Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
W
14 janvier 2009 23:13
Citation
Walid77 a écrit:
Bonjour à tous

Je suis nouveau dans ce forum que je trouve d'ailleurs trés interessant puisque ça permet de partager nos expériences.
bref, rentrons vite dans le vif du sujet !!

voici mon parcours:
Entrée en france en 2002
DEA 2002/2003
Thése (allocataire de recherche) 2003/2006 et Moniteur de l'enseignement supérieur CDD 3ans
ATER 2007 Changement de statut étudiant en travailleur temporaire
CDI sep/2007 jusqu'à aujourd'hui: Ingénieur dans une gde boite avec un salaire conséquent

concernant ma demande:
dépôt de demande le juin 2008
Entretien préfecture sep 2008
Entretien police oct 2008
contact Reze 01/2009 N° 2008 x 072... (par email)

bon je me fais pas de souci sur l'aboutissement de ma demande c'est plutot sur celle de mon épouse:

voilà son parcours:
Mariage 08/2004
entrée en France Oct 2004 (carte vie privé et fam)
on a 2 enfants nés en France
Master 2005 (pas validé)
Mars 2008 agrée assistante maternelle mais depuis elle n'a pas encore travaillé

On a déposé en mm temps la demande de naturalisation et on a fait tous le parcours ensemble y compris les entretiens. Il ya avait au début à la préfecture des réticences quant à la recevabilié de sa demande puisqu'elle n'a pas encore fait les 5 ans de résidence. bon j'ai réussi qdmm à passer son dossier avec moi.
on nous attribué 2 N° de Rezé successifs. le Rézé vient de me confirmer que l'étude de nos dossiers est prévu pour le 2nd trimestre 2009 (N°2008x072... )

je voulais avoir votre avis sur l'aboutissmeent de notre demande en général?

est ce que le rézé vont étudier nos dossiers ensemble ou séparement?

l'avis sur la demande de ma femme serait-il subordonné au mien?

Merci d'avance et bonne chance à tout le monde
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
s
15 janvier 2009 09:34
Citation
myriam38 a écrit:
bonsoir,


j'ai recu aujourd'hui la lettre de la prefecture pour la decision d'ajournement, la cause est :

"dispose de ressources constitué par une allocation de recherche pour une durée limitée"

je vois que reze na pas tenu compte de mon contrat d'ATER, bien que j'ai envoyé ca en complement de dossier

est ce que vs pouvez m'aider à formuler mon recours gracieux, est ce que qq est passé par là et peut m'aider

merci

Quand tu as déposé ton dossier tu avais quel titre de séjour?
m
15 janvier 2009 11:16
Bonjour à tous

merci bq la fidèle c vraiment trés gentil à toi

je remercie aussi tt les autres membre qui m'ont aidé de facon direct ou indirect

staryma : j'avai et j'ai tjs le titre sejour scientifique
s
15 janvier 2009 11:27
myriam38
Je pense que tu ne perds rien si tu fais un recours en y joignant ton contrat d'ater et tes nouvelles faiches de paies, et insistant dans la lettre du recours que ce premier poste d'ater constitue une insertion professionnele pour une carrière d'enseignant chercher. Bonne chance.
W
15 janvier 2009 11:32
Citation
myriam38 a écrit:
Bonjour à tous

merci bq la fidèle c vraiment trés gentil à toi

je remercie aussi tt les autres membre qui m'ont aidé de facon direct ou indirect

staryma : j'avai et j'ai tjs le titre sejour scientifique

Bonjour,

moi je me rapelle qu'on m' a proposé ce statut à la préfecture et j'ai refusé aprés avoir consulté un conseiller juridique et je suis resté étudiant pendant ma thèse avant de passer salarié à la signature de mon CDI.

Par contre je connais des personnes qui ont seulement un Post doc (CDD 1 an) et ils ont eu un avis favorable sans problème.

mais c'est vraimant aléatoire..
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
W
15 janvier 2009 14:07
quelqu'un aurait-il des commentaires sur mon post plus haut??

par avance MERCII
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
W
15 janvier 2009 14:08
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 14:13 par Walid77.
W
15 janvier 2009 14:09
Quelqu'un aurait-il des commentaires sur mon dossier ?? (voir mon post plus haut)

Par avance MERCII
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
a
15 janvier 2009 14:12
Avis favorable ce matin par email.

dossier 2008x041.

courage tt le monde,

Abdel,

a++
w
15 janvier 2009 14:14
Citation
Walid77 a écrit:
Quelqu'un aurait-il des commentaires sur mon dossier ?? (voir mon post plus haut)

Par avance MERCII

bonjour,

je peux répondre uniquement à la question
est ce que le rézé vont étudier nos dossiers ensemble ou séparement?

j'ai aussi déposé un dossier avec ma femme et nos dossiers ont été traiter ensemble pour les autres questions je n'ai aucune idée.


bon courage pour la suite
b
15 janvier 2009 15:34
SVP

je souhaite savoir: si l'avis favorable que vous avez reçu par mail est venu spontanement ou bien suite à un message que vous avez adréssé à la DPM.

dans mon cas, une nouvelle décision a été prise suite au recours gracieux (je l'ai appris par téléphone à Rézé), je ne connais pas le contenu, Rézé me dit que la décision doit être validée par la hiérarchie supérieure avant de vous informer par écrit.

PS: il y a eu intervention d'un élu.
s
15 janvier 2009 15:52
Citation
bouziouch a écrit:
SVP

je souhaite savoir: si l'avis favorable que vous avez reçu par mail est venu spontanement ou bien suite à un message que vous avez adréssé à la DPM.

dans mon cas, une nouvelle décision a été prise suite au recours gracieux (je l'ai appris par téléphone à Rézé), je ne connais pas le contenu, Rézé me dit que la décision doit être validée par la hiérarchie supérieure avant de vous informer par écrit.

PS: il y a eu intervention d'un élu.

Rezé ne va pas s'amuser à envoyer des mails spontanés pour informer les gens de se décision, par contre il envoi un courrier après la publication du nom au journal officiel ou bien c'est la préfecture qui envoi un courrier en cas de décision négative.
P
15 janvier 2009 16:08
Citation
abdel38100 a écrit:
Avis favorable ce matin par email.

dossier 2008x041.

courage tt le monde,

Abdel,

a++

Félicitations Abdel38100.

est ce que tu peux nous rappeler ton parcours STP???
h
15 janvier 2009 16:28
Bonjour les amis,

Je commence par vous souhaiter une heureuse année 2009, pleine de belles choses et bonnes nouvelles.
Après 4 ans de combat et 2 dossiers déposés et 2 ajournements, le 12 Jan j'ai eu ce mail :

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.


pour vous dire qu'il ne faut jamais baisser les bras.

je reste à votre disposition.
b
15 janvier 2009 16:42
Citation
hasoum a écrit:
Bonjour les amis,

Je commence par vous souhaiter une heureuse année 2009, pleine de belles choses et bonnes nouvelles.
Après 4 ans de combat et 2 dossiers déposés et 2 ajournements, le 12 Jan j'ai eu ce mail :

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.


pour vous dire qu'il ne faut jamais baisser les bras.

je reste à votre disposition.

vous dites suite à deux dossiers déposés et deux ajournements, si je comprends bien, l'avis favorable est venu suite à un recours.

pourrais-je savoir comment cela s'est passé, je suis dans la même situation, en 4 ans deux dossiers, deux ajournemnts et j'attends la réponse au recours gracieux.

merci.
s
15 janvier 2009 17:00
Citation
hasoum a écrit:
Bonjour les amis,

Je commence par vous souhaiter une heureuse année 2009, pleine de belles choses et bonnes nouvelles.
Après 4 ans de combat et 2 dossiers déposés et 2 ajournements, le 12 Jan j'ai eu ce mail :

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.


pour vous dire qu'il ne faut jamais baisser les bras.

je reste à votre disposition.

Félicitations hasoum thumbs up comme quoi la motivation a aussi son mot à dire
w
15 janvier 2009 17:03
Citation
hasoum a écrit:
Bonjour les amis,

Je commence par vous souhaiter une heureuse année 2009, pleine de belles choses et bonnes nouvelles.
Après 4 ans de combat et 2 dossiers déposés et 2 ajournements, le 12 Jan j'ai eu ce mail :

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



pour vous dire qu'il ne faut jamais baisser les bras.

je reste à votre disposition.

Félicitations hassoum et bravo pour ta tenacité
e
15 janvier 2009 17:12
Bonjour à tous,

Je suis tte nouvelles sur ce Forum...

Flécitation Amine et Trigouna...

Pouvez vous nous rappeler svp votre parcours...????

Voici mon parcours :

entrée en France : 2000

--> 5 diplômes Français.
--> En poste (Cadre) depuis un peu plus d'une année...
--> Famille en France : Parents + frères + Soeurs.

Mon souci c que j'ai une seule fiche d'impôts (le reste c vide parce que j'étais encore à l'école)..Donc lors de l'entretien : j'ai donné 2006 avec O€ et puis 2007 (une somme non imposable : c normal)..

1. Est ce que le fait de ne pas avoir de fiche d'impôts peut engendrer un pb ? (ça me stresse cette historie..Certe je vais payer des impôts cette année mais bon)...

2. Est ce que ça va être pris comme une instabilité de ressources..?

3. J'ai un PV non payé pour l'instant, ce n'est pas de ma faute, je le paierai bientôt en attendant le retour de Rennes (centres des impôts), donc forcément avant le traitement de mon dossier..Est ce que cela causer un pb??Est ce que Rézé peut avoir ou cherche ce genre d'infos ?
Le pb qui se pose c'est que ce Pu...de PV est perdu, je doits attendre le mois de Mai pour que Rennes me redonne un nouveau numéro..

J'ai envie d'envoyer un courrier à Rézé en expliquant cela...Kes ke vous pensez ??

Kes ke vous pensez de mon parcours??

En attendant un retour de vos tous..Je vous bonne soirée!!
T
Tyr
15 janvier 2009 17:58
Espèrance08,
Le faite que tu n'as pas des fiches d'impôts, et de payer ton pv en retard ne t'empêchent pas d'avoir la nationalité.
Mais, si sur ton P237 tu dois à l'état des €, ton dossier reste bloquer, donc je te conseils de se mobiliser très vite.

Moi je suis en CDD et j'ai payé une fois les impôts depuis 2001 (mon arrivée en FR) au moment où j'ai reçu l'avis +.
Donc ne baisse pas les bras, l'avis sur la naturalisation est basée sur un ensemble des éléments : diplômes, impôt, intégration (langue, fréquentation, associations,...), l'intensité de la liaison entre l'individu et les idéologies racistes.

Courage.
Tyr
a
15 janvier 2009 18:41
Citation
Pam28 a écrit:
Citation
abdel38100 a écrit:
Avis favorable ce matin par email.

dossier 2008x041.

courage tt le monde,

Abdel,

a++

Félicitations Abdel38100.

est ce que tu peux nous rappeler ton parcours STP???

Merci,

Ma situation :
Arrivée en france : 2002
DEA (3 eme cycle, statut etudiant) : 2003
Doctorat (Allocation de recherche,statut etudiant): 2006
ATER (statut etudiant) : 2006-2007
Depuis 2007, CDD(2 ans, statut scientifique) : 2007-now

Mon Parcours de naturalisation

Depot de dossier : 19-02-2008
Entretien profecture : 30-06-2008
dossier envoyé à REZE : 24-07-2008
carte de sejour renouvler et envoyé à REZE par profecture en Octobre 2008
Decembre email à REZE, dossier sera traité au premier semestre de 2009.
15 Janvier par émail de REZE, Avis favorable.


Voila,
courage a tt le monde,
dossier: 2008x041...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook