Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
a
13 mai 2008 19:28
Citation
MoussOnline a écrit:
Slt tt le monde,

J'ai appelé Rézé aujourdui et une dame m'a dit que mon dossier sera étudié fin mai alors qu'auparavant on m'avait dit que ce serait en juillet 2008,voilà mon l'info
num dossier: 2007x076xxx
dossier arrivé à Rézé en decembre 2007

Merci beaucoup!

On se tient au courant? 2007x076 + dossier arrivé à Rezé en décembre 07 pour moi aussi...
D
13 mai 2008 19:56
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Là je n'ai pas le moral...je viens de sortir de mon rendez vous pour la carte Vie privé et familiale. Je suis à ma cinquième carte. pacsé. et la dame à la préfecture m'a dit que si l'année prochaine je veux prétendre à une carte de résident il va falloir alors que j'ai 4 avis d'imposition où moi même je dois avoir gagné dans l'année minimum 11.000 pour les 4 avis...hors je ne travailles que depuis janvier 2007, CDI, temps partiel. Je vais changer de boulot là, je passerais à temps complet CDI. Et la dame m'a dit qu'il n'accepteront pas puisque je ne pas gagné assez pour les autres 4 années...C'est horrible!!!! C'est comme ça aussi pour la demande de naturalisation quand on est pacsé ? En janvier 2009 je complète 5 ans en tant qu'étudiant et 5 ans en tant que "vie privé familiale"...


bon courage dragon
de tout coeur avec toi
ton histoire, à ne plus rien comprendre
normalement avec 10 ans en France, ça devrait marcher.....perplexe
si tu ne travailles que depuis l'année dernière, comment as tu justifié de tes ressources ?
si tu as été pris(e) en charge par ton compagnon ou compagne, ça ne compte pas pour eux ?
normalement pour la naturalisation ça devrait être différent si tu as un CDI...
as tu d'autres attaches en france qui pourraient peser pour la naturalisation ?



j'étais pris en charge d'abord par la famille et puis par mon compagnon. Mais quand on est pacsé ils ne prenent pas en compte le pacs....ni la carte d'étudiand. seulement dans mon cas la carte vie privé vie familiale pendant 5 fois. mais avec avis d'impot 4 fois, avec 11.000 minimum par an depuis le premier avis. en fait quand on est pacsé ils comptent pour les cartes de séjours d'un an...mais pas pour celle de 10 ans....incroyable!!!! en tant que pacsé il te considèrent celibataire...et je suis homo....et ne peux pas me marier....
D
13 mai 2008 20:09
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Là je n'ai pas le moral...je viens de sortir de mon rendez vous pour la carte Vie privé et familiale. Je suis à ma cinquième carte. pacsé. et la dame à la préfecture m'a dit que si l'année prochaine je veux prétendre à une carte de résident il va falloir alors que j'ai 4 avis d'imposition où moi même je dois avoir gagné dans l'année minimum 11.000 pour les 4 avis...hors je ne travailles que depuis janvier 2007, CDI, temps partiel. Je vais changer de boulot là, je passerais à temps complet CDI. Et la dame m'a dit qu'il n'accepteront pas puisque je ne pas gagné assez pour les autres 4 années...C'est horrible!!!! C'est comme ça aussi pour la demande de naturalisation quand on est pacsé ? En janvier 2009 je complète 5 ans en tant qu'étudiant et 5 ans en tant que "vie privé familiale"...

Ta pas de chance mon ami moi pacsé 2 ans carte de 10 ans .
Tu es dans quelle préfecture ?


elle m'a dit que cette exigence de 4 avis d'imposition avec minimum 11.000 euros est en cours depuis fin 2003...Je suis dans une préfecture à Paris. 11 ème
e
13 mai 2008 21:40
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Là je n'ai pas le moral...je viens de sortir de mon rendez vous pour la carte Vie privé et familiale. Je suis à ma cinquième carte. pacsé. et la dame à la préfecture m'a dit que si l'année prochaine je veux prétendre à une carte de résident il va falloir alors que j'ai 4 avis d'imposition où moi même je dois avoir gagné dans l'année minimum 11.000 pour les 4 avis...hors je ne travailles que depuis janvier 2007, CDI, temps partiel. Je vais changer de boulot là, je passerais à temps complet CDI. Et la dame m'a dit qu'il n'accepteront pas puisque je ne pas gagné assez pour les autres 4 années...C'est horrible!!!! C'est comme ça aussi pour la demande de naturalisation quand on est pacsé ? En janvier 2009 je complète 5 ans en tant qu'étudiant et 5 ans en tant que "vie privé familiale"...

Ta pas de chance mon ami moi pacsé 2 ans carte de 10 ans .
Tu es dans quelle préfecture ?



elle m'a dit que cette exigence de 4 avis d'imposition avec minimum 11.000 euros est en cours depuis fin 2003...Je suis dans une préfecture à Paris. 11 ème

ce qui est bizarre c'est que cette exigence d'impot et de revenu précis n'apparait pas dans les lois disponibles au grand public sur le net
là ils sont très évasifs "ressources suffisantes etc etc"
ce sont les préféctures seules qui doivent en avoir connaissance
D
13 mai 2008 21:47
k
13 mai 2008 22:17
Citation
Dragon27 a écrit:
moody smileyperplexe
Normalement dans la lois pour les gens pacsé il faut 5 ans de pacs quelque soit ton salaire même si tu gagne rien selon le circulaire de dominique devilpin.sino je te donne une assocition c'est ardhis . Et cette histoir de 5 avis d'imporition ne existe pas
h
13 mai 2008 22:35
Bonjour à vous tous,

voilà un forum très utile, bravo et merci à toutes vos contributions.
Mon num Reze est le 2007X073xxx, avez-vous une idée sur les num traités actuellement?

Mon parcours:
dépôt au 92 vers début janvier 2006
Entretien commissariat: setpembre 2007
Entretien Prefecture: novembre 2007

bien à vous.
a
13 mai 2008 22:51
Citation
hosak a écrit:
Bonjour à vous tous,

voilà un forum très utile, bravo et merci à toutes vos contributions.
Mon num Reze est le 2007X073xxx, avez-vous une idée sur les num traités actuellement?

Mon parcours:
dépôt au 92 vers début janvier 2006
Entretien commissariat: setpembre 2007
Entretien Prefecture: novembre 2007

bien à vous.

Hosak, je t ai envoyé un petit mail en message privé.
e
13 mai 2008 22:54
Citation
anch82 a écrit:
Citation
hosak a écrit:
Bonjour à vous tous,

voilà un forum très utile, bravo et merci à toutes vos contributions.
Mon num Reze est le 2007X073xxx, avez-vous une idée sur les num traités actuellement?

Mon parcours:
dépôt au 92 vers début janvier 2006
Entretien commissariat: setpembre 2007
Entretien Prefecture: novembre 2007

bien à vous.

Hosak, je t ai envoyé un petit mail en message privé.

normalement ils traitent leds 2007X71
bon courage
et tiens nous au courant
merci
D
13 mai 2008 23:00
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
moody smileyperplexe
Normalement dans la lois pour les gens pacsé il faut 5 ans de pacs quelque soit ton salaire même si tu gagne rien selon le circulaire de dominique devilpin.sino je te donne une assocition c'est ardhis . Et cette histoir de 5 avis d'imporition ne existe pas


Je suis déjà allé parler avec Ardhis il y a deux ans. Il va falloir que j'aille les voir à nouveau! Où puis je lire la circulaire de dominique devilpin? Peut être que la dame de la préfecture a dit qu'il faut prouver avoir gagné au mois le smic (+- 11000) pendant les 4 dernières années sans le savoir véritablement...ils ont souvent tort, non ? Surtout que la dame qui m'a répondu s'occupe de la carte vie privé vie familiale...Enfin...
t
13 mai 2008 23:06
salam voici mon parcours
depot de dossier septembre 2004
rdv au commissariat decembre 2004 tres bien passer
janvier 2005 lettre de la prefecture me reclamant des document manquan au dossier
juin 2005 dossier complet donc envoyer a reze
decembre 2005 jai envoyer une letre a reze en disan ke je voulai passer un concours de gendarme mai je me trouve bloker car jai pa la nationalite
janvier 2006 jai recu une lettre de reze me disan ke je sui francaise kil fallai ke jatende le decret donc juin jai recu le decret de naturalisation
ca ete hyper rapide mai moi jai perdu du temps au depar
D
14 mai 2008 00:35
en tout cas j'attends d'être peut être naturalisé....en 2009!
b
14 mai 2008 09:42
Bon courage Dragon27, Essaye de travailler au max, il suffit d'avoir une année avec pas mal de ressources bien passé pour ta carte et pour la naturalisation.

Citation
Dragon27 a écrit:
en tout cas j'attends d'être peut être naturalisé....en 2009!
z
14 mai 2008 09:51
moussonline

est ce une dame gentille qui t'a répondu aujourd'hui?
n
14 mai 2008 10:15
ça m'enèrve cette histoire , mon dossier est toujours en instruction alors qu'ils ont commencé à le traiter depuis 2 mois, ils pouvaient me dire que c'est négative pour que je passe à autre chose sad smiley
b
bbl
14 mai 2008 10:15
SALUT à tous

j'ai rêvé cette nuit que j'étais avec un mec qui traitait les demandes de naturalisation, en voyant mon dossier il me dit "je suis désolé c'est pas suffisant", puis je suis reparti, et en repartant dans mon rêve je me suis dis "mince!! j'ai oublié de lui dire que j'avais des diplômes et je souhaitais rentrer dans la fonction publique" mais c'était trop tard.

alors en me réveillant, je me suis dit que je devez appeler rezé, donc j'ai appelé et je pense que j'ai eu "la pas gentille", qui m'a dit froidement "un courrier vous a été envoyé depuis le 21 avril; vous ne l'avez pas encore reçu?" et donc je lui dit No non, puis elle dit:"un courrier a été envoyé".

j'ai demandé si elle pouvait savoir si c'est oui ou non, elle dit:"non, je vois juste qu'un courrier a été envoyé à la préfecture"!
donc voilà, je ne sais pas si + ou - mais d'après les dire et les témoignages dans le forum.......... je ne sais pas j'ai pas envie de le dire, pas envie de dire que c'est négatif!!
je vous tiens au courant........
k
14 mai 2008 10:25
Citation
Dragon27 a écrit:
en tout cas j'attends d'être peut être naturalisé....en 2009!

Et la tu travail ou pars ?
Si oui Quel type de contrat ?
e
14 mai 2008 10:48
Citation
bbl a écrit:
SALUT à tous

j'ai rêvé cette nuit que j'étais avec un mec qui traitait les demandes de naturalisation, en voyant mon dossier il me dit "je suis désolé c'est pas suffisant", puis je suis reparti, et en repartant dans mon rêve je me suis dis "mince!! j'ai oublié de lui dire que j'avais des diplômes et je souhaitais rentrer dans la fonction publique" mais c'était trop tard.

alors en me réveillant, je me suis dit que je devez appeler rezé, donc j'ai appelé et je pense que j'ai eu "la pas gentille", qui m'a dit froidement "un courrier vous a été envoyé depuis le 21 avril; vous ne l'avez pas encore reçu?" et donc je lui dit No non, puis elle dit:"un courrier a été envoyé".

j'ai demandé si elle pouvait savoir si c'est oui ou non, elle dit:"non, je vois juste qu'un courrier a été envoyé à la préfecture"!
donc voilà, je ne sais pas si + ou - mais d'après les dire et les témoignages dans le forum.......... je ne sais pas j'ai pas envie de le dire, pas envie de dire que c'est négatif!!
je vous tiens au courant........

tu penses que l'histoire de la fonction publique ça pourrait peser ?
vraiment ?
as tu eu des témognages des gens qui ont eu un changement d'avis de rezé parce q'ils voulaient entrer dans la fonction publique ?
bon courage
e
14 mai 2008 10:54
personne ne veut dire à quelle adresse on doit envoyer la demande d'acte de naissancemoody smiley
je commence sérieusement à me demander si c'est pas un secret d'état....
je ne plaisante pas...
je la vois nulle par sur le forum, ni ici ni sur les autres sujets, et aucune réponse quand je pose la question...
bizarre
e
14 mai 2008 10:58
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
bbl a écrit:
SALUT à tous

j'ai rêvé cette nuit que j'étais avec un mec qui traitait les demandes de naturalisation, en voyant mon dossier il me dit "je suis désolé c'est pas suffisant", puis je suis reparti, et en repartant dans mon rêve je me suis dis "mince!! j'ai oublié de lui dire que j'avais des diplômes et je souhaitais rentrer dans la fonction publique" mais c'était trop tard.

alors en me réveillant, je me suis dit que je devez appeler rezé, donc j'ai appelé et je pense que j'ai eu "la pas gentille", qui m'a dit froidement "un courrier vous a été envoyé depuis le 21 avril; vous ne l'avez pas encore reçu?" et donc je lui dit No non, puis elle dit:"un courrier a été envoyé".

j'ai demandé si elle pouvait savoir si c'est oui ou non, elle dit:"non, je vois juste qu'un courrier a été envoyé à la préfecture"!
donc voilà, je ne sais pas si + ou - mais d'après les dire et les témoignages dans le forum.......... je ne sais pas j'ai pas envie de le dire, pas envie de dire que c'est négatif!!
je vous tiens au courant........

tu penses que l'histoire de la fonction publique ça pourrait peser ?
vraiment ?
as tu eu des témognages des gens qui ont eu un changement d'avis de rezé parce q'ils voulaient entrer dans la fonction publique ?
bon courage

pour moimême

bonjour

si je me rappelle bien c'est toi (ou madingwa ? je ne sais plus) qui nous a racconté une histoire semblable avec une amie...
tu crois qu'il suffit de leur dire ou alors faut il avoir déjà l'inscription au concours
ou même déjà avoir passé le concours ?
merciAngel
bon courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook