Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
6 mars 2008 19:50
Citation
lablabi2007 a écrit:
et si le changement de statut est deja effectue (regroup fam)
?
est que la préfecture ta demandé si ta fait le regroupement une attestation,ou quoi!
évite de faire le regroupement au meme temps que la nat,voilàNo no
l
6 mars 2008 19:52
nadjibo
c compliqué quand on est marié à un étranger,la préfecture ne facilite pa la tache non plus!
n
6 mars 2008 19:57
Citation
lechameau a écrit:
nadjibo
c compliqué quand on est marié à un étranger,la préfecture ne facilite pa la tache non plus!
oui bon j'ai pas beaucoup d'espoir, je vais lancer la procédure du regroupement familiale et je vais demander la carte de 10 ans après 2 ans je vais redemander la nationalité si je reste en France bien sûr
bon courage à tout le monde
l
6 mars 2008 20:00
nadjibo
non faut pa dire ca,ta une chance comme tout le monde,fau pas baisser les bras d'accord!
l
6 mars 2008 20:01
nadjibo
sourtout pas le regroupement avant la décision de rezé,car ca va bloquer ta naturalisation,ok!
l
6 mars 2008 20:12
Pour ce qui me concerne

le regroupement est deja effecue avant la nat
l
6 mars 2008 20:13
nadjibo
j'ai une bonne nouvelle pour toi mon frère,si jamais rezé refuse;il fau faire un recours,car
ta femme est est là,donc tes attaches sont la!
j'ai vu la jurisprudence,la situation du conjoint ne doit pa être pris en compte dans la nationalité,
cad que la loi te donne le droit à la nationalité,meme si aprfois rezé cherche des noix au candidant!
donc si tu fais les recours qu'il faut t'aura ta naionalité c sur,ca c au cas ou!
mais comme je l'ai déjà dit au niveau de la loi ta ce droit et en plus tout le monde a sa chance
il faut juste être pret à riposter en cas de difficulté!
la pire des chose c de se dire que c foutu,il vaut mieux prévenir que guérirthumbs up
l
6 mars 2008 20:15
Citation
lablabi2007 a écrit:
Pour ce qui me concerne

le regroupement est deja effecue avant la nat
donc c bon pour toi! faut juste être patient!
k
6 mars 2008 20:26
Bonsoir,

Voici mon parcours:
Entrée en France en 1999.
CDI depuis 2001.
Dépot dossier en préf en août 1006.
Entretien préf et RG nov. 2006.
N° Rezé 2007X 045XXX
Mon dossier est toujours en cours d'instruction, vérifications en cours.
k
6 mars 2008 20:33
D'ailleurs, mon cas ressemble à celui de chak70, sauf que lui a son CDI depuis 2005 et moi depuis 2001.
a
6 mars 2008 21:10
Salam, Bonsoir,

En somme, l'incohérence règne au niveau des instructions (Au pluriel) des dossiers.
m
6 mars 2008 23:05
Bonsoir
Voici mon parcour
Entrée en France en 1993
chomage depuis octobre 2007
Dépot dossier en préf en juin 2007.

numero Rezé 2007X042
avis favorable u au tel le mardi
smiling smiley
m
6 mars 2008 23:24
Citation
lechameau a écrit:
Citation
LAROLLS a écrit:
salut
si je suis bien madingwa
une fois que l'autre conjoint a obtenu sa CNI, quel sera le statut de l'autre conjoint qui n'est pas francais et est ce qu'elle devra faire une demande de naturalisation classique ou attendre l'ecoulement des 4 ans pour obtenir la nationalité en tant que conjoint de francais
La nationalité n'est pa transmissible ni cessible,ne passe pa de l'un à l'autre,sauf pour tes enfants
Mineur au moment ou tu devient français et que leur résidence en france.
2° après un délai de quatre ans à compter du mariage,seulemnt que l'autre peut demander la nationalité
au tribunal,si avant les 4 ans tu passe par la préfecture.
3°rezé peut bloque ta naturalisation à cause de ton conjoint,soupçon de faciliter le séjour,changement
de stutut du conjoint etc... on a eu des cas comme ça,même en situation de concubinage!

quand un conjoint a été naturalisé alors qu'ils étaient mariés, l'autre conjoint ne peut pas bénéficier plus tard de la déclaration, il est obligé de passer aussi par la naturalisation.

Si une personne naturalisé se marie après alors oui le conjoint peut demander la déclaration après les ans.
n
6 mars 2008 23:29
Citation
lechameau a écrit:
nadjibo
j'ai une bonne nouvelle pour toi mon frère,si jamais rezé refuse;il fau faire un recours,car
ta femme est est là,donc tes attaches sont la!
j'ai vu la jurisprudence,la situation du conjoint ne doit pa être pris en compte dans la nationalité,
cad que la loi te donne le droit à la nationalité,meme si aprfois rezé cherche des noix au candidant!
donc si tu fais les recours qu'il faut t'aura ta naionalité c sur,ca c au cas ou!
mais comme je l'ai déjà dit au niveau de la loi ta ce droit et en plus tout le monde a sa chance
il faut juste être pret à riposter en cas de difficulté!
la pire des chose c de se dire que c foutu,il vaut mieux prévenir que guérirthumbs up
merci lechameau c'est gentil, bon je me prépare pour le pire grinning smiley
m
6 mars 2008 23:35
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
nadjibo
j'ai une bonne nouvelle pour toi mon frère,si jamais rezé refuse;il fau faire un recours,car
ta femme est est là,donc tes attaches sont la!
j'ai vu la jurisprudence,la situation du conjoint ne doit pa être pris en compte dans la nationalité,
cad que la loi te donne le droit à la nationalité,meme si aprfois rezé cherche des noix au candidant!
donc si tu fais les recours qu'il faut t'aura ta naionalité c sur,ca c au cas ou!
mais comme je l'ai déjà dit au niveau de la loi ta ce droit et en plus tout le monde a sa chance
il faut juste être pret à riposter en cas de difficulté!
la pire des chose c de se dire que c foutu,il vaut mieux prévenir que guérirthumbs up
merci lechameau c'est gentil, bon je me prépare pour le pire grinning smiley

j'ai déposé seule aussi mon dossier, tout simplement parceque mon conjoint ne travaille pas, j'ai dejà vue un cadre sur ce forum reçevoir un ajournement parceque sa femme ne travaille pas. Et ils ont reçus l'ajournement tous les 2 stp.
Par contre il a fait un recours qui a marché,
n
6 mars 2008 23:39
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
nadjibo
j'ai une bonne nouvelle pour toi mon frère,si jamais rezé refuse;il fau faire un recours,car
ta femme est est là,donc tes attaches sont la!
j'ai vu la jurisprudence,la situation du conjoint ne doit pa être pris en compte dans la nationalité,
cad que la loi te donne le droit à la nationalité,meme si aprfois rezé cherche des noix au candidant!
donc si tu fais les recours qu'il faut t'aura ta naionalité c sur,ca c au cas ou!
mais comme je l'ai déjà dit au niveau de la loi ta ce droit et en plus tout le monde a sa chance
il faut juste être pret à riposter en cas de difficulté!
la pire des chose c de se dire que c foutu,il vaut mieux prévenir que guérirthumbs up
merci lechameau c'est gentil, bon je me prépare pour le pire grinning smiley

j'ai déposé seule aussi mon dossier, tout simplement parceque mon conjoint ne travaille pas, j'ai dejà vue un cadre sur ce forum reçevoir un ajournement parceque sa femme ne travaille pas. Et ils ont reçus l'ajournement tous les 2 stp.
Par contre il a fait un recours qui a marché,
je connais aussi un ami qui a fait ses études doctorales avec moi , sa femme était étudiante et ils ont eu les deux la nationalité , ça dépend de l'instructeur evil
l
7 mars 2008 00:07
nadjibo
voilà c ca ca dépend qui traite ton dossier,des ta des gens en cdi qui sont ajourné,et ta ceux qui
sont au rmi sont naturalisé,donc voilà tout le monde a sa chance!
l
7 mars 2008 00:09
Citation
maroc_hana a écrit:
Bonsoir
Voici mon parcour
Entrée en France en 1993
chomage depuis octobre 2007
Dépot dossier en préf en juin 2007.

numero Rezé 2007X042
avis favorable u au tel le mardi
smiling smiley
Félicitation ,tu nous donne du caurage..lol!
B
7 mars 2008 00:12
lechameau, je n'en peux plus... attendre ses petit numerossleeping
l
7 mars 2008 00:19
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
nadjibo
j'ai une bonne nouvelle pour toi mon frère,si jamais rezé refuse;il fau faire un recours,car
ta femme est est là,donc tes attaches sont la!
j'ai vu la jurisprudence,la situation du conjoint ne doit pa être pris en compte dans la nationalité,
cad que la loi te donne le droit à la nationalité,meme si aprfois rezé cherche des noix au candidant!
donc si tu fais les recours qu'il faut t'aura ta naionalité c sur,ca c au cas ou!
mais comme je l'ai déjà dit au niveau de la loi ta ce droit et en plus tout le monde a sa chance
il faut juste être pret à riposter en cas de difficulté!
la pire des chose c de se dire que c foutu,il vaut mieux prévenir que guérirthumbs up
merci lechameau c'est gentil, bon je me prépare pour le pire grinning smiley

j'ai déposé seule aussi mon dossier, tout simplement parceque mon conjoint ne travaille pas, j'ai dejà vue un cadre sur ce forum reçevoir un ajournement parceque sa femme ne travaille pas. Et ils ont reçus l'ajournement tous les 2 stp.
Par contre il a fait un recours qui a marché,
j'ai vu la jurisprudence,qu'on a le droit à la nationalité,sans tenir compte de la situation
professionnelle du conjoint,j'espère que rezé a changé ses décision depuis ,car si les candidats font recours ils auraient gain de cause contre rezé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook