Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
m
14 octobre 2008 17:50
Citation
yasmine.nour a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vous fais part des dernières nouvelles me concernant.
Hier, j'ai passé le deuxième cap de cette longue aventure (entretien à la Préf.),
une dame charmante,un accueil chaleureux et des questions pas trop embêtantes.
L'original d'un document manquait , elle me demande de le lui envoyer par voie postale,
seulement je n'ai eu aucun numéro.
Ma question est : dois-je attendre que le dossier soit transmis à Rézé pour avoir un numéro ?
J'attends votre réponse qui pourra me rassurer.
Yasmine.nour


çà pourrait te pénaliser en terme de délais surtout si la dame attend ton document pour tout envoyer à rézé..
L
a
14 octobre 2008 18:32
Bonjour Bach06150,
Si vous voulez accelerer la procedure il faut faire comme ESMERALDA (voir anciens messages sue ce forum). Elle a reussi a obtenir la nationalite rapidement.
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
y
14 octobre 2008 18:34
Merci beaucoup Momo et à bientôt pour la suite
du périple.
w
14 octobre 2008 19:27
Bonjour Akram, tu devrais rejoindre le groupe suivant [www.yabiladi.com] car ca concerne les numeros en X05...

Question : est-ce que vous pensez qu'il y a des chances que REZE appelle la boite d'une collegue pour verifier qu'elle est tjrs dans sa boite? Cette personne est proche d'obtenir un avis et elle a peur de quitter son job avant... vous pensez que REZE re-verifie les donnees derriere ?

merci !
b
14 octobre 2008 23:42
Salut Waiting08,
Il n'ya pas de soucis à se faire pour ta copine. Changer de boulot n'entraine pas un changement de situation au regard de rézé, car on reste toujours travailleur et c'est ce qui est important. S'il arrivait qu'elle soit au chômage,cela constitue un changement de situation et donc à déclarer.
Sur la lettre qu'elle a reçu portant son numéro 2008x... se trouve un coupon qui indique exactement trois situation à déclarer à savoir:
-adresse
-situation professionnelle
-situation familiale
Mais après, comme les cas peuvent être différents, si on le lui avait demandé, faudrait qu'elle déclare qu'elle a changé de travail. Sinon elle reste en activité et c'est bon pour l'instruction du dossier.





Citation
waiting08 a écrit:
Bonjour Akram, tu devrais rejoindre le groupe suivant [www.yabiladi.com] car ca concerne les numeros en X05...

Question : est-ce que vous pensez qu'il y a des chances que REZE appelle la boite d'une collegue pour verifier qu'elle est tjrs dans sa boite? Cette personne est proche d'obtenir un avis et elle a peur de quitter son job avant... vous pensez que REZE re-verifie les donnees derriere ?

merci !
N°2008X030... Décret 60 du 31/12/2008 Lettre rézé: 10/01/2009 Cérémonie: 07/05/2009 Passeport+CNI obtenus
b
14 octobre 2008 23:47
salut yasmine,
Effectivement tu dois d'abord envoyer le document restant demandé, sans quoi ton dossier restera en préfecture. C'est après qu'il soit transmis à rézé que tu recevras un numéro du genre 2008x....
Tu dois avoir reçu un récepissé de la dame à l'issue de ton entretien.
Bon courage
N°2008X030... Décret 60 du 31/12/2008 Lettre rézé: 10/01/2009 Cérémonie: 07/05/2009 Passeport+CNI obtenus
y
15 octobre 2008 00:47
Bonsoir Bekadjo,
Merci pour ta réponse.
Justement je n'ai rien reçu à l'issue de l'entretien; j'ai envoyé ce matin le document qui manquait.
Faut-il appeler pour demander ce récepissé ?
a
15 octobre 2008 04:12
Bonjour Yasmine,
C'est normal de ne pas avoir un numero ds ton cas. Il faut avoir un dossier complet avant d'avoir un numero. De plus, l'attribuon d'un numero de la part de la prefecture prend un peu de temps (qq mois parfois). Donc il fau juste patienter. Si au bout d'1 mois vous n'avez rien recu, alors tu peux appeler la prefecture.
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
z
15 octobre 2008 09:25
après 6 mois d'attente, voici la réponse de rezé

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

un petit résumé de mon parcours

Entrée en france : 1997
Diplome école d'ingénieur : 2004
premier CDI septembre 2004
changement d'emploi 2006pacsé depuis 2006
proprio de mon appart
numéro de dossier : 2008X022XXX

je souhaite bon courage et bonne chance à tous.je n'arretais pas de consulter le site tous les jours, vous etiez comme ma deuxieme famille smiling smiley

je reste encore sur le forum pour aider et conseiller les autres mais aussi pour minformer entre la phase MAE et le JO

ciao
w
15 octobre 2008 09:32
salut zript,
félécitations.
ton dossier est arrivé à Reze en Avril ou en Mars?
d
15 octobre 2008 09:32
felecitation zript enfin la bon nouvelles
dit moi svp , t dans le debut de la serie 22000 ou vers la fin merci bcq
et encor felecitation
z
15 octobre 2008 09:33
mon dossier a été enregistré mi avril

je suis entre 022 et 023
w
15 octobre 2008 09:40
J'ai appelé reze ce matin et on m'a dit que mon dossier n'a pas été instruit, il est dans l'archive. Est ce que c'est normal? sachant que mon numero est 021xxx.
z
15 octobre 2008 09:42
we je pense que les dossiers sont dispatchés entre plusieurs bureaux

certains vont vite d'autres non sad smiley
w
15 octobre 2008 09:45
ok Zript. Ca veut dire qu'il y a pas un probleme dans mon dossier, le fait que ton dossier est 022 et moi 021 ? On m'a dit que ca sera instruit en decembre. Je voulais savoir si c'est une réponse négative et ils voulaient pas me dire tout de suite !!!
s
15 octobre 2008 10:19
Citation
zript a écrit:
après 6 mois d'attente, voici la réponse de rezé

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

un petit résumé de mon parcours

Entrée en france : 1997
Diplome école d'ingénieur : 2004
premier CDI septembre 2004
changement d'emploi 2006pacsé depuis 2006
proprio de mon appart
numéro de dossier : 2008X022XXX

je souhaite bon courage et bonne chance à tous.je n'arretais pas de consulter le site tous les jours, vous etiez comme ma deuxieme famille smiling smiley

je reste encore sur le forum pour aider et conseiller les autres mais aussi pour minformer entre la phase MAE et le JO

ciao

Félicitations Clap
d
15 octobre 2008 10:19
ne t inquiet pas wallouss tu va avoir une reponse au pire la fin d mois d'octobre,moi j'ai le numero 2008x025... et on ma dit par e mail et par tel que mon dossier sera traité le mois de decembre mai d'aprés mes pronostic mon dossier serai traité dans 2 semain max , il fau juste un pe de patience
mon dossier est arrivé a reze fin avril , si on ajout 6 mois , il sera traité fin octobre
courage
z
15 octobre 2008 10:39
j'ai eu la gentille dame ce matin

elle m'a dit que la réponse a été donnée le 10 octobre pour moi (2008X022XXX) soit vendredi dernier

à 3 jours près c exactement 6 mois d'attente après l'enregistrement de mon dossier.

ils doivent être maintenant dans les 23000 voir les 24000.
s
15 octobre 2008 10:41
A votre avis, ils traitent combien de dossier par semaine?
d
15 octobre 2008 10:58
zript
ton num de dossier a pe pret 22500 ??? juste pour faire une idée stp
a mon avis il trait 1700 dossier par semain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook