Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
s
9 mars 2009 14:28
Citation
MKH92 a écrit:
Citation
TAFNAB a écrit:
En fait je suis aux assedics par comtre ma femme travaille encore, c'est pas evident de prendre la décision surtout leur informer de la naissance et pas de mon chômage là j'ai peur qu'ils soinent au courent et qu'ils réagissent à mon encontre.
Merci MKH92.

Ne t'inquiète surtout pas. En fait tu as bel et bien des ressources : tes assedics et en plus ta femme travaille, ce qui n'est pas négligeable. Il n'y a pas lieu à s'inquiéter même s'ils savent que tu es au chômage.
Il y a certains étudiants qui ont acquis la nationalité juste avec un CDD et 600 € de salaire.
Bon courage Ill

Cet étudiant avait un CDI et 600 euros de salaire.
9 mars 2009 14:50
oui staryma. je confime en effet un cdi
mea cupla
9 mars 2009 15:05
Citation
MKH92 a écrit:
oui staryma. je confime en effet un cdi
mea cupla

Ce qui compte pour TAFNAB c'est surtout le fait d'avoir des ressources minimes comme 600 €
n
9 mars 2009 16:57
Bonjour tout le monde,
Tout d abord je tiens à vous remercier pour les réponses qu'on trouve sur ce site.
je voudrai savoir la date prévue pour le traitement de mon dossier 2008x063.
s
9 mars 2009 17:00
Citation
nouf2008 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Tout d abord je tiens à vous remercier pour les réponses qu'on trouve sur ce site.
je voudrai savoir la date prévue pour le traitement de mon dossier 2008x063.

Vers la première semaine du mois d'avril.
n
9 mars 2009 17:02
Merci Staryma!
m
9 mars 2009 17:26
Bonjour

je fais partie de la série 2009x08XX, je suis mariée et mère de deux enfants
mon mariage a été fait eu maroc et n'a jamais été transcris en France, c pour celà que j'ai fait une demande de naturalisation par décret, je suis en france depuis 2000 et en CDI depuis cette date!!
mon mari et deux enfants sont français (père déjà naturalisé avant mariage), j'ai fourni mon acte de mariage marocain traduit pour le dossier de demande de naturalisation,Est ce que ça peut être bloquant pour REZE?
la transcription est bloquée au consulat pour dossier incomplet (Cause d éxequatur de divorce non faite!!)
Mon mari traine pour regler ce souci d'exequatur, et du coup débloquer la transcription et de mon côté je me pose la question quand à l'effet de cette non transcription sur ma demande de naturalisation??
t
9 mars 2009 17:34
Citation
staryma a écrit:
Citation
nike75 a écrit:

Salut Alenka,
Il ne faut surtout pas t'inquiéter, En fait je vais te résumer mon petit parcours, quand je déposais ma nationalité, à la prefécture, ils m'ont dis d'suite qu'il fallait que j'ai un CDI, j'ai trouvé du taf le mois suivant, et j'ai envoyé les copies de mon contrat en CDI, mon dossier est parti à REZE, j'ai même pas terminé mon mois d'essai, je me suis cassé, j'ai jamais déclarer quoi que ce soit, ils savent que je suis tjrs en CDI, pourtant ça fais exactement un an ce mois ci que je ne travaille plus, et je ne touche pas les assedics, pourtant mon dossier a eu un avi favorable le mois dernier, et je suis au décret 11 qui sort dans quelques jours, donc voilà. Libre à toi de déclarer ou pas. Mais cherche pas trop d'ennuis.
Courage et si tu as des questions... I'M THERE.

On peut pas toujours passer entre les mailles du filet, beaucoup de personnes ont eu des demandes de dernière fiches de paie. En plus il y en plusieurs qui avait que quelques mois de travail en CDI et qui ont été ajourné pour cause d'insertion récente dans le monde du travail. Chaque dossier est unique et tous les éléments du dossier qui pèsent dans la balance.

ce n'est pas le decret 11 qui est sorti le 4 mars? car le decret 10 est sorti le 2 mars. Tu devrais appeler le JO au 01 40 58 75 00 pour en t'assurer que ton nom n'y est pas. Bonne chance.

bonsoir a tous
staryma j'ai appelé rezé ce matin la dame elle ma dit que il faut que j'attend 4 mois pour le numéro de decret et la lettre de la part de rezé pour m confirmé que je suis francais..
donc plus qu'attendre.
vendredi j appelrai au mae pour savoir.je ne sait pas depui quand ils sont recu mon dossier.mai je penc que ca fait o moin 2 semaine minimum.

POUR INFORMATION:j'avai perdu mon emploi depuis mois de novembre suite a une liquidation judiciare.
donc o chomage deuis mois de novembre...
mais j'ai pas dit ni a la préfecture ni a rezé.d'ailleurs j savai pas que il faillai prévenir a rezé..

mai j'ai jamai touché le chomage et la depuis début fevrier j'ai retrouvé de boulot.
AVIS FAVORABLE::::17 FEVRIER
NUMéRO DECRET:::::en attente
z
9 mars 2009 20:18
Bonjour à Tous,

Quelles sont les derniers dossiers traités actuellement à REZE?
Je suis le 2008X057... et il y a 2 semaines, j'ai envoyé un mail à REZE qui m'ont bien répondu que mon dossier sera instruit en 2ème trimestre 2009. J'ai trouvé leur mail bizarr vu que la semaine du 14 fev il y a eu le traitement de 2008X053 et 54.

Toulouse09, c'est quoi ton N° de dossier reze? merci!

Bien à vous!

Joe.
t
9 mars 2009 20:49
Citation
zawzaw79 a écrit:
Bonjour à Tous,

Quelles sont les derniers dossiers traités actuellement à REZE?
Je suis le 2008X057... et il y a 2 semaines, j'ai envoyé un mail à REZE qui m'ont bien répondu que mon dossier sera instruit en 2ème trimestre 2009. J'ai trouvé leur mail bizarr vu que la semaine du 14 fev il y a eu le traitement de 2008X053 et 54.

Toulouse09, c'est quoi ton N° de dossier reze? merci!

Bien à vous!

Joe.

mon numéro rezé est le 054......
il faut que t'appel par mail j jamai eu de réponse.ne t'inquiete pas.je sai q c stressant
bonne soiréé et bonne chance et bon courage surtout.
v
9 mars 2009 21:01
Bonsoir à tous,

Je suis en train de constituer le dossier pour une demande de naturalisation par décret et je viens de m'inscrire sur ce forum espérant obtenir de l'aide à ce sujet.

Je suis actuellement salarié en CDI depuis 2006 après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en France.

Parmi les document qui me sont demandés, il y a les certificats de travail des 3 dernières années.
Comment obtenir ces certificats sachant que j'ai toujours travaillé pour le même employeur ?

Autre question : ils demandent le récapitulatif de la C.A.F. des 3 dernière années (allocations familiales, logement, RMI, etc.). Comment obtenir ce document ? Je n'ai touché aucune de ces allocations depuis que je travaille, c-à-d depuis 2006.

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Reda
k
9 mars 2009 21:25
bonsoir
vreda pour la caf logement et rmi il suffit de s'adresse aux organisme donc tu depend et leurs demande un certificat de non paiement ou non allocataire .
voila
z
9 mars 2009 22:37
Merci Toulouse09!
T
10 mars 2009 01:16
Bonsoir Reda,
Tu donne ce que tu as, un seul employeur donc une seule attestation de travail donc tu n'as pas de à produire de certificat( si tu n'as jamais travaillé pour un autre employeur), en plus si tu touche pas d'allocation tu n'as pas besoin de produire ce document.
Bon couage.
n
10 mars 2009 08:14
Citation
staryma a écrit:
Citation
nike75 a écrit:

Salut Alenka,
Il ne faut surtout pas t'inquiéter, En fait je vais te résumer mon petit parcours, quand je déposais ma nationalité, à la prefécture, ils m'ont dis d'suite qu'il fallait que j'ai un CDI, j'ai trouvé du taf le mois suivant, et j'ai envoyé les copies de mon contrat en CDI, mon dossier est parti à REZE, j'ai même pas terminé mon mois d'essai, je me suis cassé, j'ai jamais déclarer quoi que ce soit, ils savent que je suis tjrs en CDI, pourtant ça fais exactement un an ce mois ci que je ne travaille plus, et je ne touche pas les assedics, pourtant mon dossier a eu un avi favorable le mois dernier, et je suis au décret 11 qui sort dans quelques jours, donc voilà. Libre à toi de déclarer ou pas. Mais cherche pas trop d'ennuis.
Courage et si tu as des questions... I'M THERE.

On peut pas toujours passer entre les mailles du filet, beaucoup de personnes ont eu des demandes de dernière fiches de paie. En plus il y en plusieurs qui avait que quelques mois de travail en CDI et qui ont été ajourné pour cause d'insertion récente dans le monde du travail. Chaque dossier est unique et tous les éléments du dossier qui pèsent dans la balance.

ce n'est pas le decret 11 qui est sorti le 4 mars? car le decret 10 est sorti le 2 mars. Tu devrais appeler le JO au 01 40 58 75 00 pour en t'assurer que ton nom n'y est pas. Bonne chance.

Salut Staryma,
Non, ce n'est pas le décret 11 qui est sorti le 4 mars, c'est bien le 10, jai applé le JO le même jour et ils m'ont confirmés que c'étais bien le 10 qui était sorti, et que le 11 sortira dans le jours à venir.
n
10 mars 2009 08:18
Citation
Alenka a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, je viens de perdre mon emploi et je sais pas comment ça va influencer sur mon dossier, je suis en préavis jusqu'à fin mars et normalement mon dossier va être traité vers fin d'avril. Donc je sais pas si je dois déclarer ce changement de situation professionnelle ou pas...

2008X069

Salut Alenka,
Il ne faut surtout pas t'inquiéter, En fait je vais te résumer mon petit parcours, quand je déposais ma nationalité, à la prefécture, ils m'ont dis d'suite qu'il fallait que j'ai un CDI, j'ai trouvé du taf le mois suivant, et j'ai envoyé les copies de mon contrat en CDI, mon dossier est parti à REZE, j'ai même pas terminé mon mois d'essai, je me suis cassé, j'ai jamais déclarer quoi que ce soit, ils savent que je suis tjrs en CDI, pourtant ça fais exactement un an ce mois ci que je ne travaille plus, et je ne touche pas les assedics, pourtant mon dossier a eu un avi favorable le mois dernier, et je suis au décret 11 qui sort dans quelques jours, donc voilà. Libre à toi de déclarer ou pas. Mais cherche pas trop d'ennuis.
Courage et si tu as des questions... I'M THERE.[/quote]

Merci pour ta réponse nike75, ça me rassure...
Oui je pense que c'est mieux de rien leurs dire, vu ton example je me dit que peut être au moment de l'instruction de dossier ils prennent en compte les informations qu'on les a fournis lors de l'entretien à la préfecture.
Et félicitation pour ton avis favorable! Et comment tu sais que tu vas être au décret du 11, Rézé t'ont prevenu de la date?[/quote]

Salut Alenka
Comment je sai que je vais être au décret 11 ? Aprés mon avis favorable le mois dernier,par E-mail et par Tel, j'ai rappellé, REZE, pour demandé dans quel numero apparaitra mon nom, ils m'ont répondu, le numero 11. Par contre, le jo, eux m'ont seulement dit que le 11 sortira dans qqs jours que je rappel, voilà.
v
10 mars 2009 12:28
Citation
kad31 a écrit:
bonsoir
vreda pour la caf logement et rmi il suffit de s'adresse aux organisme donc tu depend et leurs demande un certificat de non paiement ou non allocataire .
voila
Citation
TAFNAB a écrit:
Bonsoir Reda,
Tu donne ce que tu as, un seul employeur donc une seule attestation de travail donc tu n'as pas de à produire de certificat( si tu n'as jamais travaillé pour un autre employeur), en plus si tu touche pas d'allocation tu n'as pas besoin de produire ce document.
Bon couage.

Merci à vous deux !
T
10 mars 2009 12:34
De rien Reda on est là pour ça faire profiter tout le monde de l'expérience des uns et des autres, créer une synérgie.
h
10 mars 2009 14:04
bonjour moi jai tout fait pour prouvé mon integration depuis ca pas marché moi je te conseil d attendre l ajournement moi je suis ajourné a 2 ans meme motif sejour irregulier attent et prepare un nouveau dossier dans un ans
k
10 mars 2009 14:25
sorry habnsa,

Tu peux nous rappeler ton parcours, car je risque un ajournement comme toi.


Citation
habnsa a écrit:
bonjour moi jai tout fait pour prouvé mon integration depuis ca pas marché moi je te conseil d attendre l ajournement moi je suis ajourné a 2 ans meme motif sejour irregulier attent et prepare un nouveau dossier dans un ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook