Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
o
13 juillet 2007 10:19
bonjour a tous,
j'tente de joindre rézé depuis ce matin. trop dapel, impossible de les avoir. mon dossier est parti de la préf en mois de juin dernier.jvoulai savoir ca prend combien de temps pr ke je recois l'accusé de récéption avec 1 numéro de dossier de chez eux?.
merci de vos réponses.
n
13 juillet 2007 11:03
Amanda144 --> le numéro que l'on t’a donné correspond bien a ton dossier coté Rezé, ce que qui voudrait dire que ton dossier est déjà parti a Rezé.

Mais y a un truc curieux, que je ne n’arrive pas vraiment à comprend, tu disais que t'as eu aucun entretien même a la préfecture !! T’es sure ??

okhte--> joindre le service de Rezé relève du parcours du combattant, pour le numéro généralement c'est la préfecture qui te le communique, si c'est pas le cas appelles les (je parle de la préfecture au moins eux ils sont facilement joignable)
a
13 juillet 2007 12:04
Bonjour
Pouvez vous svp me passer le numéro de tel de Rezé ?
C'est assez urgent
Merci
n
13 juillet 2007 12:16
salut a tous.



pour anareda
voici le n° de tel de rezé: 02 40 84 79 79
n
13 juillet 2007 12:18
pour anareda


je me suis trompé sur le n° de téléphone de rezé exactement c le:02 40 84 46 00 et pour le JO c le:01 40 58 79 79
a
13 juillet 2007 12:30
Bonjour Nirvana,

Effectivement, je n’ai pas passé d’entretien, d’ailleurs j’ai appelé la préfecture pour leur annoncer que mon mari venait d’obtenir sa nationalité, ils m’ont demandé de leur envoyer le décret pour le rajouter à mon dossier. Donc je suppose que mon dossier est toujours à la préfecture. Cela dit la dame que j’ai eu au téléphone m’a donné le numéro de dossier sans que je le lui demande, et en plus el e m’a dit que le dossier n’a pas encore était instruit (je n’ai pas trop compris ce que cela voulait dire).

Merci encore pour vos infos.
n
13 juillet 2007 13:25
Amanda,

Je suis pas entièrement sûre que ton dossier n'ait pas été transmis à Rezé pour la simple raison que c'est Rezé qui centralise les dossiers --> en gros c'est eux qui enregistrent les dossiers venant des préfectures et qui t'affecte un numéro.

Mais bon je n'ai pas la science infuse et je peux me planter...pour ce qui est du dossier qui n'est pas instruit, je pense que ça doit être normal vu que les dossiers 2007 viennent à peine d'être entamé (d'après ce que j'ai cru voir sur les post de certains).

Dans mon cas par exemple mon dossier a été enregistré a Rezé en juin 2007 et ne sera pas étudié avant début 2008....donc je te laisse le soin de te faire ta propre estimation (suivant le numéro de dossier)

Bonne chance pour la suite
a
13 juillet 2007 14:47
Bonjour à tous,

Je viens d’avoir la préfecture au téléphone, la dame qui est d’ailleurs très aimable, m’a informé que le numéro qui m’a été communiqué par téléphone est un numéro de la préfecture et donc le dossier n’a pas été envoyé à reze. D’après elle il y’a beaucoup de dossiers qui date de 2006 qui n’ont pas encore été traités, et le temps d’attente pourrait facilement atteindre 10 à 12 mois. Suite à ça je serai convoquée pour un entretien à la police.

Voila, j’espère que ces infos vous aiderons dans vos démarches.

Bonne chance à tous.
m
13 juillet 2007 18:11
Bonjour à tous.

Un grand bravo aux concepteurs de ce site.

Questions suivantes :

1 - Comment pouvez-vous attester de votre séjour ?
quels documents produire ?

2 - Comment attester du séjour de mes enfants mineurs ?
quels documents produire ?

Qui peut avoir l'amabilité de me répondre ? et pour ceux-là un grand merci.
m
13 juillet 2007 19:29
Absolumment personne ??
v
13 juillet 2007 20:17
j'espere avoir bien compris la question:

Le sejour en France peut etre prouvé par tout document administratif (impot, caf, titre de sejour etc)
Pour les enfants mineurs, carnet de santé, certificat de scolarité, titre de sejour.

vino

Citation
moyac a écrit:
Bonjour à tous.

Un grand bravo aux concepteurs de ce site.

Questions suivantes :

1 - Comment pouvez-vous attester de votre séjour ?
quels documents produire ?

2 - Comment attester du séjour de mes enfants mineurs ?
quels documents produire ?

Qui peut avoir l'amabilité de me répondre ? et pour ceux-là un grand merci.
n
13 juillet 2007 23:05
Citation
okhte a écrit:
bonjour a tous,
j'tente de joindre rézé depuis ce matin. trop dapel, impossible de les avoir. mon dossier est parti de la préf en mois de juin dernier.jvoulai savoir ca prend combien de temps pr ke je recois l'accusé de récéption avec 1 numéro de dossier de chez eux?.
merci de vos réponses.

Bonjour, pour ma part, je n'ai jamais reçu de courrier de rézé pour me confirmer la reception du dossier. Seule la préfécture m'a envoyée un courrier pour me communiquer mon numéro de dossier rézé et son envoi.

Cdlt
NC
n
13 juillet 2007 23:09
Bonjour,

pour complément d'info, j'ai reçu aujurd'hui le courrier de rézé me confirmant que je suis Français depuis le 29 juin 2007. le document est édité le 2 juillet et posté le 10 juillet.

Cdlt
NC



Citation
nsconf a écrit:
Bonjour,

Merci de vos messages.

Je fais suite à vos demandes en essayant de fournir des info sur mon parcour en France :

- Algérien, entré en France en septembre 1996 apres un BAC+2 en Algérie
- Etude avec un statut d'étudiant (ingénieur informatique)
- Premier emploi CDI en 1998 (alternance avec la formation)
- Déclare l'impot sur le revenu depuis 1999
- Statut salarié en 2000
- Carte de résidence de 10 ans en fin 2001
- Marié en Algérie en fin 2002
- Regroupement familiale accordé en début 2004
- Couple ingénieur, conjoint poursuite des études
- Sur les 8 ans de travail, 6 ans de CDI chez plusieurs entreprises
- Actuellement, en CDI
- Salaire : favorable.

Je pense que l'integration profesionnelle et le le salaire ont enormement contribué à un retour favorable. En effet, je me rappel que lors de l'entretien à la prefecture, mon interlocuteur m'a demandé de décire mon CV et mon parcour prof. Bref, nous avons passé la grande partie de l'entretien a parler du travail.

Mise à part les lignes que j'ai indiqué plus haut, ya pas autre chose, soit un dossier je dirais classique.

J'espere que vos dossiers seront traités à Rézé aussi rapidement que le mien. Pour moi, le message de Rézé a été une surprise.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.

Cdlt
NC



Citation
nsconf a écrit:
Bonjour,

Traitement de mon dossier à Nanterre dans le 92 :

- mi juillet 2005 : Envoi du dossier de naturalisation à la prefecture par la poste
- fin octobre 2005 : Reçu par la prefecture, d'un simple courrier accusant le dépot du dossier
- fin septembre 2006 : Reçu par la prefecture, du recepissé du dépot et numéro 2006Pxxxxx...
- début octobre 2006 : Reçu convocation police pour un RDV en mi octobre 2006
- mi octobre 2006 : Rdv police
- fin decembre 2006 : Reçu convocation préfecture pour un RDV en mi janvier 2007
- mi janvier 2007 : Entretien prefecture
- début Avril 2007 : Reception de courrier de la prefecture de confirmation de l'envoi du dossier à Rézé avec numéro : 2007X0188xx
- début juillet 2007 : Envoi mail à rézé pour avoir des nouvelles/statut
- même jour : reception mail de Rézé me confirmant que je suis dans le décrét 22 publié le 29 juin 2007

Le dossier a été traité très vite à Rézé ! Oh


Cordialement
NC
m
14 juillet 2007 01:02
Bonjour vino,

merci pour ta réponse, tu a été sympa de me répondre.

Quant aux autres, répondez, ne soyez pas égoiste surtout quand la question ne vous concerne pas, nous sommes là pour s'entr'aider et c'est tellement beau un petit coup de pouce, ça coûte zéro euro et ça apporte beaucoup de chaleur et d'espoir.

Je m'adresse à nouveau à Vino, même les enfants mineurs doivent avoir un titre de séjour ?
un visa d'entrée simple ou d'un autre type ?
Le problème n'est-il pas de rejoindre leur maman (qui est en règle sur toute la ligne, mais divorcée avec moi ?)

merci encore pour vino et .... peut-être pour les autres.
v
14 juillet 2007 10:17
un visa peut justifier une entrée mais pas un séjour !
Les mineurs ne sont pas obligés d'avoir un titre de sejour mais la loi prevoit deux documents valables 5ans:
- Document de circulation pour étranger mineur
- Titre d'identité républicain


Citation
moyac a écrit:
Bonjour vino,

merci pour ta réponse, tu a été sympa de me répondre.

Quant aux autres, répondez, ne soyez pas égoiste surtout quand la question ne vous concerne pas, nous sommes là pour s'entr'aider et c'est tellement beau un petit coup de pouce, ça coûte zéro euro et ça apporte beaucoup de chaleur et d'espoir.

Je m'adresse à nouveau à Vino, même les enfants mineurs doivent avoir un titre de séjour ?
un visa d'entrée simple ou d'un autre type ?
Le problème n'est-il pas de rejoindre leur maman (qui est en règle sur toute la ligne, mais divorcée avec moi ?)

merci encore pour vino et .... peut-être pour les autres.
m
14 juillet 2007 11:02
Salut Vino,

Encore merci vino, manifestement tu es le seul à me répondre.

Peux-tu m'éclairer sur ces 2 documents, mes enfants sont avec moi au bled et doivent rejoindre leur mère divorcée qui se trouve en France et dans situation régulière avec une carte de 10 ans.

Pour ma part, pourrai-je me les procurer ici au Maroc ou avec un simple visa d'entrée pour mes enfants, leur mère pourrait-elle se les procurer en france même ?

Excuse-moi de t'agacer, mais il faut que je règle le problème de mes enfants pour, m'occuper de mes propres papiers afin d'aller les rejoindre.

La priorité c'est eux.

Merci pour ta compréhension. Sincères salutations.
S
14 juillet 2007 11:52
j'ai appelé REZE hier vendredi 13 juillet 2007 , dossier 2006X041...la dame que j'ai eu m'a indiqué que j'ai obtenu un avis favorable fin juin 2007 et que mon dossier est parti au MAE (ministère des affaires étrangères) et sera de retour à REZE courant juillet 2007 qu'il me faut patienter jusqu'au décret.Donc j'attends la suite.


25/04/2005 envoi de mon dossier de demande de naturalisation par courrier LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception)
D'avril 2005 à mars 2006 appels téléphoniques réguliers à la SP pour demander où en est le traitement de mon dossier
10/03/2006 accusé de réception de la SP d'antony pour dossier complet (récépissé de la SP D'antony)
Avril 2006 convocation de la police pour entretien reporté 2 fois (manifestations CPE et mes congés)
9 mai 2006 entretien police
22/09/2006 entretien sous préfecture d'antony
03/10/2006 courrier de la SP d'antony me disant que mon dossier est transmis à REZE
08/12/2006 courrier de REZE avec le numéro 2006X041
Courriel adressé à REZE qui m'indique que le dossier sera instruit à partir de mars 2007
appel à REZE vers mars -avril qet REZE me dit que le dossier sera traité fin mai 2007
13/07/07 appel à REZE qui indique que avis favorable obtenu fin juin 2007 dossier transmis au MAE pour constitution de l'état civil
Date avis REZE : en attente
Num décret J.O : en attente
Date de publication du décret : en attente
Date de la cérémonie : en attente
c
14 juillet 2007 13:55
bonjour a tous
accuser depot dossier de la prefecture en juin 2007 pourriez vous ù indiquer quand mon dossier sera envoye a reze et quand je serai l reponse de reze
mreci a tous j attend vos reponse
n
14 juillet 2007 14:09
deja repondu a cette question: 1 trimestre 2008

un peu de patience
c
14 juillet 2007 16:51
Citation
nirvana__18 a écrit:
deja repondu a cette question: 1 trimestre 2008

un peu de patience
comment je le sais que mon dossier est partit a reze , est ce que je recoit un courier ou il faut que j appele reze
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook