Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation et voyager avec titre sejour
S
30 mai 2016 11:53
bonjour

j'ai reçus l'avis favorable de la naturalisation de ministère de l’intérieur naturalisé le 06/05/2016 mon nom a apparus dans le journal officiel
ma question c'est: est ce que c possible d'aller au bled avec un titre de séjour sachant que g pas toujour reçus la lettre de cérémonie et si vous connaissez a peu prés ça dure combien de temps pour la recevoir et merci a vous.
H
30 mai 2016 13:54
Salam 3alikom
Svpl j'ai besoin de vous me aider pour la naturalisations,comment ta préparer votre dossier est quelle pièces à fournir pour la nationalité, pour moi et mon marie est ce que Examens TCF est obligatoire, svpl il y a personne qui va me aider barakallaho fik
s
30 mai 2016 17:59
L,année dernière j,étais dans la même situation que vous, moi j'ai préféré attendre que d,aller avec ma carte séjour car on sait jamais c poussible qu',elle est plus valable je vous conseille de téléphoner à votre préfecture service naturalisation pour etre sur ,et si vous partez ,prenez une preuve vous devez décevoir un courrier si vous l,avez pas eu ca va pas tarder.
S
31 mai 2016 08:29
salam 3alykom
merci beaucoup pr votre réponse saracroche14 pour votre réponse en faite c mon mari et mon petit fis qui ont reçus cette lettre pr l'avis favorable.
Hassnaa74 c mon mari qui a préparé le dossier et l'envoyer mais vous pouvez trouver tt ça ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111 mais d'abord il faut remplir ce formulaire apres le teecharger ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16995
je vais renseigner plus pr vous oui mon mari a fait un examen pour la langue il était obligatoire mais il m'a dit que c’était facile mais vous devez être rapide.
S
31 mai 2016 11:51
SALAM SARACROCHE 14 vous pouvez me dire les démarches que vous avez fait pour demander la carte française et ca prends combien de temps de recevoir la lettre de cérémonie de préfecture après recevoir avis favorable de ministère
Citation
saracroche14 a écrit:
L,année dernière j,étais dans la même situation que vous, moi j'ai préféré attendre que d,aller avec ma carte séjour car on sait jamais c poussible qu',elle est plus valable je vous conseille de téléphoner à votre préfecture service naturalisation pour etre sur ,et si vous partez ,prenez une preuve vous devez décevoir un courrier si vous l,avez pas eu ca va pas tarder.
1 juin 2016 13:12
Salam,

Quand j'étais dans la cérémonie il y a 2 ans, il y avait un gars devant moi qui devait voyager pour des raisons professionnelles. La dame lui a dit de garder alors le titre de séjour et de récupérer l'ampliation après son retour. Sachant que pendant la cérémonie on nous retire la carte de séjour.
Citation
SAMSUMA31 a écrit:
bonjour

j'ai reçus l'avis favorable de la naturalisation de ministère de l’intérieur naturalisé le 06/05/2016 mon nom a apparus dans le journal officiel
ma question c'est: est ce que c possible d'aller au bled avec un titre de séjour sachant que g pas toujour reçus la lettre de cérémonie et si vous connaissez a peu prés ça dure combien de temps pour la recevoir et merci a vous.
S
1 juin 2016 15:34
salam 3alaykom


merci beaucoup touchable pour votre réponse.
f
11 juillet 2017 17:34
Bonjour SAMSUMA31,

Je me retrouve dans le même cas que vous, j'ai reçu la lettre du ministère mais je dois voyager bientôt, tu as pu voyager avec ton titre de séjour?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook