Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
k
13 juin 2008 14:44
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
Bonjour Madingwa

Et moi tu pense quoi à mon dossier ?
Déposé au mois 12.2007
Emplois : cdi 1200 net
Titre de séjour : carte de 10 ans
Pacsé avec un français . Lui aussi travail en cdi.
Je suis en france depuis 2002
* c'est mon 2 dossier le 1er était rejeté par reze .
Voilà

Bonjour kamel1977,

Pourquoi as-tu eu un premier rejet ?
Que penses-tu que ton dossier actuel a de plus que le premier dossier ?

Reze va comparer les deux dossiers forcément.

Le premier rejet après presque 20 mois d'attente .
La cause c que j'avais pas 5 ans en france au moment de dépôt après j'ai fais un recoure mais bon il sont garder la même décision.
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
n
13 juin 2008 16:18
Citation
chinadol07 a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
chinadol07 a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Je viens d'appeler le rezé une dame très gentille m'a dit "votre dossier est traité et il est partie au service d'état civil" il faut attendre 2 à 3 mois
bon je ne sais pas si elle parlait de la lettre qui a été envoyé en mars ou c'est nouveau ça j'espère que ça va marcher

félicitation nadjibo, mainent c'est qu'une question de qlqs semaine.
peux tu nous rappeler le numero de ta serie de dossier stp?
bonne continuation
merci
ohh moi j'ai un numéro ancien 2007X057***

Rentré en France en 2001
master + doctorat en électronique statut étudiant 2006
contrat 1 an post-doc CNRS "travailleur temporaire" 2007
un autre contrat 1 an post-doc CNRS "travailleur temporaire" 2007
je viens de signer un contrat de 18 mois et je l'ai envoyé la semaine passée


bon parcours Nadjibo, Welcome
j'ai un parcours assez proche du tien à qlq detaille près... sauf que je suis en CDI depuis 5mois presque. malgrè cela je suis réticent comme meme! car le traitement depend de l'etats d'espris de l'examinateur du dossier à rézé.
sur le forum nous avons lu que certaines personnes ont des bons parcours mais à cause du CDD, leurs dossiers sont ajournés...! c'est le cas de qlq amis et collegues...
bref t'es tombé sur une personne cool et tant mieux félicitation encore une fois.
oui il y en a beaucoup qui ont eu un rejet à cause de cdd (surtout si ils ont un statut travailleur temporaire), moi le mois de mars j'ai trouvé un cdi, je voulais démissionner mais mon responsable m'a dit reste un peu avec nous (on travaille sur un gros projet) et on va t'aider pour avoir la nationalité, le directeur du centre de recherche a envoyé une lettre de recommandation au rezé et le ministère d'intégration, je pense que cette lettre qui a pesé de la balance
donc n'hésitez pas à demander à vos chefs de vous recommander
m
13 juin 2008 17:46
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
chinadol07 a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
chinadol07 a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Je viens d'appeler le rezé une dame très gentille m'a dit "votre dossier est traité et il est partie au service d'état civil" il faut attendre 2 à 3 mois
bon je ne sais pas si elle parlait de la lettre qui a été envoyé en mars ou c'est nouveau ça j'espère que ça va marcher

félicitation nadjibo, mainent c'est qu'une question de qlqs semaine.
peux tu nous rappeler le numero de ta serie de dossier stp?
bonne continuation
merci
ohh moi j'ai un numéro ancien 2007X057***

Rentré en France en 2001
master + doctorat en électronique statut étudiant 2006
contrat 1 an post-doc CNRS "travailleur temporaire" 2007
un autre contrat 1 an post-doc CNRS "travailleur temporaire" 2007
je viens de signer un contrat de 18 mois et je l'ai envoyé la semaine passée


bon parcours Nadjibo, Welcome
j'ai un parcours assez proche du tien à qlq detaille près... sauf que je suis en CDI depuis 5mois presque. malgrè cela je suis réticent comme meme! car le traitement depend de l'etats d'espris de l'examinateur du dossier à rézé.
sur le forum nous avons lu que certaines personnes ont des bons parcours mais à cause du CDD, leurs dossiers sont ajournés...! c'est le cas de qlq amis et collegues...
bref t'es tombé sur une personne cool et tant mieux félicitation encore une fois.
oui il y en a beaucoup qui ont eu un rejet à cause de cdd (surtout si ils ont un statut travailleur temporaire), moi le mois de mars j'ai trouvé un cdi, je voulais démissionner mais mon responsable m'a dit reste un peu avec nous (on travaille sur un gros projet) et on va t'aider pour avoir la nationalité, le directeur du centre de recherche a envoyé une lettre de recommandation au rezé et le ministère d'intégration, je pense que cette lettre qui a pesé de la balance
donc n'hésitez pas à demander à vos chefs de vous recommander


NADJIBO

OUFFFFFFFFFFFF;

contente pour toi.
M
13 juin 2008 17:46
Citation
nadjibo a écrit:
oui il y en a beaucoup qui ont eu un rejet à cause de cdd (surtout si ils ont un statut travailleur temporaire), moi le mois de mars j'ai trouvé un cdi, je voulais démissionner mais mon responsable m'a dit reste un peu avec nous (on travaille sur un gros projet) et on va t'aider pour avoir la nationalité, le directeur du centre de recherche a envoyé une lettre de recommandation au rezé et le ministère d'intégration, je pense que cette lettre qui a pesé de la balance
donc n'hésitez pas à demander à vos chefs de vous recommander

Nadjibo,

Tu resteras donc minimum 4 ans dans ta boîte. Tu leur dois bien ça !
p
13 juin 2008 18:00
slt tt le monde

J'ai 23ans je suis en france depui 1985 carte de sejour 10 ans
1er depo du dossier de nat juin 2002 a 18ans
janvier 2004 ajournement pour 3ans probleme de justice
janvier 2007 2eme dépot de doosier de nat (2008X2...)
fevrier 2007 interpelé pour outage et usurpassion d'identité ( 2 jujment 2 moi surssi et 70h de tij)
mé 6 frer on la nationalité sof mé parent
s ke jv la voir c sa ma kestion merci
a
13 juin 2008 18:13
slt a tous je viend avoir ma carte d identite et mon pass je suis contente maintemen j atend la ceremonie
a
13 juin 2008 19:03
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
alkhayam2002 a écrit:
Pour Made In Gwa :

(2/ La préfecture n'inclue pas certaines données. Par exemple, le fichier STIC (celui des infractions constatées) n'est pas étudié au niveau de la Préfecture.
En théorie, un avis favorable de la préfecture est suivi d'un avis favorable de Reze sauf cas particuliers.)

Je ne suis pas d'accord, car le STIC est dans le STOCK depuis la préfecture.

Petite question : ethymologiquement, que signifie STOCK.
Deuxième petite question : quelles autres différences y a-t-il entre le traitement de Reze et celui des Prefectures, Sur quoi s'appuie l'une ou l'autre des administrations pour donner un avis ?


Tu veux dire "étymologique"?.........
Celà dit je me répète, et je suis désolé de te désoler car le STOCK n'est que rhétorique.
Enfin, je persiste, dans la forme et dans le fond, la préfecture a accès au STIC.
p
13 juin 2008 19:13
slt tt le monde

J'ai 23ans je suis en france depui 1985 carte de sejour 10 ans
1er depo du dossier de nat juin 2002 a 18ans
janvier 2004 ajournement pour 3ans probleme de justice ( jamé de prison)
janvier 2007 2eme dépot de doosier de nat (2008X2...)
fevrier 2007 interpelé pour outage et usurpassion d'identité ( 2 jujment 2 moi surssi et 70h de tij)
mé 6 frer on la nationalité sof mé parent
s ke jv la voir c sa ma kestion merci
i
13 juin 2008 19:32
félicitation nadjibo
n
13 juin 2008 20:19
Citation
ilyaunhic a écrit:
félicitation nadjibo
merci ilyaunhic, t'en où ?
d
13 juin 2008 21:08
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
dziry2007 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Jai juste une petite question :
A votre avis un statut commerçant est-t-il plus avantageux que celui de travailleur temporaire pour la nationalité?
Jai un statut travailleur temporaire et je compte créer ma boite ce qui veut dire changer de statut et devenir commerçant. Mon dossier de naturalisation devra être traité cet été.
Merci de vos réponses par avance.

À mon avis reste travailleur temporaire mieux que commerçant .
J'avais un statut étudiant après commerçant . Avec ce statut ta le droit à rien
Et pour la naturalisation ils faut des bilans positif et imposable.
Merci K77 pour ta réponse,
En fait je dois normalement avoir une réponse pour le mois d'Aout pour la nationalité, mon titre de séjour expire fin aout. J'ai la possibilité d'enchainer avec un CDD et repartir sur une autre carte de travailleur temporaire. Mais je ne veux plus de cette situation, j'ai des projets et je compte bien monter ma boite.
d
13 juin 2008 21:14
Citation
coolazul a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
dziry2007 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Jai juste une petite question :
A votre avis un statut commerçant est-t-il plus avantageux que celui de travailleur temporaire pour la nationalité?
Jai un statut travailleur temporaire et je compte créer ma boite ce qui veut dire changer de statut et devenir commerçant. Mon dossier de naturalisation devra être traité cet été.
Merci de vos réponses par avance.

À mon avis reste travailleur temporaire mieux que commerçant .
J'avais un statut étudiant après commerçant . Avec ce statut ta le droit à rien
Et pour la naturalisation ils faut des bilans positif et imposable.


ben oui biensure que oui t'auras un avantage mieux et beaucoup mieux avec une carte commercant que une carte travalleir tompraire,
toi kamel1977 tavais un statut commercant apres salarié ???comment ta eu ta carte de 10ans ?ta des bilans nigative??ou smic??? merci ,
Merci coolazul pour ta réponse,
pourrais-tu me dire quels sont les avantages d'un statut commerçant ?
Je compte bosser dans un domaine où il y a une forte demande à l'échelle nationale et qui connait une forte croissance, en plus c'est en adéquation avec mes qualifications.
merci d'avance pour ta réponse.
l
13 juin 2008 23:04
bonsoir nadjibo,
félicitation!!!!
m
13 juin 2008 23:05
Bonjour tout le monde,

Je suis désolé de la réponse tardive, je vois qu'espoir_2008 est vraiment impatient: j'ai un examen à passer aux Etats-Unis, on l'appelle le qualifier, si je l'ai, je recevrai un peu plus d'argent et je pourrai faire de la recherche tout de suite, sans avoir à enseigner pendant un ou deux semestres. Il porte sur les 4 premières années, jusqu'à la maîtrise, et vous comprendrez que cela ne me laisse pas beaucoup de temps libre. smoking smiley

Je suis anglais, c'est pourquoi je dis que je suis européen. Pour répondre à espoir_2008, la législation actuelle prévoit que les ressortissants européens qui obtiennent un master en France n'ont pas à faire un changement de statut pour signer un contrat de travail et de plus, Sarkozy a annoncé que le marché du travail sera entièrement libéralisé pour les pays est-européens à partir de mi-juillet (sauf pour les nouveaux venus, la Bulgarie et la Roumanie).

Non, je n'ai pas d'attaches familiales en France, à 25 ans je pense que je suis encore jeune pour me marier.Et le numéro du dossier c'est le X068XXX...je suis allé un peu en arrière dans le forum et quelqu'un disait qu'il avait reçu la même réponse par mail, " vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aurait pu être apportée à votre demande", et quand il leur a donné un coup de fil, on lui a dit que le dossier était parti à Nantes pour les actes d'état civil...lundi à 9h, je vais les appeler moi aussi smiling smiley De plus, leur mail commençait par "Madame/ Monsieur"confused smiley et je vous assure que mon prénom ne ressemble pas à celui d'une fille smiling smiley peut-être ils ont mis en place une réponse automatique lol

allez, je vous laisse! Cheers!
l
13 juin 2008 23:27
salut madingwa,
je ne sais pas à qui m'adresser, et surtout je commence à perdre patience!
rentrée en france: en 2005
dépos de dossier : aout 2006
RDV RG: mai 2007
RDV préf: juillet 2007
courrier d'envoi de mon dossier à REZE : janvier 2008
N° REZEZ: 2008X004xxx
je suis sous le régime étudiant,je suis en CDI à temps partiel à cause de mes études, car je prépare un doctorat! a part sa je tiens a te préciser que je suis né en france,j'y ai vécu jusqu'à lage de 8ans!
entre nous je ne sais plus que penser!? crois tu que j'ai une chance?car j'ai beaucoup de projets que j'aimerai réaliser!
je t'en remercie d'avance!!!
e
13 juin 2008 23:27
Citation
marc28 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis désolé de la réponse tardive, je vois qu'espoir_2008 est vraiment impatient: j'ai un examen à passer aux Etats-Unis, on l'appelle le qualifier, si je l'ai, je recevrai un peu plus d'argent et je pourrai faire de la recherche tout de suite, sans avoir à enseigner pendant un ou deux semestres. Il porte sur les 4 premières années, jusqu'à la maîtrise, et vous comprendrez que cela ne me laisse pas beaucoup de temps libre. smoking smiley

Je suis anglais, c'est pourquoi je dis que je suis européen. Pour répondre à espoir_2008, la législation actuelle prévoit que les ressortissants européens qui obtiennent un master en France n'ont pas à faire un changement de statut pour signer un contrat de travail et de plus, Sarkozy a annoncé que le marché du travail sera entièrement libéralisé pour les pays est-européens à partir de mi-juillet (sauf pour les nouveaux venus, la Bulgarie et la Roumanie).

Non, je n'ai pas d'attaches familiales en France, à 25 ans je pense que je suis encore jeune pour me marier.Et le numéro du dossier c'est le X068XXX...je suis allé un peu en arrière dans le forum et quelqu'un disait qu'il avait reçu la même réponse par mail, " vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aurait pu être apportée à votre demande", et quand il leur a donné un coup de fil, on lui a dit que le dossier était parti à Nantes pour les actes d'état civil...lundi à 9h, je vais les appeler moi aussi smiling smiley De plus, leur mail commençait par "Madame/ Monsieur"confused smiley et je vous assure que mon prénom ne ressemble pas à celui d'une fille smiling smiley peut-être ils ont mis en place une réponse automatique lol

allez, je vous laisse! Cheers!

merci d'avoir répondu à une partie de mes questions, marc
c'est singulier d'être anglais et de vouloir avoir la nationalité française
j'étais sûre que tu viens de l'europe de l'est lol
c'est là bas d'habitude qu'on écrit aussi bien le français que toi
je t'ai envoyé un mail MP aussi
bon courage pour les USA
r
14 juin 2008 01:13
Citation
pirana78 a écrit:
slt tt le monde

J'ai 23ans je suis en france depui 1985 carte de sejour 10 ans
1er depo du dossier de nat juin 2002 a 18ans
janvier 2004 ajournement pour 3ans probleme de justice ( jamé de prison)
janvier 2007 2eme dépot de doosier de nat (2008X2...)
fevrier 2007 interpelé pour outage et usurpassion d'identité ( 2 jujment 2 moi surssi et 70h de tij)
mé 6 frer on la nationalité sof mé parent
s ke jv la voir c sa ma kestion merci

Je ne pense pas.
B
14 juin 2008 09:09
Bonjour tout le monde,

Après quelques mois d'absence, je reviens au forum.
# REZE: 2008X 016***
1. Savez-vous où en est-on du traitement des dossiers à REZE? Sommes-nous dans les 2008X??
2. Quelqu'un a-t-il un numéro proche du mien? Avez-vous un idée des du délai pour le traitement?

Merci encore à tous les participants!!
c
14 juin 2008 11:58
Citation
dziry2007 a écrit:
Citation
coolazul a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
dziry2007 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Jai juste une petite question :
A votre avis un statut commerçant est-t-il plus avantageux que celui de travailleur temporaire pour la nationalité?
Jai un statut travailleur temporaire et je compte créer ma boite ce qui veut dire changer de statut et devenir commerçant. Mon dossier de naturalisation devra être traité cet été.
Merci de vos réponses par avance.

À mon avis reste travailleur temporaire mieux que commerçant .
J'avais un statut étudiant après commerçant . Avec ce statut ta le droit à rien
Et pour la naturalisation ils faut des bilans positif et imposable.


ben oui biensure que oui t'auras un avantage mieux et beaucoup mieux avec une carte commercant que une carte travalleir tompraire,
toi kamel1977 tavais un statut commercant apres salarié ???comment ta eu ta carte de 10ans ?ta des bilans nigative??ou smic??? merci ,
Merci coolazul pour ta réponse,
pourrais-tu me dire quels sont les avantages d'un statut commerçant ?
Je compte bosser dans un domaine où il y a une forte demande à l'échelle nationale et qui connait une forte croissance, en plus c'est en adéquation avec mes qualifications.
merci d'avance pour ta réponse.

ne t'inquiéte pas mec tu sais quoi le statu commercant et beaucoup mieux que le statu salarié car tu paye la TVA chaque 3mois donc méme si ta des revenu net à la fin de lexercice sociale au smic ou mouin t'es que tu paye pas limpot sur le revnu c'est pas grave car tu paye les imopts tel que la TVA donc tes chance avec ce statu sont beaucoup plus que un salarié au smic qui paye aucune impot
l'avantage pour l'etat c'est lrgent tu paye tes bien
donc à present jai jamais vu un commercant avec un ajournement biensure il faut pas avoir des soucis avec la justice
le probleme qui se pose est ce que tu peux rester avec les charge et la tva aumouin un an,il faut bien bosser et avoir de la clintele boncourage men
d
14 juin 2008 13:11
Citation
coolazul a écrit:

ne t'inquiéte pas mec tu sais quoi le statu commercant et beaucoup mieux que le statu salarié car tu paye la TVA chaque 3mois donc méme si ta des revenu net à la fin de lexercice sociale au smic ou mouin t'es que tu paye pas limpot sur le revnu c'est pas grave car tu paye les imopts tel que la TVA donc tes chance avec ce statu sont beaucoup plus que un salarié au smic qui paye aucune impot
l'avantage pour l'etat c'est lrgent tu paye tes bien
donc à present jai jamais vu un commercant avec un ajournement biensure il faut pas avoir des soucis avec la justice
le probleme qui se pose est ce que tu peux rester avec les charge et la tva aumouin un an,il faut bien bosser et avoir de la clintele boncourage men
merci beaucoup Coolazul pour ces précisions précieuses.
Concernant le domaine où je veux exercer, il s'agit de prestation de services. La demande est très forte mais le challenge effectivement c'est d'avoir de la clientèle et de savoir la garder.
merci encore une fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook