Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
s
sbo
28 février 2007 11:08
Je viens de recevoir une lettre d'ajournement de deux ans et non de refus pour revenus insuffisants , c koi la difference entre les 2 . si dans la periode des 2ans ma situation se regularise je peux faire reactivé le dossier grace a l'journement , c a dire que c un sursis qu on me donne pendant 2 ans ? donne il droit au titre sejour ?

pouvez vous m'eclairer

merci
SBO
g
28 février 2007 11:44
un ajournement de deux ans veut dire qu'au bout de deux ans si ta situation a changé tu peut deposer un autre dossier c'est à dire qu'on prend pas en compte ta premiere demande tu vas suivre la meme procedure que la premiere fois sauf que tu peux toujours joindre la lettre t'indiquant l'ajournement au moment du depot de ton nouveau dossier (toute façon eux ils le savent) ça peut accelerer les procedures puisqu'ils n'auront qu'a mettre le dossier a jour.

personellement je te conseille de trouver un travail en cdi avec des ressources consequentes et de faire un recours gracieux dans les deux mois qui suivent la notification de l'ajournement.

si non pour le titre de sejour l'ajournement ne te donne droit a rien.

voilà je te souhaite bn courage
a
28 février 2007 12:36
salam
la prefecture me dit ke je suis naturalisè! et je demande à reze pour kel me conferme voila ce kel me dit par mail

Monsieur,

Le service central d’état civil du ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.


Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
c
28 février 2007 12:38
Citation
je voudrais savoir stp si ton num contient aussi la lettre 'd' juste avant la lettre 'X'. a écrit:

non ya pa de "d" et c la 1ère foi ke je voi ça...
c
28 février 2007 12:41
quelqun aurai t il déposé son dossier dans le 92? ET EST CE KE ça VA VITE DANS CE DEP
k
kva
28 février 2007 12:45
moi si, je trouve qu'ils sont lent
Citation
coucou2007 a écrit:
quelqun aurai t il déposé son dossier dans le 92? ET EST CE KE ça VA VITE DANS CE DEP
s
28 février 2007 14:38
Bonjour,

Juste pour info, j ai appelé le Rézé ce matin. on m a itq ue les numérode dossiers commençant par
2007 ne seront pas traités avant l automne.
j
28 février 2007 14:55
salut amed69 et felicitation ,cette reponse est positive a 90 pour cent donc si tt va bien normalement dans 3 ou 4 mois ton nom devrais sortir dns le JO et tu seras directement francais ,sinon peux tu nous dire par quoi commence ton numero de dossier stp et encore felicitation
a
28 février 2007 18:19
merci jojo94 mon numero de dossier et le 2006x024.....
g
28 février 2007 18:43
ahmed69 felicitatins .

si non peux tu nous dire a quel occassion la prefecture t'as dit que t'es naturalisé tu voulais renouveler ton titre de sejour et on t'as dit çà?

normalement une fois le dossier est a rezé la prefecture n'a plus rien a voir dans l'histoire et donc en principe ils ne sont pas au courant de la decision prise a rezé .

la prefecture n'est au courant de rien jusqu'a qu'on lui adresse les noms des gens naturalisé qui doivent etre invités plutard a assisté a la ceremonie?
a
28 février 2007 20:09
c incroyable
on a l'impression que tout patine à rezé
ils sont tous en vacances ou quoi
mon dossier est dans le bureau de l'instructeur depuis 1 mois et rien
toujours rien en cours , en cours
cela devient pénible
au départ on m'a dit en janvier puis en février
pour skand 75 as tu des nouvelles quel était ton numéro déja
mon c 27000
j
28 février 2007 21:51
salut amed69 c'est cool si la PREF t'as dit ca car moi ma carte de sejour termine en novembre 2007
j'ai eu la meme reponse que toi de rézé donc j'espere que j'aurai pas besoin d'aller faire la queue a la PREF sinon pour AMERZ je trouve que c'est pas normal mais appelle plutot ce numero 0240844601 t'insiste c 'est l'accueil
a
28 février 2007 21:58
Bonsoir à tous,

Certaines préfectures peuvent suivre en direct le traitement des dossiers quand ceux-ci sont à Rezé. Mais compte tenu de leur surcharge de travail, elles ne veulent pas donner l'information. (elles ont déjà beaucoup à faire avec les dossiers encore chez elles)

Pour info, j'ai eu un avis favorable mi Février, je ne connais pas encore le décret dans lequel je serai. Pour plus de détails sur mon parcours, vous pouvez regarder à la page 1 du sujet "NATURALISATION, INFOS PRECISES". Je souhaite à tous du courage et beaucoup de patience.

Bonne soirée


Citation
grinta a écrit:
ahmed69 felicitatins .

si non peux tu nous dire a quel occassion la prefecture t'as dit que t'es naturalisé tu voulais renouveler ton titre de sejour et on t'as dit çà?

normalement une fois le dossier est a rezé la prefecture n'a plus rien a voir dans l'histoire et donc en principe ils ne sont pas au courant de la decision prise a rezé .

la prefecture n'est au courant de rien jusqu'a qu'on lui adresse les noms des gens naturalisé qui doivent etre invités plutard a assisté a la ceremonie?
j
28 février 2007 22:01
salut anukwa2x75 c est bien bravo sinon c koi ton numero stp car moi aussi j'ai eu une reponse favorable et depuis rien cest le 2006x024
a
28 février 2007 22:05
2006x0266...
Avis favorable le 7/02 je l'ai appris par téléphone il y a une semaine.

Citation
jojo94 a écrit:
salut anukwa2x75 c est bien bravo sinon c koi ton numero stp car moi aussi j'ai eu une reponse favorable et depuis rien cest le 2006x024
j
28 février 2007 22:06
ok merci beaucoup
a
28 février 2007 22:10
Peut-être es-tu dans le decret 9 ou 10 (qui sait? ce sont juste des suppositions basées sur les statistiques par rapport aux infos précieuses recueillies sur ce forum très complet)

Citation
jojo94 a écrit:
ok merci beaucoup
j
28 février 2007 22:15
oui peut etre mais apparemement il y a un JO quotien donc c'est pas evident
et en plus je ne sais pas quand est qu'ils sortent les decrets si par semaime ou par mois peux tu me renseigner si tu sais stp
a
28 février 2007 22:31
Les decrets de naturalisations (depuis janvier 2007) sortent dans les JO de vendredi ou samedi (soit environ 4 decrets par mois, et ce n'est qu'un constat de ma part). Dans tous les cas, quand un decret sort, il y a toujours une bonne âme pour l'annoncer sur ce forum.
Suivant ce raisonnement, le decret 8 devrait paraître au JO de vendredi 2 ou samedi 3 mars.
Decret 9 le 9 ou 10 mars
Decret 10 le 16 ou 17 mars
etc...

Mais biensur ce ne sont que des suppositions. Je ne voudrais pas donner de faux espoirs. L'attente pendant la procédure est déjà assez pesante.


Citation
jojo94 a écrit:
oui peut etre mais apparemement il y a un JO quotien donc c'est pas evident
et en plus je ne sais pas quand est qu'ils sortent les decrets si par semaime ou par mois peux tu me renseigner si tu sais stp
j
28 février 2007 22:41
merci j'ai tout noter apres j'irai verrifier tout ca a la mairie tt les semaimes c'est une bonne chose
pour tt le monde de faire passer les infos et j'espere qu'on aura ts < cette nationalité
QUELLE GALERE DE 3 ANS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook