Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Naturalisation à Versailles ou Bilougne-Billancourt
sam961 [ MP ]
4 août 2014 16:28
Bonjour,

Actuellement résident à Meudon donc attaché à la sous préfecture de boulogne-billancourt, en cours d'acquisition dans les Yvelines, finalisation notaire fin septembre.
D'ici là je compéterai les 5 ans en tant que résident en France... J'ai un diplôme, mastère spécialisé d'une grande école et je travail en CDI depuis Mars 2011... Je pensais d'ici là :

1. Compléter mon dossier de naturalisation
2. Une fois signature chez le notaire réalise, faire un changement d'adresse aux Yvelines (~Versailles)
3. Et déposer vers début Octobre le dossier à Versailles

A noter que l'avantage que je trouve de faire cette démarche c'est de gagner les qcqs mois d'attente de prise de RDV à Boulogne... Sinon j'ai une autre contrainte familiale :
> Je suis fiancée et nous comptons fixer la date du mariage en JUIN 2015. Et j'ai peur que les RDV se chevauche... Et je n'ai pas bcp d'expérience juridique ... DU TOUT !

J'aimerai bien avoir vos avis / conseilles pour ne pas me louper.

D'avance merci,
S.
ben78100 [ MP ]
5 août 2014 15:56
Bonjour Sam,

Il faut noter qu'un changement d'adresse à Versailles, ça prend 3 mois juste pour déposé la demande de changement d'adresse. J'en ai fait l'expréience en 2013 ou l'on m'a donné un RDV dans 3 mois. Je n'ai pas fait la démarche jusqu'au bout car j'ai déménagé ailleurs entre temps.

Je me souviens bien aussi avoir commencé à préparer ma demande de naturalisation à Versailles, et la c'est la catastrophe, on te demande tout ton historique sur 3 ans, par exemple si tu as été au chomage, on te demande de fournir tous les justif, en bref, ils s'intéressent à tous ce qui s'est passé dans ta vie sur les 3 dernières années + jutificatifs de tout.

Dans d'autres préféctures (dans mon cas sous pref de saint germain en laye), il te demande juste les documents concernant ta situation actuelle (salarié par exemple) et au pire, on te demandera les fiches de paie de novembre et decembre des 3 dernières années si tu en as. Ceci dit, etre propriétaire est une bonne chose pour ton dossier.

Il est aussi très important de compléter tes 5 ans de résidence en France, ne dépose pas si tu n'as encore les 5 ans. Meme si dans les papiers il est indiqué qu'après 2 ans d'etudes, tu dois justifier que de 2 ans de résidence, la réalité dans les préféctures est tout autre donc 5 ANS C'EST OBLIGATOIRE.

Bon courage dans tes démarches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook