Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalision
f
11 juillet 2007 21:45
voila j'ai rendez vous pour allé retiré mon dossier d'accueil car en na accepté ma demande de naturalisation francaise , et dans le courrier en di kil y aura une breve ceremonie
je voulé savoir si ya des personne ki y on assisté et comment ca sé exactement passé
merci davance
k
12 juillet 2007 01:12
Salam ma soeur

c'est très simple, tu arrives à la préfecture le jour demandé, tu vas trouverbeaucoup de monde dans le hal d'entrée , ce sont des personnes qui viennent comme toi pour cette cérémonie normalement.

Ensuite il vous dirige vers une grande salle à l'étage, et là le prefet et son intérim vous lit un discours suivit ou pécédé je ne sais plus d'un petit film sur la france depuis quelque siècle, il dure environ 20-25 min ensuite vous applaudissez (lol), et la marseillaise pour boucler ce film debout bien-sûre !

Puis au devant de la salle il y aura 4 bureaux avec 1 personne à chaque bureau qui chacun vous appelleront pour venir prendre votre nouvelle carte d'identité française en échange de votre carte de résident, tu signe tu dis au revoir au préfet qui se tiendra à la sortie et tu peux même parler avec lui ou elle.

Bein, voilà no panique c'est très simple !

Courage

Dieu t'aides inchaallah
t
12 juillet 2007 16:11
salut tout les monde moi je suis de 2007/26000 mé jen'ai pas de nouvelle je sais pas si le dossier de 2007 sont commencé ou pas quelqu'un à des information la dernier fois que j'ai envoyé un email reze ils m'ont dit que votre dossier sera instruit au cours de 4 trimestre 2007 c la seul reponse que j'ai depuis j'ai la carte de resident de 10ans depuis septembre 2006
f
12 juillet 2007 16:20
merci beaucoup TALOUIZTE95 ca me rassure., mé par contre en peu se faire accompagné, je vais emmené ma soeur au cas ou je mennuieré .
par contre taiwo desolé je peu pa taidé moi javé deposé mon dossier lanné derniere, é toi comme cest en 2007 je pense pa ke tu aura une reponse mintenan mé en sé jamé , bon courage é je pense ke tu auré une reponse rapidemen
k
12 juillet 2007 19:04
Citation
taiwo a écrit:
salut tout les monde moi je suis de 2007/26000 mé jen'ai pas de nouvelle je sais pas si le dossier de 2007 sont commencé ou pas quelqu'un à des information la dernier fois que j'ai envoyé un email reze ils m'ont dit que votre dossier sera instruit au cours de 4 trimestre 2007 c la seul reponse que j'ai depuis j'ai la carte de resident de 10ans depuis septembre 2006

Salam mon ami

si ils te disent 4ème trimeste, donc ils vont commencer à instruire ton dossier en oct 2007 inchaallah, ne t'inquiète surtout pas la paperasse en france c'est doucement mais sûrement...

Dis-toi que plus le temps passe plus vite inchaallah tu auras une réponse inchaallah.

Franchement quecune raison de t'inquiéter au contraire estime toi heureux qu'ils t'ai dit quand est-ce qu'il va être instruit.

Courage,

tout vient à qui sait attendre...

salam
k
12 juillet 2007 19:06
Citation
feiza95 a écrit:
merci beaucoup TALOUIZTE95 ca me rassure., mé par contre en peu se faire accompagné, je vais emmené ma soeur au cas ou je mennuieré .
par contre taiwo desolé je peu pa taidé moi javé deposé mon dossier lanné derniere, é toi comme cest en 2007 je pense pa ke tu aura une reponse mintenan mé en sé jamé , bon courage é je pense ke tu auré une reponse rapidemen

Salam feiza95

dis-toi que le plus dure est passé franchement, il y a des personnes qui n'en sont qu'au premier stade avec leur dossier de naturalisation et en plus effectivement vas-y avec ta soeur.

Mais no panique surtout, on va leur montré qui on est...

marocain power

biz ma chère du 9-5-
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook