Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation le temps presse
l
4 mai 2006 22:35
je suis francaise depuis janvier 2006 par décret parut au JO. La ceremonie est prévu environs 6 mois aprés. Je dois me marier au mois de juillet et j'ai peur de ne pas avoir la cni et le passeport francais avant de partir. Je ne sais pas quoi faire. existe-t-il un moyen de les avoir avant?
S
4 mai 2006 23:35
Citation
lamuch a écrit:
je suis francaise depuis janvier 2006 par décret parut au JO. La ceremonie est prévu environs 6 mois aprés. Je dois me marier au mois de juillet et j'ai peur de ne pas avoir la cni et le passeport francais avant de partir. Je ne sais pas quoi faire. existe-t-il un moyen de les avoir avant?

ça va faire tro juste kan meme.

reporte le mariage non?
d
5 mai 2006 00:09
apres le JO, on peut se marier

les formalités de transcription ne pourront se faire qu'apres avoir fourni les documents français

le mariage aupres des autorités marocaines est valable en qualité de français (voir la date du JO)
S
5 mai 2006 01:01
Citation
dar-regraga a écrit:
apres le JO, on peut se marier

les formalités de transcription ne pourront se faire qu'apres avoir fourni les documents français

le mariage aupres des autorités marocaines est valable en qualité de français (voir la date du JO)

comment il peut prouver kil est devenu français?
s
5 mai 2006 02:12
avec la photocopie du décret tout simplement

Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
dar-regraga a écrit:
apres le JO, on peut se marier

les formalités de transcription ne pourront se faire qu'apres avoir fourni les documents français

le mariage aupres des autorités marocaines est valable en qualité de français (voir la date du JO)

comment il peut prouver kil est devenu français?
S
5 mai 2006 02:14
Citation
salma26 a écrit:
avec la photocopie du décret tout simplement

Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
dar-regraga a écrit:
apres le JO, on peut se marier

les formalités de transcription ne pourront se faire qu'apres avoir fourni les documents français

le mariage aupres des autorités marocaines est valable en qualité de français (voir la date du JO)

comment il peut prouver kil est devenu français?


que chui bête franchement smiling smiley chui fatiguée la smiling smiley je crois jvé aller faire un petit dodo.
B
Bo
5 mai 2006 02:26
Citation
lamuch a écrit:
je suis francaise depuis janvier 2006 par décret parut au JO. La ceremonie est prévu environs 6 mois aprés. Je dois me marier au mois de juillet et j'ai peur de ne pas avoir la cni et le passeport francais avant de partir. Je ne sais pas quoi faire. existe-t-il un moyen de les avoir avant?

Vous etes sur paris ? A paris, on peut faire un passeport d'urgence (valable pour un an, 30 euros) juste avant partir en montrant le billet de voyage...il faut apporter le JO (original) ou apparait votre nom, la carte de sejour,acte de naissance (sur le forum j'ai lu celui du bled est ok), et la lettre de Reze indiquant que vous etes francais depuis telle date...le passeport se fait sur place (type delphine, ou ancienne passeport non electronique).
Reste a savoir la formalité pour informer l'autorité de votre marriage à venir etc. (en tout cas, pour ceux dont la procedure est en cours,ce type d'information doit etre communiquee sns delai, mais je sais pas ca se fait comment pour ceux qui ont obtenu la nationalité)(mieux sinformer....)
l
5 mai 2006 13:00
Citation
Bo a écrit:
Citation
lamuch a écrit:
je suis francaise depuis janvier 2006 par décret parut au JO. La ceremonie est prévu environs 6 mois aprés. Je dois me marier au mois de juillet et j'ai peur de ne pas avoir la cni et le passeport francais avant de partir. Je ne sais pas quoi faire. existe-t-il un moyen de les avoir avant?

Vous etes sur paris ? A paris, on peut faire un passeport d'urgence (valable pour un an, 30 euros) juste avant partir en montrant le billet de voyage...il faut apporter le JO (original) ou apparait votre nom, la carte de sejour,acte de naissance (sur le forum j'ai lu celui du bled est ok), et la lettre de Reze indiquant que vous etes francais depuis telle date...le passeport se fait sur place (type delphine, ou ancienne passeport non electronique).
Reste a savoir la formalité pour informer l'autorité de votre marriage à venir etc. (en tout cas, pour ceux dont la procedure est en cours,ce type d'information doit etre communiquee sns delai, mais je sais pas ca se fait comment pour ceux qui ont obtenu la nationalité)(mieux sinformer....)
je suis en province dans le 45. Pensez-vous que je puisse faire quand mème la demande. Est ce qu'il faut absolument un billet de voyage? Merci encore
l
5 mai 2006 13:05
Citation
dar-regraga a écrit:
apres le JO, on peut se marier

les formalités de transcription ne pourront se faire qu'apres avoir fourni les documents français

le mariage aupres des autorités marocaines est valable en qualité de français (voir la date du JO)

En sachant que le mariage est d'abord célébré au maroc quelles sont les piéces d'identité qu'il va falloir que je fournisse car si je part ce sera avec ma carte de séjour et mon passeport marocain.
d
5 mai 2006 13:17
apres la publication du JO, on est français, avec ou sans papier(cin et pass)on est français

pour voyager, faire comme avant(pass marocain+ carte de sejour)

pour se marier au maroc, apres le JO aucun souci

seules les demarches au consulat (ccm,transcription,etc) seront retardées,
mais à la date du mariage qui a lieu apres le JO, on s'est marié en tant que français
l
5 mai 2006 14:51
mais si notre nom est publié au journal officiel par exemple le mois d'avril comment ca se passe pour la procédure

peut-on se marier par ex en été et ramener notre femme ici?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/06 14:56 par leturc.
a
6 mai 2006 18:10
bonjour,
heureux d'etre parmi vous,

J'aurai besoin de savoir s'il y'a qq un qui connait les demarches de naturalisation au 92: délais et tt ca
si la procedure est au cas par cas ...

J'ai vu dans qq messages des mots : RéZé, ccm ... peut on m'eclaircir
Merci
A
9 mai 2006 14:17
Bonjour Lamuch

on peut faire son passeport avec seulement le JO dès sa parution, timbre fiscal 60 euros, deux photos et un acte de naissance traduit.
Ce n'est pas un passeport d'urgence uniquement (comme le dit Bo, avec billet d'avion, valable un an), mais on peut faire un passeport valable 10 ans et biométrique. Se renseigner auprès de votre mairie ou de la prefecture de police. Pour les habitants du 75, on peut le faire à la cité ou quai de gevres (un an ou 10 ans). Je l'ai fait la semaine dernière, j'obtiendrai la semaine prochaine le passeport biométrique valable 10 ans et sans avoir justifié par des billets d'avion, seules choses à retenir : les photos doivent correspondre à une taille précise et l'acte de naissance d'origine doit etre traduit par un traducteur assermenté.

Bon courage
m
9 mai 2006 16:00
bonjour freres et soeur
un petit détail lié a la nouvelle loi de sarko: j'ai lu qlq part ici comme koi pour la naturalisation y a pas d'effet retroactive, c à d: au cas ya des changements concernant la naturalisation la date de dépot de dossier EST C Q AVANT L ENTREE DE LA NOUVELLE LOI OU APRES??? sera prise en consideration??

autrement il faut deposer vite sa demande avant l'entrée en vigeur de la nouvelle loi,pour ne etre rattraper par de nouvelles clauses !!!
vous etes d'ac avec moi ou non??? justifiez lolllll
merci a vous.
l
9 mai 2006 18:04
Citation
Achtarout a écrit:
Bonjour Lamuch

on peut faire son passeport avec seulement le JO dès sa parution, timbre fiscal 60 euros, deux photos et un acte de naissance traduit.
Ce n'est pas un passeport d'urgence uniquement (comme le dit Bo, avec billet d'avion, valable un an), mais on peut faire un passeport valable 10 ans et biométrique. Se renseigner auprès de votre mairie ou de la prefecture de police. Pour les habitants du 75, on peut le faire à la cité ou quai de gevres (un an ou 10 ans). Je l'ai fait la semaine dernière, j'obtiendrai la semaine prochaine le passeport biométrique valable 10 ans et sans avoir justifié par des billets d'avion, seules choses à retenir : les photos doivent correspondre à une taille précise et l'acte de naissance d'origine doit etre traduit par un traducteur assermenté.

Bon courage

donc si on peut faire le passeport avec la photocopie du journal officiel peut-on aussi demarrer la procédure pour ramener ma future femme?
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook