Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nature de cheveux qui a changé...
a
13 août 2015 23:01
selem les filles ,

En fait mes cheveux ont complètement changer !!
Bon je vous explique , j'ai aujourd'hui 15 ans ( je vais passer en seconde) , quand j'étais en cm2 j'avais les cheveux très lisse et ils étaient vraiment beaux ( d'ailleurs dès qu'on me voyait on me le faisait remarquer lol ) et vers la 6eme mes cheveux étaient toujours brillant ect mais j'ai remarquer qu'ils ondulaient un peu ( un tout petit peu ^^)..
en 5eme j'ai commencer a utiliser le fer a lissé car je ne supportais plus .. je lissais mes cheveux au moins 2 fois par jours, je dirais meme que j'étais devenu accro lol , donc mes cheveux se sont beaucoup beaucoup abimés.. J'ai fait ça pendant 1 an et quand je suis rentré en 4eme c'était la cata donc j'utilisais le fer seulement 1 fois par semaine a peu pres , j'ai aussi remarquer que mes cheveux étaient complètement désséchés et très bouclés :/..
donc depuis environ deux mois j'ai vraiment arreté le fer et j'ai commencer a faire des bains d'huile , heureusement ça va un petit peu mieux mais mes cheveux sont toujours autant bouclé et toujours secs sad smiley

je sais pas comment faire pour retrouver mes cheveux d'avant..
Est ce qu'il y aurait des filles dans le meme cas que moi ? est ce que vous connaissez des produit pas tres chers qui pourraient etre efficaces ? Ya t'il possibilité que je retrouve mes cheveux ( sachant que ça fait seulement 4/5 ans) ?

merci pour vos réponses et pour votre aide , selem aleykoum
R
14 août 2015 01:19
Les cheveux c'est les hormones et l'état d'esprit
Continues les bains d'huiles moi aussi j'ai les cheveux bouclés je les fais frisés un maxime étables nourris je ne fais plus de brush
Profites en tu peux avoir les 2 : raides ou boucles et dis el hamdulillah
14 août 2015 10:25
Salam

Faut arrêter le fer et compagnie.
Ça flingue les cheveux.

Les cheveux bouclés c'est hyper beau.
14 août 2015 10:38
Salam,

ça frisotte parce qu'à force de les avoir lissé plusieurs par jour et tous les jours,le cheveux est moins gainé . Quand il est plus fin et qu'on tire dessus avec une source de chaleur ou juste une brosse, bah ça s'étire et ça frisotte encore plus . Jusqu'à la casse.

tu retrouveras pas forcément ta nature lisse parce que lorsqu"on passe à l'adolescence il arrive qu'on change de nature de cheveux voire de couleur aussi. C'est juste naturel en fait.
Mais par contre, arrête vraiment le fer et utilise des soins pour cheveux secs ( shampoing après shampoing et soin sans rinçage). Tu coupes régulièrement les pointes pour alléger ta chevelure et tu patientes.
les produits efficaces et pas chers pour traiter des cheveux secs et abimés :
huile vierge de coco
le gel d'aloé vera pur

franchement c'est bête , t'avais de beaux cheveux! enfin t'inquiète pas, ça ira mieux après de la patience et des soins.
14 août 2015 14:07
Salam,
J'ai connu la même chose que toi: enfant j'avais des cheveux magnifiques, tout le monde me le disait... Et puis à la fin de l'adolescence mes cheveux sont devenus très bouclés. (c'est hormonal la nature des cheveux change à chaque période de ta vie... adolescence, grossesse...)

Alors comme toi je les ai lissés, des fois plusieurs fois par jour, mais ils n’étaient jamais dociles, ne restaient jamais lisses, j'ai fait deux lissages brésiliens, je me suis acheté le steampod qui vaut un bras (et qui m'a cramé les cheveux), résultat l'année dernière après 10 ans de lutte contre les bouclettes je me suis retrouvée avec des cheveux ternes et incoiffables.

Et là décision radicale: je le faisais depuis déjà 1 an, mais j'ai persévéré:

1. Je n'utilise QUE des produits sans silicone ni de paraben dans mes shampooings, mes après-shampooings, mes masques etc. je fais ça depuis 3 ans, le résultat est fouuuu !

2.En plus je fais mes propres soins à base d'huiles (coco, olive, lait de coco, avocat...) pour alterner.

3. J'allais JAMAIS chez le coiffeur, je me force à y aller 3 fois par an (c'est mon max, je déteste ça)

4. J'espace mes shampooings. Quand je suis en vacances je garde des masques sur mes cheveux toute la journée, je m'en fous je sors pas lol

5. Une fois par an je prends de la levure de bière, j'ai l'impression que ça marche vraiment les gens m'ont fait remarquer que mes cheveux brillaient à ce moment là.

Résultat, ils sont en très bonne santé et ne frisottent plus, et donc en avantage collatéral je ne les lisse même plus.

Ils ne sont pas raides comme des baguettes mais font des anglaises au pointes comme si j'avais utilisé un fer à boucler et ça me va.

En gros privilégie le na-tu-rel et leur nature de base reviendra petit à petit,
c'est long, il faut au moins 1 an pour les désintoxiquer de la m*** qu'on trouve dans nos shampooings (les pire étant les kerastase, l'oréal professionnel, steampod et compagnie, les plus chers quoi).

Voilà fallait que je partage mon expérience lol
14 août 2015 14:18
Produits pas chers et efficaces: les shampooings de la gamme ultra doux, et les shampooing Super U.

C'est précisé quand ils sont sans silicones, et si c'est pas précisé, regarde la liste d'ingrédients tout ce qui finit en "cone" c'est mauvais,
le silicone ça gaine ton cheveux ton cheveux parait plus beau, tu sais comme quand tu sors de chez le coiffeur et qu'ils t'ont fait shampooing, après shampooing et huile kerastase.
Mais sur le long terme ça l'étouffe et le tue jusqu'à ce que tu te retrouves avec des cheveux fins et mousseux et des boucles carrées sans formes qui partent dans tous les sens (lol j'ai eu ça)

L'huile de coco agit comme un silicone naturel mais j'ai pas suffisamment de recul pour te dire si sur le long terme ça dénature les cheveux ou pas je l’utilise depuis peu...

Ah et quand tu arrêtes les silicones au début tes cheveux ne réagissent pas très bien comprennent rien, mais il faut leur laisser le temps de se désintoxiquer lol (environ un mois)

winking smiley
S
14 août 2015 17:45
Salem , au collège j'ai fais la même chose que toi anissa_92 , fer a lissé pendant 3 ans ( 6ieme,5 ieme et 4ieme voir presque jusqu'à début 3 ieme ) mais cheveux on bcp souffert et j'ai eu énormément de mal a rattrapé sa j'ai bientôt 20 ans et il reste juste 3/5cm de cheveux casse du a mes années lissage ! Autant dire presque rien , j'ai donc mis 3/4 ans a rattrapé et pendant tt ces années j'ai énormément pris soin de mes cheveux , ma routine c'est 3 shampoing par semaine ou 2 sa dépend , shampoing ( je met pas le meme trop longtemps , j'alterne avec d'autre )dessange et super , après un masque ( type petit marseillais ) et après avoir essoré mes cheveux avec une serviette je met des huiles ( la nouvelle huile lLoreale et super ) et je fais des bains d'huile aussi .Donc avec le temps et les soins tu récupérera une belle chevelure smiling smiley
16 août 2015 17:00
@tkt , c la puberté et ses hormones , certaine filles ,leur cheveux et leur peau aussi changent de nature temporairement a cette période , mais prq utiliser le lisseur ? tu as les cheveux lisse hamdoulleh

de qui as tu hérité les cheveux lisses ? de ta maman ?

regarde si elle garde tjous la nature lisse de cheveux , tes cheveux alors vont reprendre leur nature une fois la période de puberté terminée inchallah
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
b
16 août 2015 17:26
jvais te dire pour moi ça a été la meme mais inverse
j'avais de long cheveux bouclés et brillant ils étaient trop beaux
ensuite j'ai commencé le lisseur idiote finie que je suis
et ce durant des années
ça me les a flingué jte dis pas ils ressemblaient plus à rien
du coup l'année dernière j'ai opté pour la méthode radicale
j'ai TOUT coupé
et j'ai arreté le lisseur et j'ai commencé la gamme klorane à la quinine
ils ont grave poussé et ils sont de nouveaux bouclés à présent ils sont
tellement beau que jme les prend en photo et tout
bon il me reste du chemin avant qu'ils soient aussi long qu'avant mais en
six mois ils ont poussé de la nuque à en dessous des épaules pour te dire
donc jpense que tu dois couper
F
22 septembre 2015 19:02
Salam A3leykoum ma soeur,

Je suis EXACTEMENT passée par là ! J'ai l'impression de lire mon histoire haha ! ptdr

J'ai toujours eu les cheveux épais, raides et bruns foncés. En 5ème, ils ont commencé à onduler et à s'éclaircir.
Je ne supportais pas les ondulations, du coup je les lissais tous les jours, ce qui les a tout de même un peu abîmé, même s'ils sont épais.
Dès la fin de la 4ème, j'ai ralentis la cadence, et je les lissais seulement 1 fois par semaine, pour mes entraînements (c'est plus facile pour les sports de combats), puis moins en classe de 3ème...

J'ai 17 ans et je suis depuis en Terminale S.
J'ai quasiment arrêté de les lisser, je les lisse occasionnellement, peut-être trois ou quatre fois par an...
Sinon je fais énormément de soin et de bain d'huile de ricin, argan ou encore amande douce et camomille: mes cheveux sont vraiment en excellente santé El Hamdoulilah !
Entre temps, mes cheveux se sont vraiment éclaircis: ils sont châtains avec des reflets blonds/roux Sobhan'Allah, j'aime beaucoup et mes amis aussi !
J'ai appris à accepter le changement !
Les ondulations c'est magnifique, surtout quand les cheveux sont longs et en bonne santé !

Ce n'est pas pour te casser, mais je ne pense pas que tu pourras récupérer des cheveux lisses...
J'ai essayé depuis plusieurs années, et rien à faire, mais je me trouve mieux avec des ondulations ! smiling smiley
Je voulais aussi à tout prix récupérer des cheveux lisses, mais à force je me suis rendue compte que les cheveux ondulés sont tout aussi beaux, surtout quand tu entends des compliments autour de toi.
Il vaut mieux des cheveux ondulés en excellente santé, que des cheveux lisses abîmés.

Le plus importants c'est de nourrir ses cheveux, et tu verras que quand tes cheveux seront brillants et pleins de santé, tu seras aux anges !

Salam A3leykoum ma soeur ! yawning smiley

P.S: Au pire, avec le temps, tu pourrais faire un lissage brésilien ou japonais, à toi de voir.
Citation
anissa_92 a écrit:
selem les filles ,

En fait mes cheveux ont complètement changer !!
Bon je vous explique , j'ai aujourd'hui 15 ans ( je vais passer en seconde) , quand j'étais en cm2 j'avais les cheveux très lisse et ils étaient vraiment beaux ( d'ailleurs dès qu'on me voyait on me le faisait remarquer lol ) et vers la 6eme mes cheveux étaient toujours brillant ect mais j'ai remarquer qu'ils ondulaient un peu ( un tout petit peu ^^)..
en 5eme j'ai commencer a utiliser le fer a lissé car je ne supportais plus .. je lissais mes cheveux au moins 2 fois par jours, je dirais meme que j'étais devenu accro lol , donc mes cheveux se sont beaucoup beaucoup abimés.. J'ai fait ça pendant 1 an et quand je suis rentré en 4eme c'était la cata donc j'utilisais le fer seulement 1 fois par semaine a peu pres , j'ai aussi remarquer que mes cheveux étaient complètement désséchés et très bouclés :/..
donc depuis environ deux mois j'ai vraiment arreté le fer et j'ai commencer a faire des bains d'huile , heureusement ça va un petit peu mieux mais mes cheveux sont toujours autant bouclé et toujours secs sad smiley

je sais pas comment faire pour retrouver mes cheveux d'avant..
Est ce qu'il y aurait des filles dans le meme cas que moi ? est ce que vous connaissez des produit pas tres chers qui pourraient etre efficaces ? Ya t'il possibilité que je retrouve mes cheveux ( sachant que ça fait seulement 4/5 ans) ?

merci pour vos réponses et pour votre aide , selem aleykoum
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook