Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturaliser mon fils
y
4 février 2018 16:47
salamo 3aleykoum ,

1)- j'ai eu un enfant avec mon ex Mari franco marocain , après le divorce j'aimerais naturaliser mon fils par affiliation puisqu'il née d'un père Français.
sachant que ce dernier n'est pas coopératif, je sais pas par quoi commencé, merci de m'éclairer comment entamer les démarches administratives nécessaire
2)- le père ne donne plus de pension depuis quelques années , puis je porter plainte par procuration en france afin qu'il soit jugé labas ? si oui comment ca marche ?

ps : j'habite actuellement au Maroc et je peux pas entrer au consulat
barak llah fikoum
Salam
4 février 2018 16:59
Bonjour,

Votre enfant est né pendant le mariage ?
Citation
youssrefef a écrit:
salamo 3aleykoum ,

1)- j'ai eu un enfant avec mon ex Mari franco marocain , après le divorce j'aimerais naturaliser mon fils par affiliation puisqu'il née d'un père Français.
sachant que ce dernier n'est pas coopératif, je sais pas par quoi commencé, merci de m'éclairer comment entamer les démarches administratives nécessaire
2)- le père ne donne plus de pension depuis quelques années , puis je porter plainte par procuration en france afin qu'il soit jugé labas ? si oui comment ca marche ?

ps : j'habite actuellement au Maroc et je peux pas entrer au consulat
barak llah fikoum
Salam
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
4 février 2018 19:06
salam, oui bien sur ! il est né au Maroc, reconnu par son père...etc
c
4 février 2018 19:49
Salam
Il a quel âge ton enfant ? Il a déjà une carte ou un passeport marocain? Son pere l'a reconnu ?
Tu vis au maroc je ne sais pas comment Ca marche mais Quand on voit en France, c'est au parent français d'aller faire sa carte d'identité à la mairie.
Si vous ne vous entendez pas, il peut te faire la dérogation pr que tu puisse le faire en te donnant une copie de sa carte d'identité.
Sinon Ton enfant choisira sa nationalité à ses 13 ans.
S'il choisit d'être français tu lui fera sa carte d'identité et son passeport à ce moment.
Appelle l'ambassade de France ou Va les voir.

Pour la pension je ne sais pas.
4 février 2018 20:43
salut ,

Trop peu de renseignements pour pouvoir vous répondre .
Votre mariage a t 'il été transcrit en France ?
Votre fils est il mentionné sur le livret de famille français ?
Votre enfant est il née pendant le mariage ?
Avec ses éléments de réponse sos courriers pourra mieux vous éclairer
Citation
youssrefef a écrit:
salamo 3aleykoum ,

1)- j'ai eu un enfant avec mon ex Mari franco marocain , après le divorce j'aimerais naturaliser mon fils par affiliation puisqu'il née d'un père Français.
sachant que ce dernier n'est pas coopératif, je sais pas par quoi commencé, merci de m'éclairer comment entamer les démarches administratives nécessaire
2)- le père ne donne plus de pension depuis quelques années , puis je porter plainte par procuration en france afin qu'il soit jugé labas ? si oui comment ca marche ?

ps : j'habite actuellement au Maroc et je peux pas entrer au consulat
barak llah fikoum
Salam
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
y
5 février 2018 12:56
bonjour merci pour la réponse
mon fils a 7 ans, il est né au maroc, reconnu par son père, inscris au livret de famille, il a ses documents d'identité marocaine
en ce qui concerne mon ex il me donnera jamais rien il veut rien entendre en tous cas merci beaucoup
je me rapprocherait de l'ambassade de france au Maroc mais c'est pas facile car les non francais ont meme pas le droit d'y rentrer
y
5 février 2018 13:01
bonjour merci de la réponse,
mon mariage s'est passé au Maroc et je sais pas s'il est déclaré à l'état française il est sur le livret de famille marocain
mon enfant est né pendant le mariage
merci de m'éclairer je reste avotre disposiyion pour plus dinformations sur ma requête
bonne journée
5 février 2018 16:08
Bonjour ,

Pour pouvoir faire la CNI et le passeport de votre fils , il faudrait que le père le déclare en France sans ça , vous ne pourrez pas entreprendre de démarche .
Votre époux n'a certainement pas déclaré son mariage ni son enfant ; dans ce cas , vous êtes coincé . A part négocier avec lui , vous ne pouvez le contraindre à rien .

Sos courriers , peux tu apporter ton expertise stp .
Citation
youssrefef a écrit:
bonjour merci de la réponse,
mon mariage s'est passé au Maroc et je sais pas s'il est déclaré à l'état française il est sur le livret de famille marocain
mon enfant est né pendant le mariage
merci de m'éclairer je reste avotre disposiyion pour plus dinformations sur ma requête
bonne journée
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
y
5 février 2018 17:53
merci,
il est obligé de le déclaré en France non ? car la polygamie est interdite par exemple et je sais quil été marier en France avant de le rencontrer et je le soupçonne même de polygamie mais je ne peux rien prouvé !
je veux pas baisser les bras
5 février 2018 19:08
Bonsoir,

S'il était polygame votre mariage n'aurait pas été transcrit.
Citation
youssrefef a écrit:
merci,
il est obligé de le déclaré en France non ? car la polygamie est interdite par exemple et je sais quil été marier en France avant de le rencontrer et je le soupçonne même de polygamie mais je ne peux rien prouvé !
je veux pas baisser les bras
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook