Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
d
26 novembre 2008 16:47
slt nabil , mon num 259.. mais j'ai eu l avis favorable par tel e par mail le 10 novembre donc c aprés toi , le fax de l'entrprise a ete envoyé le 20 novembre pour acceelerer les demarche du coup mon dossier a ete transmi tt suite chez un redacteur , ( je travail ds une société international et j bcq de mission a l'étranger )
et toi ta des nwes ?? courage pour les autres
s
26 novembre 2008 17:09
Merci NAD1969 pour votre réponse,
c'est vrai que c'est le désenchantement total!! je m'attendais vraiment à recevoir le numéro de rézé juste après mon entretien de police...
et c'est quoi la différence entre le premier et le deuxième entretien en terme de questions? quel est la personne qui vous a reçu pour le 2 éme entretien? dans mon cas le premier entretien s'est passé avec la personne qui a validé les piéces de mon dossier, elle m'a posé des questions tout en remplissant un formulaire, les questions sont de type: langue parlé la maison, fréquetation, mon activité professionnel...
est ce que les mêmes questions sont posées un an plus tard?smiling smiley

Merci de m'eclairer un peu...
M
26 novembre 2008 17:22
Citation
sousou3112 a écrit:
Merci NAD1969 pour votre réponse,
c'est vrai que c'est le désenchantement total!! je m'attendais vraiment à recevoir le numéro de rézé juste après mon entretien de police...
et c'est quoi la différence entre le premier et le deuxième entretien en terme de questions? quel est la personne qui vous a reçu pour le 2 éme entretien? dans mon cas le premier entretien s'est passé avec la personne qui a validé les piéces de mon dossier, elle m'a posé des questions tout en remplissant un formulaire, les questions sont de type: langue parlé la maison, fréquetation, mon activité professionnel...
est ce que les mêmes questions sont posées un an plus tard?smiling smiley

Merci de m'eclairer un peu...

Bonjour,

Si je peux me permettre, dans ce post, sont en majeure partie traitées les questions relatives à l'après-prefecture.
Les questions posées ici ont sans doute leurs réponses dans le post "Naturalisation(Traitement à la Prefecture)".
2
26 novembre 2008 17:26
sousou,

et bien, encore une fois on a la preuve que chaque préfecture applique la procédure differement des autres préfectures, car pour mon cas (Préf 31) et bien j'ai eu droit à des questions le jour de retrait du dossier, des questions juste pour savoir si je rempli les critères de demande de naturalisation, aprés une fois le dossier en main, il fallait rassembler tout les documents et là le dépôt se fait seulement par la poste.

presque 1 an et demi après j'ai été convoqué par la préfecture pour un entretien et là c'était pour mettre à jour mon dossier, (j'ai reçu préalablment un liste de document à fournir pour la mise à jour dans le courrier de convocation). et une fois a la préfecture et bien en 5 minutes elle a récupéré les documents en question, et en 10 minutes elle m'a posé de question pour vérifier mon loyalisme, ma conduite et vérifier mon degré d’assimilation. (questions génériques)

Aprés le dossier part à REZE avec un avis de la personne qui t'a fait l'entretien.
et s'ils jugent qu'il y a quelque chose de plus à vérifier et bien ils font appel à la police et c'est là ou l'entretien de la police vient prendre sa place dans la procédure.

voila donc pour répondre à ta question.

Courage
s
26 novembre 2008 17:44
Désolée Madingwa si je pollue avec mes messages, mais il se trouve que la personne concernée par ma question a fait part de son parcours sur ce site, d'autant plus qu'avant sa réponse je pensais être dans la phase après préfecture...
N
26 novembre 2008 19:08
bonjour,
Je viens d'appeler ce matin au Rezé.J'attends la reponce Depuis deux ans et demi
La dame qui m'a répondu au téléphone m'a dit de faxer un courrier pour que mon dossier
soit de nouveau examiner. Je ne sais quoi faire mémé au téléphone la dame ne me pas dit
reponce
N
26 novembre 2008 19:10
j'oublie vous dire mon numéro du dossier 2006X 051016
/
26 novembre 2008 19:27
Citation
NESLIHAN a écrit:
bonjour,
Je viens d'appeler ce matin au Rezé.J'attends la reponce Depuis deux ans et demi
La dame qui m'a répondu au téléphone m'a dit de faxer un courrier pour que mon dossier
soit de nouveau examiner. Je ne sais quoi faire mémé au téléphone la dame ne me pas dit
reponce

écris un émail à REZE

ils te diront,

Bonne chance



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/11/08 19:35 par /b/nt/.
A
26 novembre 2008 19:54
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me communiquer le mail de REZE pour demander l'avancement du dossier?

Merci beaucoup
A
26 novembre 2008 20:08
Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me communiquer le mail de REZE pour demander l'avancement du dossier?

Merci beaucoup

Coordonnées Rezé

Mails :
[email protected]
[email protected]

Tél.: 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75

Bon courage
A
26 novembre 2008 20:11
Citation
Amine80 a écrit:
Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me communiquer le mail de REZE pour demander l'avancement du dossier?

Merci beaucoup

Coordonnées Rezé

Mails :
[email protected]
[email protected]

Tél.: 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75

Bon courage

Je ne sais pas pourquoi ça donne des caractères bizards. Je renvois :
Les mails :

[email protected]

[email protected]

Tél.: 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75
A
26 novembre 2008 20:18
Citation
Amine80 a écrit:
Citation
Amine80 a écrit:
Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me communiquer le mail de REZE pour demander l'avancement du dossier?

Merci beaucoup

Coordonnées Rezé

Mails :
[email protected]
[email protected]

Tél.: 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75

Bon courage


Je ne sais pas pourquoi ça donne des caractères bizards. Je renvois :
Les mails :

[email protected]

[email protected]

Tél.: 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75

J'espère que ça passera cette fois. Il fallait sélectionner "Insérer adresse mail" alors que j'avais fait copier coller. Désolé.

les mails de REZE
[email][email protected][/email]
[email][email protected] [/email]
/
26 novembre 2008 20:31
Email de REZY dans cette page

[www.yabiladi.com]
a
26 novembre 2008 21:24
Bonsoir Acidgues,
Tiens nous ay courant du reponse REZE stp. Je suis proche de ta serie. Je pense nos dossiers hibernent cet hiver, ils se reveilleront vers Fevrier/Mars.
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
N
26 novembre 2008 22:00
Citation
sousou3112 a écrit:
Merci NAD1969 pour votre réponse,
c'est vrai que c'est le désenchantement total!! je m'attendais vraiment à recevoir le numéro de rézé juste après mon entretien de police...
et c'est quoi la différence entre le premier et le deuxième entretien en terme de questions? quel est la personne qui vous a reçu pour le 2 éme entretien? dans mon cas le premier entretien s'est passé avec la personne qui a validé les piéces de mon dossier, elle m'a posé des questions tout en remplissant un formulaire, les questions sont de type: langue parlé la maison, fréquetation, mon activité professionnel...
est ce que les mêmes questions sont posées un an plus tard?smiling smiley

Merci de m'eclairer un peu...

Sousou3112,

Me concernant, le premier entretien (Dépôt de dossier), les questions étaient d'ordre général, mais j'ai pas souvenir que la dame avait rempli à ce moment là un formulaire, elle prenait juste des notes. Par contre à mon deuxième entretien, c'était beaucoup plus structuré, et effectivement après avoir vérifié mon dossier et les pièces en complément, la dame a commencé à me poser des questions en suivant scrupuleusement un formulaire (de mémoire jaune). Les questions correspondent un peu à ce que vous avez eu.

Ont-ils changé la procédure? Ils se seraient peut-être rendu compte qu'ils peuvent économiser leur énergie et le temps des demandeurs en leur faisant passer l'entretien en même temps que le dépôt de dossier (Ce qui se fait dans la plus part des prefectures). Franchement je l'espère pour vous, cela vous fera gagner au moins un an.

Ceci dit rien ne vous empêche de les appeler pour avoir le coeur net.

Tenez-nous au courant.
A
26 novembre 2008 22:47
Merci Amine,

Mais les mails sont toujours indechiffrable.
OK Akram, je te tiens au courant.



Citation
Amine80 a écrit:
Citation
Amine80 a écrit:
Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me communiquer le mail de REZE pour demander l'avancement du dossier?

Merci beaucoup

Coordonnées Rezé

Mails :
[email protected]
[email protected]

Tél.: 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75

Bon courage

Je ne sais pas pourquoi ça donne des caractères bizards. Je renvois :
Les mails :

[email protected]

[email protected]

Tél.: 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75
w
26 novembre 2008 22:57
M
27 novembre 2008 08:11
Citation
Acidgues a écrit:
Merci Amine,

Mais les mails sont toujours indechiffrable.
OK Akram, je te tiens au courant.



Citation
Amine80 a écrit:
Citation
Amine80 a écrit:
Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me communiquer le mail de REZE pour demander l'avancement du dossier?

Merci beaucoup

Coordonnées Rezé

Mails :
[email protected]
[email protected]

Tél.: 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75

Bon courage

Je ne sais pas pourquoi ça donne des caractères bizards. Je renvois :
Les mails :

[email protected]

[email protected]

Tél.: 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75

La première page comporte les informations demandées.
A
27 novembre 2008 10:31
Citation
waiting08 a écrit:
Acidgues,
les voici
[email protected]
[email protected]

Merci waiting,
il faut envoyer aux deux mails en meme temps?
ou le meme mail ecris 2 fois séparement?

Quels sont vos expériences?
s
27 novembre 2008 10:51
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant, En fait j'ai une question: Est ce que le dossier pourra durer aussi longtemps à la préfecture? J'ai passé l'entretien à la préfecture (31) le 06 aout dernier puis celui de la police le 04 septembre, et toujours pas de numéro de REZE est ce que c'est normal?

Merci de vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook