Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
j
5 juillet 2007 23:21
Bonjour à tous!

Mon dossier de naturalisation a été transmis à REZE en Mai 2007
Quelqu'un pourrait me donner les estimations de dates pour l'accusé de reception et la décision?

NB.: Je suis réfugié, en CDI, 2.300 € net

Merci de votre aimable attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/07 23:34 par jt1970.
j
6 juillet 2007 09:18
Bonjour
quelqu´un peut me dire a quoi ca sert le decret rapportant de naturalisation ? il y´a la correction des fautes? ou meme suppression de noms?

Merci,
n
6 juillet 2007 13:08
Salut Jt 1970 ,

je pense (meme quasi certain) qu'il faut pas t'attendre a avoir une reponse avant le premier trimetre 2008.

A priori t'as toutes tes chances (reste a savoir si t'as plus de 5 ans ici, et puis s'il y a ou non une procedure spécifique aux réfugiés)
k
6 juillet 2007 13:35
Citation
juju77 a écrit:
Bonjour
quelqu´un peut me dire a quoi ca sert le decret rapportant de naturalisation ? il y´a la correction des fautes? ou meme suppression de noms?

Merci,

Salut Juju77,

Un décret rapportant naturalisation annule un décret portant naturalisation.
Il peut s'agir par exemple d'un décret dans lequel le gouvernement retire sa nationalité française à une personne l'ayant obtenue par fraude ou par mensonge.
Les personnes dont le nom par exemple a mal été orthographié dans un précédant décret peuvent également y figurer après correction.
Il s'agit tout simplement d'une correction apporté à un décret qui naturalise.
a
6 juillet 2007 22:23
POUR RABAH 75

JE VAIS FAIRE UN RECOURS GRACIEUX D ICI 1 MOIS
JE SUIS allé voir un avocat à rennes qui a été honnête avec moi il m'a dit que la décision du ministre en matière d'ajournement ne comportait pas de faille juridique et qu'il ne pouvais pas faire grand chose pour moi et qu'il fallait que je fasse une lettre expliquant mon recours mais que je pourrai la faire ausssi bien que lui en espérant qu'il reviennent sur leur décision
voilà il m'a juste facturé une consultation 60 euros et il m'a proposé de relire mon recours et de le corriger et il m'a dit le contraire de ce qui ce dit sur le forum c'est que à rezé il aiment pas trop voir le nom d'un avocat sur le recours ils se braquent

amerz médecin étranger
n
7 juillet 2007 00:27
Bonjour,

Traitement de mon dossier à Nanterre dans le 92 :

- mi juillet 2005 : Envoi du dossier de naturalisation à la prefecture par la poste
- fin octobre 2005 : Reçu par la prefecture, d'un simple courrier accusant le dépot du dossier
- fin septembre 2006 : Reçu par la prefecture, du recepissé du dépot et numéro 2006Pxxxxx...
- début octobre 2006 : Reçu convocation police pour un RDV en mi octobre 2006
- mi octobre 2006 : Rdv police
- fin decembre 2006 : Reçu convocation préfecture pour un RDV en mi janvier 2007
- mi janvier 2007 : Entretien prefecture
- début Avril 2007 : Reception de courrier de la prefecture de confirmation de l'envoi du dossier à Rézé avec numéro : 2007X0188xx
- début juillet 2007 : Envoi mail à rézé pour avoir des nouvelles/statut
- même jour : reception mail de Rézé me confirmant que je suis dans le décrét 22 publié le 29 juin 2007

Le dossier a été traité très vite à Rézé ! Oh


Cordialement
NC
P
7 juillet 2007 09:17
nsconf,

d'abord félicitations!!

Peux tu stp rappeler quelques détails sur ta situation, depuis quand tu es en France...etc.. histoire de savoir si ta situation est particulièrement favorable, ou si la rapidité de la décision est juste due à la chance smiling smiley

Merci!
M
7 juillet 2007 10:15
Effectivement, j'ai regardé un décret par curiosité (celui du 27 juin) et il comporte effectivement un certain nombre de gens avec des numéros 2007. Alors que la file habiuelle des gens naturélisés se situe autours de 2006x28*** et 2006x32***. Bien entendu, ya encore des numéros en dessous.
Par contre, qui sont ces gens-là avec des numéros 2007 qui sont naturalisés je ne sais pas. Pourquoi ils sont traités plus vite que les autres ? S'agi-t-il des enfants quibénéfécient de l'effect collectif, ou bien de refugiés ? Bref, je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée ...
n
7 juillet 2007 15:20
Bonjour,

Merci de vos messages.

Je fais suite à vos demandes en essayant de fournir des info sur mon parcour en France :

- Algérien, entré en France en septembre 1996 apres un BAC+2 en Algérie
- Etude avec un statut d'étudiant (ingénieur informatique)
- Premier emploi CDI en 1998 (alternance avec la formation)
- Déclare l'impot sur le revenu depuis 1999
- Statut salarié en 2000
- Carte de résidence de 10 ans en fin 2001
- Marié en Algérie en fin 2002
- Regroupement familiale accordé en début 2004
- Couple ingénieur, conjoint poursuite des études
- Sur les 8 ans de travail, 6 ans de CDI chez plusieurs entreprises
- Actuellement, en CDI
- Salaire : favorable.

Je pense que l'integration profesionnelle et le le salaire ont enormement contribué à un retour favorable. En effet, je me rappel que lors de l'entretien à la prefecture, mon interlocuteur m'a demandé de décire mon CV et mon parcour prof. Bref, nous avons passé la grande partie de l'entretien a parler du travail.

Mise à part les lignes que j'ai indiqué plus haut, ya pas autre chose, soit un dossier je dirais classique.

J'espere que vos dossiers seront traités à Rézé aussi rapidement que le mien. Pour moi, le message de Rézé a été une surprise.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.

Cdlt
NC



Citation
nsconf a écrit:
Bonjour,

Traitement de mon dossier à Nanterre dans le 92 :

- mi juillet 2005 : Envoi du dossier de naturalisation à la prefecture par la poste
- fin octobre 2005 : Reçu par la prefecture, d'un simple courrier accusant le dépot du dossier
- fin septembre 2006 : Reçu par la prefecture, du recepissé du dépot et numéro 2006Pxxxxx...
- début octobre 2006 : Reçu convocation police pour un RDV en mi octobre 2006
- mi octobre 2006 : Rdv police
- fin decembre 2006 : Reçu convocation préfecture pour un RDV en mi janvier 2007
- mi janvier 2007 : Entretien prefecture
- début Avril 2007 : Reception de courrier de la prefecture de confirmation de l'envoi du dossier à Rézé avec numéro : 2007X0188xx
- début juillet 2007 : Envoi mail à rézé pour avoir des nouvelles/statut
- même jour : reception mail de Rézé me confirmant que je suis dans le décrét 22 publié le 29 juin 2007

Le dossier a été traité très vite à Rézé ! Oh


Cordialement
NC
A
7 juillet 2007 18:11
c'est des nouvelles mesures, moi j'ai été naturalisé il y a 2 ans avant d'avoir l'autorisation d'exercise


Bon courage et bonne chance
tiens nous au courant de l'evolution



Citation
amerz a écrit:
POUR RABAH 75

JE VAIS FAIRE UN RECOURS GRACIEUX D ICI 1 MOIS
JE SUIS allé voir un avocat à rennes qui a été honnête avec moi il m'a dit que la décision du ministre en matière d'ajournement ne comportait pas de faille juridique et qu'il ne pouvais pas faire grand chose pour moi et qu'il fallait que je fasse une lettre expliquant mon recours mais que je pourrai la faire ausssi bien que lui en espérant qu'il reviennent sur leur décision
voilà il m'a juste facturé une consultation 60 euros et il m'a proposé de relire mon recours et de le corriger et il m'a dit le contraire de ce qui ce dit sur le forum c'est que à rezé il aiment pas trop voir le nom d'un avocat sur le recours ils se braquent

amerz médecin étranger
e
8 juillet 2007 12:26
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation un peu compliquée et je voudrais avoir vos commentaires et éventuels conseils:
j'ai déposé une demande de naturalisation début 2006 et mon dossier est à reze depuis janvier 2007 (2007X009xxx). Entretemsp je me suis mariée avec un britannique et j'ai transmis tous les nouveaux docs . Est-ce qu'on risque de me refuser la naturalisation à cause ça?

Merci
f
8 juillet 2007 13:51
slt

Bah non il n y a aucune raison de te refuser la naturalisation, justement t as fait le necessaire tu as envoye tes docs declarant ton changement de situation, si tu l avais pas fait là y aura certainement des problemes

on n empeche pas les gens de se marier pendant une procedure.
un britanique peut aussi habiter en france, le mieux c est de garder ton adresse en france pour pas d embrouille
e
8 juillet 2007 15:11
Merci Fib1 pour ta réponse, j'ai un peu peur parce que je n'ai jamais vu cette situation sur le forum et je me posais la question, est-ce qu'il ya des personnes qui ont eu la même expérience?
e
8 juillet 2007 21:03
Pour Infonat,

désolée je n'arrive pas lire ton message, le lien ne fonctionne pas.
i
8 juillet 2007 21:51
Merci edjma,
en fait j ai vu dans ton message que ton dossier est arrivé à rézé au mois de janvier 2007,
en fait mon numéro de dossier est aussi de l'ordre 2007x017..., il est arrivé la meme periode que toi.
j ai envoyé un émail à rézé début mai 2007 leurs réponse était comme qoui que dossier sera traité 3 eme trimestre , je ne sais pas si toi aussi t as essayé de les contacter ? c 'était qoui leurs réponse par rapport à la date approximative du traitement??


Merci @++.
e
8 juillet 2007 22:03
En fait quand j'ai contacté REZE ils m'avaient juste donné cette réponse (du 10 mai 2007):

Madame,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
n
8 juillet 2007 23:56
edjma,

Ca ressemble aux mails signalant une réponse négative....enfin généralement c'est accompagné d'un truc du type
veuillez vous référer a votre la prefecture...et tout la tralala

j'espere que ce n'est pas ca
e
9 juillet 2007 08:36
Bonjour ,

Nirvana__18,

alors qu'est ce que ça signifie? est-ce qu'ils peuvent envoyer un courrier pour d'autres motifs?
r
9 juillet 2007 10:19
je te remercie amerz! j'espere que ton recours va aboutir!
pour abdulah1 c vrai il y'a meme une année de ça mon pote a ete naturaliser exactement dansla meme situation qu moi, seulement son dossier est passé en 2006 et que tout les dossier traités à partir 2007 n'auront pas de reponse popsitive sauf autorisation d'exercise de la medecine par le ministére . sachant que ma demande date de dec 2004 et que mon dossier aurais pu etre instruit en 2006 !si ce n'ais la lenteurs de traitement des dossiers c frustrant!!!! je l'avoue.
m
9 juillet 2007 13:45
Bonjour nsconf,

Peux-tu m'envoyer l'adresse mail de Rezé stp. Mon dossier est parti le 29 Juin 2007 de la sous prefecture de boulogne. Je pense que j'aurai l'AR vers Aout ou Sept.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook