Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation Strasbourg??
f
14 juin 2013 13:31
Bonjour,

J'aimerai bien savoir s'il y en a des personne qui on passé l'entretien de naturalisation sur strasbourg?
14 juin 2013 15:07
Bonjour,
Je serai récement installé à Strasbourg et je compte entamer cette procédure labas, tout ce que je sais c'est un délai de 3 mois pour avoir le RDV du dépot, peux tu nous dire il faut compter combien de temps entre le dépot et l'entretien?
e
14 juin 2013 16:25
Salem moi aussi ça m'intéresse quoique j'habite à Mulhouse! je veux savoir comment les choses se passent au niveau des préfecture de l' Alsace !
Fifibouh et jawjan86 est ce que vous voulez faire une naturalisation par mariage? vous êtes de quelles nationalités? et combien d'années vous êtes en France?!!!
Bien cordialement
f
17 juin 2013 01:12
Bonsoir,

Jawjan86: pour moi j'ai fait un transfère de dossier car j’étais sur Toulouse avant donc une fois ils ont recu mon dossier il m'ont fixé une date d'entretien

Réussite :-) : j'ai fait une demande de naturalisation par décrit. je suis marocaine et safi 6 ans que je suis en France
f
17 juin 2013 16:11
personne n'a des info ??perplexe
M
25 juin 2013 19:50
Bonjour ,
Je vais essayer de vous partager le début de mon expérience , début avril contacter la Prefecture pour Rdv, hop tt complet , il faut rappeler 15 mai ,! Le 15 mai Rdv pour 6 juin . 6 juin dépôt de dossier et convoquer pour le 26 juin ..
z
16 juillet 2013 10:36
salam o 3alaykom,
j’ai pris un rdv fin février pour le 28 mars dernier afin de déposer ma demande de naturalisation par décret, le jour du rdv certaines pièces n étaient plus a jour ce qui est normal vu que j ai commence a construire mon dossier fin 2012, donc la personne chargé de mon dossier m’a demandé de ramener les nouvelles pièces lors de l entretien pour lequel m’a proposé la date de 17 avril.
l’entretien c est très bien passé, pas de question piège, ni de l histoire, rien du tout ça, juste des question simple par rapport a mon parcours a ma famille et a mon quotidien c est tout.
donc maintenant j attends.
voila mon expérience.
R
13 janvier 2014 13:58
Bonjour,

pour une naturalisation par décret ca prend combien de temps à Mulhouse sachant que j'ai diplôme d'ing+master et un CDI.

Merci pour votre réponse.
f
7 mars 2014 15:12
Bonjour,

zendagi : ils t'ont répondu ou pas encore?

Merci
k
27 mai 2014 00:39
bonjour zendagi
Je suis de retour parmi vous après une absence de plus de 4ans.
dépo le 06/05/2014 j'ai enfin déposée mon dossier de naturalisation à la préfecture de strasbourg alsace pour la deuxième fois âpres un ajournement de 3ans, hamdoulilah tout s'est très bien passé, l'entretien plus récépissé. le méme jour
votre parcours pour savoir ce qui va se passer après merci à tous
k
14 juin 2014 17:14
Y a t il des personnes ayant déposer une demande de naturalisation à la pref de bas-rhin 67
dépo le 06/05/2014 j'ai déposée mon dossier de naturalisation à la préfecture de strasbourg alsace tout s'est très bien passé, l'entretien plus récépissé. si quelqu'un connait le procédure en alsace?
votre parcours pour savoir ce qui va se passer après merci à tous
k
15 juin 2014 01:05
il y'a vraiment presonne de strasbourg sur ce site??
m
15 juin 2014 11:56
slm tout les nouvelles et nouveaux bas-rhnois(e)s .

J'ai mis à jour ma signature pour la procédure .
Pour l'entretien ,ça s'est bien passé, questions sur le parcours scolaire,professionnel et l'état civil, rien d'extraordinaire pour une procédure administrative .

pour mon cas perso , diplôme d'ing , 8 ans de résidence et en CDI .

bon chance à tout le monde .
►S/Préf: 67►Dépôt et entretien le 09/2013 ►N° Rezé: 2014X 0041XX‏ ►Transmis à SCEC: 04/2014 ► Mis en traitement par SCEC: 04/14 ,PAN : 29/04/2014 Décret-N°21 du: 29/05/14► en attente des ADN.
G
15 juin 2014 13:00
Citation
kou67 a écrit:
bonjour zendagi
Je suis de retour parmi vous après une absence de plus de 4ans.
dépo le 06/05/2014 j'ai enfin déposée mon dossier de naturalisation à la préfecture de strasbourg alsace pour la deuxième fois âpres un ajournement de 3ans, hamdoulilah tout s'est très bien passé, l'entretien plus récépissé. le méme jour
votre parcours pour savoir ce qui va se passer après merci à tous
Oui moi
Préf: 67 / Dépôt /entre le 06/13 /Nr REZE 2014X0058XX //transmis le 18/02/14// Transmis au SCEC: 22/04/2014// Mis en trait SCEC :13/05/14// Traité SCEC 27/05/2014//Decret 22 du 6/06 // pass 16/07
k
15 juin 2014 20:30
merci gentlman67 pour cette information. je me sens pui seul. on se tient au courant pour la suite.
i
8 septembre 2014 16:16
slm alykoum
je vous écris concernant le dépôt de dossier de naturalisation
qu"en est il ça avance ?
au fait moi je suis d'origine algérienne j'ai eu une licence en français au bled j'ai contacté enic naric pour avoir une attestation de comparabilité c'est une reconnaissance du diplôme obtenu a l’étranger ça permet de passer des concours si on vous demande le bac ou plus et même pour s'inscrire a l'université si la personne veut achever ses études
ma question est la suivante dans le dossier il demande un diplôme supérieur ou égal au brevet
quand j'ai appelé la préfecture pour leur expliqué que je n'ai pas besoin de passer le test de langue car j'ai une licence qui est reconnue en france par enic naric qui est un organisme agréé ça permet de s'inscrire a la faculté elle ne sait pas trop elle ma demandé de ramener cette reconnaissance de diplôme et comme mon rdv est dans 5 mois en février jai peur qu'a la fin on va quand même me demander de passer le test de langue
qu'avez vous comme diplôme avez vous contactez enic naric
l’attestation de comparabilité délivrée par enic naric est valable ? ou faut il passer le test ?
faut contacter qui au cas ou vous avez passé le test de langue ?
merci
L
5 février 2015 22:49
Salam tout le monde,

Y a -t-il parmi vous des personnes qui ont déposé un dossier de naturalisation par décret Strasbourg ? je souhaite avoir un retour d'expérience sur la prise de rendez-vous, (j'y arrive pas), l'entretien...

Merci d'avance.

Layloula
L
6 février 2015 00:13
J'aimerai avoir des nouvelles de personnes voulant déposer leur dossier en 2015, c.a.d maintenant. A la préfecture, on m'a dit que cela prenait 6 mois pour avoir un rendez-vous. Si quelqu’un réussi à les avoir au bout du fil, j'aimerai bien le savoir pour ne pas désespérer, merci et bonne chance à tout le monde.
L
6 février 2015 17:13
Personne de Strasbourg ?Heu
s
17 février 2015 18:15
Layloula,

En effet, ça prend du temps. J'ai appelé la préfecture 67 en septembre 2014 et la date la plus proche était le 17/02/2015. J'ai déposé donc mon dossier aujourd'hui et j'ai la date d'entretien - début mars. On m'a également dit que l'instruction de mon dossier commence dès aujourd'hui.
Je crois quà cette préfecture ils préfèrent faire attendre pour déposer le dossier que créer le temps d'attente entre le dépot et l'entretien. On m'a dit qu'à Paris c'est l'inverse, on dépose le dossier tout de suite et on a le rdv dans des mois.
Donc oui, il faut appeler et prendre rdv pour le dépot de dossier le plus tôt possible.
Bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook