Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
s
17 février 2007 12:03
Citation
anukwa2x75 a écrit:
Bonjour à tous,

pour ceux que ça interesse, le decret n°6 est sorti au JO d'aujourd'hui.

COMMENT JE VAIS FAIRE POUR VERIFIER SI MON NOM EST DESSUS
s
17 février 2007 12:04
svp, qequn comme je fait pour l'avoir ce JO, merci
m
17 février 2007 12:05
Citation
samia197606 a écrit:
Citation
anukwa2x75 a écrit:
Bonjour à tous,

pour ceux que ça interesse, le decret n°6 est sorti au JO d'aujourd'hui.

COMMENT JE VAIS FAIRE POUR VERIFIER SI MON NOM EST DESSUS

le plus simple tu vas à la mairie pour consulter le jo du 17/02.
s
17 février 2007 12:12
je peux aller a la mairie aujoud'huit, un samedi?
s
17 février 2007 12:16
hi non, je viens d'appeler, j'ai eu que le repondeur, dnc je vais attendre lundi inchallah

Merci pour tous et toutes
s
17 février 2007 17:52
Pour amerz

Effectivement, je n'ai pas signé de de formulaire rose ... Par contre j'ai bien un papier qui est daté de debut Juillet 2006 qui s'intitule : RECEPISSE DE DEPOT DE DOSSIER DE DEMADE DE NATURALISATION.
a
17 février 2007 19:25
pour skand 75
si tu lis bien la loi sur service public .fr
il faut avoir une résidence habitulle en france depuis 5 anes avant LE DEPOT DE LA DEMANDE
et le dépôt pour toi c'est juillet 2006 c'est marqué sur ton récépissé de dépôt de dossier de demande de naturalisation
il ne faut plus te poser cette question mon ami
salut
m
17 février 2007 20:39
Citation
samia197606 a écrit:
hi non, je viens d'appeler, j'ai eu que le repondeur, dnc je vais attendre lundi inchallah

Merci pour tous et toutes
Je ne t'ai pas dit d'aller à la mairie auj', j'ai dit que tu pouvais consulter le jo à la mairie. Je pense même que le lundi c'est pas sûr que le jo soit dejà à la mairie puisqu'ils sont livrés comme "un courrier", donc attends plutôt mardi après midi.
m
19 février 2007 00:21
Quelqu'un sait-il si on a des chances d 'être naturaliser si on a cdi dans une grande banque francaise, un logement de 54 m2 pas de problème avec quique ce soit et en France depuis 8 ans
f
19 février 2007 00:27
Citation
manne a écrit:
Quelqu'un sait-il si on a des chances d 'être naturaliser si on a cdi dans une grande banque francaise, un logement de 54 m2 pas de problème avec quique ce soit et en France depuis 8 ans

Salut
Bah depose un dossier et tu verras bien.
c est koi ton statut?
s
19 février 2007 13:13
est ce qu'il y a qequn qui a eu le JO avec le Decret 06
Merci
x
19 février 2007 15:54
salut à tous

Tous d'abord Merci à toutes les bonnes volontés qui témoignent sur le forum.
Voila maintenant plus d'un an que je consulte les differents forum sur la naturalisation
et c'est une véritable mine d'or. Je vais donc à mon tour mettre à disposition mon expérience :

Dept: 77
Date d'entrée en france : 2000
situation : cadre CDI + carte résident
Date de dépôt : avril 2006
Date entretien préfecture + police: juin 2006
Date de réception num Rézé : sept 2006
Date d'avis favorable : février 2007 . Dossier en partance pour le MAE
Date de signature de décret : en attente
Publication Jo: en attente.

Voila mon parcours. Bon courage pour tous ceux qui sont en cours de procédure.
d
19 février 2007 16:11
Citation
xcray a écrit:
salut à tous

Tous d'abord Merci à toutes les bonnes volontés qui témoignent sur le forum.
Voila maintenant plus d'un an que je consulte les differents forum sur la naturalisation
et c'est une véritable mine d'or. Je vais donc à mon tour mettre à disposition mon expérience :

Dept: 77
Date d'entrée en france : 2000
situation : cadre CDI + carte résident
Date de dépôt : avril 2006
Date entretien préfecture + police: juin 2006
Date de réception num Rézé : sept 2006
Date d'avis favorable : février 2007 . Dossier en partance pour le MAE
Date de signature de décret : en attente
Publication Jo: en attente.

Voila mon parcours. Bon courage pour tous ceux qui sont en cours de procédure.


D'abord toutes mes félicitations Xcray,
tu as des attaches familiales en France ?
et d'après toi quels sont les points forts qui augemntent la chance d'être naturalisé ?
et pour l'entretien de police ça se présente comment ? c'est quel type de question ?
moi j'ai déjà passé l'entretien à la préfecture au moment où j'ai déposé mon dossier (y a de cela quelques jours seulement) et c'était pas mal, le type était très sympa.
bonne journée à toi.
t
19 février 2007 16:30
Salut Xcray
Pouvez-vous nous indiquer votre numéro de dossier de Rézé? Merci
x
19 février 2007 16:31
salut dziry2007

=> attaches en france : frère et soeurs naturalisés par décret

=>point forts : le parcours en france est très important dans sa globalité. cela va des études suivies, diplomes obtenus, insertion professionnelle et bien entendu situation fiscale (paiement des impôts etc..)

=> entretien police : le mien a duré 10 mn et ambiance très cordiale et détendue. c'était tout simplement une confirmation des informations déjà en possession de l'agent de police (adresses, situation professionelle etc...)

Bonne journée
d
19 février 2007 16:45
Citation
xcray a écrit:
salut dziry2007

=> attaches en france : frère et soeurs naturalisés par décret

=>point forts : le parcours en france est très important dans sa globalité. cela va des études suivies, diplomes obtenus, insertion professionnelle et bien entendu situation fiscale (paiement des impôts etc..)

=> entretien police : le mien a duré 10 mn et ambiance très cordiale et détendue. c'était tout simplement une confirmation des informations déjà en possession de l'agent de police (adresses, situation professionelle etc...)

Bonne journée

Merci pour ta réponse Xcray, c'est très gentil

Juste ton avis concernant mon parcours, (je sais que ça ne change rien smiling smiley )
le problème c'est que j'ai un titre de séjour d'un an, je rentre au bled chaque année et je suis en CCD !!!
---------------------------- ---------------
Salam à toutes et à tous, Je remercie toute personne qui puisse me donner les différentes étapes qu’elle a passées avant de recevoir une réponse de la part de Rézé. Et surtout les gens qui ont fait leurs
demandes dans le 93 mais les expériences de tout le monde sont les bienvenues Alors
Alors
Ma situation est la suivante : Arrivée en France 2003

2004 diplôme avec mention 3ème cycle carte de séjour étudiant

2005-2007 CDD de 3 ans et 3 cartes de salarié temporaire

Voici mon petit parcours car je suis au début,
Retrait du dossier décembre 2005
Dépôts du dossier février 2007 + entretien sur place Le type était super sympa et l’entretien était très détendu : Beaucoup de questions (il remplissait un formulaire d’après mes réponses) Depuis quand t’es en France
Pourquoi tu veux la nationalité
La langue de travail
Les langues parlées
Combien tu touches par mois, employeur … Les attaches familiales au bled, ici en France (présentation photocopie de la carte d’identité de ma sœur française et la carte de 10 ans de mon père) Combien de fois je me rends au bled
Fais-tu partie d’une association, si oui l’adresse, le statut de l’assos, tes fonctions au sein de cette assos
T'as fait des études au bled ? Oui ! Combien d’années, diplômes obtenus, établissement fréquenté …
Cursus en France, ….
Parler le français correctement est d’une grande importance selon le monsieur qui m’a fait l’entretien et il a mis une remarque comme quoi je me débrouille bien dans le formulaire qu’il remplissait, heureusement qu’il ne m’a pas fait faire une dictée smiling smiley
Et puis il m’a dit que je serai convoqué par la police d’ici 2 à 3 mois
La suite ? Allah A3lam, Voilà mes frères et sœurs Au plaisir de vous lire
-------------------------------------------------------
k
kva
19 février 2007 16:46
spt donne nous le debut de ton num
Citation
xcray a écrit:
salut dziry2007

=> attaches en france : frère et soeurs naturalisés par décret

=>point forts : le parcours en france est très important dans sa globalité. cela va des études suivies, diplomes obtenus, insertion professionnelle et bien entendu situation fiscale (paiement des impôts etc..)

=> entretien police : le mien a duré 10 mn et ambiance très cordiale et détendue. c'était tout simplement une confirmation des informations déjà en possession de l'agent de police (adresses, situation professionelle etc...)

Bonne journée
x
19 février 2007 17:11
mon num 2006x026
m
19 février 2007 18:45
Quelqu'un connitrait-il les delais de réponse de rézé.
a
19 février 2007 20:46
question pour Xcray
pourrez tu nous indiquer quel jour en février exactement a tu eu ton avis favorable et par quel moyen téléphone , mail ou courrier

merci pou tes réponses précieuses
une autre question trés importante
ton dépot de dossier est en avril 2006
quel était les délais d'attente du dossier avant le dépôt officiel
merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook