Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
R
21 novembre 2007 11:38
A Paris, et d'après les info du forum, on ne passe qu'un seul entretien ( avec la préf), avec les RG c'est uniquement les demandes de mariages effectivement.

Alors, tu as des nouvelles de la préf ?
Moi j'ai dépossé mon dossier la 1ere fois en sept 2005, mais je ne l'ai complété que cet été.

Je pense qu'on va passer les entretiens au meme moment, car moi j'attends depuis le 31/10 une convocation.


Citation
athleticom a écrit:
salut rimas

t'as raison je vais demander à la préfecture s'il y a un instructeur...

je suis arrivé en france en 1997, j'ai empoché un deug, une licence,une maitrise et un diplome d'école d'ingénieur (pas une grande école)

je travaille depuis 2004.

une question , les entretiens RG c'est pour les naturalisations par mariage?

tu as déposé quand ton dossier?
R
21 novembre 2007 11:58
Oui je suis d'accord avec toi,
Les immigrés se concentrent là où il y a du travail.
Jamais le critère de résidence n'a été un element de jugement pour la naturalisation.

Athleticom,
quand j'ai parlé des stats des naturalisés, je parlais pas de TOUS les naturalisés, je parlais uniquement des naturalisé par décrets ( les mariages, effets collectifs, etc ne son pas pertinents dans notre cas)
les naturalisations par décrets augmentent depuis 1995, et c'est un fait.



Citation
Madingwa a écrit:
Citation
Rimas555 a écrit:
Bonjour,
voilà le discours du ministre de l'immigration :
[www.premier-ministre.gouv.fr]

Effectivement, il dit que la majorité des immigrés sont concentré dans trois département, et il dit que c'est une preuve de l'échec du modèle français de l'intégration, il veut parler des "ghettos" urbains dans lesquels les immigrés s'entassent ...
Maintenant, dans son discours il n'a évoqué la question de la nationalité, et encore moi le lieu de résidence comme critère.
Il n'est pas dans l'intéret de le France de garder un grand nombre d'étrangers vivant sur son territoire, les étrangers qui sont bine INTEGRES et qui remplissent les conditions, ont vocation à être naturalisé, c'est ça la logique de l'administration.

PS : regardez les stat des naturalusations, et vous allez voir que ça augment d'une année à l'autre.

Je suis allé regarder les stats sur les naturalisations par décret sur les 11 dernières années :
1995 (40867 naturalisés), 1996 (58098), 1997 (60485), 1998 (58123), 1999 (67569), 2000 (77533), 2001 (64595), 2002 (64081), 2003 (77102), 2004 (99368), 2005 (101785), 2006 (87878).
Oui, il y a une sensible augmentation du nombre de nouveaux français sur ces 11 dernières années.
La nouvelle politique veut promouvoir l'immigration éconimique, un peu comme au Canada (sans avoir les mêmes critères).
Mais en constatant que les immigrés sont concentrés sur l'Ile de France, la région Rhone-Alpes et la région PACA, est-ce que cela ne veut pas aussi dire qu'il s'agit en fait des régions ayant la forte concentration des entreprises; donc un bassin d'emploi et au lieu de parler d'un échec du modèle d'intégration, faut-il pas parler de l'échec du modèle économique français qui concentre les entreprises sur ces 3 régions ?

Je crois que l'immigré comme le français de souche a besoin de travail pour vivre. Et ira le chercher là où il est est.
R
21 novembre 2007 12:07
Bon courage taiwo,
J'espère que tu auras un avis positif inhallah
peux tu nous rappeler ton parcours stp ?
Merci

Citation
taiwo a écrit:
ludi


salut je vous tiendrai au courant dés que j'aurais des nouvelles inchallah
h
21 novembre 2007 12:12
pour tout le monde

reze traite actuellement les dossier 2007x31000

jattend la signature du decret no 51 ou elle apparait ma tante qui a le no 2007x50***

cette dame ne sait ni lire ni ecrire

mais tj me dit au niveau de sa naturalisation acheddato billah cad Dieu qui dicide
e
21 novembre 2007 12:24
Merci de cette réponse Madingwa.
L'avis favorable est en effet sous réserve de problèmes particuliers. Il faut donc encore attendre deux mois. Mais est ce qu'on est averti par quelqu'un de la procédure?
Le MAE ça dure combien de temps et envoie t il un avis ?
est on averti du décret publié par Rézé?
Merci
i
21 novembre 2007 13:20
Bonjour,
Est-ce que le fait de rentrer 2 ou 3 fois par an au pays d'origine peut être un motif de rejet de la demande de naturalisation?
p
21 novembre 2007 13:30
Citation
hameloua a écrit:
pour tout le monde

reze traite actuellement les dossier 2007x31000

jattend la signature du decret no 51 ou elle apparait ma tante qui a le no 2007x50***

cette dame ne sait ni lire ni ecrire

mais tj me dit au niveau de sa naturalisation acheddato billah cad Dieu qui dicide

cool, si c'est les 31.000 qu'il traite c'est que j'y suis presque pour mon dossier, vu que je suis dans les 31.000, plutot la fin de serie.

c'est koi ton numero, vers 31.000 pareil?

merci d'avance.
h
21 novembre 2007 13:33
insane_noisiel,
non je ne pense pas ...
B
21 novembre 2007 14:10
Bonjour Willy 13

C'est le decret du 16/11 que tu as ?

Si je t'envoi mon num en MP, est ce que tu pourrais regarder pour moi ?

J'ai eu un avis positif par mail mi octobre et depuis, plus de nouvelles...

Merci.
Brika.
f
21 novembre 2007 14:15
Citation
hameloua a écrit:
pour tout le monde

reze traite actuellement les dossier 2007x31000

jattend la signature du decret no 51 ou elle apparait ma tante qui a le no 2007x50***

cette dame ne sait ni lire ni ecrire

mais tj me dit au niveau de sa naturalisation acheddato billah cad Dieu qui dicide

salut

Merci pour les infos

Comment tu sais que reze traite les 2007x31000? as tu appele? e-mail?

merci
w
21 novembre 2007 14:18
Citation
Brika thon a écrit:
Bonjour Willy 13

C'est le decret du 16/11 que tu as ?

Si je t'envoi mon num en MP, est ce que tu pourrais regarder pour moi ?

J'ai eu un avis positif par mail mi octobre et depuis, plus de nouvelles...

Merci.
Brika.

oui j'ai bien le decret du 16/11, mais que la 1ere page car mon nom commence par A.
B
21 novembre 2007 14:22
Citation
willy13 a écrit:
Citation
Brika thon a écrit:
Bonjour Willy 13

C'est le decret du 16/11 que tu as ?

Si je t'envoi mon num en MP, est ce que tu pourrais regarder pour moi ?

J'ai eu un avis positif par mail mi octobre et depuis, plus de nouvelles...

Merci.
Brika.

oui j'ai bien le decret du 16/11, mais que la 1ere page car mon nom commence par A.

Merci Willy 13, mon nom a moi commence par T, donc si c'est classé par ordre alphabétique, c'est mort...

Sinon, comment as tu fait pour avoir le JO ?

Merci quand même.
Brika
w
21 novembre 2007 17:13
Citation
Brika thon a écrit:
Citation
willy13 a écrit:
Citation
Brika thon a écrit:
Bonjour Willy 13

C'est le decret du 16/11 que tu as ?

Si je t'envoi mon num en MP, est ce que tu pourrais regarder pour moi ?

J'ai eu un avis positif par mail mi octobre et depuis, plus de nouvelles...

Merci.
Brika.

oui j'ai bien le decret du 16/11, mais que la 1ere page car mon nom commence par A.

par mon frère ki est a paris et ki la scanner et envoyer par mail.


Merci Willy 13, mon nom a moi commence par T, donc si c'est classé par ordre alphabétique, c'est mort...

Sinon, comment as tu fait pour avoir le JO ?

Merci quand même.
Brika
w
21 novembre 2007 17:15
Citation
willy13 a écrit:
Citation
Brika thon a écrit:
Citation
willy13 a écrit:
Citation
Brika thon a écrit:
Bonjour Willy 13

C'est le decret du 16/11 que tu as ?

Si je t'envoi mon num en MP, est ce que tu pourrais regarder pour moi ?

J'ai eu un avis positif par mail mi octobre et depuis, plus de nouvelles...

Merci.
Brika.

oui j'ai bien le decret du 16/11, mais que la 1ere page car mon nom commence par A.

par mon frère ki est a paris et ki la scanner et envoyer par mail.


Merci Willy 13, mon nom a moi commence par T, donc si c'est classé par ordre alphabétique, c'est mort...

Sinon, comment as tu fait pour avoir le JO ?

Merci quand même.
Brika
par mon frère ki est a paris et ki la scanner et envoyer par mail.
c
21 novembre 2007 17:31
comment vous pouvez etre sure que la décision est favorable alors que rien n'est précisé dans le mail. pour info moi aussi j'ai reçu ce le même mail:
"Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel"

est ce qu'on peut dire systématiquement, que a partir du moment où rezé transmet le dossier au MAE l'affaire est dans le sac, la naturalisation est accordée?
j'ai un doute! même si je prie que vous ayez raison!!!!

bon courage à tous!
h
21 novembre 2007 17:36
cally27ca
y a pas de doute,vous avez eu un avis favorble

j'ai pose la meme question a la dame a REZE (par telephonne), elle m'a dit ça signifie avis favorblae

vous serez français le jour ou ton nom sera inscrit dans le JO
l
21 novembre 2007 17:39
bonjour suis nouveau sur ce site ,j'ecris d'algerie ,je cherche de l'aide pour avoir un decret ou jugement de mon pére ou mes grand parents...ces documents sont tres indispensables pour avoir ma nationalité française par filiation paternelle.mon dossier est archivé au niveau du service de nationalité chateau des rentiers...j'ai essayé de contacter rezé ,il ya une reticence de ce ministere...bloqué en algerie je demande à toute personne pouvant m'aider de me contacter...je vous remercie tous
c
21 novembre 2007 17:39
Citation
Benula a écrit:
Salut boumzen.
Tu peux dire que tu es naturalise mais il faut attendre le JO. Felicitation!
Tu peux dire ton N a Reze et ton parcour stp!?

comment vous pouvez etre sure que la décision est favorable alors que rien n'est précisé dans le mail. pour info moi aussi j'ai reçu ce le même mail:
"Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel"

est ce qu'on peut dire systématiquement, que a partir du moment où rezé transmet le dossier au MAE l'affaire est dans le sac, la naturalisation est accordée?
j'ai un doute! même si je prie que vous ayez raison!!!!

bon courage à tous!
b
21 novembre 2007 17:45
Bonjour

Le dossier n'est transmis au MAE qu'aprés un avis favorable de Rezé
Le MAE n'a qu'une tache administrative: établir l'état civil. ils ne peuvent pas refuser la nationalité.

Si tout va bien ca dure un mois. au pire le MAE aura un doute sur votre état civil et vous renverra un courrier pour valider. Dans ce cas les délais sont rallongés de 1 a 2 Mois.

Ensuite le MAE renvoie le dossier a Rezé qui l'inscrit dans projet de decrét.

une fois le decrét prét c'est Brice Hortefeux qui doit signer et ca prends quelques semaines 1 a 2 mois suivant son humeur...
m
21 novembre 2007 17:47
Citation
Brika thon a écrit:
Citation
willy13 a écrit:
Citation
Brika thon a écrit:
Bonjour Willy 13

C'est le decret du 16/11 que tu as ?

Si je t'envoi mon num en MP, est ce que tu pourrais regarder pour moi ?

J'ai eu un avis positif par mail mi octobre et depuis, plus de nouvelles...

Merci.
Brika.

oui j'ai bien le decret du 16/11, mais que la 1ere page car mon nom commence par A.

Merci Willy 13, mon nom a moi commence par T, donc si c'est classé par ordre alphabétique, c'est mort...

Sinon, comment as tu fait pour avoir le JO ?

Merci quand même.
Brika

Bonjour,
mon nom figure dans ce meme decret. J'ai demande gentillement a la dame du JO que je souhaite le commander et elle me l'a envoye gratuitement. Je l'ai recu auj.

Brika, si tu veux je peux regarder pout toi..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook