'a ni lu la Bible, ni côtoyé des chrétiens (ou alors qu'une seule sorte).
[
13 février 2018 18:30
Il n'est pas question de moi ici. Tu m'attaques parce que tu te sens offensé. Mais désolée, je ne vais pas te laisser dire des bêtises.

Où vois-tu que je t'attaque ? On discute et je ne suis pas offensé. Chacun a sa religion.

Et toi, tu fais les mêmes généralités que Casa en disant que LES chrétiens prennent Jésus comme un Demi-Dieu. C'est faux et archi-faux. Certains chrétiens font cet amalgame, pas tous.

Et ceux qui ne font pas l'amalgame que disent-il de Jésus ?


Citation
SauceKetchup a écrit:
Il n'est pas question de moi ici. Tu m'attaques parce que tu te sens offensé. Mais désolée, je ne vais pas te laisser dire des bêtises.

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais quand il y a des bêtises de dites, il faut les dénoncer.

La posteuse fait bien la part des choses. Elle ne juge pas, elle fait un rappel. Jésus n'est pas Dieu car Dieu ne peut pas engendrer d'enfant. Il crée ce qu'il veut, un Jésus par exemple, parce qu'il l'a décidé.

Casa fait l'amalgame en croyant que Fils de Dieu qu'il a lu certainement dans la Bible veut forcément dire Fils engendré de Dieu. Et ça, non. La Bible ne dit certainement pas cela. Il ne l'a pas lu et il se permet de juger. Voilà pourquoi je râle.

Après, certains dogmes chrétiens vont dans le sens que Casa expose. Mais tous les dogmes chrétiens ne voient pas Jésus comme le fils engendré de Dieu. Certains dogmes savent faire la part des choses.

Et toi, tu fais les mêmes généralités que Casa en disant que LES chrétiens prennent Jésus comme un Demi-Dieu. C'est faux et archi-faux. Certains chrétiens font cet amalgame, pas tous.

Je tiens à rétablir la vérité à ce niveau.

Je le répète : arrêtons les généralités à deux balles quand on n'a ni lu la Bible, ni côtoyé des chrétiens (ou alors qu'une seule sorte).
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook