Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et titre de séjour
P
19 mai 2016 14:16
Bonjour,

Depuis quelque mois j'ai fais une demande de naturalisation en même temps qu'une demande de titre de sejour cependant dans la lettre que j'ai recu on m'a dit que j'ai acquis la nationalité française sauf que j'avais juste un récépissé. Mais depuis une semaine il n'est plus valable et donc la préfecture me l'a repris et du coup j'ai pas de documents... Je sais pas si je dois aller recuperer mon titre de sejour sachant que je dois quand même le payer 600 euro ou attendre la ceremonie de naturalisation... En plus je passe bientôt le bac donc du coup j'ai besoin d'un truc qui prouve mon identité

Merci.
Y
20 mai 2016 13:57
Bonjour,
Je suis pas sûr d'être sur le bon forum mais quand même je vais tenter ma chance en exposant ma situation pour voir si j'aurai une réponse ou d'autres avis.
Alors je suis âgé de 30 ans je suis arrivé en France il y a 6 ans et je suis diplômé de 2 masters ici en France je suis actuellement intérimaire et gagne un peu plus le SMIC et titulaire d'un titre de séjour de réfugié de 10ans et je suis hébergé par compagnon.
J'ai déposé la demande de naturalisation depuis décembre 2014 et j'ai fait mon entretien en septembre 2015 à la préfecture et je viens de recevoir un mail de Nantes me disant ceci:


Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation et on est entrain de faire votre acte d'état civil Français mais on aura juste besoin de l'orthographe exacte de votre prénom.
J'ai répondu au mail avec le bon prénom.

Selon vous, qu'est ce que je peux comprendre par là? est ce négatif ou positif ?
quelles sont mes chances?
et c'est quoi la suite de la procédure?
Je vous remercie de bien vouloir me répondre
S
21 mai 2016 11:10
@yebe

Bonjour

Vous êtes titulaire d'un master 2 et si j'ai bien compris ton message alors les choses sont claires. Pourquoi ce pessimisme ils sont en train de de finaliser ton dossier et d'ici 2 mois tu seras francais. Donc reste tranquille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook