Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION ( traitement à la préfecture) PAR ICI
m
20 décembre 2007 14:53
Bonjour à tous

comme le post intitulé "naturalisation" (traitement à rézé), je propose un post pour le traitement à la préfecture pour désengorger un peu l'autre post, si vous le voulez bien.
Donc je commence par mon cas


Date de demande de rv: janvier 2006
Date de rendez vous préfecture: Avril 2007 entretien préfecture à peine 10 mn,
Date de rendez vous commiissariat : Juillet 2007, à peine 5 mn
Département 93
Réponse favorable préfecture , dossier envoyé à rézé normalement ces jours ci.


entrée en france 1996
carte de résident depuis 98
3 enfants dont une française
CDI à temps partiel (30H) depuis 2003.

Voilà
au suivant.
c
20 décembre 2007 16:55
c'est vraiment gentil dy pensé à ce forum, et à se sujet j'espere qu il ya aura d'autres persones du 93 ici pour nous donner de leur experience
je te rappéle que ta naturalisation est asuré à 100pour 100inchalah biensure, mais c'est bon pour toi
m
20 décembre 2007 18:15
Pour ceux qui sont à rézé dejà ce serait sympa de nous faire part de votre parcours à la préfecture,

Ceci peut répondre pas mal de questions qu'on se pose avant et pendant la procédure à la préfecture.

Cordialement
T
20 décembre 2007 21:52
Salut à tous,
Mon dossier est actuellement à Reze, mais par contre je n'ai rien reçu de la prefecture après le dépot de mon dossier. J'ai dû contacter Reze par mail (merci hamou01 ;-)) pour apprendre que mon dossier etait à leur niveau.
Bon courage et bonne chance à tous
l
21 décembre 2007 00:58
bonjour à tous

petit message pour vous faire par de mon expérience:

1ère demande: 2002 convocation à la prefecture 15 jours pour 10 min d'entretien
mars 2004 lettre de rezé: ajournement de 2 ans car revenus insuffisants (étudiante à l'époque)
mars 2006 nouvelle demande avec un cdi 3 mois d'attente avant l'entretien à la pref
donc depôt juin 2006 10 min entretien (juste des formalités par rapport au dossier)
récépissé juill 06
août 06 entretien RG 5min (même personne qu'en 2002 et étonnement de celle ci de me revoir!!!!)
Novembre 06 nouvel entretien plus long (30 min) avec un agent de police à domicile.
mail rezé début dec 2007: avis favorable.

bon courage à vous tous
m
21 décembre 2007 08:22
Citation
Tilt a écrit:
Salut à tous,
Mon dossier est actuellement à Reze, mais par contre je n'ai rien reçu de la prefecture après le dépot de mon dossier. J'ai dû contacter Reze par mail (merci hamou01 ;-)) pour apprendre que mon dossier etait à leur niveau.
Bon courage et bonne chance à tous

merci tilt

mais le but de ce sujet est de nous dire ton parcours à la préfecture, ceci pourra aider d'autres personnes pour avoir unr idée de la procédure à la préfecture.

Cordialement
m
21 décembre 2007 08:23
Citation
lihab a écrit:
bonjour à tous

petit message pour vous faire par de mon expérience:

1ère demande: 2002 convocation à la prefecture 15 jours pour 10 min d'entretien
mars 2004 lettre de rezé: ajournement de 2 ans car revenus insuffisants (étudiante à l'époque)
mars 2006 nouvelle demande avec un cdi 3 mois d'attente avant l'entretien à la pref
donc depôt juin 2006 10 min entretien (juste des formalités par rapport au dossier)
récépissé juill 06
août 06 entretien RG 5min (même personne qu'en 2002 et étonnement de celle ci de me revoir!!!!)
Novembre 06 nouvel entretien plus long (30 min) avec un agent de police à domicile.
mail rezé début dec 2007: avis favorable.

bon courage à vous tous

merci lihab, et félicitation;

pourras tu nous rappeler le département ?

Cordialement
T
21 décembre 2007 10:55
salut tout le monde, salut moimeme,
Voici mon parcour,

Date de demande de rv: aout 2004
Date de rendez vous préfecture: aout 2006 entretien préfecture 20mn,

Département 94
Dossier envoyé à rézé ? en juin/juillet 2007 (? pas encore instruit, je pense).


Entrée en france 2000
CDI à temps plein depuis 2005, 02 diplomes universitaires francais (Bac+5 et Bac+8).
c
21 décembre 2007 14:37
MERCI pour tous le monde, j'espere y aura de monde sur ce sujet, et ausssi MERC à moimeme t'es la meilleurthumbs upIn love
s
21 décembre 2007 17:50
bjr pour mon cas c un peu compliqué :


03/2007 entretien a la prefecture de nanterre pour avoir le dossier
09/2007 envois de dossier par la poste
12/2007 retour de mon dossier (bizarr) en me demandant d appeler un numéro pour un rdv
rdv le 08/04/2008 a la prefecture , je sais pas est ce que c juste pour deposé le dossier ou c pour l entretien aussi ????????????? si quel qu un a eu la meme chose perplexe?????????


92 nanterre
T
21 décembre 2007 22:11
Salut samurai_kh,
C'es bizarre qu'ils te renvoient le dossier. Peut etre cela est spécifique à la prefecture de nanterre. En tout cas, s'ils te demandent de les contacter pour fixer un rdv, alors fais-le. D etoute façon, t'es obligé de te déplacer tot ou tard, avec ton dossier, pour passer l'entretien

Bonne chance
m
21 décembre 2007 22:20
Citation
samurai_kh a écrit:
bjr pour mon cas c un peu compliqué :


03/2007 entretien a la prefecture de nanterre pour avoir le dossier
09/2007 envois de dossier par la poste
12/2007 retour de mon dossier (bizarr) en me demandant d appeler un numéro pour un rdv
rdv le 08/04/2008 a la prefecture , je sais pas est ce que c juste pour deposé le dossier ou c pour l entretien aussi ????????????? si quel qu un a eu la meme chose perplexe?????????


92 nanterre

tu passeras ton entretien le même jour, sûr.
a
21 décembre 2007 22:41
salam et AID MOUBARAK SAID pour tt le monde
une question a moimeme
le courrier de l'ajournement je le recoie chez moi par la poste ou je le recoie via le commissariat
m
21 décembre 2007 23:12
Citation
ali4324 a écrit:
salam et AID MOUBARAK SAID pour tt le monde
une question a moimeme
le courrier de l'ajournement je le recoie chez moi par la poste ou je le recoie via le commissariat

franchement je ne sais pas,
je sais qu' en cas de refus, rézé envoie la réponse à la préfecture, qui a son tour envoie à l'intéressé.
As tu reçue un ajournement ? Comment tu sais, alors que tu n'as encore reçue la réponse.
Pourras tu nous rappeler ton parcours à la préfecture et ton statut lors du dépôt.

Cordialement
s
22 décembre 2007 16:44
merci pour vos réponses c coolthumbs up
m
22 décembre 2007 20:27
bonsoir,

j'ai été fouiné un peu dans les anciens messages, et en 2005 quand le dossier arrive à rézé la réponse intervient dans les 2 mois. perplexe; actuellement c'est minimum 6 mois.
g
24 décembre 2007 01:47
Bonjour à tous,
Content de participer à ce forum. Voici ce que je pourrais dire de mon cas:

Entrée en France: 2001
Dépôt dossier à la préfecture: avril 2007
Entretien prefecture: au moment même du dépôt, environ 15 mn
Entretien police: une semaine plus tard: 10mn environ
Dossier parvenu au REZE en aout 2007.
Deux boulots: Un CDD depuis 2002(en tant que vacataire pour la mairie de ma ville),un CDI depuis 2005 pour le second travail.
Diplôme: BAC+5
Situation familiale: marié père de 2 enfants
Autres infos: propriétaire d'une maison depuis 2006. J'ai étoffé mon dossier par l'acquisition de quelques actions de sociétés de la CAC40. Je pense personnellement que ce sont des éléments qui peuvent peser.
Département: calvados(14)
m
24 décembre 2007 09:00
Citation
gankpo a écrit:
Bonjour à tous,
Content de participer à ce forum. Voici ce que je pourrais dire de mon cas:

Entrée en France: 2001
Dépôt dossier à la préfecture: avril 2007
Entretien prefecture: au moment même du dépôt, environ 15 mn
Entretien police: une semaine plus tard: 10mn environ
Dossier parvenu au REZE en aout 2007.
Deux boulots: Un CDD depuis 2002(en tant que vacataire pour la mairie de ma ville),un CDI depuis 2005 pour le second travail.
Diplôme: BAC+5
Situation familiale: marié père de 2 enfants
Autres infos: propriétaire d'une maison depuis 2006. J'ai étoffé mon dossier par l'acquisition de quelques actions de sociétés de la CAC40. Je pense personnellement que ce sont des éléments qui peuvent peser.
Département: calvados(14)

merci à toi, compatriotre, je suis de BN aussi tu te rapelle de moi ?
as tu un numéro rézé ?
g
24 décembre 2007 12:32
C'est extraordinaire, quel coup d'oeil! J'ai cru deviner que tu serais un compatriote sans aller plus loin. Tiens, je me souviens encore des échanges que j'ai eus avec toi sur ce forum. Je te dis merci de me reconnaitre et tout le plaisir est à moi de retrouver un des miens ( tellement rares) sur ce forum.
Pour répondre à la question que tu posais, j'ai recemment écrit à REZE, qui m'a communique ce numéro:
2007X 054014.
J'espère qu'il me portera bonheur.
Merci et bien à gentil à toi
Une fois encore, very glad to know you.
m
24 décembre 2007 12:58
gankpo,

évite de mettre le numéro en entier,
mets le 2007X054;
et ils t'ont dit qu'il sera traité qd ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook