Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
b
20 février 2009 15:34
salam tous le monde

je sais que les délais d'attente concernant la naturalisation sont longs, mais je voualais simplement savoir quand va commencer le traitement des dossiers 2009X0072.

depot dossier 06/11/2008
Entretin police 22/12/2008
Entretien Pref 05/01/2009
Numero reze le 02/2009


Merci d'avance
T
20 février 2009 15:38
Boulatosse, il faut compter minimum 6 mois.
b
20 février 2009 15:49
TAFNAB merci
k
20 février 2009 16:04
Quelle rapidité de traitement,

Peut-on savoir à quelle préfecture tu as fait ta demande?


Citation
boulatosse a écrit:
salam tous le monde

je sais que les délais d'attente concernant la naturalisation sont longs, mais je voualais simplement savoir quand va commencer le traitement des dossiers 2009X0072.

depot dossier 06/11/2008
Entretin police 22/12/2008
Entretien Pref 05/01/2009
Numero reze le 02/2009


Merci d'avance
b
20 février 2009 17:07
departement 59
y
20 février 2009 18:03
Bonsoir à tous,
Toutes mes félicitations aux nouveaux "heureux Français" !!
Bon courage pour les autres et surtout patience !!!!!
h
21 février 2009 15:15
bonjour tout le monde,

voilà j'espere avoir des reponses,c'est tres urgent et on a besoin d'aide moi et mon mari,et je compte sur ce forum pour avoir cette aide inchallah,
voilà mon mari a deposé un dossier de naturalisation il a le numero 2008x045.. mais il l'a deposé autant que celibataire il vit en france depuis 1999 et nous nous sommes marié au bled le 25 fevrier 2008,il n'a pas voulu me mettre dans le dossier par crainte d'avoir un refus.du coup il l'a deposé sans moi et nous contions faire une transcription apres qu'il ai eu la reponse.

le pribleme qui se pose c'est que reze le 26 janvier lu ont envoyé une lettre demandant des mises à jours,et avec ces mises à jour il a envoyé un acte de naissance mais il s'est pas rendu compte que sur le côté c'été mentionné qu'il été marié.

selon vous il peut y avoir un probleme genre ils vont l'accusé d'avoir caché le faite qu'il été marié,est ce qu'il risque un refus à cause de çà?je prie dieu pour que ça soit pas le cas ça fait longtemps qu'on attend une solution pour qu'on vive ensemble.

autre chose il a erdu un emploi et j'ai peur que ça lui freine un peut la procedure.

je compte sur vos reponses j'espere que vous alez pouvoir nous aider avec des informations.

merci d'avance
s
21 février 2009 15:40
Bonjour

Je voulais savoir si vous connaissez d'autres personnes comme finmerle qui ont obtenus une réponse positive avec un statut étudiant.


merci



n°2008X075
s
21 février 2009 17:11
Citation
hothor a écrit:
bonjour tout le monde,

voilà j'espere avoir des reponses,c'est tres urgent et on a besoin d'aide moi et mon mari,et je compte sur ce forum pour avoir cette aide inchallah,
voilà mon mari a deposé un dossier de naturalisation il a le numero 2008x045.. mais il l'a deposé autant que celibataire il vit en france depuis 1999 et nous nous sommes marié au bled le 25 fevrier 2008,il n'a pas voulu me mettre dans le dossier par crainte d'avoir un refus.du coup il l'a deposé sans moi et nous contions faire une transcription apres qu'il ai eu la reponse.

le pribleme qui se pose c'est que reze le 26 janvier lu ont envoyé une lettre demandant des mises à jours,et avec ces mises à jour il a envoyé un acte de naissance mais il s'est pas rendu compte que sur le côté c'été mentionné qu'il été marié.

selon vous il peut y avoir un probleme genre ils vont l'accusé d'avoir caché le faite qu'il été marié,est ce qu'il risque un refus à cause de çà?je prie dieu pour que ça soit pas le cas ça fait longtemps qu'on attend une solution pour qu'on vive ensemble.

autre chose il a erdu un emploi et j'ai peur que ça lui freine un peut la procedure.

je compte sur vos reponses j'espere que vous alez pouvoir nous aider avec des informations.

merci d'avance





salut hothor

Je voulais juste te dire, que meme si tu vas pas aviser le reze sur ton changement d'etat civil, eux ils vont le savoir car tout est transmis lors de l'enquête
m
21 février 2009 17:28
Citation
hothor a écrit:
bonjour tout le monde,

voilà j'espere avoir des reponses,c'est tres urgent et on a besoin d'aide moi et mon mari,et je compte sur ce forum pour avoir cette aide inchallah,
voilà mon mari a deposé un dossier de naturalisation il a le numero 2008x045.. mais il l'a deposé autant que celibataire il vit en france depuis 1999 et nous nous sommes marié au bled le 25 fevrier 2008,il n'a pas voulu me mettre dans le dossier par crainte d'avoir un refus.du coup il l'a deposé sans moi et nous contions faire une transcription apres qu'il ai eu la reponse.

le pribleme qui se pose c'est que reze le 26 janvier lu ont envoyé une lettre demandant des mises à jours,et avec ces mises à jour il a envoyé un acte de naissance mais il s'est pas rendu compte que sur le côté c'été mentionné qu'il été marié.

selon vous il peut y avoir un probleme genre ils vont l'accusé d'avoir caché le faite qu'il été marié,est ce qu'il risque un refus à cause de çà?je prie dieu pour que ça soit pas le cas ça fait longtemps qu'on attend une solution pour qu'on vive ensemble.

autre chose il a erdu un emploi et j'ai peur que ça lui freine un peut la procedure.

je compte sur vos reponses j'espere que vous alez pouvoir nous aider avec des informations.

merci d'avance

désolée, mais faut pas tourner autour du pot, tant que ton mari ne fera pas le regroupement familial ou le divorce, il n'obtiendra pas la naturalisation.
Vue qu'il est marié son dossier sera ajourné le temps qu'il fasse le regroupement, il aurait dû attendre la fin de la procédure avant de se marier, je sais c'est pas évident, mais l'administration française est ainsi.

Bon courage
b
21 février 2009 18:11
bonjour tout le monde

Tt d'abord, je tienne a remercie tout les participants et les admins de ce from,


mon numéro de Rezé est : 2008X038 jusqu'aujourd'hui je n'ai pas de news sur mon dossier est-ce que c normal?

Merci d'avance
h
21 février 2009 18:34
Salut moi-même,
j'ai une question sur le sujet de hothor. si on a signalé reze qu'on s'est marié à l'étranger et qu'entre temps on a entamé le regroupement familial. est ce que malgré que le regroupement familial est en cours on peut avoir un ajournement.
21 février 2009 21:19
Citation
moimême a écrit:
Citation
hothor a écrit:
bonjour tout le monde,

voilà j'espere avoir des reponses,c'est tres urgent et on a besoin d'aide moi et mon mari,et je compte sur ce forum pour avoir cette aide inchallah,
voilà mon mari a deposé un dossier de naturalisation il a le numero 2008x045.. mais il l'a deposé autant que celibataire il vit en france depuis 1999 et nous nous sommes marié au bled le 25 fevrier 2008,il n'a pas voulu me mettre dans le dossier par crainte d'avoir un refus.du coup il l'a deposé sans moi et nous contions faire une transcription apres qu'il ai eu la reponse.

le pribleme qui se pose c'est que reze le 26 janvier lu ont envoyé une lettre demandant des mises à jours,et avec ces mises à jour il a envoyé un acte de naissance mais il s'est pas rendu compte que sur le côté c'été mentionné qu'il été marié.

selon vous il peut y avoir un probleme genre ils vont l'accusé d'avoir caché le faite qu'il été marié,est ce qu'il risque un refus à cause de çà?je prie dieu pour que ça soit pas le cas ça fait longtemps qu'on attend une solution pour qu'on vive ensemble.

autre chose il a erdu un emploi et j'ai peur que ça lui freine un peut la procedure.

je compte sur vos reponses j'espere que vous alez pouvoir nous aider avec des informations.

merci d'avance

désolée, mais faut pas tourner autour du pot, tant que ton mari ne fera pas le regroupement familial ou le divorce, il n'obtiendra pas la naturalisation.
Vue qu'il est marié son dossier sera ajourné le temps qu'il fasse le regroupement, il aurait dû attendre la fin de la procédure avant de se marier, je sais c'est pas évident, mais l'administration française est ainsi.

Bon courage

Je partage tout à fait ce que tu as dit moimême. Ca sera un ajournement de 1 ou 2 ans le temps de faire le regroupement familial.
Il faut déclarer tout changement à Rezé. Et de toute façon ils finissent par le savoir.
Bien sûr ce n'est que mon avis personnel.
h
21 février 2009 21:23
QUESTION A MOIMEME ET MKH92

j'ai une question sur le sujet de hothor. si on a signalé reze qu'on s'est marié à l'étranger et qu'entre temps on a entamé le regroupement familial. est ce que malgré que le regroupement familial est en cours on peut avoir un ajournement.
h
21 février 2009 21:24
SI ON A DECLARER LE MARIAGE A REZE ET QUE LEPOUX EST TOUJOURS A LETRANGER EN ATTENDANT LABOUTISSEMENT DU REGROUPEMENT FAMILIAL QUE FERA REZE DANS CE CAS?
21 février 2009 21:54
salut humhum2009,

je pense que Rezé attendra que le regroupement ait déjà lieu.
Je ne pense que Rezé accorde la nationalité si le conjoint n'est pas sur le sol français, histoire d'avoir des attaches familiales en France.
Mais ce qui est sûr (et par rapport à ce point précis) tu auras inchallah ta nationatilté une fois la question du regroupement ait été réglée.
Sinon par rapport à l'acquisition de la nationalité il y a d'autres paramètres qui sont pris en compte : CDI et depuis quand, durée séjour, pas d'amendes impayées ...
humhum2009 : ton cas n'est pas le même que celui de bothor car tu avais bien déclaré ton mariage

J'espère avoir répondu répondu à ta question
2
26
22 février 2009 10:27
Citation
bayec1 a écrit:
bonjour tout le monde

Tt d'abord, je tienne a remercie tout les participants et les admins de ce from,


mon numéro de Rezé est : 2008X038 jusqu'aujourd'hui je n'ai pas de news sur mon dossier est-ce que c normal?

Merci d'avance
moi aussi mon numero est 2008x041 j attends toujour la reponse de reze chaque fois que j appele reze mon dssier est en cour d instruction a mon avis on a moins de 10ans de risidence
h
22 février 2009 13:06
Salut MKH92,

J deja un cdi depuis 2ans suis stable.Malgré que jai ma mere et tout les membres de ma famille ici ki sont francaise. tu pense que je peux avoir un ajournement juska la fin du regroupement familia.Ameen
n
22 février 2009 14:19
bonjour,

voilà je vis en france depuis plus de 10 ans et j'ai deposé un dossier pour demander la nationnaité française par naturalisation,

j'ai vecu avec une française 7 ans et on a fait un acte de concubinage,maintenant nous sommes separé depuis 3 ans mais on a pas annulé cet certificat.

je me suis marié au bled le 25 fevrier,et à mon retour en france j'ai deposé ce dossier de naturalisation le 25 mai, seulement j'ai pas mit dans le dossier ue je me suis marié au bled.ni que j'avais un certificat de concubinage avec une française avec la quelle je ne vie plus depuis 3 ans comme je l'ai deja dit.

une fois ils ont traité mon dossier à reze,ils ont trouvé la trace de cette française et ils m'ont demander de leur transmettre un avis d'opposition et un justificatif de ses revenues.
et comme nous sommes resté amis elle me les a donné et je les ai envoyé à reze et avec ça j'aidit que j'été marié au bled,et là ils m'ont envoyéune lettre me demandant un acte de mariage fait au bled en arabe et un traduit en français.

selon votre experiance,y'a t-il un probleme quelque part?.c'est vrai j'ai pas deposé le dossier en etant marié mais une fois ils ont demander des mise à jous c'est moi qui les ai mit au courant que je l'été au bled et je vais leur envoyé les documents demander.ils vont continuer à traiter mon dossier normal ou ils vont mettre du temps?

autre qustion est ce que je leur envois un courier disant que je ne vis plus avec cette personne en concubinage depuis deja 3 ans et que je me suis marié au bled depuis 1 an?pour que je m leur explique ma situation?
m
22 février 2009 22:59
Citation
humhum2009 a écrit:
QUESTION A MOIMEME ET MKH92

j'ai une question sur le sujet de hothor. si on a signalé reze qu'on s'est marié à l'étranger et qu'entre temps on a entamé le regroupement familial. est ce que malgré que le regroupement familial est en cours on peut avoir un ajournement.

La réponse est oui, jusqu'à l'arrivée effective du conjoint en france.

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook