Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
e
17 juin 2008 17:27
Citation
Saleddin08 a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
Saleddin08 a écrit:
Bonjour,
Quelques news : j'ai eu Rézé eu téléphone la semaine dernière.
On m'informe que la parution du décret est à prévoir pour le courant du mois d'août...
Précision : je me suis marié en cours de procédure avec une étrangère résidant en France et j'en ai informé Rézé par courrier avec Accusé de Réception. L'avis est favorable en tenant compte de cette nouvelle situation.
Bon courage à tous.

bonjour
pk tu dis que
en tenant compte de cette nouvelle situation.
autrement l'avis aurait été ou avait été différent ??
merci

Au fait l'avis était déjà favorable avant mon mariage, aujourd'hui il est maintenu favorable après le mariage. Le fait que mon conjoint réside en France quand bien même il est étranger était, selon Rézé, déterminant pour le maintien de l'avis favorable.

merci,là c'est plus clair
m
17 juin 2008 18:06
re salam,


dsl pour le retard de réponse mais j'étais toute la journée entre prefecture, direction de travail et mairie : a vrai dire ils savent pas trop quoi me dire : la prefecture me conseille de demander le changement de statut quand meme puisque le poste est a pourvoir le 01/09/2008 et que il faut attendre 6 mois pour avoir le passeport, les actes de naissance et la CIN !!!

la direction de travail par contre me considère comme français et donc ils me disent de ne rien faire par rapport au changement de statut !!!!!!

du coup je ne sais pas koi faire ! en sachant que je suis passé par la mairie et on m'a photocopié mon nom dans le JO qui est bien publié est dispo a la mairie !!!

alors, je faiiiiiiiiis quoi ????

pour les infos qui peuvent vous aider :

situation initiale : algérien, ingénieur
entrée en france : octobre 2001 (titre de séjour étudiant)
master recherche (DEA) : septembre 2002 (titre de séjour étudiant)
doctorat : septembre 2007 (titre de séjour étudiant puis travailleur temporaire)
post-doc : novembre 2008 (titre de séjour scientifique)

recepissé depot demande de naturalisation : juin 2006
instruction : fevrier 2008
dossier : 2007/40....


je vais quand meme jeter un oeil sur le forum que vous me conseillez merci
m
17 juin 2008 18:19
Citation
morpheo a écrit:
re salam,


dsl pour le retard de réponse mais j'étais toute la journée entre prefecture, direction de travail et mairie : a vrai dire ils savent pas trop quoi me dire : la prefecture me conseille de demander le changement de statut quand meme puisque le poste est a pourvoir le 01/09/2008 et que il faut attendre 6 mois pour avoir le passeport, les actes de naissance et la CIN !!!

la direction de travail par contre me considère comme français et donc ils me disent de ne rien faire par rapport au changement de statut !!!!!!

du coup je ne sais pas koi faire ! en sachant que je suis passé par la mairie et on m'a photocopié mon nom dans le JO qui est bien publié est dispo a la mairie !!!

alors, je faiiiiiiiiis quoi ????

pour les infos qui peuvent vous aider :

situation initiale : algérien, ingénieur
entrée en france : octobre 2001 (titre de séjour étudiant)
master recherche (DEA) : septembre 2002 (titre de séjour étudiant)
doctorat : septembre 2007 (titre de séjour étudiant puis travailleur temporaire)
post-doc : novembre 2008 (titre de séjour scientifique)

recepissé depot demande de naturalisation : juin 2006
instruction : fevrier 2008
dossier : 2007/40....


je vais quand meme jeter un oeil sur le forum que vous me conseillez merci

désolée de me facher mais des fois l'administration me fout les boules,

comment conseiller à un français de faire un changement de statut en salarié ????????;
votre nom est dejà sortie dans le jo, donc en cas de force majeur ils peuvent qd même faire le nécéssaire pour vous faire votre cni, sad smiley
ça n'a pas de sens du tout, vous n'êtes plus normalement considéré comme étranger dans la base de données de la préf, sur uoi vont t-ils se baser pour vous faire un changement de statut ?
Etant donné que vous êtes français puisque sortie dans le jo, la ddt vont accorder ou refuser le changement de statut à un français .??? Bof je ne sais même pas comment m'exprimer, ça n'a pas de sens.


De toute façon , la question ne se pose pas, vous êtes français et vous n'avez plus besoin de changer de statut.
m
17 juin 2008 18:23
ben c pas aussi simple que ca moimême, deja, a la prefecture, je suis tjr mentionné etranger tant la chose n'est pas prouvée puis oui c fou ca je sais mais bon faut faire avec !

de toute façon je vais tenter dans 3 ou 4 semaines de demander une CNI de la mairie de ma résidence et ce avec un acte de naissance algérien, ptete que ca passera ! surtout qu'il faut faire vite avant que je change de ville pour mon nouveau poste
m
17 juin 2008 18:33
Citation
morpheo a écrit:
ben c pas aussi simple que ca moimême, deja, a la prefecture, je suis tjr mentionné etranger tant la chose n'est pas prouvée puis oui c fou ca je sais mais bon faut faire avec !

de toute façon je vais tenter dans 3 ou 4 semaines de demander une CNI de la mairie de ma résidence et ce avec un acte de naissance algérien, ptete que ca passera ! surtout qu'il faut faire vite avant que je change de ville pour mon nouveau poste

Désolée, mais si ton nom est sortie au jo c'est que à partir de ce moment là tu n'es plus considéré comme étranger non ?

Donc sois au jour d'auj, tu es français et tu n'as pas besoin de changement de statut,

de toute façon, ça dépends sur qui tu comptes.
M
17 juin 2008 19:05
SLT à toutes et à tous,

Bonne nouvelle j'ai eu un avis favorable de principe par mail, quelqu'un peut me dire combien de tps je dois attendre avant d'avoir mon nom au JO, merci de me repondre et bon courage pour celles et ceux qui attendent.

Depot dossier pref:mars 2007
Dossier arrivé à Rézé:decembre 2007
Numero dossier: 2007X76XXX
k
17 juin 2008 19:08
Citation
morpheo a écrit:
ben c pas aussi simple que ca moimême, deja, a la prefecture, je suis tjr mentionné etranger tant la chose n'est pas prouvée puis oui c fou ca je sais mais bon faut faire avec !

de toute façon je vais tenter dans 3 ou 4 semaines de demander une CNI de la mairie de ma résidence et ce avec un acte de naissance algérien, ptete que ca passera ! surtout qu'il faut faire vite avant que je change de ville pour mon nouveau poste

Salut .
Il ya des mairie qui accepte les acte de naissance algérien renseigne toi . Sino tu dépend de quel préfecture ?
k
17 juin 2008 19:15
Citation
MoussOnline a écrit:
SLT à toutes et à tous,

Bonne nouvelle j'ai eu un avis favorable de principe par mail, quelqu'un peut me dire combien de tps je dois attendre avant d'avoir mon nom au JO, merci de me repondre et bon courage pour celles et ceux qui attendent.

Depot dossier pref:mars 2007
Dossier arrivé à Rézé:decembre 2007
Numero dossier: 2007X76XXX

Félicitation
Pour le jo il faut compte 2 mois
sino tu dépend de quel préfecture ? Et ton parcour en france ?
p
17 juin 2008 19:22
salut tout lmonde

c koi le service intra-civil merci de mrépondre
L
17 juin 2008 19:31
Bonsoir Morpheo,

Je suis d'accord avec moimême. Sur quoi l'administration va se baser pour faire le changement de status. Dès lors où votre nom est publié au JO, vous êtes Français.

Ni la carte d'identité ni le passeport prouvent la nationalité. Cf le site après : [vosdroits.service-public.fr]



Morpheo, il faudra vous munir d'une copie du JO ainsi que la lettre de Rézé pour prouver que vous avez été naturalisé.

Bon courage en tout cas

A bientôt !
i
17 juin 2008 19:36
Citation
morpheo a écrit:
re salam,


dsl pour le retard de réponse mais j'étais toute la journée entre prefecture, direction de travail et mairie : a vrai dire ils savent pas trop quoi me dire : la prefecture me conseille de demander le changement de statut quand meme puisque le poste est a pourvoir le 01/09/2008 et que il faut attendre 6 mois pour avoir le passeport, les actes de naissance et la CIN !!!

la direction de travail par contre me considère comme français et donc ils me disent de ne rien faire par rapport au changement de statut !!!!!!

du coup je ne sais pas koi faire ! en sachant que je suis passé par la mairie et on m'a photocopié mon nom dans le JO qui est bien publié est dispo a la mairie !!!

alors, je faiiiiiiiiis quoi ????

pour les infos qui peuvent vous aider :

situation initiale : algérien, ingénieur
entrée en france : octobre 2001 (titre de séjour étudiant)
master recherche (DEA) : septembre 2002 (titre de séjour étudiant)
doctorat : septembre 2007 (titre de séjour étudiant puis travailleur temporaire)
post-doc : novembre 2008 (titre de séjour scientifique)

recepissé depot demande de naturalisation : juin 2006
instruction : fevrier 2008
dossier : 2007/40....


je vais quand meme jeter un oeil sur le forum que vous me conseillez merci


bonjour
ne fait rien
tu es déjà français
et la lettre de rézé est une bonne preuve et bien suffisante sinon tu peux commander le journal officiel ou aller le chercher dans le 15éme ; l'original est toujours mieux que la photocopie et demander l'acte par internet
et en plus le changement de statut met du temps
courage et encore félicitation

quand même il aurait pu te remettre les documents concernant ta naturalisation à la préfecture c'est en leur possession
je te conseille de retourner à la préfecture et d'insister pour les avoir avant la cérémonie; il y en a qui l'ont eu avant la cérémonie sous prétexte qu'ils voyagent et qu'ils ont besoin de faire le passeport alors pourquoi pas toi
c'est vrai que cela dépend des préfectures mais retente ta chance
m
17 juin 2008 19:44
merci tout le monde pour vos réponses

ben je vais suivre vos conseils je vais pas faire de demande de naturalisation et je vais me contenter de demander l'original du JO

je depend de la préfecture de l'Essonne 91 en region parisienne, une prefecture bien chiante je dois avouer mais je vais ré-insister auprès d'eux

mais croyez vous pas que le plus raisonnable est de laisser passer quelques semaines pour essayer a la mairie avec un acte de naissance algérien ? (pour la CIN)
e
17 juin 2008 19:55
Citation
MoussOnline a écrit:
SLT à toutes et à tous,

Bonne nouvelle j'ai eu un avis favorable de principe par mail, quelqu'un peut me dire combien de tps je dois attendre avant d'avoir mon nom au JO, merci de me repondre et bon courage pour celles et ceux qui attendent.

Depot dossier pref:mars 2007
Dossier arrivé à Rézé:decembre 2007
Numero dossier: 2007X76XXX

bonsoir
félicitations
mais tu ne nous avais rien dit sur le sujet des 2007X7 sad smiley
comment as tu pu avoir ton mail si tout le monde savait que les 2007x7 seraient traités en juillet août ???
je veux dire, ce sont eux qui t'ont écrit ???
ou c'est toi qui a posé la question ?
mais comment as tu pu tomber pile au moment où ils avaient déjà la réponse ?
car il ya des séries avant toi à qui on a prévu traitement plus tard
et même si on écrit aujourd'hui, par ex, ils vont répondre pareil
enfin, ce que je veux dire c'est que peut être tu as envoyé bcp bcp bcp de mails jusko moment où t'as eu la réponse ,
ou tu les as eu au tel ???
moi je suis dans les X77 ...et je stresse un peu...à ne pas savoir combien faut il encore attendre...
on compte sur toi
es tu étudiant ?
as tu des attaches ici ?
merci bcp
M
17 juin 2008 20:07
oui j'ai envoyé un mail hier et j'ai eu une reponse aujourd'hui mon dernier mon mail date de debut mai et je l'ai avais appelé mi mai dans les mails precedant on me disait que j'aurai une reponse en aout, concernant mes attaches tte ma famille est ici et mes freres et soeurs st de nationalité fr, moi je suis là depuis plus de 20 ans et je suis etudiant, voilà pour les infos
e
17 juin 2008 20:43
Citation
MoussOnline a écrit:
oui j'ai envoyé un mail hier et j'ai eu une reponse aujourd'hui mon dernier mon mail date de debut mai et je l'ai avais appelé mi mai dans les mails precedant on me disait que j'aurai une reponse en aout, concernant mes attaches tte ma famille est ici et mes freres et soeurs st de nationalité fr, moi je suis là depuis plus de 20 ans et je suis etudiant, voilà pour les infos

on t'avait répondu par mail que tu auras une réponse en août ou le traitement en aout ?
parce que si c'est le premier choix, c'est qu'il doit y avoir une règle de priorité pour des cas comme toi
tu as tout pour toi en ce qui concerne la naturalisation
aux autres, même des séries après toi, ils répondent juste "traitement " en août

refélicitations à toi
et merci d'avance pour la réponse
n
17 juin 2008 21:37
Citation
pirana78 a écrit:
salut tout lmonde

c koi le service intra-civil merci de mrépondre
ils t'ont parlé de ce service ? moi aussi mais je ne sais pas quel est le rôle de ce service, j'ai eu un avis favorable mais après 3 mois de traitement
p
17 juin 2008 22:24
bosoir lechameau et madingwa! fin mars, nous ne somme q'en juin donc cool. on peut s'inquiété à plus de six moi.
a
18 juin 2008 10:23
Bonjour,

J'ai eu un avis favorable ce matin (2007x76), par mail (email envoyé tard hier soir) et par téléphone aussi smiling smiley

Ouf! Quel soulagement!

Voici mon parcours:

Arrivée en France: septembre 2002 pour faire l'école HEC (cursus grande école classique)
Fin des études: mi 2005
mi-2005 aussi: changement de statut de 'étudiant' à 'salarié'
Mi-2005 à début 2007 : CDI dans une banque d'affaires à Paris
Début 2007 à maintenant: changement d'employeur et changement de métier, en CDI aussi.

J'ai déposé mon dossier en janvier 2006 (Paris).
Il a été jugé complet en octobre 2006.
Entretien en octobre 2007 (un an plus tard).
Dossier envoyé à Rezé en décembre 2007.
Numéro : 2007x76

Avis favorable ce matin.

Sinon, j'ai 26 ans, je suis un homme, aucun problème avec la loi, etc, rien de bien particulier qui puisse freiner ma candidature, célibataire, pas d'enfants, etc.
Et zéro attaches familiales en France (ni en Europe), mes parents étant toujours dans leur pays.
N
18 juin 2008 10:50
Félicitations anch82,

J'ai un parcours similaire au tien et j'espère que j'aurai le même dénouement inchallah!

Bravo et merci pour ton initiative de poster ton parcours & démarche.

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
k
18 juin 2008 11:11
Citation
anch82 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu un avis favorable ce matin (2007x76), par mail (email envoyé tard hier soir) et par téléphone aussi smiling smiley

Ouf! Quel soulagement!

Voici mon parcours:

Arrivée en France: septembre 2002 pour faire l'école HEC (cursus grande école classique)
Fin des études: mi 2005
mi-2005 aussi: changement de statut de 'étudiant' à 'salarié'
Mi-2005 à début 2007 : CDI dans une banque d'affaires à Paris
Début 2007 à maintenant: changement d'employeur et changement de métier, en CDI aussi.

J'ai déposé mon dossier en janvier 2006 (Paris).
Il a été jugé complet en octobre 2006.
Entretien en octobre 2007 (un an plus tard).
Dossier envoyé à Rezé en décembre 2007.
Numéro : 2007x76

Avis favorable ce matin.

Sinon, j'ai 26 ans, je suis un homme, aucun problème avec la loi, etc, rien de bien particulier qui puisse freiner ma candidature, célibataire, pas d'enfants, etc.
Et zéro attaches familiales en France (ni en Europe), mes parents étant toujours dans leur pays.

Félicitation
Depuis janvier 2006 c très lent .
Sa fais 30 mois pour une repense et encore il faut attendre le jo et la cérémonie . Moi j'ai déposé janvier 2008 donc la repense en juin 2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook