Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisations par quelle voie ?
b
15 février 2007 23:31
Bonjour à tous les yabiladiennes, yabiladienswinking smiley
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum, et j'aurais besoin de quelques conseils :

Au jour de l'an, en famille, et amis de la famille, sur les 25 personnes présentes ( sans compter les enfants ) j'étais la seule à etre resté Marocaine !!! j'ai pris une grosse claque

Je voudrais faire une demande de nationalité francaise, mais je ne sais par quelle voie, cela serait le plus simple et rapide:
je vous décris ma situation :
j'ai 34 ans
Arrivée en France à l'age de 3 ans ( 1975)
études primaires secondaires et fac
mariée à 18 ans avec un francais
1 enfant francais né en 93
divorce en 1996
mes parents demande et obtiennent leurs nationalités francaise par decret de naturalisation.
pas de frere et soeur
je vis en concubinage depuis 7 ans avec un francais
en cdi depuis 10 ans, salaire correct
carte de résident de 10 ans expire en 2011
peu de lien avec le maroc ( vacances 3 x 1 semaine en 10 ans)
un cousin et une cousine dans le nord qui ont obtenu par mariage la Nat Francaise

je sais que je pouvais la demander lors de mon mariage mais la jeunesse ne réfléchis pas !! et quand mes parents l'ont fait j'etais deja majeure et je ne vivais plus avec eux.

quelle voie me conseillez vous ? sachant que pour le mariage je suis pas chaude du tout !!!

pacs ? déclaration avec concubin ? par mariage ?
vu que mes parents le sont et mon fils aussi, est-ce que ma demande sera automatiquement accordé ou bien je risque un refus ?
Moi qui voulais garder ce cher passeport vert de ce beau Royaume du Maroc qui m'a vu naitre, par fiérté de dire, oui je suis marocaine ! aujourd'hui, je me rends compte que pour voyager, c'est visa obligatoire, c'est la galére pour voyager, je peux meme pas aller en Angleterre sans visa (casse tete à obtenir) visa pour le Mexique, les USA, etc etc ( le sujet marocain ne peut donc se déplacer tranquillement à moins d'avoir un passeport diplomatique ? le pied ! ) )suspicions aux aéroports (meme à Paris !! ) Malheureusement, le regard des autres à changé envers nous autres Marocains, je voulais te garder comme je suis née, jusqu'a la mort, mais les complications administratives ont eu raison de toi, ma chére carte Nationale, je regretterais les journées entieres au consulat de Marseille, à 200km de chez moi, lol !
Merci d'avance de vos réponses.

Avec tout mon coeur fiére de sujet Marocain.(tm)
Longue vie à notre Roi Mohammed VI, sa charmante épouse ( Fassia, comme moi) leur fils, et pour leur prochain bébé.
m
16 février 2007 08:26
fais ta demande par décret, de toute façon il y a que cette voie là puisque actuellement tu n'es pas mariée. En tout cas si tu n'as pas eu d'ennuie avec le police, tu as 400 % de chance de l'obtenir. Alors n'attends plus.
b
16 février 2007 19:18
Merci beaucoup pour ta réponse "moimême"
me reste qu'a attendre par courrier un extrait de naissance de la mairie de Fez.
Salam à toutes et à tous
f
17 février 2007 16:41
Citation
breouat06 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse "moimême"
me reste qu'a attendre par courrier un extrait de naissance de la mairie de Fez.
Salam à toutes et à tous

salam

Pour la naturalisation, ce n est pas un extrait d acte de naissance qu ils demandent mais une copie integrale d acte de naissance à ne pas confondre avec un extrait
b
18 février 2007 18:55
merci pour la précision Fib1, je vais retirer le dossier à la préfecture de Nice, demain , et j'éspere que les documents demandés ne sont pas trop important en provenance du Maroc, car d'aprés les posts que je vois ici, l'administration de Fez et un peu lente..............
t
19 février 2007 15:09
un precison, si tu permets, il serait judicieux de completer ton dossier avec des recommandations émanants de francais et pense à joindre la copie des actes de naissances de tous les membres de ta famille qui sont francais. Concernant la prefecture des alpes maritimes ; sache qu'elle est sous controle suite aux problèmes de corruption et des faux papiers que délivraient certains fonctionnaires de la pref. de nice (c'est paru dans le nice matin il y a quelque jours); SI tu vis maritalement avec un francais, pense à le signaler dans ton dossier et à mettre la copie de sa CNI francaise - Pour ton passeport marocain tu pourrais le garder car le gouvernement marocain nous permets d'avoir la double nationalité. j'ai également fait 1 demande de naturalisation en 1993 et après plusieures problèmes avec la pref de nice, j'ai réussi à l'avoir en 2001 (il faut s'accrocher) J'ai eu recours à un avocat qui en a fait 1 affaire personnel
b
21 février 2007 23:44
OU La La Techouna, quelle histoire, si on doit en arriver à prendre un avocat ! vaut mieux se faire passer pour des réfugiés politiques ne parlant pas francais et voila !!! c'est terrible de devoir batailler pour des papiers ! les animaux eux sont heureux à coté, libres comme des oiseaux migrateurs ( sans le h5n1 si possible !!)
Merci pour ta précieuse réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook