Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation : suite favorable envisagée...
h
1 septembre 2009 13:36
salam à tous,

j'ai reçu de rézé un courrier me disant qu'une suite favorable est envisagée à mon recours gracieux. quelqu'un peut me dire que signifie cela ? est il un avis favorable ? ou bien ils vont enore examiner mon dossier ?

si c'est favorable, dans combien de temps mon nom apparaitra dans le journal officiel etc. ?

merci à vous et sahha ftorkoum.
C
1 septembre 2009 13:40
FELICITATIONS PEUX TU NOUS DIRE TON NUMER REZE STP

Citation
hiho2009 a écrit:
salam à tous,

j'ai reçu de rézé un courrier me disant qu'une suite favorable est envisagée à mon recours gracieux. quelqu'un peut me dire que signifie cela ? est il un avis favorable ? ou bien ils vont enore examiner mon dossier ?

si c'est favorable, dans combien de temps mon nom apparaitra dans le journal officiel etc. ?

merci à vous et sahha ftorkoum.
h
1 septembre 2009 13:49
je ne l'ai pas sur moi, il comporte un truc 2009...
h
1 septembre 2009 14:09
Personne ne sait ce que cela veut dire ?
m
4 novembre 2009 21:36
la suite favorable est accordée à ta demande de recours gracieux c'est dire qu'on va reetudier ton dossier sur la base des nouveaux elements que tu as apporté à ton recours gracieux voila on a pas dit une suite favorable à ton dossier ..
a
9 février 2010 17:54
Citation
hiho2009 a écrit:
salam à tous,

j'ai reçu de rézé un courrier me disant qu'une suite favorable est envisagée à mon recours gracieux. quelqu'un peut me dire que signifie cela ? est il un avis favorable ? ou bien ils vont enore examiner mon dossier ?

si c'est favorable, dans combien de temps mon nom apparaitra dans le journal officiel etc. ?

merci à vous et sahha ftorkoum.

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je le connais et visite depuis longtemps.

Hiho2009, moi j'ai eu la même réponse que toi suite à ma demande de recours gracieux: (suite favorable envisagée), mais pareil je l'interprete un peu comme je veux, en effet je ne sais pas trop. As-tu eu des nouvelles depuis ?

J'espère que c'est bon pour toi et que ton nom est publié au JO.

Tiens nous au courant
Merci
s
20 avril 2010 16:46
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de la part de rezé indiquant qu'une suite favorable est actuellement envisagée. Je ne comprend pas ce courrier !! pourriez vous me l'expliquez ? Je sollicite ceux qui ont reçu un courrier de ce genre !! quelle est la suite ?

Merci d'avance
s
28 avril 2010 10:44
ça fait 2 semaines sans nouvelles !!

merci pour vos témoignages
s
4 mai 2010 09:18
Bonjour hiho2009,
Bonjour ariumebrire ,

Moi aussi je suis dans votre cas. Pourriez-vous m'informer de la suite qui a été donnée à votre recours.

Merci,

J'espère que c'est un AF.
K
4 mai 2010 14:16
Salam,

C'est sans doute un avis favorable,

Vous l'avez reçu après combien de jours d'envoi du recours ?

C'était pareil pour moi, 3 ou 4 semaines après l'envoie du recours gracieux.

Pour s'assurer, essayez d'envoyer un mail à REZE ou sinon passez un coup de fil, mais je peux vous dire que à 95% cela veux dire que c'est un AF

Bonne chance.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
s
6 mai 2010 14:56
Bonjour,


Merci khalid,

En effet, j'ai envoyé un email et on m'a informer qu'une suite favorable est donnée à ma demande de nationalité. En plus de ça, Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Pour plus de détails, j'ai envoyé ma lettre de recours et après 2 ou 3 semaine j'ai reçu un courrier où ils me demandent mezs fiches de paies et mon contrat. Sachant que je suis en fin de contrat, je me suis dite que c'est un piège et la suite sera certainement négative. Deux jours plus tard, je reçois un courrier où ils me disent qu'une suite favorable est actuellement envisagée. Après 2 semaines, j'ai envoyé un email et j'ai reçu la réponse ci-dessus.


Pourriez vous me dire dans combien de temps je vais appraitre dans le journal officiel ?

Merci beacoup et bon courage !
K
6 mai 2010 20:03
Salam,

Entre 2 et 4 mois pour la rédaction de l'acte de naissance et ainsi publication au JO,

Tu peux contacter REZE dans 2 ou 3 mois pour connaitre le numéro de décret.

Bonne continuation.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
n
8 mai 2010 10:30
Bj Samia9999, J'ai eu un ajournement en 2008 pour "insuffisance de ressources"; j'avais des contrats précaires et bcp d'inscriptions ANPE.... En 2010, j'ai mon propre projet (autoentrepreneur) mais coté ressources un peu limite. Je crains avoir la mm réponse Ajournement; pouvez vous me dire qd avez vous déposé votre dossier, préfecture pilote ou pas??? et quel est le motif du 1er refus?? Pour moi meme le recours gracieux à été refusé. Merci d'avance.
s
10 mai 2010 17:42
Bonjour,

je te remercie khalid pour ta réponse.

Est ce que à votre connaissance vous avez déjà rencontrer un cas où il avait un refus après un AF ?

Tant que j'ai pas mes papiers je ne suis pas tranquille.

Ou je devrai ne pas y penser à ces choses négatives !!!

Merci pour votre réponse.


Pour nomanzy, il faut bien rédiger une lettre de recours où tu explique ton projet professionnel !! je pense que c'est suffisant. Si tu as de la famille ici c'est un plus.

Bonne chance
l
11 mai 2010 17:01
Salut Samia
Tu stresses pour rien du tout. Il faut être zen. Je suis très content pour toi. Attends tranquillement ton acte de naissance et après tu feras ta demande de cni et passeport. Fais une pause comme moi et change un peu les idées. Laisse ce forum quelques semaines deux ou trois.
Remercie le bon dieu de cette fin. Ca sert à rien de cogiter dans le vide et d'avoir des idées noires.
Je suis aussi passé par le recours. Quand tu auras la lettre de Rezé, tu seras rassurée
Bon courage pour la suite et fête cette bonne nouvelle en famille smiling smiley
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
n
29 mai 2010 19:11
Bonjour à tous,
Merci Samia9 pour tes conseils.
J'ai envoyé un mail à la pref de cergy pour voir l'évolution de mon dossier mais ça fait plus d'un mois je n'ai eu aucune réponse??? Qd j'envois à rezé le lendemain je trouve une réponse??? qq a déja contacté par mail cette prefecture????
s
30 mai 2010 12:25
Bonjour,

Quelle est ta réponse, j'espère que c'est un AF.

Personnellement, je n'ai pas contacté la préfecture par mail.

Par courrier oui mais pas à propos de la naturalisation. Je pense que la préfecture est très efficace pae courrier que par autre moyen (mail, tel).

Bon courage
r
2 juin 2010 20:42
hello

pr ceux ki attendent , j'ai appele reze et moi qui a depose mon recours la semaine passee on m'a dit d'attendre plutot vers juillet et meme mi juillet...
A+
n
10 juin 2010 14:39
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je le connais et visite depuis longtemps. J'ai eu la même réponse que vous suite à ma demande de recours gracieux: ("suite favorable envisagée"winking smiley,

Samia9999, je veux savoir qui vous appartient à "la préfecture de Paris ou ailleurs? S'il te plaît, informer à nous à des nouvelles et bonne chance.

Je appartient à Paris et je veux savoir c'est qu'il ya une différence de temps pour la préfecture pour la Rédaction différentes de l'acte de Naissance, publication JO ou attribuer passeport Française ?

Merci,

Nikhil

.
r
10 juin 2010 21:46
Bonjour Nikhil

c'est en bonne voie ton recours apparement...
pourrais je savoir quel est le delai apres lequel tu as recu ce courrier de "suite favorable envisagee" ..d'apres samia, elle a attendu 3 semaines.
Car moi aussi j'ai envoye mon recours le 19 mai et je nai rien recu a ce jour.
J'ai tout de meme appele reze cette aprem, la dame m'a repondu qu'ils avaient du retard sr les recours et que je devrais rappeler ds 3 semaines...
qu'e pensez vous??

merci de vos reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook