Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Versailles
y
9 mars 2008 21:58
Bonjour a tous et a toutes

Je voulais savoir si quelqu’un parmi vous connais les procédures de naturalisation en France
Le délai de traitement a la préfecture et a REZE

Merci d’avance
y
11 mars 2008 20:19
Bonjour,

merci SVP de me repondre si vous connaissez le durée de traitement de demande de naturalisation a versaille

pou info l'entretien de la police passé le 3/3/08

merci d'avance
m
11 mars 2008 22:01
Hello Yousseph!!!

Je suis également de la préfecture de Versailles. As-tu eu un entretien à la préfecture? Perso, le jour du dépot la dame m'a posé des questions du style : quelles langues parlez-vs chez vous?, vos amis sont-ils plus français ou étrangers ou un mixte des deux? etc etc, je ne savais pas que c'était ça mon entretien préfecture crying(
Un mois après convocation RG et police et 5 mois après, envoie à Rézé, normalement mon dosier a dû être traité la semaine dernière ou cette semaine!!!
Bon courage et arme toi de patience!!!
y
13 mars 2008 00:10
bonsoir mangagirl

oui comme toi j'ai passe l'entretien a la prefectur au moment o j ai deposé le dossier un mois lus tard j'ai ete convoqué par la police et c tout pas RG

toi les RG ton convoqué apres ou avant l'entretien de la police ? et si non ca se passe ou a la police ? car le gardien de la paix m a dis que peut etre je serai convoqué par RG c n'est pas sytematique

Ton dossier l'ont envoyé que 5 mois apres a REZE ? as tu recu une reponse de reze? LE DELAI GALOBAL DE TRAITEMENT TU L4ESTIME A COMBIEN DE TEMPS ?

au plaisir de te lire
m
13 mars 2008 00:47
Bonsoir Yousseph,

En fait j'ai d'abord reçu la convocation de la police et deux jours après les RG, je me suis arrangée pr passer les deux entretiens le même jour. Et ils m'ont dit que les RG c'était pas systématique dc c'est un peu au pif je pense qu'ils ont un quota pr certaines personnes en fonction de leur profil ils font une enquête complémentaire (c'est mon avis et ça n'engage que moi). Je pense qu'ils ont renvoyé mon dossier en sept sachant que j'avais repoussé mes entretiens à mai donc effectivement 5 mois après. Rézé m'a répondu la semaine dernière que mon dossier sera traité en avril, mais je pense qu'il va être traité cette semaine ou la semaine prochaine. Délai global 12 à 18 mois quoique pr moi date de dépot avril 2007 à versailles soit environ un an!!!
Voili!
A bientot!
t
14 mars 2008 11:10
Salam tous le monde.
j'ai un efavoeur à vous demander. est ce que quelqu'un peux m'expliquer la demarche qui a fait pour ca demande de naturalisation, je suis ilnstallé a versailles et je compte faire ma demande prochainement. J'attend vos conseil.
Merci d'avance.
y
15 mars 2008 00:42
salam

La demarche c'est

Recuperer le dossier de naturalisation ala prefecture de versaille
Preparer le dossier
Se presenter un mardi a la prefecture de versaille avec le dossier complet
attendre la convocation de la police
Voila j'espere que j'ai repondu a ta reponse
t
15 mars 2008 11:41
Salam;
Merci khouya pour l'explication.
Sinon j'ai une question le dossier je peux le télécharger sur internet ou il faut que j'aille le chercher a la prefecture.
y
15 mars 2008 12:31
A retirer a la prefecture
m
16 mars 2008 18:56
Pour retirer un dossier à la préfecture de Versailles c'est uniquement le mardi!!! En ce moment il y a du monde à la préfecture, je me demande pourquoi!!! Donc vas-y tôt, enfin j'espère que ça s'est calmé!!!

Bon courage!!!
y
16 mars 2008 19:17
Non pour retirer le dossier c tous les jous, pour le deposer c'est tous les mardi voila il faut y aller vers l apres midi comme ça t attends pas longtemps

bonne courage
o
4 février 2009 10:30
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d’entamer une procédure de naturalisation sur versailles (les yvelines 78) (entretien prefecture lors du depo + entretien police 2 semaines plus tard). Je voudrais savoir s’il y a parmi vous des naturalisés des yvelines ou des gens qui sont en court de naturalisation dans ce département. Pourriez-vous m’en dire plus sur les délais dans ce département, si on reçoit un courrier informant de l’envoi du dossier à rezé (apriori ce n’est pas le cas de tout les départements…).
Merki
smiling smiley
o
4 février 2009 18:25
o
5 février 2009 08:50
o
5 février 2009 14:01
Personne des Yvelines78 ?
Versailles, Mantes-la-Jolie, Rambouillet…
Allez partager vos expériences…
Merci
o
5 février 2009 22:15
o
6 février 2009 15:20
up du jour smiling smiley
o
9 février 2009 10:50
Up Up
Citation
outi_outi a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d’entamer une procédure de naturalisation sur versailles (les yvelines 78) (entretien prefecture lors du depo + entretien police 2 semaines plus tard). Je voudrais savoir s’il y a parmi vous des naturalisés des yvelines ou des gens qui sont en court de naturalisation dans ce département. Pourriez-vous m’en dire plus sur les délais dans ce département, si on reçoit un courrier informant de l’envoi du dossier à rezé (apriori ce n’est pas le cas de tout les départements…).
Merki
smiling smiley
o
10 février 2009 17:16
o
2 mars 2009 16:18
Citation
outi_outi a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d’entamer une procédure de naturalisation sur versailles (les yvelines 78) (entretien prefecture lors du depo + entretien police 2 semaines plus tard). Je voudrais savoir s’il y a parmi vous des naturalisés des yvelines ou des gens qui sont en court de naturalisation dans ce département. Pourriez-vous m’en dire plus sur les délais dans ce département, si on reçoit un courrier informant de l’envoi du dossier à rezé (apriori ce n’est pas le cas de tout les départements…).
Merki
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook