Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisations
t
28 juin 2006 13:40
Bonjour,
je viens de s'inscrire dans le Forum de Yabiladi, je cherche quelqu’un qui m’aide par rapport mon problème de naturalisation.

Par la présente, je vous expliquerai mon problème:
je suis entré en France en 2001, j’ai poursuivi mes études dans une école des ingénieurs en télécommunications et réseaux, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en 2003 , j’avais un titre de sejeur étudiant, en 2004 j’ai changé mon statut étudiant au statut vue privée et familiale par ce que j’ai conclu u pacs avec mon ma concubine,


je suis entrée enfrance le 2001,
Le 02/06/2005 j’ai formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française.
Le 20/03/2006, j’ai une réponse de la sous direction des naturalisation qui a décidé d’ajourner ma demande à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
En effet, ils disent que la précarité de ma situation actuelle, technicien en intérim , ne me permet pas de disposer de revenus suffisamment stables pour subvenir durablement mes besoins.

C’est vrai que j’ai commencé comme un technicien en intérim en télécommunications chez un opérateur d’internet mais c’était pour moi un moyen pour avoir la première expérience et c’était aussi ma période d’essaye.
Le 01/03/2006, j’ai signé mon contrat CDI (avec un salaire presque de 230000 euros net par mois) en tant qu’ingénieur en télécommunications(cadre), le 15/03/2006, j’ai communiqué mon contrat à la préfecture, le 20/03/2006 la sous direction des naturalisation à pris la décision d’ajourner ma demande à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle(technicien en intérim) je crois donc que cette dernière n’a pas pris en compte mon contrat CDI et qui a pris la dicision avant de recevoir mon contrat,


Actuellement J’ai envoyé un recours gracieux, j’expliquais ma situation et j’ai prouvé le contraire de leur décision.
mais quand et j’ai regardé les statistiques par internet sur les réponses sur les recours gracieux pour la naturalisation souvent la réponse est négatif.

jusque maintenet je n'ai pas la rèponse encore.

En fonction de tous ces éléments, qu’est ce que vous pensez ?

Merci d’avance
t
28 juin 2006 13:41
Bonjour,
je viens de s'inscrire dans le Forum de Yabiladi, je cherche quelqu’un qui m’aide par rapport mon problème de naturalisation.

Par la présente, je vous expliquerai mon problème:
je suis entré en France en 2001, j’ai poursuivi mes études dans une école des ingénieurs en télécommunications et réseaux, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en 2003 , j’avais un titre de sejeur étudiant, en 2004 j’ai changé mon statut étudiant au statut vue privée et familiale par ce que j’ai conclu u pacs avec mon ma concubine,

Le 02/06/2005 j’ai formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française.
Le 20/03/2006, j’ai une réponse de la sous direction des naturalisation qui a décidé d’ajourner ma demande à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
En effet, ils disent que la précarité de ma situation actuelle, technicien en intérim , ne me permet pas de disposer de revenus suffisamment stables pour subvenir durablement mes besoins.

C’est vrai que j’ai commencé comme un technicien en intérim en télécommunications chez un opérateur d’internet mais c’était pour moi un moyen pour avoir la première expérience et c’était aussi ma période d’essaye.
Le 01/03/2006, j’ai signé mon contrat CDI (avec un salaire presque de 23000 euros net par mois) en tant qu’ingénieur en télécommunications(cadre), le 15/03/2006, j’ai communiqué mon contrat à la préfecture, le 20/03/2006 la sous direction des naturalisation à pris la décision d’ajourner ma demande à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle(technicien en intérim) je crois donc que cette dernière n’a pas pris en compte mon contrat CDI et qui a pris la dicision avant de recevoir mon contrat,

Actuellement J’ai envoyé un recours gracieux, j’expliquais ma situation et j’ai prouvé le contraire de leur décision.
mais quand et j’ai regardé les statistiques par internet sur les réponses sur les recours gracieux pour la naturalisation souvent la réponse est négatif.
jusque maintenet je n'ai pas la rèponse encore.

En fonction de tous ces éléments, qu’est ce que vous pensez ?

Merci d’avance
t
28 juin 2006 13:42
Bonjour,
je viens de s'inscrire dans le Forum de Yabiladi, je cherche quelqu’un qui m’aide par rapport mon problème de naturalisation.

Par la présente, je vous expliquerai mon problème:
je suis entré en France en 2001, j’ai poursuivi mes études dans une école des ingénieurs en télécommunications et réseaux, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en 2003 , j’avais un titre de sejeur étudiant, en 2004 j’ai changé mon statut étudiant au statut vue privée et familiale par ce que j’ai conclu u pacs avec mon ma concubine,
Le 02/06/2005 j’ai formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française.
Le 20/03/2006, j’ai une réponse de la sous direction des naturalisation qui a décidé d’ajourner ma demande à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
En effet, ils disent que la précarité de ma situation actuelle, technicien en intérim , ne me permet pas de disposer de revenus suffisamment stables pour subvenir durablement mes besoins.

C’est vrai que j’ai commencé comme un technicien en intérim en télécommunications chez un opérateur d’internet mais c’était pour moi un moyen pour avoir la première expérience et c’était aussi ma période d’essaye.
Le 01/03/2006, j’ai signé mon contrat CDI (avec un salaire presque de 2300 euros net par mois) en tant qu’ingénieur en télécommunications(cadre), le 15/03/2006, j’ai communiqué mon contrat à la préfecture, le 20/03/2006 la sous direction des naturalisation à pris la décision d’ajourner ma demande à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle(technicien en intérim) je crois donc que cette dernière n’a pas pris en compte mon contrat CDI et qui a pris la dicision avant de recevoir mon contrat,

Actuellement J’ai envoyé un recours gracieux, j’expliquais ma situation et j’ai prouvé le contraire de leur décision. mais quand et j’ai regardé les statistiques par internet sur les réponses sur les recours gracieux pour la naturalisation souvent la réponse est négatif.
jusque maintenet je n'ai pas la rèponse encore.

En fonction de tous ces éléments, qu’est ce que vous pensez ?

Merci d’avance
m
28 juin 2006 21:04
salam
je suis du 78 aussi et je l'ai eu sans problème lhamdellah, accroche toi, tu dois l'avoir normalement vu que la condition pour laquelle ils t'ont recalé la première fois est remplie, y'a plus de raison, des fois ils testent la perseverance du condidat, ils ont raison il faut bien prouver qu'on est attaché à ce pays et qu'on y tient profondément, baisse pas les bras, tu vas y arriver!
t
29 juin 2006 09:58
Merci pour tes conseille, je vais accrocher inchaallah mais s'il me repond pas d'ici 2 mois est ce que je peux faire un recours contentieux et si je le ferai sa prend combien de temps ?
c
29 juin 2006 11:04
je ânse que c'est bon apartire de memeont ou ta un contrat de travaill je pense que tu va avoir une reponse favorable.



Citation
tarik78 a écrit:
Bonjour,
je viens de s'inscrire dans le Forum de Yabiladi, je cherche quelqu’un qui m’aide par rapport mon problème de naturalisation.

Par la présente, je vous expliquerai mon problème:
je suis entré en France en 2001, j’ai poursuivi mes études dans une école des ingénieurs en télécommunications et réseaux, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en 2003 , j’avais un titre de sejeur étudiant, en 2004 j’ai changé mon statut étudiant au statut vue privée et familiale par ce que j’ai conclu u pacs avec mon ma concubine,


je suis entrée enfrance le 2001,
Le 02/06/2005 j’ai formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française.
Le 20/03/2006, j’ai une réponse de la sous direction des naturalisation qui a décidé d’ajourner ma demande à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
En effet, ils disent que la précarité de ma situation actuelle, technicien en intérim , ne me permet pas de disposer de revenus suffisamment stables pour subvenir durablement mes besoins.

C’est vrai que j’ai commencé comme un technicien en intérim en télécommunications chez un opérateur d’internet mais c’était pour moi un moyen pour avoir la première expérience et c’était aussi ma période d’essaye.
Le 01/03/2006, j’ai signé mon contrat CDI (avec un salaire presque de 230000 euros net par mois) en tant qu’ingénieur en télécommunications(cadre), le 15/03/2006, j’ai communiqué mon contrat à la préfecture, le 20/03/2006 la sous direction des naturalisation à pris la décision d’ajourner ma demande à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle(technicien en intérim) je crois donc que cette dernière n’a pas pris en compte mon contrat CDI et qui a pris la dicision avant de recevoir mon contrat,


Actuellement J’ai envoyé un recours gracieux, j’expliquais ma situation et j’ai prouvé le contraire de leur décision.
mais quand et j’ai regardé les statistiques par internet sur les réponses sur les recours gracieux pour la naturalisation souvent la réponse est négatif.

jusque maintenet je n'ai pas la rèponse encore.

En fonction de tous ces éléments, qu’est ce que vous pensez ?

Merci d’avance
s
29 juin 2006 12:33
salut, je suis dans la même situation. ils ont rejeté ma demande au motif de revenus instables. Pourtant je suis marié et en france depuis 15 ans. J'ai un enfant né en France et tous mes diplômes ici aussi. jai repris mes études en 2002 pour soutenir un doctorat. j'ai du mal à comprendre...
t
29 juin 2006 14:38
bonjour solo,

je crois que chacun et sa chance, moi je connais quelqu'un il a le meme situation que toi mais il n'estpas marié, il prepare son doctorat reméniré e électronique , il un statut étudiant, il a eu en 10 mois son difeculté.

moi aussi je rempli tous les conditions, ca fait 5 ans que je suis en france, j'ai changé mon staut d'etudiant au vie privee et famililale, president d'une association pendant 3 ans, diplome d'ingenieur ici, CDI avec un salaire confortable et malgré tout ca ils ont ajourné ma demande comme meme.
moi aussi j'ai du mal à comprendre!!!!
s
29 juin 2006 18:21
mieux encore, j'ai un ami qui est parti d'Italie après 10 ans là bas. 3ans après en france il a demandé et obtenu sa naturalisation.
Je viens de faire un courrier au premier ministre. j'attends de voir la suite...c'est incompréhensible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook