Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisé par decret et le divorce
p
8 mars 2010 12:48
salut !
je suis marié depuis 4ans et demi et naturalisé il y a 6mois par decret. apres la naissance de mes deux enfants (jumeuax) on arrive pas a s'enttendre avec ma femmme on s'engueule non stop et elle me menace toujours par le divorce et qu elle va me faire retirer ma nationalité malgre que je l'ai eu par decret pas par declaration parceque elle etait contre.
ma question est est ce qu on peut me retirer ma nationalité si je divorce parce que la je n'en peux plus c'est un enfer qu on vit tous les jours. j'espere que j'aurais des conseils de votre parts et merci d'avance
d
8 mars 2010 15:35
Salut,

Je ne suis pas un expert mais reponse serait non. Tu as ete naturalise par decret et non par declaration. Ce n'est pas grace a elle que tu es Francais, mais parce que tu as demontre a l'administration francaise que tu meritais d'etre Francais. Certes le fait d'etre marie a une Francaise a du joue en ta faveur, mais ce n'est pas une condition suffisante. Autrement ils t'auraient dirige vers la naturalisation par declaration.
Tu ne dois pas cette naturalisation a ta femme. Elle ne peut donc rien faire de nature a rapporter ton decret. Si tu divorces, tu seras comme tous les Francais qui divorcent.

En esperant que les choses iront bien pour toi, quelle que soit la decision que vous prendrez.
p
8 mars 2010 20:43
merci dayrfihabatal pour ta reponse.tu m'as rassuré mais ce que je comprends pas pkoi toute cette mechanceté chez certaines femmmes et ce besoins de detruire leurs maris gratuitement. avant le mariage c'etait sacré l'homme et la femme etaient complementaire l'un pour l'autre et ils fesaient des sacrifices pour leurs enfants et pour garder la famille ensemble maintenant chacun pense a soi.
s
8 mars 2010 20:58
Rassure-toi pour ta nationalité, personne ne peut te l'enlever sauf le premier ministre pour des choses très graves qui touchent la sécurité de la France
Eh oui mec, la vie conjugale est difficile. J’espère que t’arriveras à trouver une solution pour tes problemes liés à ta vie familiale, surtout avec deux enfants !!
Bon courage
p
8 mars 2010 22:32
merci sasa pour ta reponse j'espere que l'allah yhdiha pour ces enfants parceque enfin de comptes c'est les enfants qui sont les grands perdant
Z
9 mars 2010 01:33
Pour construire une relation, ce n'est jamais facile, surtout un couple mixte,oû il fallait construire en beton ta relation. Je suis aussi marié avec une française mais dieu merci depuis 7 ans aucun problème, malgré l'arrivée de notre fille, cela se passe comme d'hab. Prends un temps de réflexion pour l'avenir de vos enfants. Prenez des vacances, du recule ou un peu de distance l'un de l'autre pour voir si vous vous aimez ou pas
b
6 février 2013 09:58
Bonjour, ce n'est pas pour vous faire peur mais un copain à moi m'a parlé d'une loi qui oblige de rester 2 ans avec votre conjointe suite une naturalisation sinon il vous enlève tous et vous devenez sans papier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook