Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
17 juin 2008 12:32
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
mon numéro 2007x6000
merci de la réponse
c'est étonnant...ton attente
la dernière réponse de rezé c'était quoi ?
il parait que la cellule accueil peut nous passer l'instructeur si cas spéciaux
enfin, si tu as envie de reprendre des choses que je n'ai pas eu le tps de lire
as tu pu avoir l'instructeur au téléphone ?
à +bon courage
non pas l'instructeur,j'ai appelé une dame de l'acceuil,ma dit qu'elle sait pas de quoi il s'agit
et qu'il faut attendre la réponse de la préfecture,eh ben j'attends!sad smiley
l
17 juin 2008 12:39
je c pa si je suis ajourné ou complément de dossier,la préfecture acceuil ma dit que dans 12 ,13 mois
pour avoir la réponse,je vais pas pleurer car mon dossier n'a duré q'un an pour prendre une décision.
ce qui est chiant c la réponse n'arrive pas vite,mais bon;les autres ont attendu plus que moi,
alors je peux patier,en tout cas je le doiscrying( lolAre you crazy
l
17 juin 2008 12:45
je me demande si je sui le seul dans ce cas!!perplexe
il ya avait quelques uns qui n'avaient pas eu de réponses également il ya deux mois,mais je crois que tous ont eu une réponse aujourd'hui.angry smiley
l
17 juin 2008 12:48
un petit coucou à tous les amis d'autrefois;les anciens,moimeme patience!smiling smiley
madigwa,angadia et les autres ont eu une réponse favorable!
P
17 juin 2008 12:56
Rebonjour à tous.
Je suis toujours à la recherche de l'adresse mail de REZE

Vous m'avez gentiment donné la suivante : [email protected]
et [email protected].
Mais le message que j'ai envoyé m'a été retourné pour cause d'erreur d'adresse!

Quelqu'un peut-il me confirmer l'une de ces deux adresses ou m'en donner une autre.?

C'est urgent. Un Grand merci et tous mes voeux de succès à tous
M
17 juin 2008 13:14
Citation
lechameau a écrit:
un petit coucou à tous les amis d'autrefois;les anciens,moimeme patience!smiling smiley
madigwa,angadia et les autres ont eu une réponse favorable!

Salut Lechameau. Je vois que tu vas bien à travers tes écrits. Ne baisse pas les bras, je suis sûr que la victoire est au bout. Angadia a disparu depuis, je ne sais pas s'il a eu un avis favorable mais il était assez inquiet.
A+
m
17 juin 2008 13:23
salam tout le monde,

je suis nouveau sur ce site et je trouve l'idée de s'entraider pour les démarches de la naturalisation vraiment sympa !

personnellement je viens de recevoir l'avis favorable de Rezé

mais cque je comprend pas c que j'ai reçu la lettre datée du 5 juin 2008 en me précisant que mon nom est inscrit dans le decret N° 024 signé a cette date et publié dans le JO du 05/06/2008 !

donc du coup je comprend pas si je dois demander un changement de statut (chose que j'aller entreprendre pour un poste que je dois prendre le 1/09/2008) ou pas !

quelqu'un a deja été dans cette situation ? et quelles sont les étapes et les délais qui restent ?

merci et bon courage pour toutes et tous

salam
n
17 juin 2008 13:35
Citation
morpheo a écrit:
salam tout le monde,

je suis nouveau sur ce site et je trouve l'idée de s'entraider pour les démarches de la naturalisation vraiment sympa !

personnellement je viens de recevoir l'avis favorable de Rezé

mais cque je comprend pas c que j'ai reçu la lettre datée du 5 juin 2008 en me précisant que mon nom est inscrit dans le decret N° 024 signé a cette date et publié dans le JO du 05/06/2008 !

donc du coup je comprend pas si je dois demander un changement de statut (chose que j'aller entreprendre pour un poste que je dois prendre le 1/09/2008) ou pas !

quelqu'un a deja été dans cette situation ? et quelles sont les étapes et les délais qui restent ?

merci et bon courage pour toutes et tous

salam
félicitation
ne demandes rien avec le décret tu peux demander la CIN et le passeport
M
17 juin 2008 13:50
Citation
morpheo a écrit:
salam tout le monde,

je suis nouveau sur ce site et je trouve l'idée de s'entraider pour les démarches de la naturalisation vraiment sympa !

personnellement je viens de recevoir l'avis favorable de Rezé

mais cque je comprend pas c que j'ai reçu la lettre datée du 5 juin 2008 en me précisant que mon nom est inscrit dans le decret N° 024 signé a cette date et publié dans le JO du 05/06/2008 !

donc du coup je comprend pas si je dois demander un changement de statut (chose que j'aller entreprendre pour un poste que je dois prendre le 1/09/2008) ou pas !

quelqu'un a deja été dans cette situation ? et quelles sont les étapes et les délais qui restent ?

merci et bon courage pour toutes et tous

salam

Morpheo,

Tout d'abord reçois toutes mes félicitations ! C'est la fin du parcours pour toi.
Pour en savoir davantage, je te conseille d'aller sur le forum "Naturalisation du JO à la CNI" si ce n'est pas déjà fait.

Peux-tu nous dire quel est ton parcours en France (entrée, dipômes, dépôt préfecture, Numero de dossier, ....) ? Merci par avance
P
17 juin 2008 13:55
A Kamel977

Peux-tu me donner aussi le mail de REZE ?

mon parcours: né avant 1962, en Algérie, donc avec la possibilité de demander la réintégration, sans condition de stage. Nombreux séjours en France, mais installé à Paris depuis nov 2005.

J'ai été fonctionnaire avant l'indépendance de l'Algérie.
dépot de dossier dans le 75 en fevrier 2007. Entretien et Récepissé Prefecture le 11 mars 2008.
Changement d'adresse vers le 93 signalé le 12 avril 2008.
J'ignore si le dossier a été envoyé a REZE.
De toute façon, selon les textes, la Prefecture dispose de 6 mois ( avec possibilité de prolongation de 3 mois !) pour envoyer le dossier à REZE, qui dispose de 12 mois ( avec possibilite de prolongation d'encore 3 mois), pour donner une réponse.
On n'est donc pas sorti de l'auberge, avec un total possible de 24 mois de délai, qui ne court qu'à compter de la date de remise du récépissé par la Préfecture.
Y a t il des gens sur ce chat pour qui la réintégration a demande moins de temps ?
N
17 juin 2008 13:55
félicitation Morpheo !!!

Pourais-tu nous exposer ton parcours ainsi qu'une précision concernant la réf de ton dossier ?

Merci par avance

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
e
17 juin 2008 14:31
Citation
Paolino75 a écrit:
Rebonjour à tous.
Je suis toujours à la recherche de l'adresse mail de REZE

Vous m'avez gentiment donné la suivante : [email protected]
et [email protected].
Mais le message que j'ai envoyé m'a été retourné pour cause d'erreur d'adresse!

Quelqu'un peut-il me confirmer l'une de ces deux adresses ou m'en donner une autre.?

C'est urgent. Un Grand merci et tous mes voeux de succès à tous

c'est bizarre
ça a l'air d'être les bonnes adresses, sauf que tu as oublié le R pour fr
sinon, les deux sont valables

aaa oui, je viens de vérifier, il n'y a pas de - mais un point après social et sante !!!!
avant gouv
e
17 juin 2008 14:33
mais
c'est toi qui as mal tapé
moi, je t'ai donné la bonne winking smiley
bon courage
P
17 juin 2008 14:36
Merci Espoir 2008. J'ai enlevé le - et mis le point . Ca a l'air de marcher. Les message n'a pas été renvoyé.

Combien mettent-ils de temps, d'habitude, pour répondre à un mail ? Je sais que ma question est bête, mais quand on est dans l'incertitude....
n
17 juin 2008 14:42
Citation
Paolino75 a écrit:
Merci Espoir 2008. J'ai enlevé le - et mis le point . Ca a l'air de marcher. Les message n'a pas été renvoyé.

Combien mettent-ils de temps, d'habitude, pour répondre à un mail ? Je sais que ma question est bête, mais quand on est dans l'incertitude....
normalement demain matin t'auras la réponse
k
17 juin 2008 14:50
Citation
Paolino75 a écrit:
Merci Espoir 2008. J'ai enlevé le - et mis le point . Ca a l'air de marcher. Les message n'a pas été renvoyé.

Combien mettent-ils de temps, d'habitude, pour répondre à un mail ? Je sais que ma question est bête, mais quand on est dans l'incertitude....

48 heurs au max
m
17 juin 2008 15:33
Citation
Paolino75 a écrit:
Rebonjour à tous.
Je suis toujours à la recherche de l'adresse mail de REZE

Vous m'avez gentiment donné la suivante : [email protected]
et [email protected].
Mais le message que j'ai envoyé m'a été retourné pour cause d'erreur d'adresse!

Quelqu'un peut-il me confirmer l'une de ces deux adresses ou m'en donner une autre.?

C'est urgent. Un Grand merci et tous mes voeux de succès à tous
dpm-nat-ssdir@so cial.gouv.fr
S
17 juin 2008 16:48
Bonjour,
Quelques news : j'ai eu Rézé eu téléphone la semaine dernière.
On m'informe que la parution du décret est à prévoir pour le courant du mois d'août...
Précision : je me suis marié en cours de procédure avec une étrangère résidant en France et j'en ai informé Rézé par courrier avec Accusé de Réception. L'avis est favorable en tenant compte de cette nouvelle situation.
Bon courage à tous.
2007X061*** Dépôt Août 2006 Commissariat Septembre 2006 Avis favorable par téléphone mi-avril 2008 et par mail début juin 2008 Relance mail début juin 2008 : dossier au MAE Attente publication décret
e
17 juin 2008 16:59
Citation
Saleddin08 a écrit:
Bonjour,
Quelques news : j'ai eu Rézé eu téléphone la semaine dernière.
On m'informe que la parution du décret est à prévoir pour le courant du mois d'août...
Précision : je me suis marié en cours de procédure avec une étrangère résidant en France et j'en ai informé Rézé par courrier avec Accusé de Réception. L'avis est favorable en tenant compte de cette nouvelle situation.
Bon courage à tous.

bonjour
pk tu dis que
en tenant compte de cette nouvelle situation.
autrement l'avis aurait été ou avait été différent ??
merci
S
17 juin 2008 17:07
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
Saleddin08 a écrit:
Bonjour,
Quelques news : j'ai eu Rézé eu téléphone la semaine dernière.
On m'informe que la parution du décret est à prévoir pour le courant du mois d'août...
Précision : je me suis marié en cours de procédure avec une étrangère résidant en France et j'en ai informé Rézé par courrier avec Accusé de Réception. L'avis est favorable en tenant compte de cette nouvelle situation.
Bon courage à tous.

bonjour
pk tu dis que
en tenant compte de cette nouvelle situation.
autrement l'avis aurait été ou avait été différent ??
merci

Au fait l'avis était déjà favorable avant mon mariage, aujourd'hui il est maintenu favorable après le mariage. Le fait que mon conjoint réside en France quand bien même il est étranger était, selon Rézé, déterminant pour le maintien de l'avis favorable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook