Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
m
22 mars 2009 01:20
salam bekadjo,
peux-tu nous dire comment tu as fait après l'apparition de ton nom dans le journal officiel pour demander le passe port?

Merci
J
22 mars 2009 11:58
bonjour à tous

je voulais savoir si quelqu'un a le même parcours que moi et quelles sont les chances d'obtenir un avis favorable, merci d'avance.

entré en France le 4 juillet 2000 étudiant
j'ai décroché une Licence en 2006 ( entre temps j'ai pas mal travaillé et toujours en règle)
je me suis marié avec une personne d'origine française en 2005
dépôt de demande de naturalisation par "décret" et non par mariage en 2007/ av favorable RG+PREF.
j'ai joins au dossier un extrait de mariage aussi.
carte de résident de 10ans au mois de mars 2009
attente de réponse au mois d'avril: 2008X067

à noté aussi que j'étais membre d associations étudiante et joueur de basket dans 3 équipes française depuis 2000 ( je sais pas si ça peut influencer la décision!)

et merci d'avance pour votre aide.


2008X067
z
22 mars 2009 16:05
Bonjour à tous,

Félicitations pour les nouveaux élus!

Moi aussi j'aimerai savoir si on reçoit les avis favorables par recommandée.
Même si ce n'est pas fréquent! est-ce que quelqu'un a reçu un avis favorable en recommandée?

Merci!
C
22 mars 2009 21:24
Bonjour,
Bravo à tous les avis favorables. Ca fait plaisir.
Moi je suis 2008X055 et j'ai eu mon avis favorable la semaine dernière;
Le truc c'est que je compte me marier civilement en Juillet.
Est-ce que vous pensez que c'est possible de faire le passeport et la cni dans ce délai?
Est-ce que le mariage est un motif pour accélérer les procédures?
Merci beaucoup pour vos réponses s'il vous plait. J'ai posté ce message sur le post X5 mais personne ne m'a répondu. Merci d'avance si vous avez des éléments
A bientôt
k
23 mars 2009 21:28
bonsoir
ajournement deux ans pour alcoolemie au volant en 2005.
voila
un recours gracieux possible?
j'attend vos avis merci
___________
2008X54NNN
T
23 mars 2009 21:46
Bonsoir kad31, désolé pour cette décision mais tu peux te rattraper en faisant un recours gracieux. Rappelle nous ton parcours et surtout est ce que tu as été condamné suite à cette alcoolémie?
k
23 mars 2009 21:52
arrive a 2 mois
etude classique et universitaire
depot dossier mai 2008 pref
reze 22 aout 2008
ajournement 26 fevrier pour deux ans
casier vierge b3 et b2
stic effacer
voila
T
23 mars 2009 21:55
Fais un recours gracieux le plus vite possible avant l'expiration des deux mois, et c'est fort probable que ça marché.
k
23 mars 2009 22:15
je compte faire un recours gracieux.
tu a une idée de la procedure a suivre
W
24 mars 2009 16:31
Bonjour à tous,
Je fais mes débuts sur ce site, voici mon parcours
entrée en France 2002
dépôt dossier préfecture: janvier 2008
Entretiens RG --> février 08
Entretien Préfecture --> décembre 2008
envoi du dossier à REZE: février 2009
numéro REZÉ: mars 2009 (2009X010xxxx)

Voilà pour ce qui me concerne, mais dépuis que j'ai reçu mon numéro REZE, j'ai une inquiétude:
Pensez vous que mon dossier peut être ajourné pour motif de loyers impayés? J'ai en effet séjourné dans un foyer de travailleurs d'où je suis parti avec deux mois d'impayés (environs 800 Euros). Cela remonte aujourd'hui à 4 ans et je n'ai pas donné de nouvelles pour la simple raison que je rencontrais des difficultés et que l'administration du foyer ne m'a pas recontacté.
Est-ce que REZE va jusqu'à rechercher des informations de ce type?

D'avance merci et bonne courage à tous
M
24 mars 2009 17:12
Citation
WillyFayakou a écrit:
Bonjour à tous,
Je fais mes débuts sur ce site, voici mon parcours
entrée en France 2002
dépôt dossier préfecture: janvier 2008
Entretiens RG --> février 08
Entretien Préfecture --> décembre 2008
envoi du dossier à REZE: février 2009
numéro REZÉ: mars 2009 (2009X010xxxx)

Voilà pour ce qui me concerne, mais dépuis que j'ai reçu mon numéro REZE, j'ai une inquiétude:
Pensez vous que mon dossier peut être ajourné pour motif de loyers impayés? J'ai en effet séjourné dans un foyer de travailleurs d'où je suis parti avec deux mois d'impayés (environs 800 Euros). Cela remonte aujourd'hui à 4 ans et je n'ai pas donné de nouvelles pour la simple raison que je rencontrais des difficultés et que l'administration du foyer ne m'a pas recontacté.
Est-ce que REZE va jusqu'à rechercher des informations de ce type?

D'avance merci et bonne courage à tous

Et aujourd'hui, tu as toujours du mal à payer cette dette ?
Reze ne ferait pas bien son travail s'il ne se renseigne pas de c côté là. Le risque d'ajournement ou de rejet est réel.
b
24 mars 2009 21:00
Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai suivi vos posts depuis longtemps et je trouve que les gens sont très actifs."Merci pour toutes vos contributions".
J'ai quelques question à vous poser concernant ma demande de naturalisation
J'ai effectué une demande déposée à la marie des Bouches du rhone (Marseille) le 29/02/2008
Je n'ai jamais été convoqué à aucun entretien (ni préfecture ni police),
je suis entré en France en été 2004 statut étudiant en Master (obtenu)
j'ai changé de satut depuis fin 2006 en "Scientifique" lors de mon inscription en thèse au CNRS
je paie les impots et mon salaire est > au smic ..

Je viens de recevoir une lettre de REZE me demandant de joindre mes certificats de scolarité + diplomes français et les renvoyer au service de naturalisation à nantes.
mon numéro de dossier est: 2008X059... (dans la premère moitié)

Ma question: Est ce que quelqu'un peut me dire d'après ce courrier que j'ai reçu ce jour même, si j'ai des chances à obtenir la nationalité. Est ce que c'est un bon signe cette lettre pour la continuité de l'étude de ma demande?
J'aimerais aussi connaitre les délais de traitement et de réponse de REZE , à noter que demain inchAllah je leur enverrai les documents demandés.

MERCI d'avance.
b
24 mars 2009 21:16
Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai suivi vos posts depuis longtemps et je trouve que les gens sont très actifs."Merci pour toutes vos contributions".
J'ai quelques question à vous poser concernant ma demande de naturalisation
J'ai effectué une demande déposée à la marie des Bouches du rhone (Marseille) le 29/02/2008
Je n'ai jamais été convoqué à aucun entretien (ni préfecture ni police),
je suis entré en France en été 2004 statut étudiant en Master (obtenu)
j'ai changé de satut depuis fin 2006 en "Scientifique" lors de mon inscription en thèse au CNRS
je paie les impots et mon salaire est > au smic ..

Je viens de recevoir une lettre de REZE me demandant de joindre mes certificats de scolarité + diplomes français et les renvoyer au service de naturalisation à nantes.
mon numéro de dossier est: 2008X059... (dans la premère moitié)
*Ma question: Est ce que quelqu'un peut me dire d'après ce courrier que j'ai reçu ce jour même, si j'ai des chances à obtenir la nationalité. Est ce que c'est un bon signe cette lettre pour la continuité de l'étude de ma demande?
J'aimerais aussi connaitre les délais de traitement et de réponse de REZE , à noter que demain inchAllah je leur enverrai les documents demandés.

MERCI d'avance.
s
24 mars 2009 21:18
Citation
bb5298 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai suivi vos posts depuis longtemps et je trouve que les gens sont très actifs."Merci pour toutes vos contributions".
J'ai quelques question à vous poser concernant ma demande de naturalisation
J'ai effectué une demande déposée à la marie des Bouches du rhone (Marseille) le 29/02/2008
Je n'ai jamais été convoqué à aucun entretien (ni préfecture ni police),
je suis entré en France en été 2004 statut étudiant en Master (obtenu)
j'ai changé de satut depuis fin 2006 en "Scientifique" lors de mon inscription en thèse au CNRS
je paie les impots et mon salaire est > au smic ..

Je viens de recevoir une lettre de REZE me demandant de joindre mes certificats de scolarité + diplomes français et les renvoyer au service de naturalisation à nantes.
mon numéro de dossier est: 2008X059... (dans la premère moitié)

Ma question: Est ce que quelqu'un peut me dire d'après ce courrier que j'ai reçu ce jour même, si j'ai des chances à obtenir la nationalité. Est ce que c'est un bon signe cette lettre pour la continuité de l'étude de ma demande?
J'aimerais aussi connaitre les délais de traitement et de réponse de REZE , à noter que demain inchAllah je leur enverrai les documents demandés.

MERCI d'avance.

Qaund tua as déposé ta demande tu ne justifiais pas de 5 ans de résidence en france. Je pense que c bon signe qu'on te demande des pièces supplémentaires ca prouve qu'ils prennent du temps pour examiner ton dossier et peut etre les diplomes c'est pour voir si tu es dispensé de la condition de stage.
b
24 mars 2009 21:24
Merci Staryma, en effet la condition de stage de 5 ans est réduite à 2 ans pour les gens qui ont accopli avec succès 2 années d'études en France , c'est ma 5 ème scolarité successive et toujours réussi! normalement ça passe en + j'ai déja un diplome en France..d'autres en cours.

Est-ce que le fait de joindre (pour mettre à jour son dossier) une photocopie d'un passeport du grand père patèrnel ayant eu la nationalité Française (vers les années 1945) en Algérie, pourrait activer les choses?
Merci
s
24 mars 2009 21:36
Citation
bb5298 a écrit:
Merci Staryma, en effet la condition de stage de 5 ans est réduite à 2 ans pour les gens qui ont accopli avec succès 2 années d'études en France , c'est ma 5 ème scolarité successive et toujours réussi! normalement ça passe en + j'ai déja un diplome en France..d'autres en cours.

Est-ce que le fait de joindre (pour mettre à jour son dossier) une photocopie d'un passeport du grand père patèrnel ayant eu la nationalité Française (vers les années 1945) en Algérie, pourrait activer les choses?
Merci

Tu ne perds rien à la mettre, tu peux ajouter toute pièce qui te semble en faveur de ton dossier. Pour l'instant, tu ne peux rien qu'attendre la fin de l'instructeur de ton dossier.
z
24 mars 2009 22:17
Bonsoir à tous,


Comme attendu et comme des gens l'ont déjà prévu sur ce site, j'ai reçu mon refus aujourd'hui.
"Vous ne justifiez pas à la date de signature de votre demande d'aquisition de la nationelité française, de cinq ans de résidence continue et régulière en france".

Des suggestions? recours? quels arguments?

Mon parcours:
- entrée en 2002 en france étudiant
- fin 2003 diplome de bac+5 (1 an en france)
- en cours de 2004 des stages
- CDI depuis juillet 2004
- depot de demande en novembre 2006
- 1er et 2eme entretien vers fin juillet 2008

Je suis issue d'un pays dans l'une des langues officielles est le fraçais et j'ai fait tous mes études en français (est ce que ça joue tjrs cette condition, je l'ai trouvé sur le dos du refus.) . Un ami m'a dit que ça ne marche plus parce qu'ils ont modifier la loi.

Merci de vos conseils, j'en ai vraiment besoin.

smiling smiley
z
24 mars 2009 22:18
Bonsoir à tous,

Comme attendu et comme des gens l'ont déjà prévu sur ce site, j'ai reçu mon refus aujourd'hui.
"Vous ne justifiez pas à la date de signature de votre demande d'aquisition de la nationelité française, de cinq ans de résidence continue et régulière en france".

Des suggestions? recours? quels arguments?

Mon parcours:
- entrée en 2002 en france étudiant
- fin 2003 diplome de bac+5 (1 an en france)
- en cours de 2004 des stages
- CDI depuis juillet 2004
- depot de demande en novembre 2006
- 1er et 2eme entretien vers fin juillet 2008

Je suis issue d'un pays dans l'une des langues officielles est le fraçais et j'ai fait tous mes études en français (est ce que ça joue tjrs cette condition, je l'ai trouvé sur le dos du refus.) . Un ami m'a dit que ça ne marche plus parce qu'ils ont modifier la loi.

Merci de vos conseils, j'en ai vraiment besoin.thumbs up
f
24 mars 2009 23:15
a votre avis quels sont les numeros traités par reze cette semaine?je suis num 2008x67
g
geo
24 mars 2009 23:41
BONSOIR,


je cherche à connaitre la procedure de projet d acte de naissance, on me m a envoyé un courrier ily a une semaine.

Dossier déposé en OCTOBRE 2007

RDV POLICE EN FEVRIER 2008

COURRIER REZE SEPTEMBRE 2008

COURRIER SERVICE CENTRAL D ETAT CIVIL EN MARS 2009

Sachant que je n ai pas recu d avis du ministére

bizarre tt ça non ?


Merci de votre aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook