Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation suite à Régularisation ?
N
20 octobre 2008 17:48
Bonjour

Ca fait plus de 20 ans que je suis en France et je viens de demander ma naturalisation.
j'en ai parlé autour de moi, et une amie qui est là depuis 17 ans, voudrait elle aussi la demander.
mais les rumeurs et les "on dit" la freinent un peu car quand elle etait etudiante elle a sollicité une carte salarié => refusée et invitée a quitter la France
elle est restée 5 ans sans papiers et a finalement été régularisée, avec 5 cartes d'1 an "Vie privée & familiale"...Et cette année elle a eu la 10 ans !!!
question: ce passage de 5 ans au black peut il etre un motif d'irrecevabilité , maintenant qu elle est permanente ?
merci pour vos réponses, surtout ceux qui ont été dans cas et qui ont été naturalisés.
m
20 octobre 2008 18:54
En tout cas le mieux c'est de faire la demande sans attendre, je veux dire sans perdre de temps,
en effet bcp ont des refus à cause de leur période de "situation irrégulière", mais chacun sa chance, au pire elle aura 2 ans d'ajournement (sous forme de punition). Mais elle aurait gagné du temps à faire la demande maintenant.
Voilà ce n'est qu'un avis.
N
20 octobre 2008 19:37
Bonjour MoiMeme !
voila elle m'a parlé de ca...est ce qu il y a une loi qui stipule cette "punition" ou bien c'est juste à l'appreciation du décisionnaire
en clair est ce systematique et automatique à ce genre de cas; ou bien c'est seoon le profil de la personne et de ce qu elle est devenue à la suite de sa régularisation
en tous cas merci pour ta réponse et bienvenues a beacoup d'autres
b
20 octobre 2008 19:52
Elle aura un ajournement de 1 an a 2 ans mais je pense qu'il vaut mieux qu'elle dépose quand meme tout de suite. Au moins après cette période ils seront plus cléments.

Il faut le faire car a la vitesse a laquelle ça se durcit il est toujours possible que bientot ça soit des refus automatiques surtout quand ce seront les prefectures qui gereront entierement les naturalisation.
T
20 octobre 2008 19:55
Bonjour

Comme MoiMeme je pense qu'au pire elle aura un ajournement de 2 ans; ça sert à rien d'attendre plus longtemps (le traitement des dossiers sont tellement longs déjà)
A+
m
20 octobre 2008 20:26
Citation
Norge a écrit:
Bonjour MoiMeme !
voila elle m'a parlé de ca...est ce qu il y a une loi qui stipule cette "punition" ou bien c'est juste à l'appreciation du décisionnaire
en clair est ce systematique et automatique à ce genre de cas; ou bien c'est seoon le profil de la personne et de ce qu elle est devenue à la suite de sa régularisation
en tous cas merci pour ta réponse et bienvenues a beacoup d'autres

oui, ça dépends en effet la situation de chacun, je connais qui ont été naturalisé qq années après leur période de "situation irré"; mais les 2 personnes avaient des enfants avec des français "d'origine" mais n'étaient pas mariés.
Ceux qui ont été ajournés n'avaient pas cette attache.
Une fois encore c'est le cas que je connais, chaque dossier est différent
N
20 octobre 2008 23:49
Merci de tout coeur a tous ceux qui m'ont répondu...

en attendant de lire d'autres témoignages, je m'empresse de l'assister dans cette démarche, et la constitution du dossier, et lui conseiller de venir lire vos réponses et les differents threads sur ce super site !
N
22 octobre 2008 23:24
Bonsoir
je vois qu il y a pas mal d'anciens qui refont surface par ici....alors, à eux aussi, je demande s'ils ont des infos par rapport à ma question sur ce thread
merci pour vos réponses!
N
28 octobre 2008 15:33
un petit up les amis !
30 octobre 2008 00:03
Bonsoir Norge,

Dans 03 mois j’aurais 20 ans en France pour études.

J'avais toujours eu une carte de séjour d’un an.
Je me suis retrouvé en situation irrégulière de août 1999 à juin 2003 date à laquelle j’ai été régularisé « vie privé et familiale ».
Au bout de 04 ans avec une carte d’un an, j’ai pu obtenir une carte de 10 ans en 2007
Je suis salarié en CDI à plein temps depuis 2004
Je suis marié avec 02 enfants nés en France
En décembre 2007, j’ai déposé avec mon épouse une demande de naturalisation en Ile de France.
Depuis j’attends toujours que la préfecture se manifeste. C’est silence radio pour le moment. C'est normal vu la longue et périlleuse durée que ça prend la procédure de naturalisation
Je ne vous cache pas que je m’attends à un ajournement ou refus surtout que de juin 2003 (date de ma régul) à décembre 2007 (dépôt de dossier à la préf) ça fait que 4 ans et demi.
Normalement la « condition de stage » stipule qu’il faut
« justifier d’une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de la demande » en précisant que « cette résidence doit avoir été régulière au regard de la réglementation sur le séjour des étrangers en France ».
Voilà pouquoi je suis pessimiste sur notre cas. Pour moi la période de 5 ans est réduite à 2 ans vu que j’ai un diplôme (DEA) obtenu à Paris en 1991
Quant à ma femme qui est entrée en France en 1999 elle n’a pas de diplôme
Est-ce que le fait d’avoir des enfants nés en France et un CDI à plein temps peut jouer en notre faveur ? Ça c’est la grande interrogation moody smiley
Je vous tiens informés sur la suite que je vais avoir bien sûr.
Ce que je veux savoir en cas d’ajournement ou refus qu’est ce qu’il faut faire concrètement ?
C’est quoi les conditions de l’ajournement ?
Faut-il refaire un nouveau dossier ou juste attendre que la durée d’ajournement soit écoulée ?
Quelles sont les chances d’un recours ?

Merci d'avance pour vos réponses Welcome
2 novembre 2008 00:02
svp qq1 peut répondre à mes questions ci-dessus ?
Merci d'avance Welcome
Pour rappel :
Qu’est ce qu’il faut faire concrètement en cas d’ajournement ou refus ?
C’est quoi les conditions de l’ajournement ? -- Faut-il refaire un nouveau dossier avec de nouvelles pièces ou juste attendre que la durée d’ajournement soit écoulée ? à savoir reprendre le même dossier
Quelles sont les chances d’un recours ?
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
f
2 novembre 2008 10:31
bonjour tout le monde : est ce que quelqu un peux me renseigner je viens d acquérir a la nationalité française et j ai deux enfants majeurs maries ils ont un bon travail ( des navigants dans une compagnie aérienne ) est ce que ils pouvais demander la nationalité sur place et ils reste aux Blade
N
3 novembre 2008 08:10
Mr ou Mme Feux23 , outre la derniere phrase de votre message qui ferait sauter au plafond tous ceux qui sont en attente d une réponse, j aimerais vraiment que vous respectiez l'intitulé de mon forum, pour ne pas arriver à une situation anarchique !

merci
f
3 novembre 2008 11:40
Mr norge : desole pour la phrase je pause plus des questions de ce genre
a
10 juin 2009 13:50
salut a tous

moi j suis salarier
1er demande a paris en septembe.2008
covoquer pour entretient a pref en janvier 2009
puis plus rien j ai appeler la pref hier on ma dit on attent les enquettes administrative obligatoire
et toujour rien
quequn est il dans le meme cas
m
11 juin 2009 23:22
voilà j'ai déposer un dossier de naturalisation le 15 janvier 2009 et je n'ai aucune nouvelle.ce ki m'inkiète c'est que j'ai dépose le dossier dans la boite a l'accuei en demandant dabord à la personne au guichet si c'était possible et elle m'a dit oui.j'ai peur que mon dossier soit perdu.à chaque occasion que j'allais à la prefecture j'ai posé la question ils mont qu'il ny aurait aucun problème et que les délais sont plus long qu'avant dois je m'inquiéter merci de me répondre.je dépend de la préfecture d'evry essonne.
N
11 juin 2009 23:53
je remets un peu ce Topic sur ses rails initiaux , c est à,dire, une question précise (svp) y'a t il eu des gens qui ont eu l'avis favorable après avoir été en situation irrégulière...

il y'a beaucoup de sujets sur lequel vous pouvez poser vos question, faut juste chercher le bon
celui ci je crois est unique alors merci de n'intervenir que pour l'alimenter , pas faire diversion, sinon; le contenu n'aura plus rien à voir avec le titre

encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook