Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION ( traitement à la préfecture) PAR ICI
a
24 décembre 2007 13:07
salam mabrouk l'haid a tousspinning smiley sticking its tongue out j'ai une question pour les personne qui habite dans le 92 qui dépende de la préfecture de nanterre voila ma question je viens de recevoir mon dosier de naturalisation avec un courrier qui dit de réactualisé tous les documents ils nous donne 3mois ,est de prendre rdv a la préfecture pour un premiére entretient dois-je réactualiser meme les papiers marocain(acte de naissance est les traductions )?barraklahoufikoum de votre réponse
m
24 décembre 2007 13:11
Citation
aziza92 a écrit:
salam mabrouk l'haid a tousspinning smiley sticking its tongue out j'ai une question pour les personne qui habite dans le 92 qui dépende de la préfecture de nanterre voila ma question je viens de recevoir mon dosier de naturalisation avec un courrier qui dit de réactualisé tous les documents ils nous donne 3mois ,est de prendre rdv a la préfecture pour un premiére entretient dois-je réactualiser meme les papiers marocain(acte de naissance est les traductions )?barraklahoufikoum de votre réponse

je crois que oui, puisque l'acte de naissance doit être de moins de 3 mois.
z
24 décembre 2007 13:25
bonjour,

reze a traite quel numero?

quelqu'un a l'infos?

bonne fête
g
24 décembre 2007 13:28
Bien reçu
courant 2ème trimestre 2008
s
24 décembre 2007 17:03
salam AZIZA j ai eu la meme chose que toi on m a renvoyer mon dossier aprés (3 mois ) ????? et maintenant j doit refaire tout le dossier , j ai pris un rdv pour le 08/04/2008
m
26 décembre 2007 16:29
d'autres témoignages ?
s
26 décembre 2007 16:33
salut moimeme ...........ils ont pas encore fini le mouton de l aid (tm)
s
26 décembre 2007 16:36
est ce que j ai des chances d avoir une carte de 10 ans . j sui a ma 3 éme carte salarié aprés un chgment de statut et tjr chz le meme employeur ????????????parsk j ai vu qu il ya de nouvelles cartes de séjour ????
m
27 décembre 2007 23:45
Citation
samurai_kh a écrit:
est ce que j ai des chances d avoir une carte de 10 ans . j sui a ma 3 éme carte salarié aprés un chgment de statut et tjr chz le meme employeur ????????????parsk j ai vu qu il ya de nouvelles cartes de séjour ????

Est ce que tu as quelque chose à perdre en faisant la demande ?
Si non alors oui, fais la ta demande. Chaque cas est étudié. Domaine prof, nationalité d'origine, salaire,etc
s
29 décembre 2007 16:51
ok merci MOIMEME ????????????perplexej vais essayer
i
29 décembre 2007 20:17
erreur mon ami.
les actes de naissance etablis a l'etranger ne se périment pas.
tu peux verifier a la prefecture.
m
30 décembre 2007 07:14
[www.sante.gouv.fr]

le lien date, mais ça peut aider pour voir comment se passe la procédure
s
2 janvier 2008 17:07
plus de témoingnages ??????????????walouuuuuClap yallah
m
2 janvier 2008 17:22
Citation
samurai_kh a écrit:
plus de témoingnages ??????????????walouuuuuClap yallah

hum;

en espérant que d'autres personnes viennent témoigner ,
au fait qui connait l'avis émis par la préfecture pour son dossier.

Cordialement
s
2 janvier 2008 17:26
moi j ai pas eu d avis de la prefecture , mais ils m ont renvoyé mon dossier aprés 3 mois d attente et la j ai rdv au mois d avril pour déposer le dossier
m
3 janvier 2008 12:07
bonjour,

là j'ai la rage, je ne comprends rien à cette préfecture de la seine saint denis
j'ai fais une demande de rv en janvier 2006,
dépôt en avril 2007 à la préfecture,
juillet 2007 entretien police
j'appelle en septembre on me dit que toutes les enquêtes ne sont pas encore arrivées,
je rappelle en octobre les enquêtes sont là, tout est ok, on me promet que le rapport serait fait et envoyé de suite au ministère
en décembre je rappelle en plus début décembre, le dossier était dejà signé par le préfet mais toujours pas encore envoyé au ministère, la personne qui s'occupe de mon dossier m'appelle elle même pour s'excuser qu'il est vraie que le dossier devrait être normalement au ministère,
là j'envoie un mail au ministère mon dossier n'est toujours pas chez eux,
là vraiment quand je vois qu'il y a des personnes sur ce forum qui a déposé en même temps que moi qui ont dejà une réponse alors que moi mon dossier est toujours à la préfecture j'ai la rage.
angry smileyangry smiley,

Je ne sais pas si je dois encore appelez la personne qui s'occupe de mon dossier,

voici le mail de rézé

Votre dossier n'est pas encore parvenu à la sous-direction des
naturalisations. Il devrait être transmis prochainement par la sous-préfecture
de Saint-Denis.

alors qu'avant j'ai toujours un mail du genre

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la
sous-direction des naturalisations.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé
votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération
distinguée.

La Cellule Accueil

Pourquoi dans les autres préfectures les dossiers sont transmis en une semaine.
Bof je ne sais plus quoi dire je suis angry smiley
c
3 janvier 2008 12:44
bonne année moimeme
je pense que la persone qui s'occupe de ton dosseir à du faire une erreure, ou un oublie, elle n'est pas competente, je te conseil d'appeler le chef de service pas et tu lui explique c'est la seule chose tu peus faire pour linstant, mais tu rappéle plus cette persone
je comprend tout ca, je dois etres vraiment ds un etat vénér, c'est vraiment pas juste ca, appéle le chef de service à la prefecture
m
3 janvier 2008 15:01
Citation
coolazul a écrit:
bonne année moimeme
je pense que la persone qui s'occupe de ton dosseir à du faire une erreure, ou un oublie, elle n'est pas competente, je te conseil d'appeler le chef de service pas et tu lui explique c'est la seule chose tu peus faire pour linstant, mais tu rappéle plus cette persone
je comprend tout ca, je dois etres vraiment ds un etat vénér, c'est vraiment pas juste ca, appéle le chef de service à la prefecture

je crois que mon dossier, comme je suis en PRENAT , rézé voit que tout est dejà ok, le rapport et tout la signature, donc c'est dejà enrégistré chez eux. Seulement mon dossier "physique" c'est à dire la photocopie de mes pièces etc.. ne sont pas encore à rézé.
Je crois que je vais la rappeler cette dame. Pas le choix.
je ne me vois pas appeler le chef de service. Bref voilà, je vous tiens au courant

En tout cas c'est le but de ce topic, savoir ce qui se passe dans les préfectures.
c
3 janvier 2008 15:19
je comprend pas ce nouveau systheme moi, je pense que maitenant il y aura plus de recipissé de rézé comme ils sont au corrant des dossiers des prefectures enfin , tu peus lui demander ca, est ce que la decision de rézé te sera parvenir sans que le dossier "physique" soie chez eux
m
3 janvier 2008 17:45
Citation
coolazul a écrit:
je comprend pas ce nouveau systheme moi, je pense que maitenant il y aura plus de recipissé de rézé comme ils sont au corrant des dossiers des prefectures enfin , tu peus lui demander ca, est ce que la decision de rézé te sera parvenir sans que le dossier "physique" soie chez eux

non, tant qu'ils n'ont pas le dossier physique ils ne peuvent rien faire, puisque sur prenat c'est juste un rapport, ton parcours, ect
mais les pièces fournis doivent être envoyés à rézé, pour l'attribution d'un numéro ministériel, bref,
je vais attendre la semaine prochaine, demain j'essayerai de joindre rézé pour savoir comment ils traitent les dossiers surtout ceux du 93
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook