Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : traitement à Nantes
n
16 janvier 2007 11:44
Bonjour tous le monde,

Avant que le dossier de naturalisation soit envoyé un REZE, est ce qu'il ne doit pas être envoyé à NANTES (Ministere des Affaires Sociales) ?

Ou peut être, REZE et NANTES c'est la même chose ?

Merci pour tout eclaircissement.

Cdlt
NC
i
16 janvier 2007 12:26
Rézé et Nantes abritent 2 ministères distincts

Rézé: Ministère de l'emploi,de la cohésion sociale et du logement

Nantes:Ministère des affaires étrangères.

parcours du dossier: instruction à Rézé,et si avis favorable,ministère des étrangères(Service central de l'état civil...
n
16 janvier 2007 13:11
Merci Merouane pour votre réponse.

Un contact a passé son entretien prefecture vers fin décembre 2006 et l'agent de la prefecture lio a signaler qu'à présent le dossier doit etre envoté à NANTES au ministere des affaires sociales !!! avec un délais d'attente pour une réponse dans 12 mois !!

je suppose que c'est ce qui est dit à tous les demandeurs ?

Cdlt
NC
i
16 janvier 2007 14:04
Comme je te l'ai dis précedemment,le dossier part d'abord à Rézé,et si une décision favorable est prise,c'est Nantes qui prend le relais..

le délai d'instruction varie de 4 mois à 18 mois maximum( dossier incomplet,recours,etc...),ce qui veut dire que la réponse négative ou positive parviendra 4 mois jusqu'à 18 mois,une fois le dossier arrivé à Rézé.
n
16 janvier 2007 20:33
Merci Merouane pour cet eclaircissement.

Cdlt
NC
m
21 janvier 2007 11:26
Bonjour,

Au début je tiens à te remercier pour vos efforts que tu méne afin de faire circuler le plues d'information. J'espere que tu as eu une réponse favorable concernant ta demande!!
Je suis un doctorant en génie des procédés industriel je vais soutenir le moi prochain, et actuelemnt je suis en ATER. j'ai aussi à ma possesion un DEA " grade master dans le domaine Energétique". Je viens de déposer ma demande de naturalisation il y'a 2 jours, aprés avoir pris le RDV j'ai été recus et la dame ma passé l'entretein sur place, c'était trés bien passé " elle ma mm dit que j'avais une bonne spécialité...".
En sortant elle ma dit quelle va envoyer mon dossier au ministére chargé de la naturalisations. Alors la question que je me pose est: est ce que je ne vais pas passer l'entretien avec la police? puisque elle envoye le dossier directement. sachant qu'elle ma remi le récipissé tout de suite. je suis dans le 54! J'ai également joint à mon dossier mon passeport sportif, et mes articles scientifiques.
AS tu une idée? et un avis.
Ou d'autres personne puevent me dire ce qu'il en pense.
Derniére question, j'ai une proposition de POST Doctorat en allemagne pour le moi prochain, et j'hésite d'y aller, car j'ai peur que mon dossier soit rejeté!!! as tu une idée concernant cela???????
Merci à tous
i
22 janvier 2007 15:29
si tu as un statut d'etudiant actuellemnt ,tu as une chance sur 5 de l'avoir.
on ressort regulierement pour le refus le motif ( recources insuffisantes) . donc si ton avenir est plus sur ailleurs ,n'hésite pas. de toute facon s , il suffit de garder ta carte de sejour ,cela ne t' empeche pas de partir
m
22 janvier 2007 19:30
Est ce que le fait de montrer que je posséde une somme d'argent en banque et un compte épargne logt pourra appuyer ma demande?
i
22 janvier 2007 19:42
Oui,parfaitement...cela joue en ta faveur.Ainsi,moi,avant de rédiger le recours,j'ai alimenté mon compte bancaire...
m
22 janvier 2007 19:43
Et tu l'as obtenus ta naturalisation?
m
22 janvier 2007 19:43
Et tu l'as obtenu ta naturalisation?
i
22 janvier 2007 20:46
oui,je l'ai obtenue..consulte bien le forum...regarde dans "Naturalisation: du JO à la CNI",page 4.
i
22 janvier 2007 21:52
attention ,il faut que l'argent soit gagné en france.
moi on m'a repproché d'être accionaire dans deux societés a l'etranger ( motif de refus) attache a l'etranger
m
23 janvier 2007 06:45
Une amie ma dit que les RG vérifie mon compte bancaire alors que c'est pas la peine de mettre les relevés de comptes? que pense tu ibn redounae.
Moi je connais un cop à moi qui a eu sa naturalisation avec un statut étudiant/scientifique, il fesait un postdoc avec moi!!!donc voilà
Merci pour tes réponse
k
kva
23 janvier 2007 17:30
ceux qui vienne d'avoir une réponse de quel ordre étai t leurs dossiers?
réponder svp
D
4 octobre 2012 10:23
voila je voudrais avoir une copie de l'acte de naturalisation pour ma belle mere( PREMILA RAMSAMY-DEVIS )
merci d'avance
d
23 octobre 2012 14:59
Bonjour,

Je souhaite savoir à quel service je dois m'adresser pour récupérer mon premier dossier de demande de naturalisation dont la décision a été ajourné. je vais déposer à nouveau un dossier mais tous les originaux sont à nantes ou autre service, et j'en ai besoin pour ma deuxième demande.
Merci de vos réponses
a
15 octobre 2014 18:10
bonjour

je souhaite avoir l'extrait de naturalision de mon grand pere qu'elle service devrais-je contacter

merci pour vos réponses
r
20 novembre 2016 20:48
Je suis un algerien kabyle chretien je suis nèe sou le drapeauix français le09/08/1953 .
mon nom ; mebrouk
prenom ; amar.
je 63 an de soufrance en algerie je vous demonde si j'ai le droit d'avoir ma nationalite française s'ils vous plait dit moi quel son les document a fournir pour mon integration a la nationalite française merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook