Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
F
19 octobre 2007 13:44
merci barbarrouss, c'est tres clair.

felicitation anareda

bon courage a tous
t
19 octobre 2007 14:33
anareda


félicitation man la nouvelles se précede inchallah ça avancé bien
c
19 octobre 2007 17:50
enfin, j'ai reçu un mail de reze apres avoir envoyé deux sans reponse.

monsieur;
apres verification , nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le decret 46/07 en attente de signature.
un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication du journal officiel, qui vous indiquera la celle de publication de votre decret.
vous serez ensuite convoqué par ecrit par la prefecture de votre lieu de residence pour la remise de vos documents officiels.
esperant avoir repondu à votre attent, nous vous prions d'agréer, monsieur, l'expression de notre consideration distinguée.

la cellule accueil.

bon courage à tous et bonne chance.
k
19 octobre 2007 18:17
félicatations compatible
peux tu nous rappeler ton parcours en france?
c
19 octobre 2007 19:17
mon parcours? tres modeste
entrée en france le 1 octobre 2002 visa etudiant
2004 diplome d'assistant en compabilité ( formation professionnelle) en même temps cdi à temps partiel; puis changement de statut; salarié entravaillant à temps complet en 2005.
3 octobre 2006 depot de dossier à la prefecture entretien et recepissé le même jour;
6 novembre 2006 entretien à la police
5 septembre 2007 ; lettre de reze en me demandant mon bordereau de situation fiscale des trois derniere années; document envoyé puis reçu à reze le 14 septembre par lettre recommandée avec accusée de reception, deux mails à reze sans reponse, avec les avis reçu au forum; hier , encore un mail; puis aujourd'hui la lettre si dessus;

est ce que vous pouvez me dire à peu pres combien de temps je dois encore attendre , pour la publication de decret
d
19 octobre 2007 20:58
salut vous allez tous bien? J'aimerais vous demander si j'ai une chance d'etre naturalisé je suis étudiant en 4 anneé de droit et mon dossier est en cours d'instuction.
Arrivé en France en 2004
Dépot : 2006
Dipomes : Deug et LICENCE
Entretient police : 2007
Dossier REZE depuis Avril 2007
Je fais toujours de petits boulots (20 heures) par semaine et pendant les grandes vacances 35h en CDD (salaire 1500euros net des fois)
J'ai mes trois avis d'imposition
Par contre j'ai ma soeur ainée qui m'heberge qui est française (elle est née ici ) et mon frere aussi qui est né ici mais qui n'est pas français.
J'ai aussi mes deux demi soeurs qui sont françaises parceque leur mere est une Française.Elles portes le noom de mon pere et ont tjours vécu ici.Il y en a une qui travaill dans une préfécture en France.J'ai rajouté leur acte de naisssnace dans mon dossier.
Vous pensez que cela peut m'aider pour dire que j'ai des attaches assez solides en France pour avoir une décision favorable car il parait que si tu es étudiant c'est généralement refus.
Merci de m'eclairer.[/quote
t
20 octobre 2007 10:44
compatible


félicitation man et bonne continuation pr le reste de ton dossier
c
21 octobre 2007 15:46
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
salam
Mon dossier a été envoyé fin d'aoùt au Rézé , mais j'ai pas reçu une lettre de leur part pour me donner le numéro 2007.... , je dois leur envoyer un email ou j'attends ?

merci




Bonjour a tous, félicitation pour AltCtrSuppr

Je vaudrai poser une question a Nadjibo :
Es ce que t’as reçus ton N° dossier ? Ou t’as envoyé un mail à Rezé pour le demander ?
Je pense qu’on est dans la même situation.moi aussi mon dossier est parti fin aout, est j’ai rien reçu jusqu’ à présent!
j'ai reçu la lettre today , mon numéro est 2007x057*** , donc je vais oublier un peu le dossier et je vais commencer à chercher un CDI inshallah

bon courage
tu peut medire ton parcour et ton entrtien prefecture et coment ta recu ton nemero reze ?merci CAR MOI AUSSI MON DOSSIER EST PARTIT DEPUIS FIN JUIELLE 2007 ET J AI PAS RECU ENCOER NEMERO REZE
n
21 octobre 2007 17:10
Citation
caisser a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
salam
Mon dossier a été envoyé fin d'aoùt au Rézé , mais j'ai pas reçu une lettre de leur part pour me donner le numéro 2007.... , je dois leur envoyer un email ou j'attends ?

merci




Bonjour a tous, félicitation pour AltCtrSuppr

Je vaudrai poser une question a Nadjibo :
Es ce que t’as reçus ton N° dossier ? Ou t’as envoyé un mail à Rezé pour le demander ?
Je pense qu’on est dans la même situation.moi aussi mon dossier est parti fin aout, est j’ai rien reçu jusqu’ à présent!
j'ai reçu la lettre today , mon numéro est 2007x057*** , donc je vais oublier un peu le dossier et je vais commencer à chercher un CDI inshallah

bon courage
tu peut medire ton parcour et ton entrtien prefecture et coment ta recu ton nemero reze ?merci CAR MOI AUSSI MON DOSSIER EST PARTIT DEPUIS FIN JUIELLE 2007 ET J AI PAS RECU ENCOER NEMERO REZE
rentrée en france : septembre 2001
DEA Télécoms + Thèse (avec bourse labo non imposable , statut étudiant)
j'ai terminé la thèse debut 2006
puis postdoc dans le même labo , changement de statut , travailleur temporaire
dépôt dossier janvier 2007 entretien pref le même jour
entretien police , mars 2007
envoi du dossier au rezé fin août
j'ai reçu la lettre la semaine dernière 2007x057***

ps : vous connaissez des gens qu'ils ont statut travailleur temporaire , et ils ont été naturalisés ?
c
21 octobre 2007 17:41
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
caisser a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
salam
Mon dossier a été envoyé fin d'aoùt au Rézé , mais j'ai pas reçu une lettre de leur part pour me donner le numéro 2007.... , je dois leur envoyer un email ou j'attends ?

merci




Bonjour a tous, félicitation pour AltCtrSuppr

Je vaudrai poser une question a Nadjibo :
Es ce que t’as reçus ton N° dossier ? Ou t’as envoyé un mail à Rezé pour le demander ?
Je pense qu’on est dans la même situation.moi aussi mon dossier est parti fin aout, est j’ai rien reçu jusqu’ à présent!
j'ai reçu la lettre today , mon numéro est 2007x057*** , donc je vais oublier un peu le dossier et je vais commencer à chercher un CDI inshallah

bon courage
tu peut medire ton parcour et ton entrtien prefecture et coment ta recu ton nemero reze ?merci CAR MOI AUSSI MON DOSSIER EST PARTIT DEPUIS FIN JUIELLE 2007 ET J AI PAS RECU ENCOER NEMERO REZE
rentrée en france : septembre 2001
DEA Télécoms + Thèse (avec bourse labo non imposable , statut étudiant)
j'ai terminé la thèse debut 2006
puis postdoc dans le même labo , changement de statut , travailleur temporaire
dépôt dossier janvier 2007 entretien pref le même jour
entretien police , mars 2007
envoi du dossier au rezé fin août
j'ai reçu la lettre la semaine dernière 2007x057***

ps : vous connaissez des gens qu'ils ont statut travailleur temporaire , et ils ont été naturalisés ?
moi personellement je suis en france depuis 1989 avec carte residant de 10 ans mes parents et freres et soeur et en france
c
21 octobre 2007 17:44
mais dit moi najibo ta fais la demande nemero reze ou tu l a recu en attendant sans faire qouique ce soit
c
21 octobre 2007 17:47
est ce vous savez comment savoir nemero dossier a reze car j l ai pas encore recu merci
n
21 octobre 2007 23:11
Citation
caisser a écrit:
est ce vous savez comment savoir nemero dossier a reze car j l ai pas encore recu merci
j'ai rien fait , quand le pref envoie ton dossier , rezé t'envoie une lettre avec un numéro , d'après le forum y en a qu'ils ont rien reçu
M
22 octobre 2007 13:23
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'interviens dans le forum. J'ai aussi fait un dossier pour devenir français,
voici mon parcours :

1994 : Arrivée en France
2001 : DEUG + Licence + Maîtrise + Diplôme d'une Grande Ecole d'Ingénieur
2001 : Changement de Statut + CDI avec un salaire correct
2005 : Carte de Résident
04/2007 : Dépôt de dossier
09/2007 : Entretien police
09/2007 : Entretien Préf + Recepissé de dépôt de dossier Préf

D'après ce que j'ai lu sur le forum, le dossier part à REZE. J'ai 2 questions, si quelqu'un veut bien me répondre.
1/ Quel est le delai entre la transmission du dossier à REZE et la reception du numéro de dossier REZE ? Car si j'ai lu les interventions du forum, la préf donne un numéro (ce qui est mon cas), REZE donne aussi un numéro.
2/ Quand vous lisez ce bref parcours ainsi que le suivi du dossier, vous pensez que REZE me donnera une réponse définitive quand ? (histoire de savoir si "j'oublie" pendant un moment ce dossier).

Merci par avance
n
22 octobre 2007 13:40
Madingwa,

je peux te garantir a 99.99 % que ton dossier aura un avis favorable , maitenant pour repondre a tes deux questions:
1 - le numero qui est donné par Rezé est le meme que la prefecture (saut que y en a un ou y a des PXXXX et l'aurte je ne sais plus quoi mais les fameux 5 chiffres sont les memes). Ce qui se passe c'est que la prefecrture transmet le dossier a Rezé qui elle, l'enregistre des la reception.
deux cas de figure , soit la pref a acces distant a ton dossier sur les serveurs de Rezé, soit c'est Rezé qui informe la pref du numero lequel t'as été enregistré (dans mon cas je l'ai su en appelant Rezé quelques semaines apres mon entretirns a la pref, meme pas un mois). et deux mois apres j'ai recu une lettre de la pref me precisant que mon dossier a été enregstré sous le numero *******

2- 6 a 8 mois pour un élément de réponse, après il faut attentre 2 a 3 mois avant l'apparition au journal officiel (en effet, un dossier qui reçoit un avis favorable, part a la MAE, revient a Rezé si pas de probleme alors attente de la signature du decret)
M
22 octobre 2007 14:17
Merci Nirvana__18,

Le numéro de la Préf est 2007P****X03***, ce qui signifie, d'après toi, que le numéro REZE est 2007X03****.
Un forumiste avait fait un calcul approximatif des traitements en fonction des numéros. Il semblait dire que les X03*** pourraient être traités en décembre. Si tel est le cas, ça semble être pas mal en termes de délais.

D'un autre côté, la loi (et la dame de la préf avec laquelle j'ai eu un entretien) dit le processus complet jusqu'à la parution du décret) dure 1 an à partir de la date du recepissé. Ce qui me ramène à 1 ou 2 mois près à tes delais (8 + 2 mois).


Peut-on s'adresser par mail à REZE même si je n'ai pas officiellement de numéro de leur part ?
Sous combien de temps répondent-ils ?
Quelle est l'adresse mail ?

Merci beaucoup par avance
F
22 octobre 2007 14:58
salut a tous,
moi aussi a ce jour je n'ai pas encor reçu mon N° rezé !!!!!
dossier parti vers rezé mi aout!! vous trouver normal que je contacte rezé pour le demander?
n
22 octobre 2007 15:50
Madingwa 
L'adresse est la suivante : [email protected]
Généralement ils répondent assez vite (1 a 2 jours, parfois voir le jour même)

Pour tes prévisions, je ne suis pas si sure que toi je tablerais plutôt sur janvier/février 2008 pour une réponse primaire et avril pour la signature du décret.


Fihoum  Rezé bizarrement ne communique pas tellement les numéros de dossiers. Appelle plutôt ta préfecture c'est plus simple.

Quand la préfecture te donnera ton numéro, fait un petit mail sympa à Rezé pour te renseigner sur les délais de traitement. Ils te répondront qu’il sera traité vers une plage assez grossière (genre premier, second, troisième, quatrième trimestre 2008) mais qui marche assez bien.
t
22 octobre 2007 17:43
quel est le dernier decret sorti???? qui connais le noumerau?
je dois etre en 44/07 et j'attends
merci pou info
f
22 octobre 2007 19:46
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'interviens dans le forum. J'ai aussi fait un dossier pour devenir français,
voici mon parcours :

1994 : Arrivée en France
2001 : DEUG + Licence + Maîtrise + Diplôme d'une Grande Ecole d'Ingénieur
2001 : Changement de Statut + CDI avec un salaire correct
2005 : Carte de Résident
04/2007 : Dépôt de dossier
09/2007 : Entretien police
09/2007 : Entretien Préf + Recepissé de dépôt de dossier Préf

D'après ce que j'ai lu sur le forum, le dossier part à REZE. J'ai 2 questions, si quelqu'un veut bien me répondre.
1/ Quel est le delai entre la transmission du dossier à REZE et la reception du numéro de dossier REZE ? Car si j'ai lu les interventions du forum, la préf donne un numéro (ce qui est mon cas), REZE donne aussi un numéro.
2/ Quand vous lisez ce bref parcours ainsi que le suivi du dossier, vous pensez que REZE me donnera une réponse définitive quand ? (histoire de savoir si "j'oublie" pendant un moment ce dossier).

Merci par avance

salut

si on la prefecture t as donné le recepisse de depot de dossier le mois de septembre 2007, et disant qu il part à reze septembre, à mon avis ton numero reze sera du genre 2007x05xxxx voir 2007x06xxxx

dans ce cas, il faut attendre l instruction vers avril ou mai 2008,

patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook