Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nature de cheveux qui change...
S
5 octobre 2012 13:16
As-salam alaykoum les filles,

J'ai une petite question...

Jusqu'à l'âge de 18-19 ans j'avais des cheveux lisses et légèrement ondulés, à cette âge là, j'ai perdu beaucoup de volume et mes cheveux sont devenus secs et difficiles à discipliner. Si je les veux lisse, il faut passer par le brushing ou les plaques alors qu'avant je n'en avais pas besoin!

Il faut savoir que j'utilise très rarement les plaques ou le seche cheveux pour ne pas empirer la chose lol.

A votre avis, c'est dû à quoi?

Pensez-vous que je pourrais retrouver ma vrai nature de cheveux?

Merci pour vos réponses. yawning smiley
5 octobre 2012 13:25
à l'age.

c'est de pire en pire en vieillissant smiling smiley
5 octobre 2012 15:11
Salam,

Tu as une alopecie androgenique?

Si c est le cas, c est peut etre du a cela, les cheveux deviennent plus fins et ondules

Essaie de voir avec un dermato
S
5 octobre 2012 16:24
Mon Dieu VDM tu me fais peur!! sad smiley

Asrae, j'ai déjà vu un dermato, il ne m'a rien prescrit, rien dit de faire. Il a vaguement regardé mes cheveux et c'est tout.
Mais j'ai une chute de cheveux qui persiste et ça me plombe le moral. Bon je n'y pense plus beaucoup mais penses que ma nature de cheveux reviendra?
S
7 octobre 2012 21:57
Mon post ne vous interresse pas à ce point? crying(
7 octobre 2012 23:04
La nature des cheveux peut changer il suffit aussi d'un choc.
Tu pourra peut etre récuperer ta nature d'origine ou peut etre pas du tout
Au pire autant d'habituer a tes nouveaux cheveux grinning smiley
9 octobre 2012 10:09
Citation
Samwi a écrit:
Mon post ne vous interresse pas à ce point? crying(

Salam tkt ma belle t'es loin d'être la seule dans ce cas ca touche beaucoup de femmes moi y compris. Ce que tu peux faire afin d'éviter les traitements chimiques c'est de miser à fond sur les produits naturels type hénné, huile de Habba Sawda, ail, poudres indiennes,... Après comme pour tout faut être un minimum patiente mais vraiment patiente mais Bi idnillah si tu fais ces soins avec la niya InchAllah rabbé d'aidera à retrouver tes cheuveux.

Moi je commence tout juste les traitement de fond avec de l'huile d'ail et de ricin et en complément je prend du Forcapil cure de 3 mois, en espérant InchAllah avoir des résultats.

Mais je sais pas si on pourra retouver un jour nos cheveux d'avant Allah ou erlame.
S
9 octobre 2012 14:43
Barak'ALLAH ofikoum pour vos réponses! Enfin lol smiling smiley

Je traite mon souci avec des produits naturels: masque d'huiles, je vais sûrement m'acheter du beurre de karité, si ça nourrit les cheveux crépus c'est que mieux pour moi.

Depuis environ 3 mois, je prends deux comprimés de Cystine B6, un complément alimentaire. Je ne sais pas si ça a des effets sur moi... En avez vous déjà utilisé?

Sinon, j'utilise la gamme Kérastase pour mes cheveux: Shampoing + Masque.

InshaALLAH yarabi qu'on retrouve notre nature de cheveux soleilsucrée sad smiley
9 octobre 2012 15:55
InchAllah Samwi..
K
15 mars 2013 11:27
Bonjour...

Je viens de découvrir ce post et j'ai le même problème que vous et je suis désemparé, j'avais une belle chevelure bouclée de partout avec un volume de fou j'avais ce que j’appelais ma crinière de lionne. Maintenant ce n'est plus du tout pareil.
J’ai commencé à perdre mes cheveux abondamment depuis 1 ans environ et ça fait quelque mois que mes cheveux ne boucle plus du tout j’ai les cheveux plat, plus de volume, plus de boucle... j'ai juste envie de pleurer et de me raser la tête quand je vois ça, même si je sais que je le regretterai encore plus. Je suis métisse et j’ai perdu ce qui pour moi me différencier et m’identifier 
Je n'aurai jamais pensé tenir autant à mes cheveux ça a un vrai impact sur mon moral et je cherche activement des solutions je ne sais pas quoi faire et si les solutions que vous avez prises ont marché pour vous??

Si vous avez des conseils je suis prête à tout entendre… merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook