Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
M
16 mai 2008 11:17
Citation
27Nabil31 a écrit:
Bonjour DIdiaa,

Ravis de voir et de lire des gens du 31.

Oui effectivement c'est juste un RDV de routine. moi je n'ai pas eu ce RDV. et je pense que c'est selon les dossiers.

Sinon, sais-tu quand est ce que ton dossier est arrivé a REZE? et par quel moyen? moi le mien est parti de la préfecture le 16 Avril (RDV passé le 14 Avril) j'ai appelé deux fois et envoyé deux emails, et La dame qu'on appelle sur ce forum la pas gentille... (que je trouve d'ailleurs trés agréable et serviable...) mais mon dossier ne leur est pas encore parvenu. donc j'attends une ou deux semaines et je les appellent mais elle m'a dit qu'il faut compter 6 à 8 mois Maxi pour une réponse.

Cordialement

Celle qui t'a répondu est la gentille car il y a bien 2 personnes à l'accueil téléphonique.

Quelques statistiques pour le forum :
L'effectif de Reze est de 155 personnes.
En 2005, 74794 dossiers de naturalisation par décret etaient reçus en préfecture. Seules 68111 s'y trouvaient encore en fin d'année, les 6000 autres ayant été transmis à Reze.
En 2005, 69234 dossiers ont été tranmis à Reze (cumul 2004 et 2005). Reze a pris 63992 décisions (favorable, rejet, ajournement). Seuls 72% ont fait l'objet d'un avis favorable.
2
16 mai 2008 11:18
Non Madingwa;

ce n'est pas la gentille dont vous parliez et je sais de quoi je parle...
M
16 mai 2008 11:22
Citation
raghif a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Une information que j'ai eue de Reze par téléphone qui ne fera que rallonger les délais.
Mon dossier 2007X064xxx fait l'objet d'un avis favorable de principe depuis la mi-avril 2008. Il n'est toujours pas parti au MAE pour l'établissement des actes civils. Cela repousse à la mi-juillet, la publication dans un décret.
En clair, Reze n'a pas acheminé certains dossiers à Nantes. Pour quelles raisons ? Je n'en sais rien. Ce retard doit être intégré dans vos calculs. Donc les réponses obtenues par mail (dossier 2008X001xxx traitement en août par exemple) ne sont pas si incorrectes. Il ne faut pas oublié la période des vacances d'été. Bref, l'attente se poursuit.

Madingwa pourrais tu me donner le numéro de téléphone de rezé ? merci

Reze : 02.40.84.46.00
Il faut être déterminé et patient. L'attente peut atteindre 15 minutes !
M
16 mai 2008 11:25
Citation
27Nabil31 a écrit:
Non Madingwa;

ce n'est pas la gentille dont vous parliez et je sais de quoi je parle...

Ok c'est noté, je ne remets pas en cause ce que vous avez dit plus haut.
d
16 mai 2008 11:30
Bonjour Nabil
Non je ne sais pas, justement à chaque fois j'oublie de leur demander. Je ne leur ai écris que pour une de mes tata qui est dans un terrible stress,pfffffffffffffff elle a demandé depuis nov 2005 sur le 31.tu te rends compte ? Par contre pour te donner plus d'info moi j'ai passé l'entretien fin janvier 2008, après a suivi celui de la police mais fin mars quand je suis allé à la préfecture leur demander comment transmettre un complément d'information de mon dossier à rézé figure toi qu'il l'avait encore!!!!! J'étais deg. Le monsieur m'a dit oui mais votre dossier était en instance de départ, il fallait qu'on l'étudie ( je pensais que ça avait été déjà fait puisque j'avais passé et l'entretien de la préfecture et celui de la police), quel étude ? pourquoi ? Bref je ne sais pas à ce jour, a chaque fois j'oublie de prendre mon numéro de la préfecture pour joindre rézé quand chui au taf en journée. Enfin tu sais moi il m'a dit novembre pour une décision alors que j'ai fait l'entretien fin janvier. Donc c'est normal que Rézé n'est pas encore eu ton dossier ( enfin normal sur toulouse, c'est assez spec). Ce que je déplore c'est qu'il ne nous explique pas bien réellement le processus ( traitements et délais d'attente). Ca éviterait bien de stress.
On se tient au courant.
2
16 mai 2008 11:41
Pas de problème Didiya.

Je crois que nos dossier doivent se suivre sur les référence. je t'informerai sur mon numéro REZE.

Courage.

Madingwa, je t'ai laissé un MP. Merci pour ta réponse.
d
16 mai 2008 11:51
Rebjr nabil

Oui je crois aussi, je t'informerais aussi de mon numéro. Je vais tenter de les joindre lundi en ce qui me concerne. Courage à toi aussi.
2
16 mai 2008 12:10
Re,

Je viens de recevoir un email de REZE. la preuve qu'ils travaillent bien...

mon dossier a été reçu début Mai a REZE enregistré sous le numéro 2008X28 et sera traité Janvier 2009.

Voila bon attente pour tous et bon courage. Munissez vous de patience et vous verrez vous serez récompenser.
r
16 mai 2008 12:10
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
raghif a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Une information que j'ai eue de Reze par téléphone qui ne fera que rallonger les délais.
Mon dossier 2007X064xxx fait l'objet d'un avis favorable de principe depuis la mi-avril 2008. Il n'est toujours pas parti au MAE pour l'établissement des actes civils. Cela repousse à la mi-juillet, la publication dans un décret.
En clair, Reze n'a pas acheminé certains dossiers à Nantes. Pour quelles raisons ? Je n'en sais rien. Ce retard doit être intégré dans vos calculs. Donc les réponses obtenues par mail (dossier 2008X001xxx traitement en août par exemple) ne sont pas si incorrectes. Il ne faut pas oublié la période des vacances d'été. Bref, l'attente se poursuit.

Madingwa pourrais tu me donner le numéro de téléphone de rezé ? merci

Reze : 02.40.84.46.00
Il faut être déterminé et patient. L'attente peut atteindre 15 minutes !

Madingwa, j'ai essayé plusieurs fois et quand je tombe sur l'acheminement serveur, et après une courte attente, le serveur désactive l'appel et propose qu'on rappel ultérieurement, donc cela ne permet pas une longue attente !!
2
16 mai 2008 12:11
Re,

Je viens de recevoir un email de REZE. la preuve qu'ils travaillent bien...

mon dossier a été reçu début Mai a REZE enregistré sous le numéro 2008X28 et sera traité Janvier 2009.

Voila bonne attente pour tous et bon courage. Munissez vous de patience et vous verrez vous serez récompenser.

Salam et a plus.

Merci DIDIYA pour ton message
M
16 mai 2008 12:38
Citation
27Nabil31 a écrit:
Pas de problème Didiya.

Je crois que nos dossier doivent se suivre sur les référence. je t'informerai sur mon numéro REZE.

Courage.

Madingwa, je t'ai laissé un MP. Merci pour ta réponse.

27Nabil31, je t'ai répondu.
d
16 mai 2008 12:50
Re,

Dis Nabil a quel adresse tu envoies tes courriers à Rézé ?

Merci.
2
16 mai 2008 12:55
a
16 mai 2008 13:51
Bonjour,

J'ai eu Rezé au téléphone aujourd'hui.

Mon numéro : 2007x076

La dame au téléphone m'a informé que le dossier sera mis à l'étude "la semaine prochaine ou la semaine d'après probablement".
m
16 mai 2008 13:58
Citation
anch82 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu Rezé au téléphone aujourd'hui.

Mon numéro : 2007x076

La dame au téléphone m'a informé que le dossier sera mis à l'étude "la semaine prochaine ou la semaine d'après probablement".

donc tu as eu la gentille,
ce qui confirme ce qu'elle avait dit à un forumeur que son dossier était à l'étude X71,
en fait je pense que les 070-075 sont à l'étude, et d'ici la semaine prochaine ou la semaine suivante les 076-079; ESPERONS;
b
16 mai 2008 13:59
Citation
anch82 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu Rezé au téléphone aujourd'hui.

Mon numéro : 2007x076

La dame au téléphone m'a informé que le dossier sera mis à l'étude "la semaine prochaine ou la semaine d'après probablement".

Bonne nouvelle, 2007x076 pour la semaine prochaine ou celle d'apres ... bientot les 2008xXXX alors.

bonne chance >anch82<
M
16 mai 2008 14:31
Citation
raghif a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
raghif a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Une information que j'ai eue de Reze par téléphone qui ne fera que rallonger les délais.
Mon dossier 2007X064xxx fait l'objet d'un avis favorable de principe depuis la mi-avril 2008. Il n'est toujours pas parti au MAE pour l'établissement des actes civils. Cela repousse à la mi-juillet, la publication dans un décret.
En clair, Reze n'a pas acheminé certains dossiers à Nantes. Pour quelles raisons ? Je n'en sais rien. Ce retard doit être intégré dans vos calculs. Donc les réponses obtenues par mail (dossier 2008X001xxx traitement en août par exemple) ne sont pas si incorrectes. Il ne faut pas oublié la période des vacances d'été. Bref, l'attente se poursuit.

Madingwa pourrais tu me donner le numéro de téléphone de rezé ? merci

Reze : 02.40.84.46.00
Il faut être déterminé et patient. L'attente peut atteindre 15 minutes !

Madingwa, j'ai essayé plusieurs fois et quand je tombe sur l'acheminement serveur, et après une courte attente, le serveur désactive l'appel et propose qu'on rappel ultérieurement, donc cela ne permet pas une longue attente !!

Je ne sais pas pourquoi ça déconne. Désolé !
r
16 mai 2008 14:36
Citation
moimême a écrit:
Citation
anch82 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu Rezé au téléphone aujourd'hui.

Mon numéro : 2007x076

La dame au téléphone m'a informé que le dossier sera mis à l'étude "la semaine prochaine ou la semaine d'après probablement".

donc tu as eu la gentille,
ce qui confirme ce qu'elle avait dit à un forumeur que son dossier était à l'étude X71,
en fait je pense que les 070-075 sont à l'étude, et d'ici la semaine prochaine ou la semaine suivante les 076-079; ESPERONS;

Inchallah moi c'est sur les 070, j'ai eu la personne au téléphone cet aprem et elle m'a affirmé que mon dossier n'était pas encore étudié, et que probablement il le sera la semaine prochaine ou la semaine d'après.
voila.
m
16 mai 2008 14:46
Citation
raghif a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
anch82 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu Rezé au téléphone aujourd'hui.

Mon numéro : 2007x076

La dame au téléphone m'a informé que le dossier sera mis à l'étude "la semaine prochaine ou la semaine d'après probablement".

donc tu as eu la gentille,
ce qui confirme ce qu'elle avait dit à un forumeur que son dossier était à l'étude X71,
en fait je pense que les 070-075 sont à l'étude, et d'ici la semaine prochaine ou la semaine suivante les 076-079; ESPERONS;

Inchallah moi c'est sur les 070, j'ai eu la personne au téléphone cet aprem et elle m'a affirmé que mon dossier n'était pas encore étudié, et que probablement il le sera la semaine prochaine ou la semaine d'après.
voila.

as tu donné ton numéro complet et elle a vérifié ou c'est juste la série que tu as donné ?
r
16 mai 2008 15:02
Citation
moimême a écrit:
Citation
raghif a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
anch82 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu Rezé au téléphone aujourd'hui.

Mon numéro : 2007x076

La dame au téléphone m'a informé que le dossier sera mis à l'étude "la semaine prochaine ou la semaine d'après probablement".

donc tu as eu la gentille,
ce qui confirme ce qu'elle avait dit à un forumeur que son dossier était à l'étude X71,
en fait je pense que les 070-075 sont à l'étude, et d'ici la semaine prochaine ou la semaine suivante les 076-079; ESPERONS;

Inchallah moi c'est sur les 070, j'ai eu la personne au téléphone cet aprem et elle m'a affirmé que mon dossier n'était pas encore étudié, et que probablement il le sera la semaine prochaine ou la semaine d'après.
voila.

as tu donné ton numéro complet et elle a vérifié ou c'est juste la série que tu as donné ?

Le numero complet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook