Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
s
16 juillet 2008 15:09
Je dois être chanceuse car entre le dépot et les entretiens il y a même pas un mois et demi, et normalement l'agent de prefecture devait l'envoyer directement au ministère, mais comme je lui ai dis que mon nouveua contrat est en signature, il a préféré attendre pour le joindre au dossier. mais je ne pensais pas que je vais galérer avec l'administration comme ça.
d
16 juillet 2008 15:27
slt staryma
je pense qu'il vau mieu attendre et envoyer un dossier bien solide comme sa t augment tes chances , et le contrat c'est appui fort pour ta candidature donc patience...
s
16 juillet 2008 15:41
Oui je le pense aussi, surtout avec les bons conseils de ce forum, je vais joindre aussi la lettre de recommandation de mon chef à mon dossier.
Merci à vous cher amis, on apprend des choses avec vous.
Citation
dabdoubi a écrit:
slt staryma
je pense qu'il vau mieu attendre et envoyer un dossier bien solide comme sa t augment tes chances , et le contrat c'est appui fort pour ta candidature donc patience...
d
16 juillet 2008 15:47
ya pa d souci staryma c'est bien d envoyer tout document interessant , moi j avai deposer mn dossier a la prefectur avec un cdi , et aprés j trouver une autre cdi bcq mieu payer ac un statut cadre et je l ai envoyer tt suit a la prefecture et a reze aussi avec la lettre de la fin de periode d essai et une lettre d augmentation de salaire , donc il faut pas esité a envoyer tt se qu est necessair
N
16 juillet 2008 16:36
Cela dépend de l’approche adoptée.
Si on souhaite gagner du temps, il serait plus judicieux de l’envoyer sans attendre le CDI, car le dossier ne sera pas traité dès son arrivée à Rezé. Un dossier avec un statut d’étudiant, salarié CDD/CDI, chômeur… n’est pas priorisé ou épluché lors de l’attribution de la référence nationale. Le complément du dossier est à envoyer une fois reçu…


Si on se positionne dans une vision où le temps n’est pas un paramètre gênant (ce qui n’est pas le cas, car s’il y a un paramètre dans cette affaire, ben c’est bien ce foutu TEMPS !), on pourrait se permettre d’attendre le contrat qui va bien avec le salaire qui va bien aussi… C’est une logique illogique, sachant que pendant ce temps des milliers de dossiers affluent à Rezé et du coup le dossier « impec » est toujours à la préf… je veux dire à la traine !

Perso, le choix est vite fait.
A bons entendeurs !

@+


Citation
staryma a écrit:
Pour ma part mon dossier est toujours en ottage à la préfecture en attente de mon nouveau contrat de travail à qui on a demandé à une dizaine de personne d'y mettre leur empreinte. Il manquait plus que la signature du gardien pour approuver mon recrutement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 16:42 par NordSud.
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
m
16 juillet 2008 16:36
Pas de news de la fidèle ?!!

On pense tous à toi!
Bon courage!!
s
16 juillet 2008 16:43
Je n'ai pas à l'attente d'un contrat que je suis entrain de chercher. Le contrat est en signature et c l'affaire de 1 à 2 semaines avant la fermeture de l'université. Attendre 2 semaines en préfecture est mieux que envoyer un complément de dossier où on mettera encore plus de temps à le prendre en considération. La dame de la préfecture sait les délai d'attente et elle m'a dis que si je pense obtenir rapidement le nouveu contrat avant fin Juillet ca serait mieux pour envoyer un dossier complet. Mon contrat actuel fint fin septemebre, ajouter un autre contrat à mon dossier fera la différence

Citation
NordSud a écrit:
Cela dépend de l’approche adoptée.
Si on souhaite gagner du temps, il serait plus judicieux de l’envoyer sans attendre le CDI, car le dossier ne sera pas traité dès son arrivée à Rezé. Un dossier avec un statut d’étudiant, salarié CDD/CDI, chômeur… n’est pas priorisé ou épluché lors de l’attribution de la référence nationale. Le complément du dossier est à envoyer une fois reçu…
Donc, il s’agit là d’une perte de temps ni plus ni moins !

Si on se positionne dans une vision où le temps n’est pas un paramètre gênant (ce qui n’est pas le cas, car s’il y a un paramètre dans cette affaire, ben c’est bien ce foutu TEMPS !), on pourrait se permettre d’attendre le contrat qui va bien avec le salaire qui va bien aussi… C’est une logique illogique, sachant que pendant ce temps des milliers de dossiers affluent à Rezé et du coup le dossier « impec » est toujours à la préf… je veux dire à la traine !

Perso, le choix est vite fait.
A bons entendeurs !

@+


Citation
staryma a écrit:
Pour ma part mon dossier est toujours en ottage à la préfecture en attente de mon nouveau contrat de travail à qui on a demandé à une dizaine de personne d'y mettre leur empreinte. Il manquait plus que la signature du gardien pour approuver mon recrutement.
m
16 juillet 2008 17:07
Une question sur vos retours d'experience:

Il se passe combien de temps entre l'entretien de la prefecture et l'attribution d'un Num de dossier chez Reze?

Merci!
c
16 juillet 2008 17:07
Et si on règle entièrement bien sur des contraventions pendant le traitement, on risque quoi
Sachant qu'on ne nous dit pas a quel moment les enquêtes commencent.
Est ce que je peux joindre dans mon dossier même si ce n'est pas demandé mes bordereaux que tous les agences du trésor m ont fourni
s
16 juillet 2008 17:11
Je ne sais pas si Rezé fait d'autres enquetes, je pense que oui. En tout cas la dame de la préfecture en me passant l'entretien, elle m'a dis qu'elle a eu le retour de tous les enquetes et maintenant elle peut envoyer le dossier au ministère. Sauf (je me repete la) j'ai eu cette histoire de contrat à joindre pour qppyer mon dossier.
Citation
coms31 a écrit:
Et si on règle entièrement bien sur des contraventions pendant le traitement, on risque quoi
Sachant qu'on ne nous dit pas a quel moment les enquêtes commencent.
Est ce que je peux joindre dans mon dossier même si ce n'est pas demandé mes bordereaux que tous les agences du trésor m ont fourni
m
16 juillet 2008 17:17
Bonjour

Je voudrais déposer une demande de naturalisation à Bobigny,est ce qu il y a des personnes du 93 pou me guider, merci.
v
16 juillet 2008 17:21
Hello,

ce que tu risque c'est de mettre plus de chances de ton coté!! Et c'est mieux.

Il ne faut pas se restreindre aux seuls documents à fournir. Faut mettre tout ce qui peut aider dans le dossier:

moi, j'ai mis des lettres de reccomendantions de l'employeur, profs, etc. J'ai même mis un CV pour montrer mon parcours et évolution en France...

Citation
coms31 a écrit:
Et si on règle entièrement bien sur des contraventions pendant le traitement, on risque quoi
Sachant qu'on ne nous dit pas a quel moment les enquêtes commencent.
Est ce que je peux joindre dans mon dossier même si ce n'est pas demandé mes bordereaux que tous les agences du trésor m ont fourni
m
16 juillet 2008 17:23
Bonjour
Est ce qu il ya des personnes du 93 pour me guider pour faire ma demande de naturalisation et de me dire comment ça se passe
►Préfecture: Saint Denis ( 93200 ) ►Dépôt et entretien 31/07/2014 ► Transmis à Rezé: ? ► N° REZE: 2014X0340X ► Transmis à SCEC 29/12/14► début de traitement SCEC 17/02/2015 // PAN reçu le 04/03/15 et renvoyé le 06 /03/15► Décret n° 12 du 29 mars 2015 / lettre Reze le 07 avril 2015 / ADN 06 mai 2015 /dépôt passeport et CNI le 13 mai / CNI le 2 juin / passeport récupère le 10 juin / cérémonie le 12 juin
m
16 juillet 2008 17:26
Citation
malou93 a écrit:
Bonjour
Est ce qu il ya des personnes du 93 pour me guider pour faire ma demande de naturalisation et de me dire comment ça se passe

Je suis du 93, mais ça dépends aussi de quel coin du 93 tu es
tU VEUX savoir quoi ?
s
16 juillet 2008 17:26
Il faut d'abord commencer par retirer un dossier en préfecture.
Citation
malou93 a écrit:
Bonjour
Est ce qu il ya des personnes du 93 pour me guider pour faire ma demande de naturalisation et de me dire comment ça se passe
m
16 juillet 2008 17:37
e suis de st denis, je voudrais savoir les demarches à faire, ce matin à la préfecture m on dit quil fallait envoyé une demande avec photocopie de titre de sejour et edf
►Préfecture: Saint Denis ( 93200 ) ►Dépôt et entretien 31/07/2014 ► Transmis à Rezé: ? ► N° REZE: 2014X0340X ► Transmis à SCEC 29/12/14► début de traitement SCEC 17/02/2015 // PAN reçu le 04/03/15 et renvoyé le 06 /03/15► Décret n° 12 du 29 mars 2015 / lettre Reze le 07 avril 2015 / ADN 06 mai 2015 /dépôt passeport et CNI le 13 mai / CNI le 2 juin / passeport récupère le 10 juin / cérémonie le 12 juin
s
16 juillet 2008 17:45
Chaque prefecture a son propre fonctionnement, plus tu envoi ta demande vite, plus t'aura de chance d'obtenir un rdv rapidement pour déposer ton dossier complet.
Citation
malou93 a écrit:
e suis de st denis, je voudrais savoir les demarches à faire, ce matin à la préfecture m on dit quil fallait envoyé une demande avec photocopie de titre de sejour et edf
m
16 juillet 2008 17:46
Citation
malou93 a écrit:
Bonjour
Est ce qu il ya des personnes du 93 pour me guider pour faire ma demande de naturalisation et de me dire comment ça se passe


je suis de st denis, je voudraissavoir quelles sont les demarches?
►Préfecture: Saint Denis ( 93200 ) ►Dépôt et entretien 31/07/2014 ► Transmis à Rezé: ? ► N° REZE: 2014X0340X ► Transmis à SCEC 29/12/14► début de traitement SCEC 17/02/2015 // PAN reçu le 04/03/15 et renvoyé le 06 /03/15► Décret n° 12 du 29 mars 2015 / lettre Reze le 07 avril 2015 / ADN 06 mai 2015 /dépôt passeport et CNI le 13 mai / CNI le 2 juin / passeport récupère le 10 juin / cérémonie le 12 juin
m
16 juillet 2008 17:54
Citation
malou93 a écrit:
Citation
malou93 a écrit:
Bonjour
Est ce qu il ya des personnes du 93 pour me guider pour faire ma demande de naturalisation et de me dire comment ça se passe


je suis de st denis, je voudraissavoir quelles sont les demarches?

tu vas sur le site de la préfecture de seine saint denis, tout est indiqué,
tu vas dans la rubrique particulier - étrangers - naturalisation.
m
16 juillet 2008 17:55
MERCI DE ME REPONDRE
►Préfecture: Saint Denis ( 93200 ) ►Dépôt et entretien 31/07/2014 ► Transmis à Rezé: ? ► N° REZE: 2014X0340X ► Transmis à SCEC 29/12/14► début de traitement SCEC 17/02/2015 // PAN reçu le 04/03/15 et renvoyé le 06 /03/15► Décret n° 12 du 29 mars 2015 / lettre Reze le 07 avril 2015 / ADN 06 mai 2015 /dépôt passeport et CNI le 13 mai / CNI le 2 juin / passeport récupère le 10 juin / cérémonie le 12 juin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook